Aller au contenu

Enfin la DDSV se bouge


debi03

Messages recommandés

Euh en même temps, les vendeurs à l'animalerie ils le savent qu'ils ont des nouveaux nés dans leur cages hein. On leur a juste fait remarquer qu'ils avaient pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bhé ma bête est traitée et soignée, je leur ramènerai pas, c'est pas mon genre.

Juste qu'on peut quand même "marquer le coup" et raler un peu, c'est marqué nul part dans l'animalerie que les animaux risquent d'etre malades.

678882[/snapback]

 

Ils y marquent pas car les gens qui s'y connaissent pas ils vont se dire "aller hop on achète un animal" et si ils voillent une petite pancarte "risque de maladie", ils vont pas acheter sauf si ils sont vraiment cons.

 

Mais toi, je ne t'insulte d'aucun nom, mais t'es pas mieux franchement. C'est marqué nul part qu'ils risquent d'être malade mais t'es censé le savoir si tu t'y connais un minimum sur les rats et si tu lis les posts de srfa sur les animaleries justement. Il y a TOUJOURS et il y aura TOUJOURS des risques que un rat venant d'animalerie soit malade, donc je vois pas pourquoi à toi il faudrait te rajouter la petite pancarte indiquant "risque de maladie". bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé moi je le sais très bien, je l'ai dit plus haut d'ailleurs.

 

Vous etes quand même bizarres dans le coin. Quand des solutions sont proposés, vous etes tous partants genre y'a pas mal de post où vous dites quelque chose du style "Ca serait super si la DDSV faisait des controles plus stricts dans les animaleries et que les choses bougeaient un peu" mais là, quand quelque chose est fait (bon ok, c'est pas grand chose), vous etes limite du coté de l'animalerie.

 

Quand voux achetez un aliment en super ou hyper qui est périmé mais encore en rayon, bhé vous la fermez et vous jetez votre aliment à la poubelle ? Bhé moi, je vais gueuler au magasin, parce que c'est pas normal qu'on vende de la bouffe avariée.

Là c'est pareil, j'accepte de prendre des animaux malades ou qui risquent de l'etre (pour Asthé, ça se voyait j'ai rien dit) mais j'ai aussi le droit de raler et de dire que c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet tourne en rond et je ne vais pas m'éterniser mais voici mon point de vu: à partir du moment où l'on achète un rat en animalerie en savant tous les risques que l'on encourt, et bien il faut assumer les conséquences. Des animaleries comme la tienne il y en a des dizaines et on va pas retourner le monde pour ça, c'est pas de notre faute mais de la leur et si ils veulent faire du commerce d'animaux malades c'est leur problème. Tout ce que tu as à faire c'est de ne pas contribuer à ce commerce justement en préferant choisir tes rats chez des ratteries de particuliers sérieux et où les rats sont en bonne santé. Sinon à toi de continuer à acheter dans les animaleries et prier fort au petit-bonheur-la-chance pour ne pas te retrouver avec un SDA, la gale, la teigne, ou autres trucs bien chiatiques de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes quand même bizarres dans le coin. Quand des solutions sont proposés, vous etes tous partants genre y'a pas mal de post où vous dites quelque chose du style "Ca serait super si la DDSV faisait des controles plus stricts dans les animaleries et que les choses bougeaient un peu" mais là, quand quelque chose est fait (bon ok, c'est pas grand chose), vous etes limite du coté de l'animalerie.

 

 

Euh la je veux pas me faire d'ennemis mais ellle a pas tort la debi....

Ok c'est pas bien d'acheter en animalerie, elle n'aurait pas du le faire .... (et c'est pas de l'ironie!) mais bon son post ne disait pas : "hey regardez les gens j'ai pris un rat à l'animalerie, il est malade bouuuuhhhhhh ce sont tous des méchants" mais plutot : " j'ai appelé la DDSV à propos d'une animelarie peu scrupuleuse comme tant d'autre et ils m'ont dit qu'ils allait faire quelque chose ce qui est plutot bien pour une fois"

 

Enfin voila moi je trouve ca bien aussi ce genre de post parceque depuis que je viens ici j'entends toujours dire que le DDSV ne se bouge pas assez et même si c'est pas grand chose et bah c'est pas mal.

