Aller au contenu

mes deux nouvelles beautés


ishrana

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors déjà, le lait de soja, ça n'existe, c'est du "jus" comme du jus de pomme, de banane, de carotte, ce que tu veux, y'a pas de lactose dedans donc ce n'est pas du lait et donc pas de problème de digestion si le rat n'a plus l'habitude du lait mais ce n'est pas le cas ici.

 

Le lait pour chaton dont on te parle depuis le début, c'est du lait maternisé pour chaton, donc, ils ont trait une chatte, ils ont lyophilisé tout ça et l'ont mis dans une boite, c'est donc un lait pour les bébés chats, qui se rapproche pas mal du lait des mamans rattes. Donc, c'est adapté.

 

Idem pour le lait de vache.

 

Tu peux utiliser les 3, ce qui compte c'est qu'elles aient une alimentation riche en gras et en protéines. A la limite, c'est encore plus simple, tu prends une boite de rénutryl à la pharmacie, ça coûte 2€ et qlq, c'est une boisson lactée à la vanille qui est très riche en protéines, en vitamines, en minéraux et qu'on donne aux personnes qui ont du mal à s'alimenter, en général, les rats adooooooorent ça et ne rechignent pas à en boire ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben justement ce qui m'etonne c'est qu'elles n'ont pas l'air vraiment gourmandes, elles preferent l'oeuf, les graines, la tomate, les coquillettes au miel que je leur ai presenté, au sirop sur l'embout du bib...

 

etrange :o

 

existerait il donc des rates pas boulimiques? laugh.gif

 

bon ben demain j'achete ça, en attendant je leur fait de la floraline au lait de vache puisque c'est pas contre indiqué.

 

elle mangent mais elles boivent peu sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour le lait de vache.

 

692976[/snapback]

 

 

Bonjour, je ne poste pas souvent mais je me lance :o

 

Attention Alice, le lait de vache peux tuer un jeune rat (j'en ai malheureusement fait la douloureuse expérience...)

Chaque espèce produit un lait qui a des propriétés spécifiques (composition différente). Si le lait pour chaton est adapté pour un raton, il faut ABSOLUMENT proscrire le lait de vache !

Moi je ne m'en servirais même pas pour un mélange, sur des rats aussi jeunes. Pour un rat adulte peut-être même si il risque d'attraper une diarrhée.

 

Vraiment Ishrana, n'utilise pas de lait de vache, ça risquerait d'anéantir tes efforts... Puisque les bébés acceptent d'autres nourritures, il faut mieux attendre de pouvoir aller dans une pharmacie chercher du lait chaton.

 

(désolée de te contredire Alice, mais dans ce cas là l'erreur aurait pu être fatale aux bébés... pour le reste cependant je suis d'accord avec toi ! heu... tu crois qu'ils trayent des maman chat??? mais il en faudrait des milliers ! ! ! spamafote.gif )

 

 

PS : quand même ces animaliers.... nan mais franchement ! ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout quand j'etais bébé j'suis passé direct du lait de ma mere a celui de vache, j'en suis pas morte innocent.gif ca existait pas les laits maternisés multivitaminés et tout le tralala de maintenant et les gosses sont de plus en plus fragiles donc... enfin voila icon_biggrin2.gif

 

Les bébés chats de 15 jours que j'ai recupéré ont aussi eu aucun mal a passé direct au lait de vache, c'est sur que c'est moins adapté que le lait maternel, mais ca depanne.

 

 

Le lait pour chaton dont on te parle depuis le début, c'est du lait maternisé pour chaton, donc, ils ont trait une chatte...

t'es sure qu'ils traient une chatte??? il modifie pas plutot le lait de vache, comme il le font pour le lait maternisé pour humains? J'arrive pas a m'imaginer les chattes bien en ligne en train de se faire traire comme des vaches laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

J'ai parlé de traite pour caricaturer la chose.. A vrai dire, j'ignore comment ils procédent, c'est effectivement probablement du lait de vache allégé en tout et enrichi en ce qu'il faut pour les chats. Que ceusses qui en ont une boite sous les yeux nous éclairent !

