Aller au contenu

Rhône Alpes : et si on passait ...


Theoraux

Messages recommandés

Humpf, je sais pas trop quoi faire, on est pas encore assez pour faire une commande groupée, mais on est déjà pas mal ...

 

Actuellement on est pas assez, donc j'essaye de voir si y'a moyen qu'un SRFA ien qui en a m'en envoie. Ca augmente un peu le prix au kilo mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

a cause de ma grosse patate Daria qui non n'est pas grosse mais a une grosse ossature, j'ai mis mes pepettes aux bouchons et je suis allee les peser pour vous messieurs dames avec ma balance de compet electronique :)

 

Alors je donne 4 bouchons par jours et par rats, 4 bouchons equivalents a 10g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause de ma grosse patate Daria qui non n'est pas grosse mais a une grosse ossature, j'ai mis mes pepettes aux bouchons et je suis allee les peser pour vous messieurs dames avec ma balance de compet electronique  rolleyes.gif

 

Alors je donne 4 bouchons par jours et par rats, 4 bouchons equivalents a 10g

680637[/snapback]

 

 

En fait je me rend compte que ca fait a peu pres la moitie par rapport aux graines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui blink.gif !

 

Alors dans un sens c'est bien car ça fait moins de bouchons à acheter. Mais d'un autre côté, bah ça diminue la quantité qui pourrait potentiellement être commandée à l'heure actuelle lol, donc là on en est à grosso modo 75 kilos ... Même moins car je comptais area nuda mais elle habite à côté de l'entrepot :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour les bouchons SAFE, je vous conseille de téléphoner au siège à Augy, j'ai toujours été bien reçue, ils sont vraiment pas chiants, tu passes la commande, tu joins ensuite leur correspondant a l'entrepot pour fixer un rdv (moi je vais à Marseille) et ensuite tu vas récuperer tes sacs... et ensuite tu leur envoie le chèque.

 

moi je prends du D05 (rat long terme), à 12% et 2% ça leur convient rès bien, ça sent pas trop fort (pas de protéines animales à base de poisson dedans)

sinon avant je prenais le D04 (entretien) qui est un peu plus riche et a base de poisson et de tourteaux de soja, ça sentait quand même fort et puis à la longue le soja c'est pas très bon...

sinon ya le D03 pour les femelles gestantes et allaitantes et les bébés qui est très bien.

 

attention cependant a bien conserver les sacs dans un endroit frais et sec et a l'abri des bêtes, ça s'abîme vite (hein mn? spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'ai plus que 2 gros, je serais interessée... pasque j'ai un super candidat aux tumeurs (papa, maman, tonton en ont eu) et qu'il parait que l'alimentation peut jouer, et pasque même si ils n'en rafolent pas, c'est le seul et unique moyen de leur donner une alimentation vraiment équilibrée (que le rat qui ne trie pas me jette la premiere pierre drole.gif ) et puis ça les empeche de devenir obèse (mon Sumo aurait bien besoin d'un petit régime glare.gif ) car avec les bouchons, les rats se régulent naturellement ^^

 

par contre moi ça serait 25kg max....

 

MAIS je peux covoiturer ^^ je suis dans l'ardèche, je pourrais passer sans souci à Grenoble (une tite rencontre ratouphiles pour la bonne excuse?), m'arreter à Valence, et comme je descend souvent sur Montpellier... je pourrais livrer Nimes et Montpellier sans souci (mais pas plus de 100kg hein drole.gif )

 

voili voilou, Theo, si ça peut aider, tiens moi au jus par msn ou mp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je relance un peu ce topic, histoire de mettre un peu les choses au point! tongue.gif

 

Donc, je me renseigne sur les transporteurs, j'ai vu que pour 70kg, il y en avait pour une cinquantaine d'euros de transport...

Mais, je ne me rappelle plus du tarif des bouchons (ils demandent la valeur de la marchandise, etc..).