 

Il faut dire que sur ce forum (attention encore une fois je ne blame personne je donne juste mon impression) on critique beaucoup les animaleries et pour cause, mais il y a toujours des gens pour en prendre la défense (comme des gens qui y travaillent par exemple) alors que lorsque l'on dénonce la SPA ou la DDSV et bien il y a peu de gens pour nous dire que parfois ils font des choses pas mal ou bien que si ils n'agissent pas suffisament c'est qu'il y a des raisons donc voilà .

 

Je crois que la discussion partait de la DDSV pour finalement arriver sur "les méchantes animaleries et les méchants qui achètent en animalerie" alors que le débat aurait pu être autrement plus intéressant.

 

Et euuuh... oups désole pour la longueur drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en même temps, les vendeurs à l'animalerie ils le savent qu'ils ont des nouveaux nés dans leur cages hein. On leur a juste fait remarquer qu'ils avaient pas le droit.

678894[/snapback]

 

 

Juste pour dire que travaillant en animalerie c'est soit ca (bien que il faudrais mieux les mettres en arriere boutique meme si c'ets interdit) ou c'est faire disparaitre ses petites choses(jvous passe les details...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le fait d'acheter en animalerie qui est mal, c'est le faire en tout connnaissance de cause et de pleurnicher après

 

c'est vrai que acheter un rat dans cette animalerie puis appeler la DDSV c'est pas très logique faut le reconnaitre...

 

oui on plussoie d'appeler la DDSV mais pas forcément d'acheter quand même le rat moisi... (car ça cautionne les animaleries )

 

ça me fait penser a mon homme qui refuse de manger japonnais parce que pour lui ça cautionne les japonnais qui chassent les baleines drole.gifdrole.gifvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en principe, et même si le principe n'est jamais mis en oeuvre, les animaleries sont censés vendre des animaux sains.

Même si on sait qu'on prend des risque, on peut tout de même gueuler quand les risques sont bien là.

Si on part de votre principe à vous, on achète en animalerie des animaux malades mais on se tait. Les animaleries continueront à vendre des animaux malades.

Alors que si chacun de nous fait la même démarche que j'ai faite, quand ils auront payé 5 consultations véto à 50 euros et vu la DDSV 5 fois, bhé déjà ils feront en sorte de choisir un fournisseur correct.

Sur le long terme on peut etre etre réussir à faire quelque chose.

 

Pour moi, et je le répète, c'est du coté du fournisseur qu'il faut regarder.

Quand l'animalerie en aura marre d'acheter au fournisseur des animaux malades et d'en payer les frais, elle arretera surement son "commerce" avec ce fournisseur.

Au bout du compte, les fournisseurs prendront peut etre plus soin de leur "marchandise"

 

*mode utopique*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là y'a aussi du coté de l'homme que c'est dangereux. J'immagine la gamine de 10 ans qui a accompagné ses parents pour acheter une plante, qui passe par le rayon animalerie et qui touche un animal teigneu (même si c'est interdit de toucher les animaux en animalerie en principe) et qui se retrouve avec la teigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet tourne en rond et je ne vais pas m'éterniser mais voici mon point de vu: à partir du moment où l'on achète un rat en animalerie en savant tous les risques que l'on encourt, et bien il faut assumer les conséquences. Des animaleries comme la tienne il y en a des dizaines et on va pas retourner le monde pour ça, c'est pas de notre faute mais de la leur et si ils veulent faire du commerce d'animaux malades c'est leur problème. Tout ce que tu as à faire c'est de ne pas contribuer à ce commerce justement en préferant choisir tes rats chez des ratteries de particuliers sérieux et où les rats sont en bonne santé. Sinon à toi de continuer à acheter dans les animaleries et prier fort au petit-bonheur-la-chance pour ne pas te retrouver avec un SDA, la gale, la teigne, ou autres trucs bien chiatiques de ce genre.

