Aller au contenu
darhya

J'en peux plus, besoin d'aide pour les loulous

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait des posts concernant Spakhoynï qui suite à une bagarre a fait des abcès à la gorge/cou et qui a des problèmes neurologiques (sûrement un nerf écrasé) qui étaient passés avec des corticoïdes. Ca fait 2 jours que j'ai arrêté de lui en donner et là il est en observation "finale" chez le vétérinaire car il a tellement mal qu'il ne bouge plus du tout.

 

Le véto va tenter de lui retirer la douleur et s'il y arrive, il verra à traiter le problème de fond par opération ou autre.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse ! Il a très peu de chances de s'en sortir, il a 1 ans et 3 mois passés, il est tout jeune encore et je ne peux pas me faire à l'idée de le perdre comme ça.

 

 

Quant à son frère Zhateïnik, il a fait 2 œdèmes de Quincke suite à un traitement à l'enrofloxacine. Et ce matin, il mangeait la gamelle de blédine avec de la marbofloxacine et il a refait un œdème avec un arrêt respiratoire court donc ile st aussi en observation chez le véto. Pour lui, il vérifie qu'il aille bien à côté, que ce soit bien dû à l'allergie et pas à autre chose et que son organisme supporte tout ça. (au cas où, j'ai dit sur le post de l'allergie que j'avais donné de la marbofloxacine sans souci mais non, c'étaient des corticoïdes. Je ne sais pas ce que j'ai merdé à ce moment là mais ma bêtise lui aura peut-être permis d'éviter un autre œdème).

 

Je suis larguée, complètement perdue là. Ils allaient bien il y a eu et pour des conneries de trucs rares et bêtes ils vont mal et Spakhoy risque de mourir.

 

Je prends tous les avis sur une aide possible pour Spakhoy, je reste en contact avec le véto durant le week-end.

Je me sens tellement seule face à tout ça, c'est tellement irréel !!!

 

Je ne sais plus quoi faire pour les aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux malheuresement pas trop t'aider parce que je n'ai jamais eu ce cas là mais tu as tout mon soutien ! :/:mdr:chance.gifchance.gifchance.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci meliz5 :)

 

Spakhoy souffre moins avec le traitement même si ce n'est toujours pas ça. Le véto continue de les surveiller, Zhateï est parfaitement normal et mignon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais spaïkony aller pas mieux ? c'est pas celui qui a eue des problèmes avec ses pattes ?

 

En retirant l'abscès sa suffiras peut être a décompréssé le nerf, c'est pas vraiment pareil mais l'abscès facial de gerbille lui a tirer l'oreille vers le bas, je lui ait percé, et deux jours après son oreille avait repris sa place, j'espère que ton loulou auras cette chance.

 

zatheïniki il était pas allergique aux corticoides aussi ? et il a pas eue de réaction là ? c'est peut être pas la même famille :) Maintenant faudras faire attention aux antibio que tu donne il y a rien a faire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais spaïkony aller pas mieux ? c'est pas celui qui a eue des problèmes avec ses pattes ?

 

En retirant l'abscès sa suffiras peut être a décompréssé le nerf, c'est pas vraiment pareil mais l'abscès facial de gerbille lui a tirer l'oreille vers le bas, je lui ait percé, et deux jours après son oreille avait repris sa place, j'espère que ton loulou auras cette chance.

 

zatheïniki il était pas allergique aux corticoides aussi ? et il a pas eue de réaction là ? c'est peut être pas la même famille  :bave: Maintenant faudras faire attention aux antibio que tu donne il y a rien a faire d'autre.

686621[/snapback]

 

Spakhoy a été opéré des abcès début juillet :) Et oui c'est lui qui a un problème avec sa patte avant gauche depuis les abcès.

 

Zhateï n'a jamais rien eu avant (Spakhoy n'avait jamais rien eu non plus au aucune des 11 filles de la portée n'a jamais rien eu). C'est Nego qui était allergique aux corticoïdes.

