Aller au contenu

Une petite rate élevée par une souris..


Anael

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci encore pour vos messages!

 

Ici, ça va ça va! La "petite" est encore avec sa maman et une petite souris (également sauvée par cette souris qui a decidemment la fibre maternelle!).. La ratoune a maintenant dépassé sa maman en taille, et taquine un peu trop le souriceau, pas mechamment, elle veut juste chahuter mais le pauvre petit couicouine! Je pense très bientot separer la ratoune mais... J'apprehende vraiment le moment de presenter la pitchoune a une de mes ratoune..

Bientot de nouvelles photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux jeux entre petiots. Je renvoie aux topics sur les plaies faites à coups de dents ou griffes. Même pas méchamment, mal placé c'est un oeil ou une veine ou le bide...

 

Jolie histoire mais pour le bien de tous, la séparation ne doit pas tarder clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle histoire effectivement, et les autres ratons ont ils survécus ? en tout cas elle est bien jolie la puce bave.gif

 

Je pense qu'il faudra prendre des précautions avec ta ratte même la plus douce vaut mieux faire une intégration en douceur, peut être un petit bain pour enlever l'odeur de "maman" souricette et un petit bain pour ton ou tes autres rates pour repartir dans une cage complètement propre et désorganisée mais sous surveillance, faudrait pas qu'il arrive quoi que ce soit a cette belle petite puce. Donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lors de la présentation à l'une de tes rattes, je te conseille de laver tout le monde avec un truc qui sent bien fort. Les souris ont en effet une odeur bien à part et elle risque de trop se faire remuer à cause de ça.

 

Un bon bain de chais-pas-quoi-qui-sent-fort (genre les trucs qui sentent le melon pour rongeurs là) pour tout le monde happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la présentation à l'une de tes rattes, je te conseille de laver tout le monde avec un truc qui sent bien fort. Les souris ont en effet une odeur bien à part et elle risque de trop se faire remuer à cause de ça.

 

Un bon bain de chais-pas-quoi-qui-sent-fort (genre les trucs qui sentent le melon pour rongeurs là) pour tout le monde happy.gif

702844[/snapback]

 

 

Je n'ai toujours pas franchi le pas.. J'ai tellement peur.. Elle est vraiment petite la bestiole.. Quand je tenterai le coup, je ne le ferai qu'avec une seule rate (car ma cage a des barreaux trop esapcés, je mettrai donc la petite avec une grosse dans une cage a part mais avec par la suite des sorties en commun).. Je n'arrive pas a choisir la ratoune qui fera nounou.. Enfin, que du stress quoi!

 

Sinon je ne me vois pas baigner mes rattounes pour ça.. Le truc qui sent fort au melon, ce n'est pas un shampoing sec? je veux dire sans qu'on ait besoin de les mouiller?

 

Sinon, pour les nouvelles, la miss se revele etre une tite hymalayenne :mdr:

Bientot des photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tt a fait d accord avec l idee d un petit bain avant. Le produit je ne le connais pas, utilise celui que tu as ...

Sinon, avant la presentation, tu peux peut etre mettre la petite rate tte seule ds la future cage qqes heures, histoire qu elle se refasse son 'odeur' apres le shampooing et qu elle la mette ds la cage ; avec pourquoi pas un tissu impregne de l odeur de la ratte adulte qui va aller avec elle. Je crois que pr favoriser l 'admission' de la petite rate ds le monde des rats, c est bien sur les odeurs qu il faut travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle histoire ;) :

J'espère que ça va bien se passer pour la présentation.

Pour le shampoing, tu peux en utiliser un sec aussi, le but c'est qu'elles sentent pareil toutes les 2, qu'elles soient destabilisées.

J't'envoi plein de bonnes ondes pour la rencontre.

Bisous à la pitchoune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle à été séparée? Quel âge a t elle maintenant? Il faut que la ratoune et celle à qui tu la présentera sent la même chose, les rats et les souris ne font pas du tout bon ménage d'ordinaire! Il est impératif qu'elle ne sent plus la souris pour qu'elle n'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors j'ai plus qu'a acheter ce shampoing sec.. Mais je ne suis vraiment pas pour.. Je trouve pas ça sain mais si vous autres me le conseillez tous pour effacer leurs odeurs, ben c'est ce que je vais faire!

Pour le moment, la tite (qui n'a toujours pas de nom.. peur de trop m'attacher sans doute) vis toujours avec sa maman souris, meme si elle est plus grande qu'elle maintenant, tout se passe bien..

 

Affaire a suivre! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors j'ai plus qu'a acheter ce shampoing sec.. Mais je ne suis vraiment pas pour.. Je trouve pas ça sain mais si vous autres me le conseillez tous pour effacer leurs odeurs, ben c'est ce que je vais faire!

Pour le moment, la tite (qui n'a toujours pas de nom.. peur de trop m'attacher sans doute) vis toujours avec sa maman souris, meme si elle est plus grande qu'elle maintenant, tout se passe bien..

 

Affaire a suivre! clindoeil.gif

706637[/snapback]

 

moi non plus je ne trouve pas cela top, lave la quand même avec un shampoing pour animaux ou neutre avant, met le seulement après pour le parfum... car avec le shampoing à sec ton rat va puer le melon-souris-rat mouillé laugh.gif ... J'ai essayé plusieurs fois c'est vraiment pas top, la mienne sentait le rat mouillé + le melon (c'était pas terrible comme mélange :unsure: ) et avait le poil pas très beau après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Haaa tro mimi wub2.gif

 

Tu comptes les laisser ensemble ou les séparer ? il faudrait peut-être qu'elle apprennent les codes sociaux des rats avec d'autres rats...

 

Je suis super contente d'avoir des nouvelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.