Aller au contenu

Nom de Ratterie


julie300

Quel nom pour une ratterie est le plus sympatoche ?  

60 membres ont voté

  1. 1. Quel nom pour une ratterie est le plus sympatoche ?

    • Les KaMasut-Rats (affixe: KMR)
      32
    • Les EXtRats-ordinaires (affixe: EXR)
      6
    • Les K-rats-T-K (affixe: KTK)
      16
    • Les CRats-Vates (affixe: CRV) < un peu nul mais bon xD
      1
    • Autres (si les choix proposés sont pas géniaux géniaux)
      5


Messages recommandés

Bon ben voilà j'ai décidé de prendre un nom de Ratterie. J'y ai réfléchit et j'hésite entre plusieurs noms. Vous pouvez m'aider s.v.p ? ^^

 

( je ne sais pas si le post est à la bonne place, je ne savais pas trop où le mettre mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pourquoi forcément un jeu de mots avec "rat" dedans ?

 

Pourquoi pas plutôt un mot qui te plait que tu inventes... ou un pseudo qui te plait, ou euh... tout simplement un mot qui te plait...

 

Jpeux pas t'en proposer parce que ça doit te correspondre aussi...

 

Bon courage laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcément un jeu de mots avec "rat" dedans ?

 

Pourquoi pas plutôt un mot qui te plait que tu inventes... ou un pseudo qui te plait, ou euh... tout simplement un mot qui te plait...

 

Jpeux pas t'en proposer parce que ça doit te correspondre aussi...

 

Bon courage  laugh.gif

682249[/snapback]

 

 

Ben chez pas, justement un jeu de mot avec "rat" j'aime bien, puis comme j'ai pas beaucoup d'imagination je me vois mal trouver un nom comme ça. Puis cexuq eu j'ai proposés (bon à part Crats-vates xD) me plaisent bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayé voté ! xD

 

moi aussi pour mon nom de eu on va pas dire "ratterie" mais de mon "groupe à rats" ixed.gif j'ai eu du mal mais j'ai fini par trouver !

 

sont bien je trouve surtout celui pour lequel j'ai voté forcément :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez pas, justement un jeu de mot avec "rat" j'aime bien, puis comme j'ai pas beaucoup d'imagination je me vois mal trouver un nom comme ça. Puis cexuq eu j'ai proposés (bon à part Crats-vates xD) me plaisent bien smile.gif

682258[/snapback]

 

 

S'ils te plaisent c'est l'essentiel !! :mdr:

 

C'est dur de choisir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "autre", pas convaincue :mdr:

Faut peut-être chercher autour de personnages qui te plaisent, ou comme Loveryl le dit, des mots qui te plaisent.

En réfléchissant à ton truc deux minutes j'me suis demandé quels mots j'aimais bien : Ravager, Rameuter, écraser...

 

RatVaG (RVG)

RatMeuT (RMT)

eK c'est Tes Rats (KTR)

eK-Rat-Z (KRZ)

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'interesse c'est pourquoi tu veux un nom de ratterie? C'est quoi tes objectifs? C'est quoi qui caractérise (hormis le nom) ta ratterie?

 

Non j'sais pas, j'trouve que plus que le nom (qui pour ma part doit couler de source), c'est ca qu'est interessant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Limë, je souheterais me lancer plus sérieusement dans la reproduction. Mes anciennes portées étaient voulues, certe mais mise à part le fait de prendre en compte le caractère des rats, je n'avais aucun but précis dans ces portées. Je voudrais m'orienter dans le bleu us et le mink avec si possible du dumbo. Pas de reproduction pour faire de la reproduction mais plus pour avoir le plaisir d'avoir des portées et réfléchir plus amplement sur les critères physiques des potentiels reproducteurs (si ceux-ci ont déja le bon gabarit et un caractère en or). Le fait d'apporter un nom à ma ratterie me donne une certaine assurance, ce n'est peut-être pas le point de vue de tout le monde mais c'est ainsi que je ressens les choses.

 

Voilà, en ésperant avoir répondu à ta question smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Limë, je souheterais me lancer plus sérieusement dans la reproduction. Mes anciennes portées étaient voulues, certe mais mise à part le fait de prendre en compte le caractère des rats, je n'avais aucun but précis dans ces portées. Je voudrais m'orienter dans le bleu us et le mink avec si possible du dumbo.

 

Quand tu as parlé de reproduction, je pensais "portée occasionnelle", et non raterie.

Si tu m'avais dit que tu allais faire une raterie, je t'aurais refusé l'adoption des 2 petits.

La raison: tu as les mêmes objectifs que moi ( http://les-poilus-extrats.blog4ever.com/bl...345-399199.html ).

Le fait est qu'on va certainement adopter des reproducteurs de ces couleurs chez les mêmes personnes (surtout pour le mink), + reproduction des parents et de leurs descendants chez moi + reproduction des ratons que tu as adoptés chez moi dans ta raterie (c'est compréhensible ce que je viens d'écrire confused07.gif ), ce sont les mêmes gènes qui vont tourner dans la région.