678916[/snapback]

 

+1

 

 

Apolina hellokitty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes quand même bizarres dans le coin. Quand des solutions sont proposés, vous etes tous partants genre y'a pas mal de post où vous dites quelque chose du style "Ca serait super si la DDSV faisait des controles plus stricts dans les animaleries et que les choses bougeaient un peu" mais là, quand quelque chose est fait (bon ok, c'est pas grand chose), vous etes limite du coté de l'animalerie.

 

678913[/snapback]

 

 

Je trouve ça bien d'appeller la DDSV, j'ai jamais dit le contraire. C'est bien aussi que la DDSV ce bouge pour une fois.

 

Ce que je critique, c'est ton manque de cohérence. Depuis le temps que tu es sur ce forum, tu sais très bien le risque d'adopter en animalerie. Tu adoptes donc en connaissance de cause. Surtout que ce n'est pas le 1er rat malade que tu adoptes là-bas. Donc je comprend pas très bien pourquoi tu adoptes là-bas et après tu appelles la DDSV. Tu cautionnes leur commerce en leur filant de l'argent et après tu les critiques... logique hein ?

 

Pour moi si tu adoptes, tu cautionnes. Point à la ligne. Donc c'est toi à la limite qui est "du côté" des animaleries.

Si tu veux vraiment faire quelque chose contre cette animalerie, alors déjà, n'adopte pas, et ensuite appelle la DDSV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand voux achetez un aliment en super ou hyper qui est périmé mais encore en rayon, bhé vous la fermez et vous jetez votre aliment à la poubelle ? Bhé moi, je vais gueuler au magasin, parce que c'est pas normal qu'on vende de la bouffe avariée.

 

 

J'aime bien les métaphores, mais là dans ce cas c'est plutôt comme si tu avais acheté l'aliment pourrave en ayant bien vu que la date était passée depuis 10 jours, et que tu le ramènes après pour te plaindre... alors qu'il y avait les même pas périmés juste derrière, et que justement, le vendeur il s'est dit "y'aura bien un c** pressé qui regardera pas la date, ça fera toujours une vente de plus..."

 

Que tu fasses remarquer avec insistance que leurs rats sont malades, ok, la DDSV, d'accord... mais c'est bête d'avoir acheté le rat... et c'est encore plus bizarre que tu continues à acheter là-bas...

 

(arg... j'ai honte d'avoir suivi la comparaison rats malades / bouffe avariée... pardon les ratouilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au sujet de la DDSV, je trouve ça bien qu'ils se bougent mais je trouve le prétexte petit pour agir : une teigne, tous les animaux peuvent en choper, je vois pas en quoi l'animalerie serait fautive.

Obi, que l'homme a adopté en animalerie, a ramené la teigne puis me l'a refilée (grâce à la quarantaine, mon autre ratou ne l'a pas chopé, on dit merci la quarantaine happy.gif) et jamais il ne me serait venu à l'esprit de m'en prendre à l'animalerie pour ça... la teigne franchement c'est le truc que toutes les bêtes peuvent choper, l'animalerie n'est absolument pas en cause... la maltraitance, des portées illégales dans le magasin, une hygiène déplorable, là oui ce sont de bons motifs pour s'attaquer à une animalerie mais je ne vois pas en quoi ils seraient responsables des maladies telles que les teignes... pourquoi pas s'en prendre à eux pour les avc et l'agressivité hormonale tant qu'on y est ?

La seule fois où j'ai vu la DDSV agir utilement c'est dans une animalerie où hygiène déplorable, animaux entassés et mal nourris, chaleur insoutenable et portées à gogo se mêlaient... l'animalerie a été fermée pour maltraitance sur animaux, énorme amende pour le gars qui la tenait.

