Aller au contenu

Nom de Ratterie


julie300

Quel nom pour une ratterie est le plus sympatoche ?  

60 membres ont voté

  1. 1. Quel nom pour une ratterie est le plus sympatoche ?

    • Les KaMasut-Rats (affixe: KMR)
      32
    • Les EXtRats-ordinaires (affixe: EXR)
      6
    • Les K-rats-T-K (affixe: KTK)
      16
    • Les CRats-Vates (affixe: CRV) < un peu nul mais bon xD
      1
    • Autres (si les choix proposés sont pas géniaux géniaux)
      5


Messages recommandés

Enfin pour moi le nom ça veut rien dire, c'est pour faire joli

682788[/snapback]

 

Et bien sur dans une optique de clarification de l'origine du rat : on voit tout de suite où il est né et où sont nés ses parents, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Y'a juste un truc qu'il faudrait m'expliquer... comment tu comptes assurer financièrement une ratterie alors que tu as 13 ans? Nan, parce que bon, une ratterie, c'est pas "j'ai fais des portées, je suis une ratterie"...

682790[/snapback]

 

trés perspicace !

 

a 13 ans, on n'a pas le droit de travailler, on n'a pas le droit de posséder des animaux, tout est à la charge de tes parents même le nom de la ratterie (tout ceci se légalise à tes 16 ans)

 

s'ils veulent banquer OK mais jusqu'au frais vétérinaire si une maman a besoin d'être sauver... si tu fais pas les choses correctement ça va se retourner contre toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est d'aller chercher ailleurs du "sang neuf"

je me suis peut être mal exprimée moi aussi, je trouve que ça discute plutot bien là ^^

 

Oui, c'est ce que je dis et ce que je fais quand je le peux, il faut se procurer des reproducteurs ailleurs, mais ça c'est en théorie.

 

Dans la pratique, ce n'est pas si évident de trouver des minks ou porteurs mink pour la reproduction.

 

Quand je remarque des annonces de rateries sérieuses, hors région lyonnaise, soit les petits sont interdits de repro (à cause de problèmes de santé dans les ascendants, ou parce que la raterie veut exploiter seule leurs gènes), soit un petit nombre de petits est permis à la reproduction, mais pas de chance pour moi, ils sont en général toujours déjà réservés.

 

Sinon j'ai tenté d'adopter vers Orléans et en Belgique, mais là ce sont les co-voiturages qui sont tombés à l'eau.

Et les éleveurs ne veulent pas forcément garder les petits, s'ils ont d'autres demandes, en attendant qu'un nouveau co-voiturage se mette en place (ce que je comprends tout à fait).

Là, j'ai trouvé une femelle qui sera porteuse mink que j'adopterai début 2008, si la portée a bien lieu, près d'Aurillac (c'est mon copain qui ira la chercher).

 

Il me reste aussi la possibilité de faire une portée de porteurs mink, en gardant un mâle pour avoir le temps de lui trouver une femelle, mais ayant régulièrement des ratons bleus et/ou dumbos, je crains beaucoup qu'une portée de noirs/agoutis standard porteur mink passe inaperçue et reste à la maison.

J'ai eu le coup avec une portée de 14 hooded noirs et agoutis, de mère mink. Il ne m'en reste que 2 (j'en ai quand même placé 4 dans ma famille...), ce n'est pas mal, mais il faut que les gens viennent les voir sur place et les manipuler pour être séduits. Une annonce avec des hooded noirs et agoutis, ça n'intéresse pas; il n'y a qu'un seul adoptant qui a demandé un hooded noir, les autres adoptants étaient venus voir les autres ratons et ont finalement craqué sur 1 ou 2 hooded en même temps.

 

Peut-être que Julie aura plus de chance que moi pour les co-voiturages chance.gif

 

Moi je ne me suis basée que sur la couleur (je parle du physique, bien sûr, pas des autres critères de sélection), et vu le peu de choix de reproducteur, je ne pouvais pas faire autrement non plus.

Je suis de l'avis de goot sur ce point: il n'y a aucun intérêt à ce qu'on fasse des portées "juste" mink issus des mêmes ascendants toutes les 2. Pourquoi pas y introduire des petits marquages, le rex ou le dumbo?

