Aller au contenu

Comment sauver 22 rats?


Ninou11

Messages recommandés

Hello

 

moi j'ai parlé 2 bonnes heures avec lui sur msn. Et en fait j'en ai conclus qu'il était un peu "jeune".

Il n'est pas méchant, il aime ses bêtes mais il a un nouvel emploiet il est dépassé.

 

Donc je ne l'excuse pas mais je ne crois pas qu'il soit mauvais.

 

Ensuite, oui il vend ses rats 8 euros, je lui ai dit que c'était pas possible, surtout avec si peu de généalogie et des rats quasi-adultes. Il a donc baissé son prix à 6 euros.

Je lui ai répondu que des rats en replacement nrmalemnt on faisait pas payer.

Et il a répondu à son tour, que c'était pour se rembourser la bouffe car il a beaucoup de frais en attendant.

Bref, même si je suis pas daccord avec ça, je voulais juste dire que ce n'était pas forcément bien venu de critiquer comme ça.

 

Maintenant, est ce qu'on doit faire un "sauvetage"? Pas sûr car les rats sont loins d'être maltraités.

 

Ce garçon est assez dispo et sympa pour répondre à toutes vos questions, je l'ai questionné moi même plusieurs fois.

A mon avis l'enjeu serait peut être de lui faire entendre qu'il ne doit pas faire du profit parce qu'ils ne les gère plus, et de replacer les rats 1 à 1 ou ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Puis 22 rats, faut quand même le faire hein, même en aimant très fort les animaux, si on sait qu'on aura du mal à gerer, on n'en prend pas autant et on gère les reproductions. Ce retrouver avec 22 rats sur les bras c'est qu'il n'a pas bien réfléchi à ses actes non plus.

Enfin maintenant c'est ce que je pense, mais comme l'a dit plus haut quelqu'un, on est pas à 100% au courant de son histoire, donc on ne peut pas vraiment juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de boulot (enfin je viens d'en retrouver un ce matin meme mais j'etais sans rien depuis debut juin), 19 rats qui me coutent mega chers (10 deces depuis fin janvier dont 7 euthas, 6 operations et encore 2 a venir, 20kg de bouffe par mois et 20kg de litiere), j'ai dpu retourner vivre chez mes parents (mere phobique) donc je ne peux pas les sortir mais j'assume et je me debrouille comme je peux.

 

Si jamais un jour je ne peux vraiment plus, JAMAIS une seule seconde je ne les vendrais! C'est minable, degueulasse, et c'est mon dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est plusieurs à te paraître injustes c'est que ce genre de replacement pour des raisons obscures, on en voit régulièrement sur le forum. Et souvent, on revoit la même personne quelques mois plus tard avec des rats à nouveau. spamafote.gif A force, on est lassé.

 

Il vend ses rats car il a eu des frais, dommage mais c'est son problème pas le notre. Alors oui, j'ai de la peine pour ces rats qui n'ont rien demandé mais personnellement (et je sais qu'on est nombreux sur ce forum à penser ainsi) je ne ferais rien qui pourrait cautionner son geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est plusieurs à te paraître injustes c'est que ce genre de replacement pour des raisons obscures, on en voit régulièrement sur le forum. Et souvent, on revoit la même personne quelques mois plus tard avec des rats à nouveau.  spamafote.gif  A force, on est lassé.

 

Il vend ses rats car il a eu des frais, dommage mais c'est son problème pas le notre. Alors oui, j'ai de la peine pour ces rats qui n'ont rien demandé mais personnellement (et je sais qu'on est nombreux sur ce forum à penser ainsi) je ne ferais rien qui pourrait cautionner son geste.

665505[/snapback]

 

+1

Quand il sera moins depassé par la situation, il se dira "oh c'etait pas si terrible" et il en reprendra, ainsi de suite donc il faut le laisser se debrouiller, il faut qu'il assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

ca ne fait que quelques mois que je sur srfa. Au début pareil j'étais scandalisée blabla mais maintenant, on en voit tellement... Ce n'est pas qu'on a pas de coeur ou quoi que ce soit, mais bon, on lui en prends 22 il est content, et apres?? il en reprends plus et il re fait le coup?? je suis desolée (et je vais surement me faire taper dessus) mais bon il vaut peut etre mieux qu'une petite quantité de rats y restent (desolée) que ca fasse 22x le nombre de fois ou il en reprendra

Je me suis rendue compte qu'un sauvetage ca attire tout de suite plus les gens que ceux qui se décarcassent a essayer de placer leurs rats correctement, les gens qui laissent leurs rats essayent de faire culpabiliser en mettant des annonces du style 'si pas pris relaché" ou "donné au serpent", leur petit manège marche et c'est reparti pour un tour...