Par contre je vois pas en quoi t'es fautive d'avoir adopté là-dedans, on peu craquer sur un ptit raton et vouloir casser le lieu où on l'a adopté pour éviter le même sort aux autres animaux qui y sont présents, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas en quoi t'es fautive d'avoir adopté là-dedans, on peu craquer sur un ptit raton et vouloir casser le lieu où on l'a adopté pour éviter le même sort aux autres animaux qui y sont présents, non ?

679090[/snapback]

 

Bah non, moi je trouve pas ça cohérent... parce que tu fais marcher leur commerce d'un côté et tu les blâmes d'un autre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer dans les métaphores.

Est ce que tu trouverais ça cohérent d'aider quelqu'un à braquer une banque et ensuite aller le dénoncer à la police ? (mouhahaha c'est nul comme métaphore tongue.gif.. j'suis fatiguée moua)

Bin, tant qu'à faire, autant aller se remplir les poches avec l'argent de la banque avant d'aller dénoncer le coupable quoi. Où est le mal hein ?

 

C'est un peu le même principe. En adoptant en animalerie, elle est aussi coupable, puisqu'elle aide cette animalerie à prospérer (ceci dit j'accuse pas spécialement débi hein, j'veux pas partir dans un débat sur les animaleries, les gens adoptent où ils veulent, mais faut être cohérent après).

Donc pourquoi aller les dénoncer après ?

Elle achète là-bas, elle cautionne.

 

C'est un peu facile de dire "l'animalerie c'est bien", quand il y a un mignon rat dumbo à adopter, et ensuite "l'animalerie c'est mal", quand on s'aperçoit que celui-ci est malade.

Surtout que là il y a pas l'excuse du pauvre petit néophyte qu'était pas au courant des risques parce que débi n'est pas une néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si tu disais à quelqu'un que tu l'aimes, que c'est ton ami et que dés qu'il est plus là tu racontes pleins de merdouilles sur son dos.

Métaphore mode on moi jdis drapeaublanc.gif

 

Mierde, j'avais dit que je ne reviendrais plus mais ce sujet m'intrigueee innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à tous les gens qui ont pu choper la teigne en passant à l'animalerie...

T'es tu lavé les mains juste avant d'y entrer et de toucher aux rats ?

Je ne pense pas...

 

Aurais-tu pu avoir toi même la teigne en y entrant et contaminer ainsi tout le bac ?

Oui, c'est une possibilité...

 

Je ne suis pas une ardente partisane des animaleries mais tout n'est pas à mettre sur leur dos. Acheter "régulièrement" dans une animalerie qui ne correspond pas à nos critères de maintenance... ^^.

 

Après, très bien que la DDSV se bouge (quoi que je demande encore à voir, même si on sait que ça dépend des Directions)... même si pour un cas de teigne, je rigole jaune. Sachant qu'en effet, l'animalerie peut-être la première "victime".

 

Mais là, le ramdam, c'était pour se faire rembourser ? Ou tu leur as auparavant gentiment signalé qu'ils avaient un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre société est régit par le principe de l'offre et de la demande, c'est nul mais c'est comme ça.

 

Il est illégal pour les magasins d'être ouvert le dimanche et pourtant de nombreux magasins ouvrent le dimanche et préfèrent payer une amende plutôt que de respecter la loi, pourquoi? Parce que c'est beaucoup plus rentable.

 

Pour les animaleries c'est exactement la même chose, les gens demandent des bébêtes toutes petites (parce que petits c'est mignons) donc animaux à peine sevrés (ce qui engendre forcément des problèmes comportementaux, plus ou moins grave mais réel et je ne parlen pas que des rats, surtout des chiens en fait ^^ ) et tant que la demande sera là il sera toujours plus rentable pour une animalerie de payer une amende et de continuer à faire son commerce.