Personnellement, je n'ai pas prévu d'apport d'autres gènes dans mes prévisions de portée.

 

Maintenant, si Julie veut faire uniquement la couleur mink sans autre apport, et qu'à long terme je m'aperçois qu'on utilise les mêmes familles de nouveaux reproducteurs, j'arrêterai le mink.

Ce sera quand même ma lignée qui sera continuée, pas chez moi, mais ce ne sera pas grave (à part le fait que je ne pourrai rien contrôlé et que j'aurai la sensation d'avoir perdu un petit quelque chose :mdr: ).

 

J'arrête là le hs. rolleyes.gif

 

Pour ton nom de raterie, pourquoi tu n'utilises plus Les Ratfinés?

Tu peux peut-être y ajouter un supplément, comme Les Ratfinés du Rhône (ne compte pas sur mon imagination, je n'en ai pas :mdr: ).

Si tu parlais un peu de tes goûts, peut-être que quelqu'un trouverait un truc qui te plairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une portée de noirs ou d'agoutis ca peut tres bien se placer, MAIS, ca depend enormement de qui la fait, des parents des petits, du serieux de la ratterie...Et aussi du nombre de portées dans l'année.

 

J'ai toujours pas lancé mes pré résas, mais je sens que les 10 places vont etre trèèèèèèèès vite prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une portée de noirs ou d'agoutis ca peut tres bien se placer, MAIS, ca depend enormement de qui la fait, des parents des petits, du serieux de la ratterie...Et aussi du nombre de portées dans l'année.

 

J'ai toujours pas lancé mes pré résas, mais je sens que les 10 places vont etre trèèèèèèèès vite prises

682844[/snapback]

 

C'est que je dois être une mauvaise éleveuse, avoir des mauvais reproducteurs et avoir une raterie douteuse. spamafote.gif

 

Je l'ai dit, 8 hooded noirs et agoutis ont été réellement (je ne compte pas les 4 de ma famille) placés sur 14, mais ils n'étaient pas l'intérêt 1er des visiteurs, ce qui n'est pas si mal de mon point de vue.

La majorité est parti à 3mois 1/2-4 mois, parce qu'ils ont plu aux gens venus voir et manipuler les autres ratons.

 

Je ne retenterai probablement pas les "juste" noirs et agoutis. C'est mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, je ne pensais pas lancer toute une polémique pour une ratterie mellow.gif

 

Bref, je vais m'expliquer: pour moi, si je prend un nom de ratterie, c'est comme une assurance en plus, avoir un affixe et pouvoir suivre les portées des ratons que j'aurais fait adopter, si il y a portée. Ensuite ango-rat, je ne vais pas faire faire à tes ratons de la repro constamment, pour la fifille ce sera 1 au maximum 2portées et pour le malou pareil. Je te l'ai précisé dans mes mails, en te demandant si ça te dérangeait que tes ratons seraient reproduits. Tu m'as répondu que ce n'était pas un problème tant que tes condditions étaient respectées et tant que je t'avertis un mois à l'avance pour la saillie (pour vérifier si les ratons des autres adoptants n'ont contracté aucune maladie). Si tu as changé d'avis et que tu ne veux pas que je fasse de portée, pas de problème, c'est ton choix et je le respecte et dans ce cas je ne ferais pas reproduire Golddie et Mishigan.

Ensuite, si tu es toujours d'accord. Tu as évoqué le fait de risque de consanguinité car nous sommes dans la même région. Mais j'avais prévu que si je trouve un mâle, ou une femelle bleu ou mink (ou autre couleur) chez une autre ratterie, je te contacterais avant pour vérifier que le rat n'ai aucun lien de sang avec ta ratterie. Enfin tu as également évoqué le fait d'apporter des nouveaux gènes pour les futurs bébés.

 

Je voudrais m'orienter dans le bleu us et le mink avec si possible du dumbo.

682508[/snapback]

 

J'ai évoqué le dumbo et pour le rex, j'ai fait un post sur lequel je pose des questions de génétique pour obtenir du rex. http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=54510 (à partir du message #37).

 

Je ne t'en veux pas du tout pour ce que tu as dit plus haut :mdr: mais j'ai l'impression que mes propos ont été mal comprit.

