Aller au contenu

Epilepsie


Messages recommandés

Oui, il a son air d'avant et elle me fait un peu bizarre cette photo. J'ai justement profité d'un rare moment où il avait l'air pas trop stressé en me voyant. J'ai pu faire 4 photos, celle ci était la 1ère, après je le sentais plus donc j'ai arrêté de l'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crise depuis que nous avons augmenté le traitement  :D

Mouta est même sorti un 'tit peu  chance.gif  chance.gif

659868[/snapback]

Waa super!!!J'espère que ça va continuer ainsi, allé je touche du bois que ce vendredi 13 lui porte chance :bave: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super en effet.

J'ai lu tout le post tout a l'air et je dois dire que je suis vraiment touchée par ce rat et ta situation qui est effectivement dure a gerer.

J'espere que ca va continuer sur cette lancée et que tu pourras encore profiter de bons moments avec lui avec plus de serenité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après 2 semaines avec augmentation du traitement :

Mout'mout' a fait une crise je sais plus quand début de semaine ou fin de celle d'avant, je sais pas trop, je note plus, et ce soir il n'arrête pas ... depuis 22H environ ( donc ça va bientôt faire 1 heure ) toobad.gif

 

Il a fait une première crise. Quand je suis revenue voir si tout allait bien il avait des secousses, des tremblements etc ... alors je suis repartie, puis quelques minutes aprés, re-cri, re crise. Comme il avait l'air d'aller pas trop mal j'ai voulu tenter de lui donner son traitement de ce soir, il a eu l'air perdu, donc j'ai pas insisté. Je suis repassée, il a commencé à venir doucement vers moi et a sauté d'un coup vers la grille, comme s'il allait attaquer la cuillère. Oui, parce que le traitement est dans un kiri sur une cuillère qu'il lèche, parce que comme ça arrive qu'il fasse des crises à ce moment là, j'aimerais autant garder mes doigts. Donc il a bondi d'un coup, je vous dit pas l'effet de surprise.

 

Bref, là je suis inquiète, et je ne me risquerais pas à l'attraper pour lui injecter le *diazépam* ...

 

En egoïste, j'ai un peu oublié son frère aussi, qui finalement, est privés de plusieurs choses à cause de ça. Mais en même temps, si Mouta est sans son frère, ça va l'achever.

 

Franchement, je vais pas me répeter, l'epilepsie c'est pas joyeux, mais avec des crises comme ça, des traitements qui marchent bof-bof sur lui, et surtout le fait de constater que ce rat ne fait rien, c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'ai repris le boulot cette semaine, que je me lève super tôt, que j'ai donc dormi comme une merde ( et que monsieur Melissa qui se couchait tard et qui entendait les éventuelles crises du soir qui se passaient à 2H du mat', bin il est pas là ), donc il est fort possible qu'il y ait eu plus de crises.

Je dois rappeler le véto Lundi, mais je trouve la situation vachement craignos quand même toobad.gif

Mon Mout'mout' ... c'est pas du juste sad.gif

J'ai réussi à lui filer son traitement là, mais il est pas au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ton mout'. J'ai jamais été dans cette situation et je ne sais que dire :s ça doit être vraiment dur à vivre.

 

En espérant que sauras trouver la bonne solution chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider un peu : http://www.ratoupedia.org/wiki/%C3%89pilepsie chance.gif

Hésitez pas non plus à compléter avec votre expérience, cela pourrait servir à l'avenir pour d'autres dans votre situation.

 

Je pense bien à vous, ma Belia était épileptique, c'est ce qui l'a fait s'en aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider un peu : http://www.ratoupedia.org/wiki/%C3%89pilepsie  :D

Hésitez pas non plus à compléter avec votre expérience, cela pourrait servir à l'avenir pour d'autres dans votre situation.

 

Je pense bien à vous, ma Belia était épileptique, c'est ce qui l'a fait s'en aller...

664003[/snapback]

 

Merci xD

J'avais déjà lu cet article, très complet d'ailleurs.

 

Donc, sur 3 semaines, avec l'augmentation du traitement : 1 crise par semaine.

Les deux dont j'avais parlé et une hier soir pour fêter le retour de Monsieur Melissa ( ? ) ... ça faisait 10 jours qu'il était pas là, que c'était donc moi qui donnait le traitement, et hier soir, je me suis endormie super tôt donc c'est lui qui lui a donné ... si ça se trouve ça l'a perturbé. Tard, il a fait une crise énorme le pauvre Mout'mout' toobad.gif

J'étais en plein milieu de mon sommeil, ça m'a réveillé tellement ça faisait du bruit ( il en faut pourtant ) et monsieur Melissa qui était à l'autre bout de l'appart avec son casque il l'a entendu aussi ...

On a cru que c'était un chat qui jouait avec une balle rebondissante mellow.gif

Le pauvre Mouta faisait des sauts tout droits en se cognant ... vraiment comme une balle dans un flipper. Après avoir constaté ça j'ai vite reéteind la lumière puisque je ne pouvais même pas chopper son frère qui était à l'abri sur l'étage, tellement Mouta partait dans tout les sens. Tout ça à duré un bon moment. Trop.

 

En demi sommeil, j'ai entendu qu'il faisait une autre crise plus tard. Monsieur Melissa s'en est occupé, il me donnera les précisions quand je rentre cet aprem.

