Aller au contenu

mon rat saigne du nez


gg_et_sta

Messages recommandés

Voila depuis toujours mon rat saigne légerement du nez .

J'ai vu par le biais de votre site que cela n'était pas forcémment grave.

Depuis quelques jours, voila que mon petit bébé :bave: "Sta" ne saute plus, se laisse tomber, n'arrive presque plus a marcher, ne tient plus rien dans ses pattes, je lui donne a manger et a boire , et la, il saigne énormement du nez ... et je dois dire que j'ai vraiment très peur que le malheur arrive. je n'ai pas de sous pour aller voir le vétérinaire pour être frenche, mon chat a été malade ya quelques temps pour des raisons cardiaques qui nous a couter très cher.

Enfin bref si vous pourriez me conseiller ou m'aider, me rassurer j'en serais la plus heureuse ..

Voila un peu plus d'un an que j'ai mon rat et je tient énormément a lui ...

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été un peu vite, ce ne sont pas des saignements, c'est de la porphyrine mais en grosse quantité c'est un signe de maladie dans ton cas.

 

je persiste véto en urgence, peut être un avc (accident vasculo cérébral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le petit moi ça m'inquièterait. Je vois pas ce que tu peux faire d'autre qu'aller chez le véto. Si c'est ton véto habituel, tu peux peut-être voir si y'a pas moyen de faire un chèque qu'il encaissera plus tard ou de payer en plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sans passer par un véto, ça va être compliqué de t'aider concrétement.

 

Voici les 2 hypothèses qui me viennent à l'esprit actuellement :

 

- AVC (attaque vasculaire-cérébrale) + porphyrine abondante (c'est uen substance de couleur rouge qui est secrétée normalement en petites quantités : en grandes quantités, c'est un signe de stress ou de maladie). L'AVC est causé soit par une hémorragie cérébrale, soit par un caillot : selon la zone du cerveau touchée, les "symptômes" visibles diffèrent.

Pris tôt par le véto (oxygénant+cortisone), le rat peut retrouver ses fonctions, ou bien ne pas voir son état s'aggraver.

 

- tumeur (mais là, je n'ai jamais eu le cas, donc difficile de t'en parler).

 

 

 

Dans tous les cas, il faudra bien que tu trouves 25-30€ (consultation+médocs) pour le véto.

La consultation se situe à 25€ habituellement (ensuite, ça peut varier de 10 à 40€, selon que ton véto a des tarifs nacs ou qu'il est cher). Les médocs : il en faut si peu que ça ne gonflera pas trop le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres, meme si la porphyrine est une séccretion naturelle du rat, en exces et associé avec les symptomes que tu decris, ca peut etre tres grave, donc direction chez le veto, en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d'avoir répondu si vite ! ma mere n'a pas les moyens d'aller chez le véto alors je vais tout faire pour y ariver !

en esperant que d'ici demain il soit toujours vivant :'(

je vais tout faire pour avoir les moyens de le sauver !

Un grand merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre bete mais est ce que le fait de lui avoir donner un bout de fruit frais (qu'il adore ^^ ) n'aurait pas jouer dans tout ca confused07.gif

pleins de questions fusent dans ma tete pour comprendre mais bon le véto nous le dira bien demain , en atendant je le surveille de très pres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre bete mais est ce que le fait de lui avoir donner un bout de fruit frais (qu'il adore ^^ ) n'aurait pas jouer dans tout ca confused07.gif

 

nan les fruits ca fait que du bien aux ratounets (sauf les agrumes pour les males) le seul probleme que tu peux avoir, c'est un peu de diarrhée si tu lui en donne trop ou s'ils sortent direct du frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver un plan de paiement avec ton véto, parce qu'il faut vraiment y emmener ton ratou.

 

En attendant, mets-le au chaud (au besoin, avec une bouillotte : bouteille d'eau chaude dans un linge), et surveille bien qu'il mange et qu'il boive. Il doit garder des forces pour lutter contre la maladie.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan les fruits ca fait que du bien aux ratounets (sauf les agrumes pour les males) le seul probleme que tu peux avoir, c'est un peu de diarrhée si tu lui en donne trop ou s'ils sortent direct du frigo.

654793[/snapback]

 

HS mais.. pourquoi les agrumes sont-elles mauvaises pour les mâles spécifiquement ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais.. pourquoi les agrumes sont-elles mauvaises pour les mâles spécifiquement ? blush.gif

654810[/snapback]

car ca provoque des cancers, y'en a un peu plus sur le sujet dans pas mal de post sur ce forum dont celui la http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...=0entry599621 clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai déja ecrit un message "mon rat saigne du nez" , j'ai surveillé mon rat toute la nuit , mon rat refuse ce matin de boire et de manger, il est très affaibli ... J'ai appelé le véto comme vous m'avez conseillé seulement voila la réponse de plusieurs veto : Je ne m'y connait pas en rat :s:s

alors que faire confused07.gif je n'arrive pas a l'aider et les plus proche véto ne veulent rien faire :s je dois attendre qui meurt ou quoi c'est hallucinant ! :'(

comment faire? lui donner du yaourt sur mon doigt ? aidez moi :'(

Ndlm : Pas utile de poster plusieurs fois sur un même sujet, ça évite que les infos soient éparpillées sur plusieurs topics. On combine donc.

