Aller au contenu

J'en peux plus, besoin d'aide pour les loulous


darhya

Messages recommandés

Dans ton alimentation, il y a pas mal de liquide. Comme avec les injections tu l'hydrates plus, il a moins besoin de liquide donc il ressent moins le besoin d'eau contenue dans ton mélange.

L'idéal serait qu'il accepte plus de nourriture moins diluée donc proportionnellement plus calorique dans la journée.

 

Côté énergie, c'est plutôt positif, même si on aimerait plus le voir passer ses journées couché à "faire du gras".

 

Pour la peau, je ne sais pas. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci pour votre soutient à toutes, ça fait du bien :mdr:

 

Presque 3 ans que je réussis à éviter les piqûres depuis celle de Yahsny et c'est mon Zhatounet qui me force à lui en faire 6 par jour. Raclure :mdr:

 

J'essaie quotidiennement des gâteaux, du pâté, du fromage mou mais il n'en veut plus. Je mets moins d'eau dans la préparation mais il en faut quand même pour le cetornan et le réhydratant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à se tracter pour grimper sur le toit de la maison qui est à presque 20cm de haut smile.gif il est trop fort mon loulou !! Et il n'a pas bougé durant les piqûres ! Par contre, il n'a mangé que 6ml mais de bien boostant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il perd toujours du poids mais en reprend un peu régulièrement quand même. Ca reste trop peu mais il y a du positif.

 

Il a bien mangé seul hier, une bonne dose de sardine à l'huile et rénutryl et un mélange de blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il perd toujours du poids mais en reprend un peu régulièrement quand même. Ca reste trop peu mais il y a du positif.

 

Il a bien mangé seul hier, une bonne dose de sardine à l'huile et rénutryl et un mélange de blédine.

714342[/snapback]

 

On va donc positiver et dire que ça n'est pas si mal que ça et qu'il conrtinue à progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mangé presque la totalité de sa gamelle aujourd'hui :D

 

Il mange mieux depuis 2 jours, depuis que j'ai retiré le vilain Olloukh qui l'a à nouveau tabassé...

 

Par contre, la griffure qu'il a sous l'œil lui fait mal et il a plein de "rouge" (porphyrine ou sang ?) mais il est tellement peu manipulable que je n'arrive pas à grand chose. Je verrai demain matin lors de son bain (3 jours sans bain, il se traîne moins dans la bouffe :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mangé presque la totalité de sa gamelle aujourd'hui icon_mrgreen.gif

 

Il mange mieux depuis 2 jours, depuis que j'ai retiré le vilain Olloukh qui l'a à nouveau tabassé...

 

 

Je ne veux pas me réjouir trop tôt, mais ça fait plaisir à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas trop mangé ce matin, environ 9ml je crois.

 

-14gr ce matin... Il perd de moins en moisn mais dès qu'il perd, il s'approche de la mort...

 

J'ai rdv chez le véto mercredi soir pour prendre une décision mais il veut le voir avant "au cas où" car il est maigre mais tellement fort et énergique que le véto veut voir si on peut garder un peu d'espoir encore... Il n'a vraiment pas l'air de souffrir.

 

J'veux pas le perdre !! Même si je rouspète, même s'il me gonfle, même si jen ai marre de le piquer et de le nourrir, de passer des heures à lui faire ses mixtures, à le nettoyer, nettoyer sa cage, le faire bosser, même si je sature et veux avoir mon temps pour moi un mois, rien qu'un mois sur ces foutus 10 derniers mois, j'veux pas qu'il parte... J'aurai même pas de descendance de lui, c'est un bon à rien qui a la tête en vrac maintenant...

 

Puis merde quoi ! Ce matin, il est monté sur l'étage (l'ait aidé sinon c'est dur même pour un rat normal) et pour descendre, il a suivi mes mots pour se mettre sur ma main, se tourner, etc. (à la base, il connaît pas mal de vocabulaire). Donc il a son cerveau qui est là quoi !!!

 

Puis il n'a fait que 2 ou 3 crises par jour ces derniers jours et ce matin, il a fait une minuscule crise très douce bizarrement.

 

TOUT va mieux, LUI va mieux mais il maigrit et maigrit sans cesse !! Qu'est-ce qu'il a ?!!

 

Son cerveau était censé être atteint pourri de chez pourri or il récupère de nombreuses facultés alors pourquoi maigrit-il toujours ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais ce que tu vis avec lui me touche énormément. Tu es aussi dans une sale période avec tes ratoux et tu ne mérites pas ça non plus.

 

J'espère sincèrement que le véto trouvera quelque chose pour tenter de le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu juges qu'il a encore la force de se battre et si tu n'es pas pret a le laissez partir ne prend pas de décision trop attive.

 

Prend bien ton temps pour réfléchir

 

en tout cas je te soutient a 200%, ton histoire me touche beaucoup, des le début..

 

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT va mieux, LUI va mieux mais il maigrit et maigrit sans cesse !! Qu'est-ce qu'il a ?!!

 

Son cerveau était censé être atteint pourri de chez pourri or il récupère de nombreuses facultés alors pourquoi maigrit-il toujours ?!

