Aller au contenu

J'en peux plus, besoin d'aide pour les loulous


darhya

Messages recommandés

Il a eu de l'anti douleur mais il ne m'en reste que pour une dose et les vétos sont fermés aujourd'hui. J'irai en chercher demain.

 

Je n'ai pas d'arnica... J'ai désinfecté sa patte à la béta vu qu'il a des coupures.

 

Sa patte est bien mieux !

 

Pititre pas de casse alors, elle est bien chaude là. Toujours gonflée ainsi que la cheville mais les zones violettes et marrons sont moins foncées smile.gif Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sa patte est quasiment revenue à la normale ^^

 

Niveau poids, il est redescendu à 350gr comme j'ai travaillé hier et ne l'ai pas nourris durant 9h. Ce week-end il vient au boulot avec moi.

 

Il a déjà mangé 38ml dont 25ml d'un coup ce matin ^^ (du coup après la prise il pesait 371gr). Il grignotte de plus en plus facilement les biscottes. En plus du liquide et des petits bouts de fromage, viandes, etc., il mange un pot entier (seul) de gâteau de riz ou de semoule et de crème aux œufs. Il a un sacré appétit ! Son organisme a vraiment besoin d'énormément de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je me lance.

 

Chapeau pour ce que tu fais, et le petit est vraiment courageux et fort. D'après ce que tu décris il veux vivre c'est évident. blush.gif

 

Bonne nouvelle pour sa patte en tout cas, ça de "moins".

 

Allé courage, et sois fort Zhateïnik, une maman comme ça, on n'a pas le droit de l'abandonner. ^^

 

Apolina hellokitty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dure jamais avec lui alors j'espère que c'est à nouveau passager...

 

Je l'ai emmené au travail jeudi, samedi et dimanche (vendredi il est resté à la maison) pour pouvoir le nourrir mais il a été très nerveux, il a fait beaucoup de crises et il a perdu du poids (plus que 338gr aujourd'hui ^^ ).

 

Il est très nerveux toujours, il ne tient pas en place et n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il a, si c'est l'après-coup d'ête allé au boulot ou je ne sais quoi, mais ce n'est pas la forme pour lui aujourd'hui et moi je craque totalement.

 

J'en peux plus de m'occuper de lui, d'avoir l'espoir qu'un jour il se rétablira alors que je ne sais même pas avec certitude contre quoi j'me bats même si l'encéphalite semble la plus plausible. J'en ai marre de le voir se dégrader et être si nerveux certains jours. Je suis fatiguée, Spakhoy me manque et Zhat me rend dingue. J'en ai marre de le voir comme ça, marre que 2 jours ça aille puis 2 jours il flanche.

Le véto reste optimiste mais j'arrive pas à avoir le moindre espoir aujourd'hui.

Il était remonté à 362gr pour redescendre à 338gr, demain matin il aura encore pas mal perdu vu qu'il n'a rien mangé et n'a pas arrêté de bouger.

 

Je ne sais pas si je dois continuer ou pas. J'ai déjà craqué une fois et ai manqué de le perdre mais peut-être que ce serait le mieux (pour moi sûrement pas pour lui). Je suis fatiguée, ça fait plus d'un mois que je le nourris nuit et jour, j'ai besoin de me reposer mais j'peux pas parce que dès que je ne le nourris pas, il perd du poids et il est déjà tellement maigre !

 

J'sais plus quoi faire ^^ Je l'adore mon Zhat mais ça fait longtemps qu'il est parti, c'est un autre Zhat maintenant et j'ai du mal à m'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de le supplémenter en vitamines du groupe B (c'est bon pour les nerfs).

 

Les paillettes de levure de bière en sont riches, mais y a peut etre des formes médicamenteuses plus concentrées?

 

Peut etre qu'il y a des pistes en phytothérapie pour le calmer (camomille etc)?

Pour les humains, il y a la valériane, mais là je dis ça à tout hasard.

 

Et sinon vu l'extrême de la situation, des huiles essentielles?

 

Et personne ne peut te relayer un peu?

 

Bon courage, quelle que soit ta décision ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Muigoan: tu pourrais trouver des gens pour te donner un coup de main? le placer quelques jours à la clinique vétérinaire? engager un pet-sitter? :)

 

La décision t'appartient de continuer ou de le laisser choisir de s'accrocher ou pas... Dur, je sais, mais je serais faux-cul de te dire autre chose.