 

Ca ne me posera

 

En plus, si tu prends un nom avec le mot "ExtRats" comme moi, là ça ne va pas du tout...Mêmes couleurs de prédilection, même région, noms de raterie ressemblant.

 

Bon, maintenant, c'est fait.

Si tu veux un nom en rapport avec le rat, tu peux aussi jouer avec les mots "raton" et "raterie" rolleyes.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, d'un regard extérieur hin, sans vouloir prendre partie parce que je connais pas votre histoire, je dirais que c'est pas grave d'avoir les mêmes buts, c'est plutot bien, avoir des partenaires qui travaillent dans le même sens c'est plutot un avantage. La reproduction c'est pas un monopole et une chasse gardée, c'est un travaille de coopération ( et même je remplacerais le mot "reproduction" par le mot "sélection").

 

Par contre, il est ridicule de faire son truc " de son côté", sans s'être mis d'accord avec ceux qui sont déjà dedans, surtout dans la même région...Après on peut choisir de pas travailler ensemble parce qu'on a pas la même vision, encore faut -il dialoguer pour s'en rendre compte...

 

L'important c'est pas de "faire du bleu" chez soi, mais plutot se demander : "qu'est ce que je peux apporter en terme de sélection pour la couleur bleu chez les rats dans ma region/ en france". Et ça passe par faire un etat des lieux de cette couleur ( choisi au pif pour mon exemple) dans sa region et en france.

 

Le nom de raterie c'est la dernière pierre à poser, enfin c'est pas celle qui va faire qu'on va faire du bon boulot, ni avoir les partenaires nécessaires pour le faire ( oui parce qu'on peut pas vraiment travailler seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, d'un regard extérieur hin, sans vouloir prendre partie parce que je connais pas votre histoire, je dirais que c'est pas grave d'avoir les mêmes buts, c'est plutot bien, avoir des partenaires qui travaillent dans le même sens c'est plutot un avantage. La reproduction c'est pas un monopole et une chasse gardée, c'est un travaille de coopération ( et même je remplacerais le mot "reproduction" par le mot "sélection").

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire par l'éloignement géographique.

Evidemment que tout le monde peut créer une raterie, même dans l'appart en face du mien, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

Etant donné mes difficultés à trouver de bons reproducteurs ou des ratons à généalogie dans la région, je crains fort qu'on se retrouve avec les mêmes gènes concernant les minks surtout, et que dans l'avenir, nos choix pour trouver de nouveaux reproducteurs soient restreints.

 

Bien sûr il y a des rateries dans la région lyonnaise où il y a des rats/ratons minks qui pourraient insuffler de nouveaux gènes dans ma lignée, mais quand je vois, chez certaines, leurs pratiques de reproduction, ça ne me tente pas d'adopter chez elles.

 

Je n'hésite pas à me déplacer lorsque je trouve un reproducteur qui correspond à mes critères (le papa de mes minks actuels est dans l'Aveyron), encore faut-il trouver les reproducteurs au bon moment, et si impossibilité de se déplacer il faut que le co-voiturage fonctionne.

 

Niveau coopération, je ne suis pas contre. D'ailleurs un de mes mâles a fait une portée récemment avec une femelle d'une autre raterie.

Le truc c'est de trouver du temps pour faire connaissance avec le/la propriétaire de l'autre raterie afin d'avoir une confiance mutuelle.

 

Et il n'y a pas de parti à prendre, il n'y a pas du tout de conflit. cool.gif

J'aurais dû demander à Julie de préciser ce qu'elle entendait par reproduction, c'est tout. C'est moi qui ai interprété sa demande par mail (et d'ailleurs je la remercie de m'avoir posé la question) par "portée occasionnelle".

Et dans cette optique, ça m'a surprise de voir qu'elle voulait faire une raterie.

 

Ce que je voulais dire par "éloignement géographique", c'est que j'aurais été ravie de trouver (je devrais dire plutôt de rencontrer et de faire connaissance avec) une raterie qui soit orientée vers le bleu et le mink et loin de ma raterie.

De cette façon, on aurait pu chacune de notre côté trouver de nouveaux reproducteurs et adopter des ratons de diverses origines, et ensuite soit faire des saillies entre nos reproducteurs, soit adopter l'une chez l'autre, pour continuer nos lignées avec des gènes nouveaux hors régional, et ce sur le long terme.

Ce n'était en aucun cas pour défendre "mon" territoire.

 

Je n'ai jamais été compétitrice dans ma vie, et je ne le serai jamais.

Je suis une militante de la solidarité.

 

Si mon message précédent a été mal pris, j'en suis désolée, ce n'était pas le but. drapeaublanc.gif

 

goot a raison: c'est inutile de te précipiter pour choisir un nom à ta raterie.

J'ai mis 5 mois entre la saillie de ma 1ère portée et la "création" officielle de ma raterie. J'avais plusieurs idées en tête et c'était impossible pour moi de choisir. Au fil des mois, un seul nom me revenait souvent en tête, donc j'ai opté pour celui-là.