Maintenant je ne connais pas la personne et apres ce qui à été dit je n'en ai pas envie, s'il donne plusieurs versions differentes ca pose déjà le truc...

Voila c'était mon pavé de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que lui adopter ses rats serait peut etre l'encourager a recommencer..

 

Je suis nouvelle sur le forum ( c'est d'ailleurs la première fois que j'ai autant de réponse innocent.gif ) , mais j'ai pensé que vous auriez tres certainement l'habitude de ce genre de probleme ( je ne me suis pas trompé visiblement) .. Et bon j'ai tenté le tout pour le tout, on ne sait jamais !

 

Maintenant oui vos témoignages me font réaliser que ce n'est pas si évident de résoudre ce genres de problemes, et qu'on ne peut pas toujours faire quelque chose .. Meme si ca me coûte de l'avouer, il faut peut être le laisser se débrouiller avec ses rats pour qu'il comprenne enfin :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je disais plus haut : osef de ses pseudo motivations, on les connaît par coeur, enfin on les devine vu le post initial même sans connaître l'histoire.

Oui, on en a vu passer et on en reverra passer.

Non, ça laisse pas indifférent pour les bestioles

(et au passage, "bestioles" est affectueux bof.gif. Si je ne les adorais pas, je n'en aurais pas eu près de quarante et je bazarderais comme lui la vingtaine que j'ai)

 

Parce que se précipiter pour lui racheter ses rats, ok, mais en effet si c'est pour qu'une nouvelle fournée subisse la même chose dans six mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être la seule à l'avoir rencontré de visu, je pense que c'est quelqu'un qui a un manqe affectif ou un sentiment de solitude à combler, et la solution qu'il a trouvée, ce sont les animaux, d'où sa boulimie d'adoptions.

 

Il a essayé les rats, il a sûrement trouvé que c'était trop contraignant, et se tourne maintenant vers un chaton.

Il va vite déchanter, avec la litière malodorante, le chat qui va se faire les griffes partout, les vaccinations, etc...

Ou alors, si le chat lui plaît, il en adoptera un autre, et un autre, et encore un...

 

Si le chat ne lui plaît pas, il le mettra à l'adoption, et se tournera vers le furet par exemple.

 

Le problème à mon avis, c'est qu'il n'a pas trouvé l'animal qui lui convient, et qu'au lieu de se renseigner avant, il adopte sans être conscient des conséquences.

 

Il a à peine 20 ans, et pas encore mature pour se rendre compte des inconvénients pratiques, matériels et financiers qui découleront de l'adoption d'un animal.

 

Il ne maltraite pas ses rats.

Et je ne pense pas qu'il fasse du trafic. Il est juste versatile.

 

En insistant un peu, je suis sûre qu'il donnera ses rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il adopte des animaux pour combler un manque affectif d'accord , pourquoi pas

 

Mais pourquoi mentir et inventer des choses sogronues pour a tout prix s'en débarasser .. Il n'y as pas qu'une question de manque affectif la, il ya aussi un manque d'honneteté et c'est cela qu'on peut lui reprocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il adopte des animaux pour combler un manque affectif d'accord , pourquoi pas

 

Mais pourquoi mentir et inventer des choses sogronues pour a tout prix s'en débarasser .. Il n'y as pas qu'une question de manque affectif la, il ya aussi un manque d'honneteté et c'est cela qu'on peut lui reprocher !

665618[/snapback]

 

 

L'histoire des serpents, c'est pour apitoyer les gens et pour que les rats soient adoptés plus vite.

Sur un site d'annonces généraliste (je crois que je n'ai pas le droit de mettre le nom), il a bien mis que ses rats ne serviraient pas de nourriture.

 

Comme tout le monde, il ment pour servir son intérêt...

 

Il ment aussi au sujet des âges des rats.

Le mâle champagne dumbo et la femelle berkshire noire rex sont les parents de sa portée de novembre. S'ils avaient 7 mois comme il l'a écrit sur rescue, ils seraient nés en...décembre!!!!

Pour ceux qui ont l'adresse du blog, vous pouvez voir leurs photos fin novembre 2006, où ils ont déjà quelques mois.