 

 

Au niveau du budget pour la ratterie, certe j'ai 13ans, ça vous paraît certainement très même trop jeune pour faire une ratterie, mais je le répète, ce ne sera pas une ratterie très productive, ce sera une ou deux portées par an, pas plus. Si vous voulez entrer dans les détails, entrons dans les détails: ma maman est totalement d'accord pour que je fasse des portées, du moment qu'il n'y a pas d'excès (c'est à dire des portées temps que ça reste dans le raisonnable, surtout pour mon âge). Elle est tout à fait prête à prendre en charge les frais vétos, elle sait ce que ça représente, je l'ai mise au courant du budget qu'il peut y avoir, pour le moment on touche du bois, on a eu seulement la gale mais une opération pour retirer un abcès ou un truc comme ça, ce ne sera pas le même prix et nous en sommes toutes les deux conscientes. Elle a un travail stable dans l'immobilier, gagne plus que bien sa vie et les rats ne manquent de rien (tout comme nos autres animaux). Mes grands-parents sont d'anciens vétérinaires et je peux les contacter à tout moment pour leur demander des conseils si il y a un problème. En gros, je ne me suis pas dit "tiens, jvais faire une ratterie !!", non, j'ai d'abord réfléchit si ce serait possible en prennant en compte toutes les choses citées dans mon message.

 

Pour le nom, je vous demande votre avis car je ne savais pas trop choisir, j'hésitais mais si vous trouvez cela trop personnel pour demander l'avis des autres, c'est votre choix ! Moi j'aime bien avoir l'avis des autres, c'est mon problème ^^.

 

 

Je ne sais pas si mon message sera bien ou mal prit mais sachez que je n'ai pas prit cette décision à la légère clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je dois être une mauvaise éleveuse, avoir des mauvais reproducteurs et avoir une raterie douteuse.  spamafote.gif

 

Je l'ai dit, 8 hooded noirs et agoutis ont été réellement (je ne compte pas les 4 de ma famille) placés sur 14, mais ils n'étaient pas l'intérêt 1er des visiteurs, ce qui n'est pas si mal de mon point de vue.

La majorité est parti à 3mois 1/2-4 mois, parce qu'ils ont plu aux gens venus voir et manipuler les autres ratons.

 

Je ne retenterai probablement pas les "juste" noirs et agoutis. C'est mon choix.

682853[/snapback]

 

tu t'exprimes peut être pas assez sur le forum .. les gens marchent aussi à la popularité ...j'ai rien contre ton élevage , je te connais même pas très bien ... spamafote.gif

 

le dernier raton que je prend, j'ai eu plusieurs contact avec l'éleveuse avant ... je trouve ça plus rassurant, plus facile que de me battre psychologiquement avec un inconnu (je suis paranoïaque)

 

chui sur que j'en place 60 rat pas populaire quand je veux :mdr: (coup de bluff :mdr: )

 

même que les signatures, tu met un lien sur les ratons pas adoptés, c'est pratique et, si tu parles pas mal, tout le forum le verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux pas du tout pour ce que tu as dit plus haut smile.gifmais j'ai l'impression que mes propos ont été mal comprit.

 

682866[/snapback]

 

Surtout quand tu dis :

 

Quand tu as parlé de reproduction, je pensais "portée occasionnelle", et non raterie.

Si tu m'avais dit que tu allais faire une raterie, je t'aurais refusé l'adoption des 2 petits.

682590[/snapback]

 

 

Car ce seront une ou 2portées occasionnelles ! Et me dire que tu m'aurais refusé les petits alors que j'ai dit la même chose dans mes mails que sur ce topic, ça me fait mal au coeur quoi. Ok, je ne les ai que depuis 2jours ces ptits lous, mais à partir du moment que j'ai su que j'allais aller les chercher, j'étais super impatiente, super content ! Et quand "je t'aurais refusé l'adoption des 2petits" ben ça me dégpûte un peu, c'est normal je pense. Je me répète encore, mais comme je t'ai l'ai dit je te tiendrais au courant des portées etc etc donc tu n'as aucun soucis à te faire, les petits sont très biens à la maison, dans quelques jours ils seront chacuns avec leurs nouveaux potes de cages, mes rats sont soignés, nourris, leurs cages nettoyées toutes les semaines, la bouffe disponible H/24 et changée tous les jours, comme tout le monde s'occuperait de ses rats normalement quoi donc je pense que je n'ai rien à me reprocher à ce niveau là. De même si tu as un doute ou quoi que ce soit, tu es la bienvenue à la maison et tu peux passer voir les ratoux et leurs condditions de vie. :mdr:

 

Enfin bref, Golddie et Mishigan vont très bien, hier soir Mishigan voulait sortir alors il a regardé durant une heure la télé avec moi, je lui ai gratouillé les oreilles et il cracotait des dents (avec yeux exorbités, s'il vous plait innocent.gif ) et il me léchouillait les doights. Golddie est ensuite venue un peu avec moi devant l'ordi mais la voyant moins rassurée, je l'ai repise dans sa cage. Je te remercie pour ces deux ratons, ils sont adorables, un super caractère, et pas de problème de santé pour le moment. Et je m'en occuperais bien, tu n'as pas de soucis à te faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom, je vous demande votre avis car je ne savais pas trop choisir, j'hésitais mais si vous trouvez cela trop personnel pour demander l'avis des autres, c'est votre choix ! Moi j'aime bien avoir l'avis des autres, c'est mon problème ^^.

Je ne sais pas si mon message sera bien ou mal prit mais sachez que je n'ai pas prit cette décision à la légère clindoeil.gif.

682866[/snapback]

 

c'est bien tout ça ... tu sais où tu en es ... mais sache que tu déprendras de ta mère pour toutes les décisions et que tu pourras pas tout faire comme tu veux dans certain cas ...

Sur le forum des gens se sont plaints plusieurs fois de leur parent, mais quand on regarde l'age ... bah on peut rien pour eux souvent...

Quand il faudra parfois faire les longs trajets pour des adoptants ou croisait une lignée tu vas te retrouver face a ta mère qui en aura pas forcément le courage spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout ça ... tu sais où tu en es ... mais sache que tu déprendras de ta mère pour toutes les décisions et que tu pourras pas tout faire comme tu veux dans certain cas ...

Sur le forum des gens se sont plaints plusieurs fois de leur parent, mais quand on regarde  l'age ... bah on peut rien pour eux souvent...

Quand il faudra parfois faire les longs trajets pour des adoptants ou croisait une lignée tu vas te retrouver face a ta mère qui en aura pas forcément le courage  spamafote.gif

682875[/snapback]

 

Oui c'est sûr mais si elle n'est pas okay pour certaine chose et bien je ne les ferais pas, ce n'est pas grave. Pour les trajets c'est sur que je dépend de elle mais elle est assez compréhensife, elle peut faire les trajets etc mais pas plus de 1h/1h30 de route, ce que je trouve déja bien; après je la comprend elle n'a pas que ça à faire mais si j'ai besoin elle me rendra service sans problème. Je ne me plains pas de mes parents, ils me permettent pas mal de chose pour mon âge mais je n'abuse pas de leur gentillesse. Après si ils n'auraient pas été d'accord pour que je reproduise mes rats, je ne l'aurais pas fait spamafote.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ango-rat, je ne vais pas faire faire à tes ratons de la repro constamment, pour la fifille ce sera 1 au maximum 2portées et pour le malou pareil. Je te l'ai précisé dans mes mails

Dans ton mail de présentation, oui.

Mais en voyant que tu cherchais un nom de raterie et que tu avais des objectifs de couleurs (les couleurs des ratons que tu as adoptés la veille chez moi), j'ai cru que tu allais passer de portées occasionnelles à une "vraie" raterie, d'où mon inquiétude.

 

en te demandant si ça te dérangeait que tes ratons seraient reproduits. Tu m'as répondu que ce n'était pas un problème tant que tes condditions étaient respectées et tant que je t'avertis un mois à l'avance pour la saillie (pour vérifier si les ratons des autres adoptants n'ont contracté aucune maladie). Si tu as changé d'avis et que tu ne veux pas que je fasse de portée, pas de problème, c'est ton choix et je le respecte et dans ce cas je ne ferais pas reproduire Golddie et Mishigan.

Non, une portée occasionnelle ne me pose pas de problème.

Même si tu avais choisi de les faire reproduire plus que prévu, de toute façon, je ne peux pas t'en empêcher.