Le choix du nom est important, donc prends ton temps.

 

Te laisser du temps pour décider, ça te permet aussi de faire quelques portées, et de tâter le terrain.

C'est un investissement de temps et d'argent d'avoir une raterie, et beaucoup de contraintes (et de plaisir aussi, quand même rolleyes.gif ).

Il y a beaucoup de gens qui décident de faire une raterie et qui arrêtent au bout de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, deux raterie qui font la même couleur côte à côte geographiquement, c'est pas forcemment une gêne, le tout est d'aller chercher ailleurs du "sang neuf". De toute façon, on est toujours un peu oligé il me semble.

 

je me suis peut être mal exprimée moi aussi, je trouve que ça discute plutot bien là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage comme réaction, au contraire, moi je pense aussi que c'est lorqu'on travail à plusieurs que les meilleurs résultats peuvent être obtenus, la ça fait un peu "ouais tu vas me faire de la concurrence parce que t'es a coté de moi" :mdr:

 

Fin je sais pas moi, je dis ça, en meme temps ça me regarde pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle dit que non....

 

On peut comprendre son etonnement sachant que la demoiselle a adopté chez elle, qu'elles habitent à coté tout ça. C'est une question de communication je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....

 

En meme temps, arrivé a un moment, faut pas penser se limiter a sa région pour trouver des reproducteurs non plus. C'est chiant mais avec le peu de lignées qu'on a en France...

 

Le tout ca reste de bien gerer et de se dire "aba je fais repro telle ratte avec tel male, donc tu ne pourras pas l'utiliser, mais machin a un male qui pourrait t'interesser aussi" et se donner des infos.

 

Apres perso, je veux faire une ratterie, mais on aura pas plus de deux portées par an... Donc finallement ratterie ou occasionnel, la pour le coup ca reste presque la meme chose. La seule différence que je veux y apporter, c'est que on aura un site web clair, que ce sera plus facile de reperer d'ou vient le rat grace a son affixe et que avoir des infos sera du coup plus aisé.

 

Apres le nom, c'est pour moi le dernier truc, et ca doit etre un truc personnel, qui nous plait et qui nous correspond. J'hésite entre deux, mais je vais pas demander des avis, ca ne concerne que moi et MA vision de ma future petite ratterie.

 

Putain je suis pas claire c'est dingue mdr

 

Pour ce qui est des objectifs de couleur, perso j'ai fais l'inverse. Partir du rat que je trouve le mieux en repro, pas pour ce qu'il est visuellement, mais pour son caractere génial et sa famille. Il s'avere qu'il est bleu russe, oui coup de bol. Bah j'ai bien cherché une femelle et j'ai meme pas pris une b russe mais une b us. Parce que ca m'interessait de faire des porteurs (oui moi je fais des portées de noirs lol).

 

POur la suite, je pencherais vers le mink en porté car j'aimerais avoir un peu de Dove, mais ca dépendra beaucoup des reproducteurs que je trouve.

 

Bref je suis pas claire ca m'enerve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref je suis pas claire ca m'enerve :mdr:

682759[/snapback]

 

 

mais si tu es claire :mdr:

 

on se rejoint : ce qui est important entre deux rateries c'est la communication ^^ les buts peuvent varier ou être les mêmes.

 

 

*je met à part les critères de sélections, qui peuvent aussi varier, et faire qu'on travaille ou pas ensemble, parce que c'est pas l'objet du post*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi j'ai même un affixe et un nom de raterie au resgistre mais je ne compte pas faire de sélection ou de repro avant... pfiou.... J'en ferais même certainement jamais ^^

En fait je l'ai mis en m'y inscrivant, en me disant que si un jour j'en faisais bah ce serait fait. Parce que je crois pas que ce soit un truc qu'on puisse modifier sur son compte au resgistre.

 

Ou alors une "banque" de males de bonne généalogie à disposition de ceux qui recherche tel ou tel critères... J'en proposerais peut-être à la saillie (si bien sur ils remplissent tous les critères que je me suis fixée en santé et longévité), mais seulement pour des gens chez qui la sélection a un sens et où tout est fait dans les règles d l'art niveau suivi de portée.

Mais mon affixe me servira de toute façon à rien :mdr:

 

Enfin pour moi le nom ça veut rien dire, c'est pour faire joli (même si bien sur autant pas prendre un truc pouri)

Faut que ce soit facile à retenir, ainsi que l'affixe (genre on retient mieux BUS que DGJ et on retient mieux "Raterie Milo" que "La ratterie des rats du lac de trifouilli").

Qu'on ait un nom avant, après, pendant, qu'il veuille dire quelque chose ou non, du moment qu'on fait de la sélection raisonnée et suivie et dans le respect de ses bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un truc qu'il faudrait m'expliquer... comment tu comptes assurer financièrement une ratterie alors que tu as 13 ans? Nan, parce que bon, une ratterie, c'est pas "j'ai fais des portées, je suis une ratterie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.