 

Vu que Théo bosse toute la semaine à sa prépa, c'est dur de voir avec elle...

Donc, on va faire une expèce de récapitulatif, parce que j'en ai vraiment besoin, de bouffe, moi! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'en profite pour de mander à Ancalïme : il y a du nouveau pour ta repise de l'asso et la commande de bouchons confused07.gif

 

Parce que j'arrive bientôt à la fin de mon stock de bouchons mazuri, je sais pas si je dois en re-commander où attendre la commande groupée de Harlan mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un max de papiers a faire. L'officiel c'est une horreur. La banque est pas top réactive et on a besoin de papiers officiels pour pouvoir aller les voir bof.gif

 

Donc la vu que je rentre en cours etc, j'ai pas trop eu le temps cette semaine ni la semaine pro. Jpense que on aura tout reglé dans 1 mois et demi, donc d'ici la c'est total standby (parce que en plus pour le devis jdois aussi fournir des papiers officiels que je n'ai pas...)

 

Bref des papiers des papiers! Mais ca se fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats mangent depuis 4 ans des bouchons Harlan à 14% (j'ai du 18% pour mes portées) (+ mélange de graines et friandises) et je ne remarque ni plus ni moins que chez les autres des tumeurs ou problèmes de santé chez mes ratoux.

(j'en ai une trentaine donc ça mange ces bêbêtes ! clindoeil.gif)

 

Avantages des bouchons Harlan : équilibrés, tarifs avantageux, les rats les aiment.

Inconvénients : difficultés à passer des commandes, d'où la création d'une asso afin de se regrouper pour commander xD nous avons commandé plus de 2 tonnes l'année dernière donc imaginez le temps que ça prend à gérer, à livrer, à faire les comptes ...

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, il vous faut du temps, du courage, de la patience, n'attendez aucun retour, aucun remerciements de la part des autres ! Mais sinon ça permet aussi de rencontrer plein de gens ! cool.gif

 

 

ps : est-ce que quelqu'un aurait un contact pour Safe, le commercial de notre région ne nous a jamais rappelé mais on peut essayer de voir avec eux puisqu'ils ont un entrepôt à montpellier ?!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'était pas assez pour commander dans la région fin août, et depuis je n'ai plus le temps de gérer ça (si quelqu'un d'autre veut s'en occuper ...).

 

Du coup pour ma part, je suis toujours intéressée par ses bouchons mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen que les commander à l'AMRC, ils vont m'en envoyer deux paquets la semaine prochaine a priori (argent envoyé aujourd'hui ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai un max de papiers a faire. L'officiel c'est une horreur. La banque est pas top réactive et on a besoin de papiers officiels pour pouvoir aller les voir bof.gif

 

Donc la vu que je rentre en cours etc, j'ai pas trop eu le temps cette semaine ni la semaine pro. Jpense que on aura tout reglé dans 1 mois et demi, donc d'ici la c'est total standby (parce que en plus pour le devis jdois aussi fournir des papiers officiels que je n'ai pas...)

 

Bref des papiers des papiers! Mais ca se fera

698143[/snapback]

 

Des nouvelles mellow.gif ?

 

 

J'ai un besoin urgent de bouchons là. Est ce qu'en habitant en rp je peux en commander à l'amrc ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes bouchons à Safe: ils sont très sympa.

En allant chercher à l'entrepôt de Marseille, pour 5 sacs de 10kg d'Entretien A04 et 2 sacs de 10Kg de A03 Elevage, j'ai payé 96.88 TTC soit 70Kg.

Ils font plus de Long Terme (plus cher que les autres): j'en aurai pleuré (exagérance de Marseillaisse exilée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les bouchons mazuri ?

Par contre on connait pas les autres taux (vitamines, tousa.. contrairement aux harlan)

 

Le magasin m'a envoyé la composition des bouchons avec ma première commande, pourtant.

 

un scan de la page si ça intéresse quelqu'un ? (c'est trop long à taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.