Aller au contenu

mes deux nouvelles beautés


ishrana

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

 

Déjà je suis super contente car j'ai aujourd'hui acheté mes deux magnifiques fifilles ! une dumbo rex et une autre juste rex !

 

Moi qui croyais metriser le sujet, je me pose tout de même des questions :

 

1/ le gars de l'animalerie m'a soutenu qu'a partir de deux mois les femelles ne peuvent pas être enceintes (il n'avait pas séparé mâles et femelles).

 

2/ma petite dumbo eternue quelque fois mais peu souvent (style un petit tchoum tous les quarts d'heure, est ce normal ?

 

3/ il parait donc qu'elles ont deux mois, existe-t-il une metode pour savoir leur âge exact ?

 

4/ elles n'ont fait que dormir depuis leur arrivée (depuis midi), a partir de quel âge les rats sont ils un peu plus actifs ?

 

5/ mes font "claquer' leurs dents, est ce normal ?

 

Merci de m'aider : d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

le claquage de dents mon dexter le faisait au debut quand il etait stressé! Maintenant il le fait pour un calin.

Les atchoum c'est jamais top! Faut surveiller et au pire consulter, il vaut mieux prevenir que guerir!

 

C'est tout ce que je sais c'est a dire pas grand chose happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : les femelles peuvent être enceintes dès environ 6/7 semaines.

2 : éternuements à surveiller

3 : après 3 mois : dents légèrement orangées

4 : elles ont besoin de s'acclimater, seront actives par moments.

5 : claquer les dents : tipique des rongeurs, peut être parfois signe de stress ou de bonheur.

 

Désolée pour les réponses brèves, mais d'autres complèteront icon_mrgreen.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 : après 3 mois : dents légèrement orangées

 

692478[/snapback]

 

Orange fluo, j'trouve pas ça léger moi drole.gif Mais sinon, non, pas de méthode pour connaître exactement leurs âges. Faudrait voir leurs bouilles mais bon.. C'est rare de trouver des rats de vraiment 2 mois en anim'..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais donc on peut pas savoir si elles sont stressées ou contente happy.gif. on verra bien selon le moment.

 

sinon je suis hyper contente car elles m'ont accepté de suite, quand je met la main dans la cage elles me sautent dessus et monte direct sur ma nuque au chaud sous les cheveux et y reste super longtemps!

 

a l'animalerie aussi elles avaient pas peur du tout c'était génial !

 

je vais surveiller ma petite leen, j'ai lu sur d'autre forums que c'est peut etre dû au changement de litiere, odeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les deux chtites smile.gif

 

http://img211.imageshack.us/img211/2995/spa1879qb9.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/6934/spa1880wo2.jpg

 

 

 

voili voilou

Ndlm : Pensez à réduire vos photos avant de les mettre sur le forum. Les petits écrans et les petites connexions vous remercieront.

 

Alice, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont petites environ 3 semaines(age où elles sont en principe "sevrées" donc vendable,mais faut pas abuser mad.gif

 

conseil:complètes leur nourriture par des petits pots de bébés ,de la blédine voir peut-etre du lait pour chaton,afin de les renforcer,parceque ces petits bouts ça fait peine à voir.

 

y'en a qui se mouche pas du coude,quand meme!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu la "blédine?" la elles ont mangé des graines du melange que j'ai acheté, un peu de yahourt au soja mais ce qui m'inquiete c'est qu'elles ne boivent pas. quand je suis allé a l'animalerie elles taitaient leur mere (nue ;)).

le vendeur m'a dit qu'elles étaient sevrées.

 

je dois leur en donner combien de fois par jour du lait de chaton ?

 

 

ce soir elles se sont endormies dans ma main, c'était trop rolleyes.gif;)blush.gif

et apres je les ai couché dans leur hamac :)

 

elles ont l'air eveillées c''est bien smile.gif

 

demain j'achete le lait pour chaton et des petits pots (est ce qu'il faut eviter un melange particulier ?)

 

merci pour elles (l)

 

je les adore déja, elles sont trop craquantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au cas ou le lait maternisé c'est du lait en poudre pas les trucs que tu trouve en supermarché en briquette, faut aller en animalerie.

 

Sur ratlala http://www.nerolie.net/ratlala il y a dans la rubrique repro des conseils pour s'occupé des rats non sevrés.