 

Ensuite, si tu es toujours d'accord. Tu as évoqué le fait de risque de consanguinité car nous sommes dans la même région. Mais j'avais prévu que si je trouve un mâle, ou une femelle bleu ou mink (ou autre couleur) chez une autre ratterie, je te contacterais avant pour vérifier que le rat n'ai aucun lien de sang avec ta ratterie.

Je ne parlais pas des ratons nés chez moi, mais des éleveurs ou particuliers où il y aurait des portées de minks ou porteurs.

Si on adopte toutes les 2 des nouveaux reproducteurs chez les mêmes personnes pour faire des saillies avec mes reproducteurs et leurs descendants, on va vite tourner en rond au niveau des gènes étant donné la rareté du mink dans notre région.

Problème qui ne se poserait pas avec de l'agouti ou du noir, par exemple. Ni avec le bleu, couleur plus répandue que le mink.

 

Je ne t'en veux pas du tout pour ce que tu as dit plus haut ^^ mais j'ai l'impression que mes propos ont été mal comprit.

C'est-à-dire que "raterie", pour moi, ce n'est pas juste faire des portées occasionnelles spamafote.gif

Comme quoi un mot peut avoir différents sens selon les personnes.

C'est vrai qu'il y en a qui se nomment raterie et qui ne font pas de repro...

J'avoue, je préfère donner un sens "idéal" au mot raterie, avec le sérieux qui va avec. C'est mon tort, je l'ai dit, j'ai rencontré des rateries pas dignes de s'appeler raterie, qui font n'importe quoi niveau repro.

Mea culpa, c'est ma faute si j'ai mal interprété. bondage.sml.gif

 

Pour le nom, je vous demande votre avis car je ne savais pas trop choisir

Tu cherches plutôt un truc comique, un truc poétique ou surtout un truc pratique?

Mes idées (très légères):

- grapilleurs

- gratinés

- gracieux

- graminés (en rapport avec les graines qu'ils mangent) (oui, là je suis dans les g...)

- traficoteurs

- trapézistes (en raison de l'agilité du rat)

C'est tout pour l'instant. J'avais prévenu, mon imagination est quasi inexistantes... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu dis :

Car ce seront une ou 2portées occasionnelles ! Et me dire que tu m'aurais refusé les petits alors que j'ai dit la même chose dans mes mails que sur ce topic, ça me fait mal au coeur quoi.

Non, justement, dans ton mail tu ne m'as pas dit "j'aimerais créer une raterie, et utiliser les ratons comme reproducteurs".

Tu as parlé de reproduction très limitée, pas de raterie, grande différence de mon point de vue.

Donc quand j'ai vu "raterie", je me suis dit que tu avais décidé de te lancer.

Et si tu étais une raterie qui avait pour objectif de faire du mink, sans beaucoup de possibilité de déplacement hors région (donc dans le même cas que moi), j'aurais refusé de te laisser le mink pour les raisons expliquées avant.

 

Enfin bref, Golddie et Mishigan vont très bien, hier soir Mishigan voulait sortir alors il a regardé durant une heure la télé avec moi, je lui ai gratouillé les oreilles et il cracotait des dents (avec yeux exorbités, s'il vous plait  innocent.gif ) et il me léchouillait les doights. Golddie est ensuite venue un peu avec moi devant l'ordi mais la voyant moins rassurée, je l'ai repise dans sa cage. Je te remercie pour ces deux ratons, ils sont adorables, un super caractère, et pas de problème de santé pour le moment. Et je m'en occuperais bien, tu n'as pas de soucis à te faire :)

682872[/snapback]

Merci pour les nouvelles.

Garde Golddie avec toi, même si elle n'est pas rassurée, pour qu'elle s'habitue à ton contact.

Je ne me fais pas de souci, je sais que tu en prendras soin. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'exprimes peut être pas assez sur le forum .. les gens marchent aussi à la popularité ...j'ai rien contre ton élevage , je te connais même pas très bien ... spamafote.gif

 

le dernier raton que je prend, j'ai eu plusieurs contact avec l'éleveuse avant ... je trouve ça plus rassurant, plus facile que de me battre psychologiquement avec un inconnu (je suis paranoïaque)

 

chui sur que j'en place 60 rat pas populaire quand je veux  cool.gif (coup de bluff  :) )

 

même que les signatures, tu met un lien sur les ratons pas adoptés, c'est pratique et, si tu parles pas mal, tout le forum le verra ^^

682870[/snapback]

 

Ce n'est pas mon truc de raconter ma vie à des gens que je ne connais pas, ni sur un forum ni dans la vie réelle.