 

Et les corticoïdes ne sont pas de la même famille que les 2 antibios testés qui eux sont de la famille des fluoroquinolones. Il peut très bien être allergique à cette famille ou à un ou des excipients commun à ces antibiotiques qui peuvent se retrouver dans d'autres antibiotiques :)

 

Donc, tant qu'on ne sait pas, interdiction de ces 2 antibios près de lui donc si je dois traiter un rat, il faudra que je l'isole et que je me lave bien les mains, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdoum: Spakhoy allait mieux avec les corticoïdes. Au début, les anti inflammatoires suffisaient mais plus le temps passe, plus ça empire. A chaque arrêt, la "crise" suivante était pire. Donc on est passé aux corticoïdes.

 

J'ai arrêté les corticoïdes mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zhateï est en pleine forme donc la piste de l'allergie se confirme vraiment (n'est pas dans le caca pour soigner en cas de maladie -__- ).

 

Quant à Spakhoy, il l'a laissé sortir et il m'a dit qu'il a toute sa tête. Normalement, le cerveau n'est pas touché, bien un nerf quelque part qui lui créer des douleurs horribles.

Donc si on trouve ce qui lui créer ses douleurs, il guérira. Faut juste trouver ce qu'il a... Mais il remarche et c'est déjà très bien pour aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant il y a du mieux :mdr:

 

chance.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zhateï toujours rien donc même si ça nous parait bizarre, il semble bien être allergique aux antibio (famille ou excipient commun ?).

 

Quant à Spakhoy, il est toujours sous traitement et il est en pleine forme. Il coordine bien ses mouvements, n'en fait pas de bizarre, gère son corps donc le véto met de côté l'hyothèse que le cerveau soit touché.

 

Sauf que maintenant, on ne sait pas du tout comment faire pour savoir ce qui lui fait mal à ce point. C'est neurologique ça c'est une certitude (je précise que neurologique = cerveau et système nerveux et muscles et lui c'est neurologique périphérique donc nerfs voire muscles mais peu problable et je ne sais plus pourquoi) après... Est-ce qu'il a un nerf pincé, un kyste/tumeur qui appuie sur un nerf ou sur la moelle épinière, un hématome, des muscles qui ont formé je ne sais plus le nom, une infection, plusieurs trucs combinés ?

 

Ce qui est sûr, c'est que ça évolue négativement puisque sa douleur croît très rapidement. Après, le véto va voir si un scanner serait envisageable (niveau lecture des données), ou une radio, IRM, un test qui permettrait de savoir où et sur quoi il a mal sans avoir à l'ouvrir et à explorer toute la partie douloureuse.

 

Le problème, c'est qu'il faut que ça aille vite parce qu'il ne va pas pouvoir rester sous traitement 3 plombes et que sans, il souffre bien trop.

 

Je suis dégoûtée... Si seulement un gentil professeur habitué à faire des tests sur les rats (sur les nerfs tant qu'à faire happy.gif ) acceptait de le tester pour savoir quel nerf est endommagé, où, à quel degré !!! c'est un test totalement faisable mais par un spécialiste qui a l'habitude de tester les nerfs or c'est pas vraiment la spécialité de mon véto happy.gif

 

Le véto ne m'a pas encore parlé de les récupérer. Sûrement Zhateï puisqu'il va très bien. Pour Spakhoy, je me demande s'il ne compte pas le garder pour continuer le traitement.

Je dois l'appeler demain matin. Je n'ai pas osé lui demander quand je pourrai les récupérer, c'est con, mais savoir qu'ils sont avec lui, ça me rassure et je déstresse un peu parce que dès qu'ils vont remettre les pattes ici, je vais paniquer au moindre mouvement bizarre alors ça ne me dérangerai pas qu'il les garde encore un peu, enfin surtout Spakhoy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de bonnes ondes pour tes loulous chance.gif

 

et plein de courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

J'ai récupéré mes pépères ce midi.

Spakhoy avait l'air perdu mais le véto m'a dit que c'est normal après ce qu'il a vécu. Arrivé à la maison, ça allait bien, il a exploré sa cage et est parti se goinfrer :mdr:

 

Zhateï qui est bien plus calme et mou que son frère restait prostré de peur chez le véto mais il s'est vite détendu dans la voiture. Mon pauvre ti loulou est allé dormir aussitôt mis dans sa nouvelle cage. Il a à peine touché la nourriture et est reparti dormir. Mais bon, il m'a fait un gros câlin et des léchouilles lui, j'y ai même pas eu droit avec Spak :D

 

Ils sont séparés car le véto veut que leur cerveaux se reposent (et eux aussi tant qu'à faire) puis Zhateï ne peut rester vu qu'il y a des mâles sous antibio, donc pas de gros bruits, pas de stress, pas d'antibio autre que le sien pour Zhateï, pas d'efforts physiques pour Spakhoy -__-

 

Il a doublé la dose de corticoïdes et d'antibio de Spakhoy, j'espère que ça ira mieux. Tout ce qu'on t rouve est trop minutieux pour les rats :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je vais craquer là !

