Aller au contenu

2 Nouveaux rats :)


tibougnat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pris il y a 5 jours deux petits ratous tout mignons:

 

CALVIN : petit rat bleu, tres docile, tres foufou. Il monte sur les grilles de la cage, saute sur le hamac, mange constamment, il nous suit qd on passe à coté de la cage...

 

HOBBES : petit rat marron, un peu de la couleur d'une gerbille (avec un poil super doux). Il est tres timide et passe sa vie sous le hamac (des fois il sort un peu mais bon...), il mange pas bp mais on l'a deja aperçu entrain de manger. Il est un peu plus petit que Calvin, mais quand on le sort c'est un grand explorateur...

 

Les deux ratous s'entendent tres bien. On les a pris ensemble et on les a jamais vus se battre.

 

Qu'est ce que je peux faire pour Hobbes? on dirait une petit cosette dans son coin :mdr:

 

Les ayant pris dans une animalerie, ce soir je voulais les amener chez le veto pour une visite de controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Picsou drole.gif

 

Par contre tu dis que Hobbes est plus jeune. Provenant d'animalerie, il est peut être timide, certes, mais peut-être pas sevré non??? Enfin ton véto t'en diras plus je pense sur leurs âges...

 

Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

On est donc allé chez le véto.. rien de bien grave à signaler...

 

Calvin est en bonne santé, tout va bien

Hobbes est un peu maigrichon mais d'après la veto il est plus jeune aussi... on lui laisse un mois pour qu'il rattrappe à peu pres le poid de Calvin. Elle m'a dit de surveiller aussi sa respiration, parce que des fois ça s'emballe un peu... (mais c'est peute etre du à sa jeunesse...)

on va leur donner un complexe de vitamines pour les aider (enfin c'est surtout pour Hobbes mais comme ça fera pas de mal à Calvin ben on donne aux deux happy.gif

 

Voila les nouvelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi 2 males, un bleu et un marron justement, que j'ai acheté ensembles. Le marron est aussi plus jeune et était plus peureux que le bleu. Dès que j'approchais de la cage, il s'enfuyait et se cachait mais il été incité par l'intrépide à plus sortir et à avoir moins peur de moi. Par contre, il a vite rattrapé le bleu question poids, il faut dire aussi qu'il mange plus et qu'il bouge moins, et il a même pris le dessus sur lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mes loulous smile.gif

 

Hobbes :

 

Hobbes découvre l'appareil photo smile.gif

 

Phase d'observation :blush:

tib-017.jpg

 

Phase d'approche :blush:

tib-014.jpg

 

 

Calvin:

regardez comme je suis grand tongue.gif

tib-010.jpg

 

Un tit moment de toilette ^^

tib-019.jpg

 

 

Ensembles

 

tib-011.jpg

 

tib-009.jpg

 

Hobbes boude ^^ (c'est pour mieux faire admirer son pelage ^^)

tib-006.jpg

 

Voila les deux petits pères ^^ (qui ont défoncé le hamac que je leur ai offert :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite question au niveau des marquages :mdr:

J'y connais rien du tout lol :mdr:

 

Apres avoir regardé sur des sites et sur ce forum j'en ai déduit que calvin est un rat bleu (americain ? vu qu'il est clair) et Hobbes est agouti

Par contre au niveau du marquage calvin est tout uni alors que hobbes a une ligne blanche sur le ventre (assez fine, environ 5mm). c'est quoi le nom de son marquage ?

 

merci à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour à tous,

 

Hobbes vient de nous quitter samedi matin :mdr:

Il avait une malformation cardiaque d'après ce que m'a dit le vétérinaire, il nous manque beaucoup, mais il manque encore plus à Calvin...

 

Nous pensons reprendre un autre rat, car >Calvin dépérit tout seul, j'espère que ça va bien se passer...

 

Si jamais quelqu'un a l'adresse d'un eleveur sur le 63, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Hobbes vient de nous quitter samedi matin :mdr:

Il avait une malformation cardiaque d'après ce que m'a dit le vétérinaire, il nous manque beaucoup, mais il manque encore plus à Calvin...

 

Nous pensons reprendre un autre rat, car >Calvin dépérit tout seul, j'espère que ça va bien se passer...

 

Si jamais quelqu'un a l'adresse d'un eleveur sur le 63, n'hésitez pas...

794555[/snapback]

 

 

Povre petit, désolé pour toi :trefle:

 

Va voir dans la partie naissance et dans les petites annonces, peut etre qu'ils y en a pres de chez toi. J'espère que tu lui trouveras un copain rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit c'est si triste de les perdre si petit :toobad:

J'espère que tu trouvera à Calvin un copain.

J'ai eu le même soucis en perdant Samouraï, Morpheus déprimait il devenait plus sauvage jusqu'à l'arrivé de Yoda :mdr:

 

Courage à toi :trefle:

Gratouille à Calvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en fait Calvin qui était si curieux se renferme sur lui, squatte sa maison, ne monte plus dans le hamac et il se griffe fort en se grattant (le stress je suppose)... Il continue a bien manger c'est deja ça (une vraie patate lui)...

 

le vétérinaire nous a dit de pas trop tarder si on voyait qu'il allait pas bien, vers chez moi pas beaucoup d'eleveurs, je vais etre obligée d'aller en animalerie je sens :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les animaleries c'est pas le diable non plus, je sais qu'il sont sevrés trop tôt, que dans certaine on ne serpare pas les mâle des femelles, etc...

 

Mais tu verra que sur ce forum il y a beaucoup de craquage et moi la première, mon Samouraï aussi venait d'animalerie et est mort très jeune mais Morpheus et Yoda viennent d'animalerie aussi (Yoda la même d'ailleurs) ils sont en pleine forme très sociables et tout. :mdr:

 

Je ne viens pas te convraincre, juste te faire part de mon expérience et te tranquiliser pour que tu ne fasse pas de choix à contre coeur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en attendant de lui trouver un pote, essaye de passer au moins 6heures à t'occuper de lui chaque jour... C'est le minimum pour un rat seul...

 

En plus, si tu prends un rat en animalerie, il faudra que tu respecte une quarantaine au cas où le ptit nouveau ait un rhume... pour pas qu'il le refile à ton loulou...

 

Moi, à ta place, je chercherais une ratterie, ou quelqu'un qui donne à l'adoptino des ratons mâles dans ma région, mais suffisemment de confiance pour ne pas avoir à faire de quarantaine... enfin bon... c'est rara d'avoir autant confiance...

 

Désolée pour ton ptit bout :trefle: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le co voiturage, on peut faire des miracles.. Alors file dans la partie petites annonces, et bombarde les gens de MP, ça coûte rien et on sait jamais! (on a vu des ratons traverser la France =) )

 

(Pis si on peut éviter les animalerie, on évite.. Sans vouloir relancer le débat, 1 d'acheté, 10 de remis derrière les barreaux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.