Aller au contenu

Bounty... Mon gros lard...


Saigurette

Messages recommandés

Mon Bounty…

 

Tu es arrivé un peu bizzarement, sans être trop prévu chez moi.

Je venais de perdre Kynoah et Tom et en regardant les bébés dispos sur les différents sites, j’ai vu sous la photo d’une crevette : « Réservé pour Saigure ».

Une connaissance avait fait une portée, avait entendu que j’avais perdu des ratoux et me l’avais réservé d’office, sans rien me demander, comme une sorte de cadeau. wacko.gif

Au début je ne voulais pas, pis bon, j’ai regardé la photo et puis je suis allée te voir. innocent.gif

 

33876_r.jpg

 

Toutes la portée était mink, y’avait que toi, vilain petit canard lol, qui était agouti.

Alors forcément personne n’avait voulu de toi…

A 4 semaines tes frères et sœurs avaient déjà été placés glare.gif . Tu étais tout seul dans ta cage.

Alors bonhome, on est reparti ensemble pardi….

Et voila comment ça a commencé tout les deux.

 

33873_r.jpg

 

 

 

 

Caractère très vif, très intelligent, Bounty surveille et inspecte quiconque pénètre dans ma chambre. Il trottine après tout le monde.

Monsieur a des petits troubles hormonaux, j ’attend un peu et puis vers ses 1 an, je le fais castrer. Il se bonifie vraiment, mais garde sa place de dominant et son caractère fort.

 

39664_r.jpg

 

42569_r.jpg

 

Il est terriblement proche de l’homme, et dès qu’on est la il faut qu’il soit dans nos pattes :mdr:

Ici on s’attache beaucoup à lui car c’est un sacré numéro.

 

42570_r.jpg

 

Il s’adapte à tout. Je l’emmène avec moi à Toulouse, puis dans ma maison de campagne.

Mon compagnon en est amoureux depuis le départ et le préfère à mes autres rats.

Ils prennent le thé ensemble. wub2.gif

Je l’adore de plus en plus. Il semble si solide, si fiable, si éternel. Toujours là…

Pas une seule fois en deux ans il ne sera malade, RIEN.

Et puis la en 1 mois tout s’enchaîne et tout dégringole.

Pododermatite qu’on réussit à guérir (en opérant), problèmes respiratoires et pour finir une putain de tumeur osseuse qui lui fera exploser la mâchoire....

 

Mon ‘tit bout… On se sera battu et toi aussi.

Morphine, anti-inflammatoires, injections sous cutanée de sérum phy’ pour te soulager… toobad.gif

Et les éternelles bouillies, vitamines, antibio.

Tu nous offres tellement…. Tu gardes ton regard si vif et qui s’éteint, petit à petit. Tes pattes si alertes se mettent à traîner. Ton tit bourrelet mignon fond complètement.

 

42567_r.jpg

 

42564_r.jpg

 

Et ça s’est triste Bounty, vraiment triste. Ta confiance en nous est totale, tu t’abandonnes dans nos mains, fermant les yeux et tu nous laisses ton sort à gérer.

 

42565_r.jpg

 

42566_r.jpg

 

Alors voila, ton chemin avec nous s’arrêtera là.

 

On a eu du mal à se décider à t’emmener chez le véto, tu sais, vraiment.

On est resté avec toi jusqu’au bout et tu t’es endormi dans mes bras, blotti.

Je n’avais pas vu ton maître pleurer depuis bien longtemps.

Une dernière caresse sur ton corps fatigué et tu es parti, pour de bon.

Ici tu manques.

La chambre sans toi, c’est plus ce que c’était et il manque un truc quand Zéphyr dort, c'est ta bouille contre la sienne. J’y ai pas dormi les deux premières nuits, j’arrivai pas.

 

J’espère que t’as été bien avec nous en tout cas. Bisous mon Titi, on t'oublie pas. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bel hommage que tu rend à ce cher Bounty qui va terriblement vous manquer et nous manquer aussi. C'est si triste quand ils nous quittent mais ils nous laissent tellement de bon souvenir. Je garderais toujours en mémoire les fois ou en plaisantant je voulais te subtiliser cet amour de rat car quand je venais chez toi la 1ère chose que je voulais voir c'était messire Bounty. Bon voyage et repose en paix petit pépère.

 

Courage et gros bisous à vous ma Saigurette et mon chti préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus bel hommage que j'ai jamais lu je crois, la preuve est que j'en pleure tellement c'est beau...

 

Je sais bien qu'il te manque déjà ton p'tit père et que ton homme l'adorait...

 

Je vous fait plein de gros bisous à tous les deux !!! bisoux.gif

 

Au moins là où il est maintenant, Bonty ne souffre plus... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ma petite femme chérie, je n'avais pas vu ton post ..

 

un bien joli hommage, pour un ratou que je ne connaissais pas très bien, mais qui semble avoir marqué le coeur de toute ta famille. Il a eu une belle vie bien remplie de ratou adoré .. il vous a fait confiance pour prendre les meilleures décisions pour lui, jusqu'à la fin, et tu as tout bien fait.

Je suis sure qu'il t'en remercie, et qu'il est parti serein, en sachant que quelqu'un veillait sur lui et ne l'oublierait pas.

 

Maintenant il dort au chaud dans le creu de ton coeur, et de celui d'auré, de ta maman, de ton papa ...

 

 

pleins de bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merciiiiiiiiiii (bisous ma tite femme d'amour, et à la seconde également bien sur blush.gif ).

 

Ici c'est encore bien tristoune.

Mon Zéphyr vadrouille, seul dans la chambre. (Babar et lui, meme si ils vivent ensemble ne sont pas très proches...)

Je sens qu'il a pas la patate sans son copain de toujours.

Et moi ça me fait bizzard.

La où je voyai habituellement depuis deux ans une masse de poils blanc et agouti mélée, je ne vois plus que du blanc et la bouille pleine de solitude de mon gros loulou Zéphyr.

Enfin, c'est la vie, n'est ce pas? (*Saigurette essaye de se mettre ça dans le crâne, mais ça veut pas rentrer....*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre petite puce, ça ma fait vraiment de la peine de te savoir aussi triste et de savoir que Zéphyr n'est pas au mieux de sa forme... :)

 

Vraiment courage à tous les deux et gratouilles aux loulous qui sont encore à tes côtés... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi saigurette, je sais comme c'est douloureux de perdre nos petits amours, on met toute notre tendresse pour ces petites choses toute poilue et a chaque fois qu'ils nous quittent c'est un déchirement, ton post pour Bounty m'a fait pleuré moi aussi. Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu de la peine quand j'ai lu dans le poste "saigurette: bounty" :mdr:

 

Ce rat la c'etait une réference pour toi, j'ai vu à plusieurs endroits differents des photos de lui (ici ou encore tif et to*f) et tu parlais souvent de lui dans tes postes.

 

Tu m'as consolé quand m'a punky est morte (je sais pas si tu te souviens d'un davimien sur tif et to*f, avec qui le courant était pas tres bien passé au début) donc c'est à mon tour de te rendre la pareil.

 

je te fais de gros bisous consolateurs et charge punky et dumby de s'occuper de ton loulou, la haut sur le nuage de gruyere. Dumby et lui se soutiendront en tant que petits nouveaux du nuage.

 

bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça... et j'ai pleuré...

 

Courage Saigurette...

la tristesse va passer mais il sera toujours important à ton coeur...c'est tout ce qui compte maintenant ...les beaux moments...

 

Plein de soutien et de réconfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.