 

A 1h35, il a fait une crise: cou et gorge qui se contractent suivi du dos et des pattes avant, yeux clos mais mou quand même. Ca dure 2 seconde et hop il marche, etc.

 

Il en a fait surtout à 10-15 min d'intervalle, rarement plus jusqu'à 4h30.

 

Il a eu une énorme poussée de fièvre à ce moment là qui a baissé un peu vers 2-3h. Ses pattes étaient rouges, ses oreilles me brûlaient les doigts tellemet il était bouillant ( et mon thermomètre déconne à mort, il donnait 36.9°C et plus que 35.4°C vers 3h00).

 

Si je le laisse, la crise dure environ 5 secondes: il la sent arriver alors il se met bien sur ses 4 pattes collé au sol, lorsqu'il se contracte, il tombe sur le côté gueule grande ouverte mais pas la langue sortie puis se relève et sa tête part en arrière. Il n'a pas de mouvements spécifiques, parfois une de ses pattes avant bat en l'air, ça a dû arriver lors de 5 crises seulement ((il doit en être à 25 au moins là). Il me suit des yeux si je bouge durant ce moment (sauf quand il ferme les yeux bien entendu). Il n'urine pas, ne crotte pas durant les crises. Il est bien conscient, j'ai même pu lui donner les corticoïdes durant une crise puisqu'il a la gueule grande ouverte et il les a avalés sans souci.

Les crises passent plus rapidement si je lui masse la gorge et je suis sérieuse. Si je le laisse seul, ça dure plus longtemps.

 

Je ne comprends plus rien... A côté de ça, il est normal, se déplace bien, a de l'équilibre, répond à son nom, mange, boit normalement,... Par contre, il respire vite et fait le serpent avec la queue quand je lui touche une partie du dos.

 

Comme il sent les crises arriver, j'ai eu le temps d'en filmer 4 dont 2 où je l'aide et 2 entières où je le laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné un anti inflammatoire vers 5h et il n'a pas fait de crise durant plus d'une heure puis plus durant plusieurs heures jusqu'à ce que ça recommence toutes les 20 min.

 

Le véto m'a dit de lui donner des corticoïdes il y a 1h maintenant. Pour le moment, les crises continuent d'arriver toutes les 20-25 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de courage pour toi et ton loulou chance.gif

 

moi, mon Pouic est mourru suite à son allergie aux antibio, ca a été fulgurant toobad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la ma pauvre ça doit bien te contrarié et te stresser aussi de voir tes louloux comme ça, ça ressemble aussi a des crises d'epilepsie et en plus il en fait souvent. Crois tu qu'il souffre ? En tout cas je te souhaite bon courage, apparemment tu as déjà vu le véto et tu as les médocs alors difficile de faire mieux.

pleins de gratouilles a tes louloux et bisoux.gif a toi

j'espère que ça va s'arrêter ces crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto ne pense pas du tout à de l'epilepsie. Les anti inflammatoires et les corticoïdes agissent sur la fréquence des crises. 2h30 heures depuis que je lui ai donné les corticoïdes, il n'a fait qu'une crise en retrant de chez le véto.

 

Il perd connaissance en début de crise (lorsqu'il tombe yeux clos). Ca ressemble à une syncope. Le cœur est normal à l'oscultation et pour le moment le véto ne veut pas le stresser à lui faire passer une radio.

 

Ca peut être trop de choses...

 

Je suis toujours et encore preneuse d'idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 des vidéos que j'ai faites. j'espère qu'il ira bien quand je rentrerai du boulot...