 

De toutes façons, dans le doute, tu peux très bien faire ta blédine avec de l'eau ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'enleve le lait de vache :o. cette nuit elles ont bien gigotté, j'ai mis la cage a coté de lit pour bien regarder, vénus grimpe les barreaux comme une reine, elle fait le tour de la cage comme ça laugh.gif

 

leen n'y arrive pas encore mais je sens que ça va arriver. elles ont bien mangé hier et cette nuit donc je pense qu'elles vont grossir. elles font toujours des crottes marron foncé donc ça va. aujourd'hui c'est direction c********r pour balance, thermometre, lait pour chaton, biberon, yahourt au soja, petit pot sucré et tout ça cool.gif

 

un truc qui m'inquiete, donc je sens que je vais pas tarder a aller chez le véto: leen toussote et maintenant vénus aussi, faut dire qu'en buvant dans la gamelle elles s'en mettent dans le nez unsure.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blédine + eau chaude oui smile.gif

 

lait maternisé:lait écrémé en poudre(57 pour cent);huile et graisses,protéines végétales,produits et sous-produits de graines de céréales,vitamines et minéraux,émulsifiant(E484),arôme+toutes les vitamines B1/2/5.........+acides aminés,etc,etc.....

 

donc,non,les chattes ne vont pas à la traite closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose toi !! elles ont besoin d'une "maman" en pleine forme

 

Je ne pense pas que ce soit une question de poids, si tu vois qu'elles mangent, qu'elles boivent qu'elles sont actives et prennent du poids c'est en bonne voie

 

Attends quand méme l'avis de personnes bien plus expérimentées mais je ne pense pas me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, grande mauvaise surprise: leen ne pèse que 21 g et vénus 24 :'(

 

693312[/snapback]

oulala elles ont a peine 3 semaines ces puces. Quand t'auras le temps passe quand meme voir l'animalier pour lui dire ta facon de penser. Deja 4 semaines c'est trop tot, mais bon c'est le sevrage, alors que la elles sont carrement pas sevrées, j'me demande si c'est legal tout ca. En plus d'affirmer qu'elles ont deux mois, c'est le comble du n'importe quoi!

 

oui les agrumes ne sont pas dangeureux pour les fifilles, les miennes raffolent de la mandarine d'ailleurs :blush:

 

Bonne continuation a toutes les trois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont fait la sarabande toute la nuit bof.gif.

 

je leur ai mis un rouleau de papier toilette car elles adorent passer dedans et elles l'ont rongé toute la nuit :blush:.

 

voila une video de leen, d'hier:

http://www.youtube.com/watch?v=I1lE0_LwCeo

 

j'avais mis une pierre a ronger mais leen s'etait jeté dessus et ne fesait que la ronger, je me suis demandé si elle savait vraiment ce qu'elle fesait et comme j'ai eu peur qu'elle se rase les dents a la racine je l'ai enlevée, vous en pensez quoi ?

 

des fois elles se bastonnes mais on dirait qu'elles ne savent pas comment montrer leur dominance, est ce que je peux leur apprendre? j'ai essayé de les mettre sur le dos avec les doigts sur le ventre mais elles comprennent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge là, elles ne sont pas encore dans les trips de dominance, elles jouent simplement, laisse les faire ^v^

 

La pierre à ronger, je ne pense pas que ce soit très utile pour le moment, faudrait déjà qu'elles rongent des vraies graines de vrais rats :blush: Et pour le dawa la nuit, bah normal hein, ce sont des rats spamafote.gif N'hésite pas à leur faire des structures en rouleau de PQ, genre des pyramides, les ratons aiment bien en général et ça leur permet de se dépenser un peu.

 

Bref, elles sont sur la bonne voie ! Comme disait jesaisplusqui plus haut, va à l'anim' pousser une gueulante. Les animaux doivent vendus sevrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai appelé le mec et il m'a dit a bah c'est pas ma faute si vous savez pas choisir vos rats bof.gif.

 

pour se depenser, elles se depensent!

 

je les ai pesées et elles ont pas pris un gramme sad.gif.

 

par contre tout a l'heure je fesais cuire les pates pour leen et je l'avais sur l'epaule et elle a fait le rat volant dans l'evier. heureusement que c'était pas dans la casserole :s. j'ai eu trop peur :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.