 

Alice, pour la combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ? Ca fait combien de temps qu'il est chez toi ? Est-ce que quelque chose a changé dans son environnement (arrivée d'un nouvel animal, changement de litière, changement d'emplacement, peinture.. ) ? Est-ce qu'il y a d'autres choses anormales (mauvaise odeur, poils ébouriffés, éternuements, flancs qui se creusent lors de la respiration.. ) ?

 

Est-ce que tu es sûr que c'est du sang et non de la porphyrine (pour vérifier, tu passes un peu d'eau oxygénée, si ça laisse une trace marron, c'est de la porphyrine, si ça mousse, c'est du sang)

 

Il n'y a malheureusement qu'un vétérinaire compétent qui puisse t'aider, faire un diagnostic et te préscrire un traitement adapté. Nous, nous ne sommes pas véto et surtout, nous n'avons pas ton rat entre nos mains. Je peux éventuellement te donner des adresses de vétos recommandés en Haute-Savoie et/ou en Savoie (plus précisement sur Aix-les-Bains, Methyet et St Cergue)

 

En attendant, veille à ce qu'il soit au chaud (bouillote), donne lui des trucs appétents à manger/boire, du rénutryl (en pharmacie), de la blédine ou une mixture maison (tu trouveras des recettes ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat a été malade mais c'est du coer donc rien a voir .

A part ces changement climatiques que nous avons , non rien a changé.

J'ai été u npeu malade une semaine, ma maman aussi, une petite rhino.

Comme j'expliquais ca a commencé par des pertes d'équilibre, il se laissait tombé , il me collait comme un bébé, tournait en rond, il ne sautait plus , jai cru au départ que c'était un problème au niveau de ses pattes, apres je me suis dit peut etre la vue .. puis la il rampe , n'ouvre presque plus les yeux , je pense que ce n'est pas du sang qu'il a sur son museau car il a toujours eu légerement ca depuis que je l'ai. Il a presque 2 ans .. et ila toujours éternué plus ou moins.

la c'est abondant , j'ai essayé de nettoyer avec un coton tige un peu mouilé mais il passe la patte sur sa tete comme s'il ne voulait pas que je le touche.

Ce matin c'était aussi sur ses yeux.

Il n'arrive pas du tout a manger, j'ai essayé avec un peu de yaourt mais non il ne veut rien , il essaie !!! mais non il n'y arrive pas, et ne boit pas non plus :s

et je crois bien qu'il ne fait plus de selles !

je le laisse dormir bien au chaud tranquillement ...

je le surveille un maximum et si demain ca ne va pas mieux et je prie pour qu'il soit toujours la je file chez un véto et il va me donner des réponses !

comment un véto peut me dire q'i lne s'y connait pas en rat ? c'est un véto oui ou non? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, ça sent l'AVC ou un truc neuro, donc effectivement, véto. A leur décharge, ils ont plus l'habitude, en général, de s'occuper de chiens, de chats que de rats, le format n'est pas le même, les dosages non plus.. Ce que tu peux faire c'est appeller ceux qui sont dans ton coin et leur demander si ils peuvent soigner un rat..

 

Essaye de lui donner de l'eau sucrée (ou avec du miel ou avec du sirop) Faut vraiment qu'il boive et qu'il mange, il a besoin de force.. Je réitère pour le rénutryl (ou le fortol C+) les rats n'y resistent pas en général, c'est très riche et ça les réhydrate.. Force le un peu, quelques fois c'est nécessaire pour qu'ils retrouvent l'appétit.

 

Très honnêtement, je ne veux pas paraître pessimiste mais bon.. Je ne le sens pas bien là spamafote.gif Plus on attend pour traiter un AVC moins y'a de chance pour qu'il s'en remette et vu son état actuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dirais vétérinaire en urgence.

Mais n'en veut pas à ton vétérinaire, au moins il a eu l'honnêteté de reconnaître ses lacunes plutôt que de te faire un mauvais diagnostic.

Essaie de trouver un vétérinaire recommendé par un modérateur vas-y au plus vite. Même si tu n'as pas trop de sous essaie de t'arranger avec lui, souvent les véto comprennent.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila je sors du veterinaire !!!

la verdict est bien avc , tumeur enfin bref c'est cérébral ! ce n'est pas de la prophyrine sur son museau mais bien du sang !! il en a plus que pour quelques jours, je vous explique pas ma douleur :'( :'( !!! je dois lui donner un traitement par seringue ... et le forcer a boire de l'eau sucrée comme vous m'avez conseillé finalement ! je suis quand meme contente de realiser la vérité sur son état et de faire mon maximum pour qu'il vive sans douleur pour l'instant...

Mon dieu que c'est dur d'imaginer cette cage vide et de me voir sans lui :'( !!!

en tout cas un grand emrci pour tous vos conseils justes ! ca m'a enormement aider !

maintenant je garde l'espoir qu'il aille mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.