Aller au contenu

Qu'est-ce qu'elle a?


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce matin pas encore de changements. Elle rechigne à prendre son antibio mais ya pas le choix!

A votre avi comme elle ne se nourrie pas elle même, tous les combien de temps dois-je lui donner à manger?

Ce matin je lui ai filé de la compote mélangé a de l'eau, elle a mangé pas tout a fait une cuillière à soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur qu'elle se rétablira.

 

Concernant la fréquence des repas, je pense qu'il faut lui présenter assez régulièrement à manger, surtout si avant elle était habituée à avoir de la nourriture à dispo toute la journée.

Toute façon, si elle n'a pas faim, elle ne mangera pas.

 

Et il faut qu'elle mange bien pour reprendre des forces !

 

chouchoutte la ta touille !

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harcele la de nouriture s'il le faut mais il ne faut pas qu'elle perde de poids et de forces. Si vraiment elle rechigne, tu peux la nourrire avec une pipette (remplie de compote par exemple) que tu lui administres comme ses antibio. Il est primoridiale qu'elle n'arrete pas de manger et pour cela il faut que tu la prennes en main des maintenant.

Pour ma part, je nourrissais (eau compri) punky toutes les heures quand je pouvais et si c'etais moins je lui en donnais une bonne dose pour etre sur qu'elle ai ce qu'il lui faut. Je l'ai bien agacé avec ma pipette et ma cuillere mais au moins elle ne maigrissait plus et à recommencer à manger plus par elle.

 

Mefies toi aussi des antibos, ils peuvent donner la diarhé et c'est pas le top sur une ratte deja affaibli. Si tu constates une legere (voir une violente) diarhé, donne lui du riz, de la bananne et si c'est tres fort du smecta (appelles ton véto avant pour les doses)

 

Tiens la bien au chaud, dorlote la bien (notre presence les rassure).

 

Pleins d'ondes de chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la diahrée, la véto m'a prévenu mais de toutes facon je lui avait deja mis un medoc pour ce problème car j'ai remarqué qu'elle me fait des crottes toutes molles et très odorantes.

Tout à l'heure, je lui ai denouveau donné a manger et elle mange petit à petit car comme elle a du mal a respirer, elle s'étouffe sinon. Sinon je l'ai vu qui buvait toute seule au bib.

Au niveau de son comportement, elle grimpe quand même aux barreaux de la cage mais si je lui donne la possibilité de gambader, elle ne sort pas de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas dit, quand j'étais chez la veto, mimi m'a fait preuve d'une grande affection. En faite comme la veto la tripotait, dès qu'elle était denouveau sur la table, elle me foncait dessus pour se cacher dans mon gilet! C'était trop migon surtout qu'en général, elle ne se comporte pas vraiment comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va donc falloir à tout prix que tu la force a manger et à boire. Nourries la avec une pipette ou une seringue: met de la nourriture liquide qui lui donneras de lenergie (ex: bledine vu que tu en as)et four lui dans le bec tout comme tu fais avec ses antibio. C'est la seule methode pour lui eviter de perdre ses forces et de s'affaiblir.

 

Malheureusement, si tu ne n'alimente pas ta ratte regulierement, elle va perdre du poids, s'affailbir et le dénoument risque d'etre tragique... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok clindoeil.gif

"entre les repas" donne lui des friandises dont elle raffole en temps normal, c'est pas grave si elle mange trop, l'essentiel pour le moment est qu'elle mange tout cour. Donnes lui aussi des céréales c'est riches et pas mal pour la prise de poids (conseillé par mon véto pour les rats qui perdent du poids pendant une maladie)

 

 

courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas dit, quand j'étais chez la veto, mimi m'a fait preuve d'une grande affection. En faite comme la veto la tripotait, dès qu'elle était denouveau sur la table, elle me foncait dessus pour se cacher dans mon gilet! C'était trop migon surtout qu'en général, elle ne se comporte pas vraiment comme ca!

646777[/snapback]

 

La mienne à fait pareil, sauf que j'étais a un mètre dla table, c'était impressionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce post, alors je te souhaite bon courage, je croise les doigts pour que ça s'arange !! continue à t'en occuper comme tu le fais clindoeil.gif

 

gratouille à la touille icon_mrgreen.gif

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux essayer aussi, c'est de lui donner de ta propre nourriture.

C'est ce que je fesais avec ma rate malade, qui devenait difficile, chaque jour je devais changer le menu et une fois la bledine et les differents gouts de petits pot bébé passé, ca commencait a etre dur. Heureusement, la pizza ou autre steack-pattes etaient bien a son gout icon_mrgreen.gif

 

par contre si elle a de la diahrée je deconseille les abricots et les fruits en general, a part la banane clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

je suis vraiment désolée pour toi.

Tu as fait tout ce que tu as pu pour l'aider, elle est partie entourée de toute ton affection.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.