Aller au contenu

mes deux nouvelles beautés


ishrana

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors alors, petite astuce que j'utilise parfois pour le biberon :

mettre deux ou trois goutte de sirop de fruit dans le biberon avec l'eau.

L'odeur du sucre attire les ratoux et ca pourrait éventuellement par la gourmandise leur montrer le chemin du biberon smile.gif

 

C'est vrai en tout cas qu'elles sont minuscules tes puces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de "nettoyées": j'ai fait couler de l'eau chaude sur un gant que j'ai bien bien essoré, je leur ai passé sur la tete, le corps et l'anus. apres je les ai bien séché avec une serviette chaude et remise direct dans la capuche en polaire (quand je les deplace, je les deplace dans la capuche).

 

les voila ce matin:

 

 

leen qui s'endors dans ma main 

p><p>je les ai changé de cage aussi, au lieu de l

 

elles sont entre de trés bonnes mains bravo, tu es une super maman pour ratounes http://www.srfa.info/public/style_emoticons/default/laugh.gif' alt='laugh.gif'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, surtout que c'est ma premiere adoption de ratoux ... mes parents ne voulaient pas avant mais apres le bac, on a tous les droits bave.gif !

 

j'espere qu'elles tiendront le coup les deux belles.

 

y'a beaucoup de chance qu'elle ne supportent pas d'etre loin de leur mere et de manger des trucs differents du lait ?

 

j'ai peur qu'elles meurent dans la semaine sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur âge, il leur faut surtout du lait (maternisé pour chaton fera l'affaire) 3x/jour et tu complètes par des graines et d'autres trucs (oeuf, jambon, blédine.. ) pas l'inverse spamafote.gif tu peux aussi t'inspirer des recettes de mixture pour leurs faire des bouillies bien riches ( http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877 )

 

Est-ce qu'elles sont actives ? Elles bougent ? Jouent ? Grimpent ?

 

Enlève la coupette d'eau et ne laisse que le biberon. C'est plus facile de contrôler la quantité d'eau consommer dans un biberon pis surtout, ça évite qu'elle ne soit souillée. Normalement, à 3 semaines, ils commencent déjà à y boire mais vu qu'elles ont l'air peu éveillé..

 

Sinon, les rats sont des animaux crépusculaires, à savoir qu'ils sont très actifs au levé et au couché du soleil, relativement actifs une partie de la nuit et peu actifs le jour. Tu dois les nourrir grosso modo toutes les 4/5 heures, on va dire qu'elles ont 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur âge, il leur faut surtout du lait (maternisé pour chaton fera l'affaire) 3x/jour et tu complètes par des graines et d'autres trucs (oeuf, jambon, blédine.. )  pas l'inverse ;) tu peux aussi t'inspirer des recettes de mixture pour leurs faire des bouillies bien riches ( http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877 )

 

Est-ce qu'elles sont actives ? Elles bougent ? Jouent ? Grimpent ?

 

je vais descendre a la pharmacie leur trouver du lait pour chaton alors. elles sont actives prfois, elles me montent dessus, explorent la cage... elles n'arrivent pas a monter aux barreaux encore bien que vénus essaye. elles ne jouent pas j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux leur donner du yahourt au soja mais aromatisé citron ?

 

du yahourt au lait de vache ça craind?

 

leen s'est bouffé 6 coquillette et vénus a peux pres un demi biscuit happy.gif

 

les goinfre!

 

a oui aussi je leur ai enlevé le bibz de la cage, je leur propose comme si je leur donnais vraiment le biberon et elles boivent (leen a beaucoup bu, elle devait vraiment avoir soif!

 

la elles font leur toilette minitieusement ;)

 

merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parle de yaourt.. Donc non, pas de soucis pour le yaourt ou ton truc au soja citronné. Mais ce n'est pas suffisant, les pâtes et les biscuits non plus, il leur faut des protéines. Elles ont les yeux ouverts et des poils donc au moins 3 semaines mais elles n'ont pas du tout des bouilles de lardons de 3 semaines :'/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du lait de soja tout seul, tu as essayé, avant d'en avoir du pour chaton ?

 

Sinon, tous les légumes et fruits qui sont gorgés d'eau : concombre, melon, pastèque, ... Tomate pourquoi pas.

