Aller au contenu

Une petite rate élevée par une souris..


Anael

Messages recommandés

Voila l'histoire d'une ratoune élevée par des souris..

Un jour dans une animalerie, dans un tas de rats, sexes mélangés, des bébés tout juste nés étaient trimbalés et dévorés par tous les occupants de la cage..

Ayant une souris allaitante à la maison, j'ai décidé de tenter de sauver ces ptites crevettes deja bien amochée (destinées a etre congelés apres que j'ai signaler leur presence) et me voila repartie en 4eme vitesse à la maison mes 5 ratons dans la main..

J'ai tenté de les nettoyer un peu car ils etaient tout collés dans le sang et les copeaux.. Puis je les ai confié à la maman souris qui vait deja 4 bébés à s'occuper.

Des le lendemain, j'ai cru que tous les bébés avaient disparus, je ne voulais pas trop deranger la souricette de peur qu'elle s'en prenne a tous les bébés..

Mais quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise de voir qu'un des petits rats était encore la!!!!

Elle doit avoir aujourd'hui environ 2 semaines et a bien grandit et à ouverts ses grands yeux.. Bien sur elle est vraiment rachitique mais je continue de la booster avec du lait pour chaton à la bledine..

J'espere maintenant qu'elle est tirée d'affaire..

 

 

Je me demande comment cette histoire va évoluer.. Jusqu'à ce qu'elle soit sevrée je me demande comment elle va se comporter avec les souris (maman et frere et soeurs) et si elle ne va pas se retourner contre eux d'un seul coup!! Qu'en pensez vous? Et plus tard, si je veux l'integrer a mes ratounes.. Comment cela va-t-il se passer? Est ce que les rats vont bien la considerer comme un rat et non comme une souris? Aura t elle appris les bons codes sociaux?

 

Place aux photos:

bratetsouristf1.jpg

bratwe5.jpg

brat2du0.jpg

 

Et une petite video d'elle buvant du lait dans ma main:

http://fr.youtube.com/watch?v=YXMVXiPTPkY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Rat'tatouille

haaaaaaaaan wub2.gif

 

a mon avis, elle se retournera pas directement sur les souris :)

mais vers 5 semaines je la mettrais avec une de tes femelles les plus douce afin qu'elle soit sociabilisé avec eux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle histoire wub2.gif

 

Pas trop de conseils à donner, mais je dirais comme Rat'tatouille : sépare les vers 5 semaines c'est plus sur, et elle sera sociabilisée par des rats, et ça évitera les risques d'accident.

 

Bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire wub2.gif

 

c'est une miraculée, elle est toute trognonne wub2.gif

 

je dirais pareil, la séparée à ses 5 semaines peut être même un peu avant si elle prend du poids en conséquence et que tu sens un danger pour tes petites souris et la présenter en douceur à une de tes plus gentilles ratounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle histoire ! :)

 

 

 

la ptite ratte est pratiquement aussi grosse que la maman souris !!!! rolleyes.gif

 

 

oui sépare la à 5 semaines et met la avec une ratoune toute gentille et très calme ! histoire qu'elle s'habitue !

 

en tout cas c'est une très belle histoire.

 

et oui il faut l'appeler souris !!!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas trop qu'il y ai de risque si la ratte est habituée depuis petite à la souris!

Sur un autre forum, une fille a une ratte et une souris qui vivent dans la même cage depuis 6mois, et ca ce passe extremement bien! Alors voilà, je dirais que tout est possible si les choses sont bien faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous blush.gif

 

C'est bien ce que je comptais faire alors, la separer vers 4 ou 5 semaines et tenter avec une de mes ratounes! Mais c'est vrai qu'apres toute cette histoire, j'ai vraiment peur que ça finnisse mal.. Avec le probleme de la taille effectivement, surtout qu'elle grignotte deja du solide, je pense qu'elle va bien grandir et effectivement elle fait deja quasiment la taille de la maman souris..

 

Y'a plus qu'a continuer de croiser les doigts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super histoire !!!!

 

je ne pense pas qu'il y a ai de probleme entre la ratte et la maman souris plus tard. J' ai souvent mis une souris avec mes ratte ( quand un serpent en veux pas) et il n'y a jamais eu de soucis. Elles l'acceptent très bien.

 

Maintenant il vaut mieux la mettre avec une ratte pour lui apprendre les codes, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super histoire !!!!

 

je ne pense pas qu'il y a ai de probleme entre la ratte et la maman souris plus tard. J' ai souvent mis une souris avec mes ratte ( quand un serpent en veux pas) et il n'y a jamais eu de soucis. Elles l'acceptent très bien.

 

Maintenant il vaut mieux la mettre avec une ratte pour lui apprendre les codes, c'est mieux.

695680[/snapback]

 

Attention tout de même, ça ne se passe pas toujours aussi bien. Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'histoires tragiques où la souris finit éventrée à la fin... glare.gif Donc sauf cas particulier (comme ici souris comme mère de substitution), on évite de mélanger... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, ça ne se passe pas toujours aussi bien. Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'histoires tragiques où la souris finit éventrée à la fin...  ^^ Donc sauf cas particulier (comme ici souris comme mère de substitution), on évite de mélanger...  spamafote.gif

695683[/snapback]

 

 

Exact. Mes rattes ont tuées ma souris y'a deux ans de ça. Elle s'était sauvée de sa cage et était monté sur celle de mes pepettes... Et puis bah elles l'ont attaquée. Je l'ai retrouvé dans la cage des filles tellement elles l'ont tirées.. Je vous raconte pas l'image que j'ai. J'ai vu ça en rentrant de l'école.

 

Sinon, c'est en effet une très jolie histoire =)

Félicitation à toi d'avoir récupéré cette petite chérie :blush:

 

Bonne chance ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.