 

La seule solution : NE PLUS METTRE LES PIEDS DANS UNE ANIMALERIE, il y a suffisemment de méthodes alternatives d'achat, que ce soit d'animaux ou d'accessoires.

Surtout avec internet (en plus on économise de l'essence) et surtout avec les rats (avec un peu d'imagination les accessoires ne sont que très peu utiles)

 

La DDSV ne peut pas contrôler toute les animaleries de France et encore moins les fournisseurs DONC ne plus y aller c'est aidé la DDSV.

Les consommateurs peuvent agir par eux même en achetant dans des endroits respectant leurs convictions et leur éthique, continuer à acheter dans un endroit qui bafoue nos convictions est un manque de cohérence flagrant. (Et ça ne vaut pas que pour les animaleries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur que c'est pour se faire rembourser les frais vétos, tout tourne autour du probleme financier pour debi et sa mère. Il est normal que debi achete en animalerie, il est normal qu'elle n'effectue pas de quarantaine, par contre pour une maladie ( là ca va c'est une zoonose donc c'est bon, ncikel, on va appeller la DDSV ! :mdr: ) quand ya des frais, ouuuuhhllllllaaaaaaaaaaaaa, faut vitese faire rembourser hein !

 

^^

 

Je suis atterrée par ce genre de comportement.

 

Et je plains l'animalerie aussi en galère que vous, et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, c'est exactement ce que je pensais. On dirait que ce n'est pas pour les animaux en eux-même que la DDSV agit dans ce cas, mais pour que vous puissiez avoir les frais payés...

La teigne sérieux c'est très banale comme zoonose, il y a même des animaux qui en sont porteurs sans la déclarer eux-même. Il se pourrait donc même que ce soit un des tiens qui lui ait filé, ou par le biais d'un chat qui est rentré chez toi etc etc.

Moi c'est le motif et le but de l'appel à la DDSV qui me choquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommateurs peuvent agir par eux même en achetant dans des endroits respectant leurs convictions et leur éthique, continuer à acheter dans un endroit qui bafoue nos convictions est un manque de cohérence flagrant. (Et ça ne vaut pas que pour les animaleries)

679237[/snapback]

 

heuuuuu dans ces cas, faut aller dans aucun magasin ... ^^ mais c'est vrai que les animaleries (et tout ce qui a autour) en tiennent une sacré couche ^^ car ça touche des êtres vivants qui n'y peuvent rien :mdr:

 

c'est pas possible de mettre un peu d'éthique dans le ponion sinon les lois et leur application serait beaucoup plus sévère pour ceux qui ne la respectent pas closedeyes.gif

 

je connais pas commerçant qui respecte le bien être des consommateurs , je dirais qu'il le fait croire ...

 

les entreprises citoyennes c'est un leurre pour faire encore plus de spéculation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuu dans ces cas, faut aller dans aucun magasin ...  ^^

 

+1 aller devenons tous vegetaliens et vivons nu pour boycotter ce qui se passe dans les abatoires/elevages en batterie et le travail des petits chinois/indiens... laugh.gif

 

pour etre serieuse, je trouve en effet pas normal que les gens aient accés aux animaux, la transmission de maladie etant favorisée dans les deux sens, c'est tres moyen.

 

Sinon pour debi, tu as eu beaucoup de chance, que ca ne soit QUE la teigne. Je critique rarement les animaleries car pour moi ca ou 90% des particuliers c'est kif kif bourricot. Je m'explique, dans mon experience la moitié de mes rates viennent d'animalerie et je n'ai pas remarqué de difference de santé ni de comportement (meme au contraire, car en animalerie j'ai pu choisir mes animaux d'une autre facon que sur photo ^^ ). Cependant pour un novice, je conseille toujours les particuliers ^^

 

Dans ce cas, j'trouve que la DDSV, s'est deplacé pour rien en comparaison avec ce que l'on peut voir dans certaines animalerie, par exemple celle dont avait parlé Acide-Lyrique ou tous les rongeurs+lapins etaient dans la meme cage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.