715202[/snapback]

 

Un petit vermifuge au cas où ?

 

Sinon, pour les maladies qui font maigrir avec de l'activité et "une bonne santé" tu as l'hyperthyroïdie qui accélère le métabolisme.

 

Allez Zhatounet, un ptit effort d'absorption et d'assimilation STP chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça demain avec le véto. Je les vermifuge régulièrement pourtant.

 

Hier il a mangé environ 20ml (à la seringue) de mélange blédine 5 céréales, cetornan, renutryl, vitamines, crème fraîche. Plus dans sa gamelle durant mon absence et cette nuit: 4-5 fourchettes de pousses de haricots mungo, autant au moins d'haricots verts, environ 3 cuillères de riz au lait et environ une petite gamelle pour chats de mélange blédine avec ou sans mayonnaise, sardine, huile et je ne sais plus quoi.

C'est pas mal quand même ! Je lui ai administré dans les 18ml de serum hydratant.

Il a quand même perdu 9gr ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça demain avec le véto. Je les vermifuge régulièrement pourtant.

 

Hier il a mangé environ 20ml  (à la seringue) de mélange blédine 5 céréales, cetornan, renutryl, vitamines, crème fraîche. Plus dans sa gamelle durant mon absence et cette nuit: 4-5 fourchettes de pousses de haricots mungo, autant au moins d'haricots verts, environ 3 cuillères de riz au lait et environ une petite gamelle pour chats de mélange blédine avec ou sans mayonnaise, sardine, huile et je ne sais plus quoi.

C'est pas mal quand même ! Je lui ai administré dans les 18ml de serum hydratant.

Il a quand même perdu 9gr ce matin !

715492[/snapback]

Il a quand même l'air de manger plus en volume, et surtout de manger de lui-même ce qui est un progrès !

Je ne comprends pas bien pourquoi il maigrit. Il n'a pas froid ? Il reste bien dans ses tissus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plein de pulls et de tissus mais il dort rarement dedans ou dessus, il vire tout.

 

Il arrive mieux à descendre du tuyau ou du dessus de la maison (entre 18 et 22cm).

 

Il mange mieux seul effectivement, il est plus calme même s'il bouge toujours, il grimpe à nouveau aux barreaux, tilte mieux les odeurs et ma voix (il vient me voir et se met aux barreaux), il arrive à nouveau à lécher la seringue, il progresse réellement quotidiennement. Pas son poids...

 

Voici les photos de lui, de quand il allait bien il y a seulement 5 mois à aujourd'hui :unsure:

 

 

Mai, 720gr

58419817.jpg

 

Juillet, après sa gastro, 650gr

58419821.jpg

 

Septembre, environ 550gr

67917289.jpg

 

Début octobre, moins de 500gr

67917292.jpg

67917293.jpg

 

Aujourd'hui, 360gr et pas encore lavé

68650766.jpg

68650770.jpg

68650772.jpg

 

 

:mdr:toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de lui, de quand il allait bien il y a seulement 5 mois à aujourd'hui icon_cry.gif

 

C'est vrai qu'il a décollé, mais je trouve que ça se voit surtout sur la photo d'aujourd'hui :D

 

J'ai vu pire (bon d'accord ça n'est pas ça qui va te consoler :D )

Je vais demander à la soeurette de lui envoyer ses poignées d'amour s'il ne se décide pas à profiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'elle se dépêche parce que normalement demain soir ce sera fini icon_cry.gif

 

J'pense pas que le véto (ni moi) ne voudra continuer à "tenter" quoique ce soit vu son état. Je tiens de plus en plus mal à le voir si maigre même si lui ne semble pas gêné.

 

Oui, perdre 9gr par jour c'est mieux que les 35gr de départ mais aujourd'hui il n'a plus rien à perdre alors qu'avant si. Donc 9gr c'est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de manger... il a même utilisé ses deux pattes avant pour metenir les doigts quand je le nourrissasi à la seringue. Après, il a mangé presque seul du fromage...

 

J'ai trop de mal à me dire qu'il va partir juste parce qu'il maigrit toobad.gif il progresse tellement chaque jour.

 

C'est con d'avoir mal à ce point, c'est pas possible... ca fait 2 jours que je pleure sans arrêt, au boulot, dehors, quand je le pèse, à chaque progrès qu'il fait... J'peux pas le laisser partir, c'est trop dur icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de le laisser partir...

 

Il n'est pas diabétique, pas de vers, poumons niquels, bon cœur, pas d'infection urinaire, oreilles propres...

 

Le véto m'a dit qu'il ne me sentait pas prête et que je le regretterai et que Zhateïnik ne m'aide vraiment pas à le laisser vu son comportement. Il m'a dit qu'il n'avait vraiment pas l'air de souffrir ou d'aller mal, qu'il avait de la force (il m'a grimpée dessus de la table au bras pour se poser et dormir), qu'il est vif donc vu que je ne suis pas prête, il m'a dit de continuer qql jours et que dès que je le serai, je l'apelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.