 

Pense aussi à toi! Tu as l'air très très épuisée! :)^^:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble remonter aujourd'hui, il est enfin plus calme et se jette sur la nourriture. Il est descendu à 321gr, j'espère qu'il approchera des 330gr à la pesée tout à l'heure...

 

Le véto continue de penser qu'il peut s'en sortir spamafote.gif Quand il est calme comme là et qu'il mange à la seringue en se jettant dessus, la tenant et du fromage en plus, j'ai vraiment pas envie de le laisser tomber. Mais quand il est nerveux, gigotte sans arrêt, mange par force, je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de tester un nouveau truc liquide à manger : un biscuit (du genre sablé, petit beurre, là c'était un biscuit au sésame) + eau éventuellement un peu sucrée.

 

On écrase à la cuillère, c'est vite prêt :bave:

(je suis aussi en phase de nourrissage seringue, plutôt petite dosette de sérum phy vide, je trouve ça plus facile à donner)

 

Bravo en tout cas! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Darhya. Je pense que malheureusement c'était mieux ainsi pour tout le monde, malgré tous les espoirs ( et je suis admirative) que tu as pu avoir ces derniers mois. Je suis admirative, vraiment, devant tous les efforts que tu as fourni pour les aider, tes ratous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas fait tout cela pour rien.

Tu lui as donné toutes ses chances malgré toutes les difficultés que cela représentait et le rythme de vie infernal que cela a entrainé pour toi.

 

Peu de personnes auraient eu ce courage et cette volonté. Tu l'as accompagné jusqu'au bout.

Il est en paix maintenant.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Rien à l'autopsie, j'aurais préféré qu'il soit blindé de pus, de methastases, de merdes quoi ! Nan, tout est normal, les poumons, le cœur, l'aorte, l'estomac... Il avait des organes de "vieux" mais tout allait bien donc c'est bien au niveau du cerveau qu'il a eu un problème.

 

Le véto a envoyé son encéphale au laboratoire, résultats d'ici 15 jours normalement. Je vous tiendrai au courant mais bordel que j'espère qu'il avait le cerveau pourri !! Que j'ai fait tout ça en étant sûre qu'il ne s'en sortirait pas parce que s'il y avait la moindre chance qu'il se remette et qu'on soit passés à côté, ça n'irait vraiment pas bien vv Mais le véto est plus que sceptique concernant une tumeur vu qu'il n'a rien vu en macro et vu l'évolution de Zhat.

 

Qu'est-ce qu'il a pu avoir pour le rendre comme ça et me l'enlever ?! toobad.gif

 

Je suis écœurée quand je vois mes loulous partis jeunes pour des conneries et tous ces rats de portées de merde qui vivent eux! C'est tellement injuste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller bon courage ... La perte d'un rat est toujours bien difficiles a encaisser (enfin bon tout le monde sais ça), surtout si tout comme toi, on aurai remuer ciel et Terre pour que ça aille mieux. En tout cas Bravo, tu ne t'es pas battu pour rien.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu les résultats du labo.

 

Zhateïnik avait un gliome bénin (astrocytomes). C'est une tumeur infiltrante du système nerveux central. Il avait des cellules tumorales dans les matières blanche et grise. C'est le gliome qui a donné une méningite. Il n'y a aucun traitement, on ne connait même pas le fonctionnement de ce type de tumeurs chez l'Homme alors chez un rat... La seule solution chez l'Homme -quand elle est possible- c'est d'opérer mais l'espérance de vie reste de quelques semaines à une dizaine d'années suivant le type de gliome, etc. icon_cry.gif

 

Pas besoin d'ajouter que c'est une maladie rare et qu'on ne sait pas d'où elle vient et connait très peu son fonctionnement toobad.gif

 

Encore un beau cadeau de la part de mon loulou...

 

Du coup, j'ai discuté avec les vétos de Spakhoynï mais ils restent persuadés qu'il n'avaient pas la même chose car les symptômes du gliome sont des crises d'épilepsie or Spak n'en faisait pas. Il est bien mort suite à la bagarre avec Lenthyaï. icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.