 

chance.gif

 

Moi j'en ai récupéré deux un peut plus vieux que les tiens une foi, un est mort une semaine après.

 

Mais tu t'est pas apercue qu'ils étaient pas sevrés ? ils ont les yeux a peine ouverts et tétaient leur mére quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu sais aussi qu'il ne faut pas les mettre sur des copeaux mais sur de la litière de chanvre ou de mais, mais vu leur peites tailles il me semble que le chanvre serai plus agréable a leur petites pattes.

Mais de plus expérimentées te conseilleront sans doute mieux à ce sujet

 

elles sont super craquantes tes miss wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu la "blédine?" la elles ont mangé des graines du melange que j'ai acheté, un peu de yahourt au soja mais ce qui m'inquiete c'est qu'elles ne boivent pas. quand je suis allé a l'animalerie elles taitaient leur mere (nue icon_mrgreen.gif).

le vendeur m'a dit qu'elles étaient sevrées.

 

 

692554[/snapback]

 

 

 

 

la blédine, ce sont des céréales pour bébé. Tu peux la mélanger à du lait de soja, du yaourt, ...

 

Effectivement, elles sont bien jeunes. Booste les un maximum avec des trucs pas trop durs (pâtes cuites, jambon, thon, fromage).

 

Une de mes ratounes devait avoir plus ou moins le même âge quand je l'ai récupérée. Je l'ai trop bien boostée : maintenant c'est la plus grande et la plus ... enveloppée (420gr, quand meme) innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut pas que je fasse gaffe a leur donner plein de truc. le lait de soja je peux leurs en donner ou vaut mieux du lait pour chaton ?

 

vous m'avez traumatisée a dire qu'elles vont peut etre mourir ohmy.gif :'(.

 

bon la je vais aller faire les course avec petit pot, lait de soja, lait pour chaton, de la bledine...

 

vous pensez qu'elles ont + ou - de 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le moment, mais comme elles sont vraiment petites tu dois faire attention à elles et leur donner plus de soins et d'attention que pour les rattes plus grandes et sevrées.

Tu ne peux pas tout savoir, ce qui met en colère ce sont les méthodes de vente de certaines animalerie au détriment des animaux et des personnes. blush.gif

 

Plein de calins a tes belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout a l'heure je les ai nettoyées et bien séchées. je leur ai donné des petits morceaux de biscuit "lu petit dejeuner au cereales" et elles se sont jetées dessus, des coquillettes cuites qu'elles ont aussi adoré. ce qui m'inquiete le plus c'est que je les vois manger mais jamais boire alors qu'elles ont une coupelle d'eau et un biberon aussi...

 

elles font des crotte marron et plutot dures.

 

je leur ai mis une capuche d'un de mes vieux sweet doublée de polaire et elle s'y mette tjr a l'interieur.

 

vous pensez qu'elle sont pas encore habituées a l'eau?

 

je leur ai aussi donné de la courgette pour qu'elles s'hydrate un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essaie de les faire boire en trempant ton doigt dans de l'eau et en leur donnant a léché et petit à petit montre leur le biberon en apuyant sur la bille pour faire couler l'eau. Pour les hydrater tu peux auusi leur donner du concombre c'est un légume gorgé d'eau, penses à bien laver la peau avant.

C'est déja super qu'elles mangent ce que tu leur donnes !!

 

par contre tu dis

alors tout a l'heure je les ai nettoyées et bien séchées
fais attention de ne pas trop les trempées renseigne toi mais je pense que ce n'est peut etre pas conseiller il leur faut de la chaleur, mais ce n'est qu'un avis de ma part et je peux me tromper unsure.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de "nettoyées": j'ai fait couler de l'eau chaude sur un gant que j'ai bien bien essoré, je leur ai passé sur la tete, le corps et l'anus. apres je les ai bien séché avec une serviette chaude et remise direct dans la capuche en polaire (quand je les deplace, je les deplace dans la capuche).

 

les voila ce matin:

 

 

leen qui s'endors dans ma main wub2.gif

p><p>je les ai changé de cage aussi, au lieu de l

 

http://img460.imageshack.us/img460/6935/maisonul6.jpg' alt='maisonul6.jpg'>

 

 

voila c'est tout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.