 

Donc, bilan : les crises sont moins fréquentes mais plus violentes et longues.

Son cerveau doit être de plus en plus touché.

Je téléphonerais au véto cet aprem.

 

Je cite Goot, dans un autre post au sujet de Volpi :

MAis c'est vrai que je trouve un visage changé à volpinou ces quelques derniers jours, on dirait un robot rat xD

664097[/snapback]

 

C'est tout à fait ça, elle a trouvé le mot juste : robot-rat mellow.gif

Il a des moments d'absences de plus en plus long ... un rat qui bloque dans le vide longtemps, et qui, je le confirme, regarde dans la direction opposée quand je l'appelle où qu'il y a un bruit.

C'pas juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouta a encore refait une crise. Je sens que ça va faire comme la fois précédente : un mieux, une stabilisation à l'augmentation du traitement pendant 2 semaines et rebelotte ...

 

J'ai voulu nettoyer la cage tout à l'heure, malgré toutes les précautions, ça a été trop pour lui : crise.

 

Il est tombé tout de suite inconscient cette fois ci, donc j'ai pu l'attraper dans un linge pour le mettre dans une boîte de transport recouverte d'une serviette. Il est resté un long moment inconscient, j'ai regardé et j'ai cru qu'il était mort ... quelques minutes après, j'ai pu voir une faible respiration. Il est resté comme ça 5 minutes.

Le temps de récupération a été long aussi, puis il a refait des " minis-crises ".

 

Là, il est toujours figé dans cette boîte que j'ai mis dans la cage ... ça fait plus d' 1H30 ...

 

Son frère a été le renifler ... Mout'mout' à fait des trucs bizarres, puis quand ses mouvements sont devenus un peu plus ordonnés, j'ai compris : il attrappait son frère par les oreilles, en le tirant doucement ( enfin, comme il pouvait quoi ... ) pour lui dire de rentrer dans la boîte, je suppose.

 

C'est de pire en pire, c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'il a fait d'autres crises entre mon message de la semaine dernière et celui d'aujourd'hui.

J'étais pas sûre, mais là c'est officiel.

J'ai constaté tout à l'heure qu'il avait une blessure au niveau d'un doigts de la patte arrière et une vraiment pas belle sur un doigts de la patte avant. C'est tout gonflé, mais comme je ne peux pas le manipuler, je sais pas comment je vais faire. Si c'est dégonflé demain, ça va, car là, je pense que c'est frais d'hier. Sinon, véto, obligé ... et ça, ça va le contrarier.

 

Quand j'y pense, je m'en veux un peu pour tout à l'heure.

On a fait au plus vite pour laver la cage, mais j'ai bien senti que ça le tracassait. Il a commencé à grincer des dents ... et quand il fait ça, ça loupe pas, il fait une crise après.

 

S'il vous plaît, si vous lisez ce message et que vous connaissez des gens qui ont eu des rats epileptiques avec crises fréquentes, ça m'aiderait.

 

Je n'arrive toujours pas à définir s'il souffre ou pas.

 

Je suis par contre sûre que son état s'est dégradé :

les crises sont plus longues, plus fréquentes et quand il en fait une, il y en a plusieurs ( une grosse et au moins 2 plus " petites " en suivant ).

Il met aussi de plus en plus de temps à récuperer.

Son regard est de plus en plus vide, il " bloque " de plus en plus aussi.

Nous ne pouvons définitevement plus rien faire ( déjà que c'était très limité ... ) avec lui.

 

Je pense le faire euthanasier, à moins que quelqu'un me conforte dans l'idée que lui, il ne se rend compte de rien et ne souffre pas.

Ici, nous commençons à trouver que c'est presque cruel de regarder un rat dans cet état sans rien faire ...

Je précise que je dis ça en occultant nos sentiments. C'est dur de voir " Mouta " dans cet état, mais c'est pas grave, ce qui m'importe c'est lui ... et comme je n'arrive pas à savoir s'il lui reste suffisamment de neurones pour ce rendre compte ... j'hésite.

 

Je vois le traitement augmenter, les crises empirer. Je vois un rat qui fait rien à part fixer, manger et grincer des dents.

 

Que faire confused07.gif

 

* voudrait pouvoir savoir ce qui se passe dans la tête et le corps de son Mout'mout' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste impuissante devant tes questionnements. ça me renvoie à mon volpinou-robot, ça me fais mal de penser que peut être il ne me reconnait pas, peut être qu'il se reveille avec une impression de "qu'est ce que je fous là". MAis quand je le vois dormir avec le toffee, je me dis qu'il doit être bien.

 

Mouta dort encore avec poko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande aussi quand je le vois si désorienté par moment toobad.gif

 

Pompoko n'a absolument pas changé de comportement vis à vis de son frère, donc il lui fait un peu de toilette, il l'écrase, il lui pique sa bouffe etc ...

Je les vois dormir ensembles, mais c'est pas tout le temps, et comme je le disais, Mouta a de plus en plus de moment où il reste figé, tout seul, dans un coin à bloquer ...

Mouta se méfie ( ou a peur ) de 'Poko après qu'il est récupéré de sa crise ... sans doute le temps d'émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.