Aller au contenu

Les conseils d'une animalerie


kat_vd

Messages recommandés

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le débat icon_rolleyes.gif.

 

Le rat est omnivore opportuniste, c'est à dire qu'il mange ce qu'il trouve donc qu'il peut se passer de ce qu'il ne trouve pas. A partir de là, à chacun la responsabilité d'offrir une alimentation respectueuse de son régime alimentaire sachant que la priorité doit être les graines mais que varier les apports est toujours un bon plus pour éviter les carences.

Des protéines d'origine animale qui ne passent pas par l'abattoir ? Les vers de farine.

Gaffe à ne pas trop coller des démarches humaines à l'animal, il n'a pas la possibilité de prévenir s'il a un vertige et il ne vous dit pas s'il lui manque quelque chose. M'enfin le rat ne doit pas poser trop de problèmes.

Bref, miroir magique avant que je vois des arguments sur l'alimentation du chat.

 

Pour finir là-dessus, le jambon et autres ne sont pas réellement des extras chez moi par exemple (puisque quand ils ont des extras plusieurs fois dans la semaine, leur ration mélange est réduite) et le mélange qu'ils ont quotidiennement n'est pas celui du commerce puisqu'il est très difficile de trouver un mélange correct.

 

Je le remets en grand et en gras : OEUFS FRAIS[/i] pour les donner crus. Quand je dis "oeuf frais" c'est pas "oeuf pas pourri" hein >), c'est comme ça qu'on appelle les oeufs qu'on utilise pour les oeufs à la coque, les oeufs qu'on gobe pour éviter en effet les saletés du genre salmonelle. Citadins ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon ben j'abandonne le sujet, chacun sa façon de penser, de voir les choses et de gérer ses rats, j'veux juste dire qu'il ne faut pas être égoiste et priver ses animaux de nourriture que vous ne mangez pas et qu'ils aiment.. les chats ce n'est pas pareil. J'ai peut-être un gout de luxe pour mes bêtes alors je dis pas le contraire mais au moins ils ne seront pas malheureux coté bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'abandonne le sujet, chacun sa façon de penser, de voir les choses et de gérer ses rats, j'veux juste dire qu'il ne faut pas être égoiste et priver ses animaux de nourriture que vous ne mangez pas et qu'ils aiment.. les chats ce n'est pas pareil. J'ai peut-être un gout de luxe pour mes bêtes alors je dis pas le contraire mais au moins ils ne seront pas malheureux coté bouffe.

663724[/snapback]

 

Mes rats ne le sont pas non plus ...

 

Après moi j'ai dis que j'avais mes raisons, donc vila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle bétise cette histoire de viande. Je l'avais déjà entendu cette histoire. Mais à ce moment là, j'étais déjà une rateuse avertie^^

Selon la légende, un rat ayant gouté à la viande y prendrait gout et deviendrait carnivore. Et comme notre doigt, c'est de la viande, il va vouloir nous le dévorer tout cru !

Une fable digne du petit chaperon rouge.

Personnellement, j'ai pas l'eau à la bouche quand je vois un agneau. Pourtant, dieu sait qu'j'adore ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR trop bon la phrase mellow.gif

- enfin, je trouve :x -

 

 

Enfin sinon, le bonheur ou le malheur, on peut s'en douter, mais jpense pas que les rats aient cette notion, niveau bouffe.

Chais pas, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rats ils s'en branlent de tes raisons chérie

663805[/snapback]

 

 

Je peux te garantir qui sans porte pas moins bien, faut arréter le délire là !

 

Surtout que maintenant que je sais que je peux donner des oeufs et du poisson, je vois pas où est le prob'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois qu'on s'éloigne du sujet... Par rapport a sa question oui elle peut donner de la viande a son rat ce n'est pas dangereux, après si elle (ou vous) ne veut pas lui en donner, c'est son choix, chacun voit midi a sa porte comme dit l'expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir qui sans porte pas moins bien, faut arréter le délire là !