Je ne peux pas me forcer à aller contre ma personnalité.

 

Si c'est pour aller dans le post "Naissances" et marquer 100 fois "oh les beaux lardons", ou répéter ce que quelqu'un a déjà dit dans la rubrique "Vos questions, Vos idées", je n'en vois pas la pertinence.

Surtout que dans la dernière rubrique citée, j'y ai participé plusieurs fois, et l'agressivité et le manque d'ouverture de certains ne me poussent pas à poster.

 

Je suis d'accord avec toi, la popularité a un grand rôle pour l'adoption des petits.

Cependant, je ne suis pas persuadée que si les gens ont le choix entre un bleu et un agouti, ils optent pour l'agouti, même si je suis populaire.

Mes prévisions de portées sont affichées sur mes blogs; si quelqu'un souhaitait un bleu, qu'ils sont tous adoptés mais qu'il reste un agouti à l'adoption, plutôt que de prendre l'agouti, il demandera à réserver un bleu dans une portée à venir.

 

J'ai des portées régulièrement, de bleus, de minks et de dumbos, donc en ce qui me concerne, les agoutis et noirs tout simples sont durs à placer.

La seule portée d'agoutis et de noirs, je l'ai faite en connaissant le résultat de couleurs, et j'ai été très déçue qu'ils ne partent pas.

Et pourtant ils sont gentils; les 2 qui restent sont devenus léchouilleurs en plus.

 

Le fait est que la majorité des gens cherche des critères physiques; c'est rare que je reçoive des demandes pour un rat qui a tel ou tel caractère.

 

Si les autres arrivent à placer leurs agoutis et noirs standard lisse, tant mieux.

Personnellement, je ne ferai plus une portée de ce genre. Ca ne sera pas la fin du monde pour autant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu étais une raterie qui avait pour objectif de faire du mink, sans beaucoup de possibilité de déplacement hors région (donc dans le même cas que moi), j'aurais refusé de te laisser le mink pour les raisons expliquées avant.

682962[/snapback]

 

D'accord, pas de problème alors, je pense que je vais me réstreindre sur le mink, pour Mishigan quand il sera en âge (il a le temps le pépère rolleyes.gif ) je ne chercherais pas à tout prit de faire du mink, mais par contre je tenterais bin canelle :). Je suis contente que l'on se soient comprises, j'avais peur de partir sur des mals entendus et qu'après ça parte an cacahuète :).

 

Sinon j'aime beaucoup tes idées ! Les Graminés c'est super bien trouvé je trouve ^^. Je vais réfléchir plus emplement sur le nom de ma pseudo-ratterie, je ne suis toujours pas décidé spamafote.gif . Merci pour vos votes quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai jamais dit de raconter ta vie sur le forum , hein... juste de participer, d'aider de temps à autre, se faire remarquer...si ça te gonfle je comprend très bien

 

même si le noir ou l'agouti se vend moins bien, vanté ses qualités au niveau de la lignée et qu'il porte certaine couleur ou marquage peut aussi attiré d'autres éleveurs spamafote.gif

 

je te signale que j'ai 4 rats noirs, bientot un agouti et peut etre un mink ou un noir mais je verrais en fonction du caractère unsure.gif

 

seulement si tu joues pas le jeu du : hé hoooooooo viendez voir mes ratons ils sont magnifiques ont tout pour eux, pis moi vous le savez chui une bonne éleveuse hein ....aussi ! Mes rats ils sont moins moisis que chez eux et toc ! venez voir les preuves :)

=> Bah la avant d'en arriver là, y'a du chemin a faire .... la raterie c'est aussi du sociale si elle veut bien s'en sortir :)

 

ça ne tient qu'à toi, pas aux adoptants ... si tu fonctionnes trop dans l'offre et la demande tu vas te retrouver avec des lignées pourries ou pour trouver une femelle viable très difficilement ou attendre très très longtemps pour savoir si ta lignée vallait le coup ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale que j'ai 4 rats noirs, bientot un agouti et peut etre un mink ou un noir mais je verrais en fonction du caractère  :)