Faut quand meme faire attention à ce qu'elles n'attrapent pas la diarrhée de manger trop de légumes frais, mais tant que leurs crottes sont ok, pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que j'habite a un endroit ou il n'y a pas du tout de commerces et que chez nous on boit du lait de vache ...

 

je n'ai pas de voiture et il n'y a pas de bus donc j'irai demain faire les courses.

 

sur la liste j'éi marqué: yahourt au soja, lait de soja, lait pour chaton, petit pot pour bébé, blédina, concombre, biberon.

 

ça suffira vous croyez?

 

pendant combien de temps devrais je les nourrir moi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépendra de tes ratounes, pour le temps ;)

 

la petite de 3 semaines que j'avais récupérée a mangé relativement vite toute seule, mais des choses pas trop dures : dans le mélange, elle mangeait le riz soufflé, mais pas les croquettes

 

sinon, ta liste semble bien complète smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu pouvais les peser ca nous donnerais un indice sur leur age, j'ai eu une de mes puces actuelle a 3-4 semaines, elle pesait 40g et sa soeur 35g :

 

ptit photo pour que tu compares :

 

lumietmeri.jpg

 

la plus petite est malheureusement morte lors de l'integration avec ma vieille, mais l'autre a aujourd'hui 9 mois et porte bien ses 420g laugh.gif

 

a leur arrivé je les ai nourri, en plus des croquettes, avec du lait pour chaton et de la bledine(semoule de blé dur, dans n'importe quel supermarché, genre marque floraline)bouilli 3 minutes dans du lait de soja (j'pense que tu peux le remplacer par du lait de vache si t'as vraiment pas de lait pour chaton ou de soja) pour l'eau elles arrivaient pas a boire au biberon donc je leur ai laissé, mais a coté j'ai installé un abreuvoir pour oiseau. Au bout de quelques semaines, elle utilisait les deux alors j'ai enlevé l'abreuvoir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai pesée avec la seule balance culinaire que j'avais: une balance approximative qui avec une aiguille et qui est graduée de 20 en 20 donc pas terrible. il semblerait que vénus (la noire) fasse 40g et leen plutot 35g. mais je pense que c'est moins car vu les photo, celles de delfiini semble plus "grosses", c'est peut etre l'effet poil rex qui fait ça .

 

autre question: a certain endroit, on dirait que leen est un peu moins poilue sur les homoplates (qui ressorte vachement d'ailleurs glare.gifunsure.gif ), est du au poils rex qui font des "tourbillons" de poils et donc des zones moins poilues, au fait qu'elle est jeune et qu'elle n'a pas encore la touffasse ou plus grave ? glare.gifmad.gif

 

quand j'y repense, ***** d'animalerie glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est flagrant chez tes puces Ishrana, c'est qu'on dirait qu'elles ont pas mué... On dirait qu'elles viennent tout juste d'ouvrir les yeux...

bon en même temps, j'ai jamais eu de bébés chez moi donc je juge qu'en comparant avec les suivis de portées sur le forum.

 

Les rats ont du mal à digerer le lait de vache, evite meme pour melanger avec la bledine. Essai avec le lait de soja ou meme l'eau (je sais pas si ça se fait).

le yaourt c'est bon parce qu'il a suivi un traitement special. (fermentation si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on dirait vraiment des bébés, les yeux ressortent pas autant que chez les adultes...

 

la elles ont bien mangé aujourd'hui, ça a été jaune d'oeuf, graines, cereale, coquillettes.... je les ai faite boire aussi. demain je vais acheter tout ce qu'il me faut!

 

 

au fait, ça coute combien une balance digne de ce nom ?

 

 

la elles dorment sur mon epaules wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ont du mal à digerer le lait de vache, evite meme pour melanger avec la bledine. Essai avec le lait de soja ou meme l'eau (je sais pas si ça se fait).

 

j'me disais comme c'est cuit spamafote.gif mais c'est vrai que c'est possible avec de l'eau, ou du bouillon clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats et n'importe quel mammifère ont du mal avec le lait quand ils n'ont plus l'habitude d'en boire (j'vous refais l'histoire de l'enzyme ?) Là, ce sont des bébés, elles étaient encore allaitées à l'animalerie, donc OUI, tu peux faire ta blédine avec avec du lait. Au pire, tu la fais avec de l'eau mais nutritionnellement parlant, c'est moins interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.