 

Juste pour ajouter que c'est plus sur le long therme que ça se voit ça. Pitètre que cette alimentation ne pose aucun problème maintenant, que tes rats se portent bien et qu'ils n'ont jamais été malades ou eu de carences, mais pitètre qu'ils vivront moins longtemps et que les problèmes arriveront par la suite.

Mes tout premiers rats, il y a 7 ans, je leur donnais un mélange du commerce certainement pas bon et pas équilibré du tout et je leur donnait vachement de merdes ( trucs trop gras etc ... ), bref, je ne leur donnait pas ce qu'il fallait. Certes ils n'ont jamais été malades, mais ce qui est sûr, c'est que les derniers rats que j'ai eu, on vécu vachement plus longtemps.

Voilà, si je fais une moyenne entre mes premiers rats et ceux qui ont eu une bonne alimentation, y'a pas photo niveau longévité ( je te parle pas de rats qui venaient de chez des particuliers, ce qui serait un point positif en plus, mais de rats qui venaient tous d'animaleries ) donc la comparaison est bien équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je compense avec autre chose comme des oeufs ou du poisson, lait de soja etc ..

 

Je comprends bien que de la viande ca serait bien pour eux, ca on va pas revenir dessus, mais je peux pas, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que de la viande ca serait bien pour eux, ca on va pas revenir dessus, mais je peux pas, promis.

664046[/snapback]

 

Personnellement, je mange peu de viande, car contrairement à ce que conseille souvent les médecins généralistes ( il vous faut manger plus de viande blablabla ), ce n'est pas si bon pour l'organisme. La viande fait partie des aliments acidifiants et il faut respecter l'équilibre avec les aliments alcalinisants. Bref, c'est pas le problème, c'était pour dire que je ne mange pas énormément de viande pour ça, mais aussi tout simplement par gout, que je n'ai rien contre les végétariens ... Mais je n'arrive pas à comprendre, pourquoi priver quelqu'un d'autre de viande, pour des convictions et choix personnels ...

Quand tu auras des enfants, tu leur imposeras une alimentation sans viande aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sinon.

Je nous remet dans le sujet.

Enfin environ.

 

C'est juste que ce matin je suis allé acheté de la litière pour Blue,

 

J'ai vu deux beaux rats soit disant nu^^"

Mais en faite c'était plus du double rex^^" Hooded.

 

Je l'aurai bien dit au vendeur mais bon...

 

N'empèche si j'avais pas pour projet de prendre deux autres ratounes j'aurai pris l'un de ces ratouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras des enfants, tu leur imposeras une alimentation sans viande aussi ?

664053[/snapback]

 

 

J'en sais rien, j'en suis pas encore là, leur père vérra bien lol ^^

 

Mais moi je pars du principe que la viande peut être remplacée, et c'est ce que je fais, il aurrait pas moyen de la remplacer, ca serait encore autre chose, mais c'est pas le cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la viande, elles ont droit a a peu pres tout cz moi, mais c rare, et un tit bout .

Sino les oeuf dure (avec coquille ), jleur en fait un par mois +/-, elles adorent ca, et ca leur fait une bonne distraction :mdr: .

ya quelques videos des 4 monstres face a l oeuf ( on remarquera que ma nue ne se rue pas sur l oeuf, mais attend sagement que les autres cassent la coquille icon_mrgreen.gif ) .

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=52954&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne a mes rat comme viande, des crevettes, du surimi, et des morceaux de jambon et ils ADORENT ça bave.gif

Et également des oeufs cuits, ils le mange en moins de 5 minutes :blush:

Faut voir comme il se chamaille pour en avoir un bout.

Ca ne rend pas le rat plus agressif que ça, ca ne leur fait pas de mal, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble avoir réagi alors j'ai peut être mal compris mais tu as bien dit que tu avais emmené ton rat avec toi à l'animalerie confused07.gif Il ne faut surtout pas faire ça. Si on insiste tant sur les quarantaines c'est pas pour emmener son rat en animalerie. Car même si tu n'as tripoté aucun rat, certains virus se propagent dans l'air (ex : SDA). Tu sauras pour la prochaine fois. Et pour te rassurer j'ai fait la même chose une fois au tout début avant de connaître le forum...