Les personnes comme toi sont rares. :mdr:

 

seulement si tu joues pas le jeu du : hé hoooooooo viendez voir mes ratons ils sont magnifiques ont tout pour eux, pis moi vous le savez chui une bonne éleveuse hein ....aussi ! Mes rats ils sont moins moisis que chez eux et toc ! venez voir les preuves ^^

=> Bah la avant d'en arriver là, y'a du chemin a faire .... la raterie c'est aussi du sociale si elle veut bien s'en sortir  ^^

Je n'ai pas de talent de vendeuse.

Pour moi un animal, ce n'est pas un objet, donc je ne conçois pas d'en faire de la publicité. C'est un défaut, mais c'est comme ça.

Par exemple, une raterie lyonnaise avait mis une annonce sur un site généraliste, en disant qu'un raton pour Noël, c'était une bonne idée de cadeau. Ca m'a fait un pincement au coeur, considérer un animal comme un cadeau...Un animal, ça ne s'offre pas, l'adoption et ses conséquences doivent être réfléchies.

J'ai eu une demande d'un jeune homme une fois, qui voulait acheter un de mes ratons pour faire un cadeau surprise à sa copine. J'ai refusé.

 

ça ne tient qu'à toi, pas aux adoptants ... si tu fonctionnes trop dans l'offre et la demande tu vas te retrouver avec des lignées pourries ou pour trouver une femelle viable très difficilement ou attendre très très longtemps pour savoir si ta lignée vallait le coup ou pas ....

683017[/snapback]

Les lignées pourries, on choisit de les faire ou pas.

Je ne ferai jamais une saillie avec un reproducteur qui ne répond pas à tous mes critères de sélection, juste "pour faire du...".

J'ai un mâle mink, adopté exprès dans l'optique d'une reproduction en 2008 avec une de mes ratonnes mink qui aurait été issue de ma dernière portée en date de minks. Le fait est qu'il est devenu très peureux suite à un accrochage avec un de ses compagnons. Il ne sera pas reproduit, même si ce comportement n'est pas inné. Je préfère de loin choisir des reproducteurs équilibrés à tout point de vue, plutôt que de m'obstiner à faire une saillie à tout prix.

Suite à cela, j'ai changé mes prévisions, et garder un de mes ratons mink, et je me suis mise à chercher une demoiselle mink ou porteuse pour lui, avec une généalogie connue et un suivi pour le maximum de ses ascendants, pour une saillie en 2008. Je l'ai trouvée, à naître près d'Aurillac.

Si je n'avais pas trouvé la femelle qui me convient, ou si mon raton venait à présenter un trouble du comportement ou une maladie d'ici la saillie, la lignée, chez moi, s'arrêtera là. Et je ne le vivrai pas comme un drame.

 

Je ne fonctionne pas dans l'offre non plus, j'ai choisi de faire de la reproduction dans les couleurs qui me plaisent le plus visuellement et les dumbos parce que je les trouve rigolos.

 

La reproduction est un plaisir pour moi, et non une obligation.

 

Je ne me plains pas de ne pas (savoir) placer les noirs et les agoutis tout simples, je les ai voulus, j'assume.

Seulement je ne le referai plus, et ça c'est un choix personnel.

Mes agoutis/noirs ne sont pas attractifs, je ne sais pas les mettre en valeur, donc je ne ferai plus de portées agoutis/noirs standard lisse. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu avais choisi de les faire reproduire plus que prévu, de toute façon, je ne peux pas t'en empêcher.

 

682948[/snapback]

 

 

Tu ne peux pas m'en empêcher concrètement mais si tu n'es pas d'accord pour que je les reproduise ou si une saillie te paraît de mauvais choix, je m'abstiendrais. J'ai déja eu des portées mais ce n'était pas des portées pour lesquels j'avais de réels critères et si j'ai besoin de conseil pour les portées de Golddie et Mishigan, tu seras la première à qui je demanderais de l'aide (si ça ne te dérange pas, biensûr) :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ça y est je viens de faire le lien !!!

je connais ango-rat !!!

