Aller au contenu

une cage géante !


julien et fifi

Messages recommandés

:bave: drole.gif

 

Euh, moi j'ai juste une ptite question. Tu as 14 ans 'Julien et fifi', tu vas la construire comment ta super maison avec une super grande pièce dedans de 25m2 pour les rats drole.gif ?

 

Juste un ptit conseil, sors de ta rêverie et bienvenue dans le monde réel :blush:

 

Et dans le monde réel je ne pense pas qu'à 14 ans ont puisse se contruire bientôt une maison, assez grande pour pouvoir consacrer en plus 25m2 à ses rats.

Dans le monde réel, on a la plupart du temps pas les moyens financiers de s'occuper d'une centaine de rats, ou alors pas le temps.

 

closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou      je vai bientot me construir une  maison et dans la maison j ai envisagé de fair une piéce 25 métre carré rien que pour les rats vous croyaient que sa va leurs faire plaisire  :bave:  confused07.gif???

686908[/snapback]

 

 

à 17 ans?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça leur plaira pas; il faut  au moins le jacousi et la pergola.et puis bon,t'as pensé à la nounou et à la bonne? faut pas déconner sérieux......

687029[/snapback]

 

il est peut etre riche ! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris tu as 17 ans.

Tu vas te construire une maison et tu veux une pièce à rat avec 40 rats.

 

40 rats c'est énormément de travail!! tu n'as qu'à demander à ceux qui ont dejà une vingtaine de rats le boulot que c'est!! et encore les rats sont dans des volières!! Imagines une pièce, comment vas tu nettoyer? sais tu quelle quantité de dejection peut faire 40rats? Comment arreteras tu les gestation? Cela ne te derange pas d'avoir une trentaine de petits consanguins? (risque de malformations)

Comment paiera tu les frais véto?

 

A mon avis c'est jouable!! innocent.gif si tu ne travaille pas la journée et que tu t'occupe de tes 40 rats, pas de vacances bien sûr et que tu gagnes ta vie bien sûr.

 

Quel est le but d'avoir 40 rats d'un coup? Es-tu prêt à ça, es-tu conscient du travail que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes parents ne veulent pas d'un second rat, si j'ai bien suivi. Je ne vois pas comment ils accepteraient d'en avoir 40 :blush:

 

d'autre part, un petit conseil : tu viens de découvrir les rats, ce sont des bestioles géniales, ça te donne envie d'en avoir plein, ok.

 

mais avant de trop rêver et de te trouver débordé, je te conseille d'en avoir 2-3 et d'attendre 2-3 ans, quand ils commenceront à avoir des problèmes de santé (si ce n'est pas avant), et qu'ils partiront les uns après les autres. Tu verras, ça refroidira sérieusement ton envie d'en avoir 40.

 

Et de grâce, fais un petit effort au niveau orthographe, on doit relire certaines phrases à voix haute avant d'en comprendre le sens, c'est pénible pour tout le monde, et décourage certains de te répondre.

 

Et puis, les gens, arrêtez de traiter les nouveaux de trolls et compagnie, même si leurs idées paraissent folles. On vous écoutera plus facilement si c'est dit gentiment. Tout le monde n'a pas la science infuse, et c'est parfois en disant des énormités qu'on apprend drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, c'est une rêverie totale, d'une iréalité phénoménale mais c'est beau d'avoir de grands rêves... beau mais pas forcément respectueux de ces petits animaux que l'on affectionne tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis, les gens, arrêtez de traiter les nouveaux de trolls et compagnie, même si leurs idées paraissent folles.  On vous écoutera plus facilement si c'est dit gentiment.  Tout le monde n'a pas la science infuse, et c'est parfois en disant des énormités qu'on apprend  drapeaublanc.gif

687046[/snapback]

 

Cetes, mais... L'écrit reste. S'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, il serait bon de faire preuve d'un minimum de reflexion avant d'écrire, qu'on ait 17, 27, 37, ou 47 ans.

Ce n'est pas insulter une personne que de penser qu'elle peut être un troll :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah t'as pas lu le post du gars qui voulait créer "ratville" dans un 6m² ... il a compris son erreur ...heureusement  mellow.gif

687005[/snapback]

 

non tu pourrais me donner le lien du post steuplaît? ça m'intéresse ça va me faire décompresser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, y'a des reunions de truc qui font penser a un troll;

 

L'age, le projet, le coup de la maison... C'est généralement ce que les trolls sortent pour nous faire bondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme si... et répondre sérieusement, on sait jamais ça peut servir à d'autres.

 

Le coup de la cage géante, j'y pense concrètement depuis quelques mois. Et là, super youpi, on vient de trouver un appart avec l'espace dont je rever pour le faire. Sauf que ma cage elle fera pas 25m2 mais 3m2, que j'ai 5 rates et que j'en veux pas 40. icon_mrgreen.gif

Mais avant que mes rats puissent gambader chez eux, ça va couter cher :

 

Ralonge de plomberie et donc surélévation du sol pour avoir une arrivée d'eau et un écoulement des eaux usées. Revetement PVC aux murs et carrelage au sol à faire faire.

Bah ouai, les 3m2 je pourrais pas les transporter dans la baignoire pour les passer sous la douche. Et pour avoir déjà 1 seul de mes rats en liberté, je sais que plus l'espace est grand, plus vite c'est dégeulasse, et plus vite c'est endommagé.

 

Amménagements divers à acheter (niche, jeux, etc...) parce que dans une pièce vide, mes rats risquent de se faire un tit peu chier.

 

Produits de nettoyage spécial pour élevage. C'est à dire sans risque pour les animaux et en bidon de 20L . Et bien évidement le pulvérisateur qui va avec.

Parce que j'ai pas envie de passer 5h par semaines à nettoyer à la brosse à dent, et que si je zappe des recoins, ça va vite se sentir.

 

Et encore j'ai du bol, y'a déjà un mur en vitre qui donne sur le salon, et les aérations vers l'exterieur ça m'évite de devoir les faire faire.

 

C'est un gros investissement, faut vraiment être sûr de son coup, penser à tout, et pas avoir envie de partir en vacances pendant pas mal de temps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET OUI ELAPHE PENSE A TOUT ^^ il faut être raisonnable même si on n'aime les rats il ne faut pas passer à l'extrême, il faut penser aux bobos (véto) et autre soucis de santé. Les rates quand elles ont des biboux il leur faut une cage maternité au calme pour être tranquille pour s'occuper de sa progéniture et pas faire de bébés avec leur père ou leur frère. Il faut du temps pour bien s'en occuper et faire des calins a tous parce que 40 :mdr: je te vois mal caliner chacun en plus de l'entretien, si après tu te sens complètement débordé et pour les abandonner parce que tu n'arrives plus a faire face. Des rats c'est une grande responsabilité c'est pas des peluches. ALORS ATTENTION REFLECHI BIEN AVEC DE PRENDRE UNE DECISION IMPORTANTE si tu ne peux plus assumer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha, qu'est-ce que c'est que ce post...

 

25m², 3000 rats, finalement 40 allez, attend quoi...tu te foutrais pas un peu du monde ? a moins que tu comptes faire le remake de williard avec tes rats et qu'ils te bouffent à la fin, tu dois vraiment nous prendre pour des cons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens supers étonnats de nos jours mellow.gif

Ndlm : C'est bon ? Tout le monde y a été de son petit commentaire constructif ? On peut fermer ?

 

Comme d'habitude : dans le doute on répond sérieusement, sinon on s'abstient.

 

Alice, pour la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.