663164[/snapback]

 

Je le dis de suite j'ai pas tout lu ! :mdr:

 

Juste pour réagir à ce qui a été dit : (attention, ceci n'est que mon avis, zen faites ce que vous voulez !) Plus on protège un être vivant (animal, ou même bébé) des virus et autres cochoneries, plus ils seront à même de les développer au moindre contact. Alors que s'ils sont en contact léger, ils se forment des défenses immunitaires...En gros plus on les protège, plus on les fragilise aussi.

Ceci dit, pour le sda, ça craint, mais bon, c'était pour réagir à ceux wqui ne sortent pas leurs rats à cause de ça :mdr: ! (je les sors pas plus, mais moi, c'est pour un soucis d'équité : il faudrai que je les sorte tous en même temps pour être juste (ne as en favoriser), et c'est trop galère. Alors personne dans la rue !)

 

Tes rats ils s'en branlent de tes raisons chérie

663805[/snapback]

 

Moi, j'ai trouvé la parade (parce que je mange pas ou très peu de viande) : croquettes pour chat dans le mélange. + extras quand y a des protéines au menu :mdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas surprotéger ses rats. Flipper dès qu'il y a un petit air frais dans la pièce, leur donner des antibios dès qu'ils éternuent un petit peu... c'est pas forcément bon pour eux.

Quant à les sortir, pourquoi pas mais dans certaines conditions. J'ai déjà emmené ma touille dehors pour qu'elle voit l'extérieur mais par contre je ne cautionne pas le fait d'emmener son rat sur l'épaule dans les transports en commun ou à la boulangerie pour se la peter :"Regardez comment je suis rebelle j'ai un rat!". rolleyes.gif

 

Mais les emmener dans une animalerie, non! Ca revient au même que de ne pas faire de quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les emmener dans une animalerie, non! Ca revient au même que de ne pas faire de quarantaine.

666114[/snapback]

ui lol..

Par contre les emmener régulièrement sur soi (ça dépend hein surtout quand on va juste se promener, pas en magasin etc) je ne trouve pas sa mauvais pour eux.. au contraire, ça les rapproche de nous, ils vivent un peu sur nous... tout à l'heure on les prend tous les 4, boite de transport et voiture car il fé chaud, à 5 min ya un parc, on a trouvé un endroit ou ya personne, avec de l'ombre, sur des serviettes, avec drops et eau fraiche et on les fai gambader un peu, ils éttouffent avec cette chaleur les pauvres !! maintenant qu'on en a 4 on les prends moins sur nous c'est sur mais quand on avait juste les deux puces, on les prenait régulièrement sur nous. Mon cousin qui n'avait pas de toit (!) avait toujours son rat sur lui, il vivait constamment avec lui et pas de malheureux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui lol..

Par contre les emmener régulièrement sur soi (ça dépend hein surtout quand on va juste se promener, pas en magasin etc) je ne trouve pas sa mauvais pour eux.. au contraire, ça les rapproche de nous, ils vivent un peu sur nous... tout à l'heure on les prend tous les 4, boite de transport et voiture car il fé chaud, à 5 min ya un parc, on a trouvé un endroit ou ya personne, avec de l'ombre, sur des serviettes, avec drops et eau fraiche et on les fai gambader un peu, ils éttouffent avec cette chaleur les pauvres !! maintenant qu'on en a 4 on les prends moins sur nous c'est sur mais quand on avait juste les deux puces, on les prenait régulièrement sur nous. Mon cousin qui n'avait pas de toit (!) avait toujours son rat sur lui, il vivait constamment avec lui et pas de malheureux clindoeil.gif

666153[/snapback]

 

 

+1 happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.