 

(Attention, elles sont désagréables, on le voit "raide mort" et en train de "suffoquer")

 

http://photofile.ru/users/darhya/video/v102328a652/view/

http://photofile.ru/users/darhya/video/v102528ad9d/view/

http://photofile.ru/users/darhya/video/v102332d037/view/

 

 

 

 

Personne n'a jamais eu un rat faisant ça ? Personne n'a d'idée sur ce que un des deux pourrait avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Pauvre loulou

 

Désolée je peux pas trop t'aider, j'ai jamais vu ça! :mdr:

 

Tu as tout mon soutient ça doit pas être facile à vivre... Je sais ce que tu peut ressentir j'ai eu un problème avec un de mes rats qui s'était cassé le nez, et suite a ça il faisait des crise où il éternuait du sang... Il les a faites toute sa vie et malgré un bon véto (pour l'époque, ça remonte à 8 ans maintenant) ont a jamais trouvé le problème..

 

Tout ça pour te dire que je comprends, je crois, ce que tu peut ressentir...J'en ai même les larmes aux yeux..Que c'est dur!!

 

PLeins de courage pour toi!! chance.gifchance.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 heures que je suis rentrée et pas une crise alors qu'il n'a eu qu'une dose de corticoïdes ce matin vers 10h30...

 

Je me suis débattue comme une dingue avec lui pour lui donner ses médocs, je vient de le changer de cage pour une plus grande parce qu'il commencait à tourner dans la petite. Il a tout exploré, puis il est allé manger et boire, il fait ses besoins dans le bac, il semble moins trouillard que dans l'autre cage, un comportement normal :mdr:

 

Je ne comprends vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait vraiment penser à des crises d'épilepsie, si c'est ça, le coeur va finir par lacher à cause de crises répétées et beaucoup trop suivies

 

à moins qu'il y ait une amélioration aujourd'hui ....

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire ne pense vraiment pas du tout à des crises d'épilepsie spamafote.gif

 

Aucune crise depuis hier soir (soit 12h00), je ne sais pas s'il en a fait durant la journée. Rien non plus ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pensé à allé consulter un autre véto; juste pour avoir un second avi?

 

Je ne dis pas que ton véto est mauvais, mais il peut pas tout savoir donc peut etre qu'un autre véto poura t'aider (?)

 

Envoie un mp au modo pour avoir une autre bonne adresse

 

Dans tout les cas bon courage a vous deux, c'est assez impressionnant de le voir tombé comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avrell me faisait des crises identiques. Je suis allée chez le véto qui a diagnostiqué une forme assez peu commune d'épilépsie. Comme j'avais un doute (pour moi l'épi c'était bien plus "violent") je suis allée à Lausanne chez un autre vétérinaire. Il a diagnostiqué la même chose que le premier véto.

 

Alors maintenant je dis pas que c'est ça, j'suis pas véto et je ne veux pas mettre le diagnostique du tien en doute. Mais Avrell me faisait vraiment des crises pareilles. Et je sais à quel point ça peut être flippant...

 

Je vais voir si je retrouve la doc que j'avais trouvée au sujet de ce type d'épilepsie, mais sans garantie parce que tout est sur mon autre pc qui a rendu l'âme, donc je vais fouiller sur le net.

 

J'te fais signe dès que je retrouve ça bisoux.gif

 

Et désolée de ne pas avoir vu ton post avant... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'appeler un ou deux autres vétos mais pas de trimballer Zhateï pour rien donc je préfère appeler avant et en parler avec eux et voir ce qu'ils en pensent.

 

Spakhoy va toujours très bien, Zhateï a fait 1 crise tout à l'heure 13h30 après la dernière prise du traitement.

 

Ca ressemble effectivement à une sorte d'épilepsie mais normalement, ça ne passe pas avec des corticoïdes.

 

Il doit y avoir une bonne dose d'inflammation pour que les cortico agissent à ce point.

 

J'ai passé Spakhoy sous le même antibio que Zhateï pour pouvoir les mettre ensemble demain. Ils ont tous les deux perdu 150gr mais ils ne sont pas maigres là happy.gif

 

Vu qu'ils ont été malades, on cherche aussi du côté infectieux et il y a des possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Ils ont tous les deux perdu 150gr mais ils ne sont pas maigres là :bave:

689063[/snapback]

 

Que tu dis ! oO

Viendez n' à moi que je vous nourrisse mes petits ! innocent.gif

 

Pourvu que l'accalmie dure ! chance.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.