Aller au contenu

Nom de Ratterie


julie300

Quel nom pour une ratterie est le plus sympatoche ?  

60 membres ont voté

  1. 1. Quel nom pour une ratterie est le plus sympatoche ?

    • Les KaMasut-Rats (affixe: KMR)
      32
    • Les EXtRats-ordinaires (affixe: EXR)
      6
    • Les K-rats-T-K (affixe: KTK)
      16
    • Les CRats-Vates (affixe: CRV) < un peu nul mais bon xD
      1
    • Autres (si les choix proposés sont pas géniaux géniaux)
      5


Messages recommandés

Disons que plus les gens en savent sur TA ratterie, comment tu fonctionnes niveau rats, mieux c'est. Personne ne demande de raconter sa vie, mais la vie de ses rats, si. Je spame pas srfa avec mes rats, mais certains sont connus, parce que j'en parle de temps en temps.

Oui, mais pour moi, mes rats font partie de ma vie, donc les exposer sur un forum, c'est m'exposer moi.

J'ai eu beaucoup de mal à mettre chaque reproducteur sur mon nouveau blog, mais je me suis sentie obligée de le faire pour les futurs adoptants.

 

Par mail, ça ne me dérange pas de parler de moi, Mag m'avait posé plein de questions sur ma vie privée, et j'y ai répondu sans problème, car c'est normal que les adoptants soient aussi exigeants avec les éleveurs.

Mais le mail, c'est privé et je suppose qu'elle l'a effacé.

 

Un forum, c'est écrit, et tout le monde peut y avoir accès.

 

C'est comme pour mon appart, ça me met mal à l'aise lorsqu'une personne y pénètre sans y être invitée (releveur d'eau par exemple), alors que mes amis peuvent y débarquer quand ils veulent et y faire ce qu'ils veulent (enfin, dans la limite de la décence :blush: ).

Il y a toute ma vie chez moi, je n'ai pas grand chose mais tout y a une place importante (objets sentimentaux et animaux). Les exposer en public, c'est les rendre vulnérable. Ne pas les exposer, c'est une façon de les protéger et de me protéger moi. Protéger de quoi, je n'en sais rien...

 

C'est bizarre, mais je suis comme ça, alors faut pas me demander de faire quelque chose que je suis incapable de faire, ou seulement à petite dose et à contre-coeur.

 

Pourtant je n'ai aucun mal à discuter avec les gens, surtout au sujet de mes animaux. Mais une discussion, c'est éphémère et ça s'oublie, des posts sur un forum ça reste.

Je crois que les adoptants peuvent en témoigner: je suis ouverte et agréable, et j'ai toujours bien reçu les gens.

 

Le seul post que j'ai ouvert sur mes rats, c'est pour ma dernière portée en date, sur un autre site de rats.

Ce n'était pas vraiment pour en parler, c'était surtout parce que je suis toujours triste d'avoir perdu ma rate Inès (en fait triste + sentiment de culpabilité puisque gestante + le manque de sa présence), et qu'à ce moment-là j'avais besoin d'une occupation pour ne pas fondre en larmes encore une fois. Et vu que c'est une petite portée de 5, je me suis dit que j'allais ouvrir un post pour leurs naissances.

Bien sûr, je vais finir le post, même si maintenant ça ne me dit plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

**édité**

683187[/snapback]

 

 

Oh nen mais y a pas de problème, à partir du moment où mon post ne devient pas une foire à réglement de compte, ça va spamafote.gif . (petite parenthèse: Mishigan roupille sur le coussin du canapé, le soir c'est son moment de sortit à se petit père rolleyes.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que les règlements de comptes se font en privé. Le forum n'est pas un terrain de boxe ni un lieu pour régler vos différents personnels.

 

J'ai supprimé tout ce qui n'avait rien à faire en public, merci de ne pas recommencer clindoeil.gif

 

Koonkoontchek, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEHE j'ai trouvé le nom de ma ratterie, comme ça sur un coup de tête: Mickey Mouse. J'aime bien hihi happy.gif. Voilà, je ne vous embêterais plus pour voter pour choisir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEHE j'ai trouvé le nom de ma ratterie, comme ça sur un coup de tête: Mickey Mouse. J'aime bien hihi happy.gif. Voilà, je ne vous embêterais plus pour voter pour choisir smile.gif

683375[/snapback]

 

t'es obligé changer légèrement le nom, car publiquement on peut pas s'afficher avec un nom qui a une licence (tu serais obligé de payer des droits)

 

enfin il me semble clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickey, il me semble que c'est une souris.

En rajoutant Maous ou Maousse après, qui veut dire grand, gros, ça fait "grande souris" = rat.

En plus Mickey Maous(se) c'est la même prononciation que Mickey Mouse...

683677[/snapback]

 

 

j'aime beaucoup, super idée cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, c'est mouse la souris drapeaublanc.gif (mouse au singulier et mice au pluriel)

Michey c'est un surnom pour Micheal

 

Comme on dirait Michou pour Michel.

 

Tu peux toujours l'appeler Michel Souris

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MICHEL SOURIS ? oh non non non, j'aime bien les prénoms "humains" pour les rats mais de là appeller ma ratterie Michel, je ne suis pas folle à ce point icon_mrgreen.gif (sans vouloir vexer les rats qui s'appellent Michel rolleyes.gif )

 

Mais je pense que je vaix prendre Mickey Maous ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, c'est mouse la souris  drapeaublanc.gif (mouse au singulier et mice au pluriel)

Michey c'est un surnom pour Micheal

 

Comme on dirait Michou pour Michel.

 

Tu peux toujours l'appeler Michel Souris

 

dejadehors.gif

683749[/snapback]

 

Je voulais dire que Mickey, on sait qui c'est -> souris

Bon d'accord, j'aurais dû dire Mickey Maous = gros Mickey = grosse souris = rat.

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que Mickey, on sait qui c'est -> souris

Bon d'accord, j'aurais dû dire Mickey Maous = gros Mickey = grosse souris = rat.

  happy.gif

683807[/snapback]

 

heeeiiiinnn subtil ! J'avais rien compris icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.