 

danseduo.gif

 

Je peux témoigner si vous voulez !!! ^^:)

 

Et pour info je n'hésiterai pas à adopter chez elle (alors qu'en quelques mois je suis devenue beaucoup plus sélect qu'avant sur la portée de laquelle j'adopte, grâce à (ou à cause de :mdr: )SRFA si l'on peut dire).

 

*se souviens du gros Dragibus qu'était vraiment une grosse patate bleu trop chou énorme à à peine 2/3 mois*

*se souviens du paradis des rats qu'était le salon d'ango-rat*

 

Moi je dis y a la mode de la couleur et la mode de l'éleveur. C'est clair que plus on est connu sur le forum (en bien j'entend) plus il est facile de trouver des adoptants sérieux, et je comprends tout à fait que l'on aime pas entrer dans ce genre de jeux. Mais ça aide.

 

Sinon si quelqu'un a des consitions requises concernant les adoptants de sa portée, bah si on correspond pas, on cherche ailleurs ^^

Mais que chacun reste courtois !

 

Voilà !

 

*agnesnes qui adore mettre son grain de sel :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas une question d'etre un vendeur de tapis ou pas.

 

Moi ca fait un bailque je suis la, ca aide. Mais je participe bien aux posts sur la repro, sur le placement des portées, le serieux des ratteries... Du coup c'est con a dire, mais les gens te connaissent. Et t'as pas été écrire gouzi gouzi quelque part (moi aussi ca me gonfle lol je fais jamais ce genre de posts).

 

Disons que plus les gens en savent sur TA ratterie, comment tu fonctionnes niveau rats, mieux c'est. Personne ne demande de raconter sa vie, mais la vie de ses rats, si. Je spame pas srfa avec mes rats, mais certains sont connus, parce que j'en parle de temps en temps.

 

resultat meme si ils me font des bébés noirs lisses tout cons, parents géniaux selectionnés + vie de mes rats connue + moi reloue au possible avec des principes bien arretés = ca marche.

 

Et pourtant je suis plus que chiantissime, mais apres on colle ou pas avec ma facon de voir le rat et c'est tout.

 

Et white dragon, la saillie externe existe justement pour ca. On a pas toujours le rat qu'il faut quand il faut. Il me semble que je t'avais fait la meme remarque en Mp que ango-rat du coup la dessus :mdr: Apres tu fais ce que tu veux hein happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas m'en empêcher concrètement mais si tu n'es pas d'accord pour que je les reproduise ou si une saillie te paraît de mauvais choix, je m'abstiendrais. J'ai déja eu des portées mais ce n'était pas des portées pour lesquels j'avais de réels critères et si j'ai besoin de conseil pour les portées de Golddie et Mishigan, tu seras la première à qui je demanderais de l'aide (si ça ne te dérange pas, biensûr) smile.gif.

683074[/snapback]

 

Je sais que tu feras tout sérieusement.

C'était plus un truc général, comme je t'ai expliqué pour le "Interdit de reproduction", d'où l'intérêt de bien choisir ses adoptants pour qu'ils le respectent.

Je te fais totalement confiance. :blush:

 

Bien sûr que je t'aiderai si je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ça y est je viens de faire le lien !!!

je connais ango-rat !!!

 

danseduo.gif

Oui, c'est moi.

 

Je peux témoigner si vous voulez !!!  :blush:  :)

 

Et pour info je n'hésiterai pas à adopter chez elle (alors qu'en quelques mois je suis devenue beaucoup plus sélect qu'avant sur la portée de laquelle j'adopte, grâce à (ou à cause de tongue.gif )SRFA si l'on peut dire).

 

*se souviens du gros Dragibus qu'était vraiment une grosse patate bleu trop chou énorme à à peine 2/3 mois*

Le gros Dratgibus qui est devenu hyperexclusif et qui n'accepte pas qu'une autre personne qu'Aubélia s'occupe de lui, ce qui lui pose des problèmes :)

*se souviens du paradis des rats qu'était le salon d'ango-rat*

Ca l'est toujours, enfin j'espère pour mes rats.

 

Sinon si quelqu'un a des consitions requises concernant les adoptants de sa portée, bah si on correspond pas, on cherche ailleurs  ^^

C'est ce que je dis aux gens qui trouvent que je pose trop de conditions (que ce soit d'adoption ou de reproduction), mais parfois c'est mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.