 

De même, le mâle bareback bleu rex et l'uni noir rex sont des bébés de cette portée de novembre (bébés n°9, le 1er n°9, car il a écrit 2 fois bb 9 pour 2 petits différents; et bébé 11), voir le blog de la portée (remplacez 01 par 02 dans l'adresse).

Donc ils ont 8 mois.

 

Pour ceux qui veulent adopter chez lui, faîtes-le en toute connaissance de cause.

Il fait la repro à la légère, donc les rats ne seront pas forcément de santé solide (comme ça m'est arrivé, mais je n'ai su que bien plus tard l'âge réel du père des ratons que j'ai adoptés chez lui) ou souffriront peut-être de troubles du comportement ou d'agressivité hormonale.

 

Il ne se débarrassera pas à tout prix de ses rats, tout comme il ne s'en est pas débarrasé l'été dernier, ni débarrassé des ratons non adoptés de ses portées (il donnait les ratons pas encore adoptés dans ses annonces de février).

Il tente juste de se faire un petit pécule en les vendant pour pouvoir passer à un autre animal.

Il finira par les donner car ils vont l'encombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif pas cool quand meme pour ces pauvre betes...qui n'ont rien demandé surtout pas a etre les bouche trous d'un détraqué sociale... (pas du tous pégoratif je rassure tous le monde) c'est juste que c'est dommage d'en arriver a la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi !

 

j'ai vu son annonce de replacement sur lyon, j'y ai répondu pour en adopter et il n'a jamais répondu ...

 

bizard pour quelqu'un qui veut replacer ses rats...

 

enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jenni11

ça c'est sur qu'il prend bien son temps, mais je trouve qu'il ne pose pas assez de questions au adoptan pour savoir si les petits seron bien ou pas :blush:

maintenant c'est sur qu'il ne faut pas lui acheter car sinon ben ça lui fera notamen plus plaisir qu'il recomencera avec d'autre rattes si il voi que ça marche, alala si j'en avai le droit je serai monter chez lui en train et lui auré pris tout sont petit monde de force, les auré aider a trouver de bon adoptan et tout bon je sais on peut réver non? rolleyes.gif ninou et moi nous somme juste rendu compte que ce gars fesai un peut n'importe quoi, d'ailleur en voyan son annonce sur rescue ma afirmé ma peur, on a été pomé en ne sachant pas quoi faire, et malheureusemen c'est ce qui arrive a par attendre qu'il les donnent moi je lui ai dit que je serai prete a l'aider pour les placer et tout mais il ma envoyer boulé donc c'est bien domage pour ses ratoux, je dit juste bonne chance pour eux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il aime les animaux, laisses moi en douter. Il se conduit comme un enfant gaté qui jette ses jouets, une fois qu'il en a marre. Le probleme c'est qu'il a oublié qu'un rat c'est un etre vivant pas un objet et qu'en plus, comble du profit, en les jettant il les fait payer. Comme si je vendais mes fringues a emaüs, faut vraiment avoir peut de conscience... 20 ans c'est pas si jeune, faut arretter lui trouver des excuses et surtout ne pas adopter ses rats, qu'il se debrouille, il s'est mis dans la mouise, qu'il s'en sorte, ca le fera peut etre un peu murir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout ne pas adopter ses rats, qu'il se debrouille, il s'est mis dans la mouise, qu'il s'en sorte, ca le fera peut etre un peu murir.

 

 

ouai mais sa fait chier pour ces povres bétes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais sa fait chier pour  ces povres bétes....

666445[/snapback]

oui mais dis toi que si on sauve celles-ci, il refera de meme dans quelques mois et c'est celles-ci qui en pâtiront spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe les raisons qui le pousse à se séparer de ses rats mais, je trouve que c'est gonflé de les vendre. Pour l'adoptant, je trouve stupide qu'il aille dépenser 6 ou 8 euros alors qu'il y a pleins d'annonces ou les gens cédent des rats gratuitement. Cela ne dispense pas de faire un geste, en apportant des friandises à celui qui les donne. Un dédommagement.

J'ai adopté deux rats par une annonce. Je suis allée les chercher au fin fond d'une campagne. Ils étaient proposés gratuitement. J'ai ramené un tas de friandises, des graines et des vitamines. A la finale, les rats me sont revenus à 15 euros chacun environ. Je préfère ce procédé car il ne m'impose pas une somme de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.