Aller au contenu

mini puce, gros coup de chance


morphine

Messages recommandés

Bon , je suis désolée d'avance pour le pavé inside.

 

Place au racontage de ma life, mon oeuvre et mes soirées beuveries.

 

Samedi soir je suis allée faire un tour dans le bar rock à coté de chez moi avec deux amis ( tous deux fervents ratouphiles of cûrse) , sans emmener ma communauté de poilus vu que bar samedi soir = blindé= plein de gens bourrés = musique forte = fumée de clope...

 

Vers minuit (heure du crime ) je vois arriver une fille d'une vingtaines d'années, complètement à coté de ses pompes * bourrée, défoncée, accident de poussette à la naissance je ne sais pas trop *, avec une mini cage de transport. Quand je dis mini, c'est à peine de quoi contenir une souris.

 

Voilà à peu près ma tête à ce moment de l'histoire blink.gif.

 

La fille trimballote la cage en question sans aucune attention, s'assoit lourdement sur un fauteuil à coté des notres, et envoie bouler la cage au pied de notre table. Etonnée, je jette un coup d'oeil furtif à la cage. Là horreur. Une toute petite boule de poils que j'imagine ratounesque, se faisant toute petite à coté d'un morceau de fourrure synthetique de manteau surement sensée lui tenir chaud, pas d'eau, pas de nourriture, une maigreur à faire peur et surement terrorisée.

 

Voilà ma tête à ce moment là de l'histoire glare.gif

 

L'air de rien, je lui demande si je peux voir la bestiole dans la "cage". Elle me file la cage, je prend la pauvre bebete. Bon alors au premier coup d'oeil, tres jolie miss hooded champagne, yeux rouges, rex, maigrissime, apeurée, trois semaines à tout casser. D'un air naïf, je lui demande quel age a sa petite ratte. Réponse " beuah c'pas une rate c'un male, il a deux mois, il est beau hein ,tout blanc comme ça "

 

Voilà ma tête à ce moment là de l'histoire scared10.gif

 

Je pinçouille la peau du pseudo male de deux mois, la peau fait une crete qui ne retombe pas tellement elle est déshydratée. Je commande fissa un verre d'eau, la bebete boit tres exactement montre en main pendant 16 minutes.

 

et là, ma tete mad.gif

 

J'explique à la donzelle que c'est une femelle. Et là, c'est le drame: elle me la prend violemment des mains, la retourne en la serrant fort dans ses mains, lui tire la queue comme si son rat était en pate a modeler et beugle meeeeuh non c'est un male le vendeur il me l'a dit tu voiiiis? j'en ai un cri de peur pour la pauvre ratoune malmenée. Elle la secoue, la tripatouille, et la remet dans sa cage.

Je me sentais vraiment mal là.

 

 

Elle es tpartie chercher a boire, laissant biensur la ratoune au pied de la table, sans s'en occuper outre mesure. Au bout d'un petit quart d'heure, ayant fini nos verres, la fille toujours au bar finissant de se cuiter, nous avons pris une décision.

Nous nous sommes levés, j'ai pris discretement la miss de sa miniboite, je l'ai mise dans mon pull et nous sommes sortis. La fille ne s'est visiblement rendue compte de rien.

 

 

Je l'ai calée chez moi dans ma cage maternité en quarantaine, dopée au lait maternisé et à tout ce qui peut se faire de bouffe riche et appetissante, elle reprend doucement des forces mais elle reste tres faible et souvent prostrée dans un coin. par contre elle n'a pas une seule trace d'aggressivité, elle est tres cooperative pour se nourrire * pas étonnant hein * et se laisse parfaitement manipuler.

 

Bientot des photos, et une rubrique la concernant dans la section des adoptions.

 

 

Voilà!

 

 

ah oui, voilà ma tete à la fin de cette histoire innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses pas grave morphine connais le bar ou elle va bave.gif

vaut mieux les sauver de se monstre plutot que les lui laisser s'il fallait lui en voler a chak fois je le ferais san probleme se non sont ni des objets ni des jouets ses ptite choses on une vie et un coeur comme tous etre vivant sur cette planete

nan mé oh faut pas deconner y'a vraiment des boulets partout

et moi qui penser que j'étais nulle avec mes louloutes happy.gif sa me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décision pas facile mais tu as bien fait! c'est comme enlever un enfant a ses parents quand ils le battent, ou les maltraite!

ça lui a sauvé la vie, j'espére en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu as bien fait! comme a dit Mr kitty assis a coté, j'aurais surement fait pareil. Peut etre qu'elle le refera (si elle a pas oublié qu'elle avait eu une ratte vu son etat apparement) mais je pense que quand on a la possibilité de pouvoir faire quelque chose, il faut le faire!

Vivement les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton geste moi je dis : F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S !

 

J'aurais fais mais exactement la meme chose que toi ! Je ne supporte pas de voir des animaux maltraités que ce soit un chien ou un chat et maintenant ce serait encore pire si c'était un rat !

 

Bravo, requinque la pauvre petite ! et des photos bientot j'espere :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais mettre un drapeau blanc avant et un après, hein, pas taper :bave:

 

 

le premier --> drapeaublanc.gif

 

Morphine, je trouve ton geste malhonnête. Tu n'as pas sauvé cette ratte, tu l'as volée.

Cette fille, quoi qu'elle fasse avec ses animaux retrouvera, de toute manière un autre raton.

Nous ne sommes pas les justiciers ratounesques masqués.

Il y a quelques temps, un topic similaire avait été ouvert. J'ai la flemme de le chercher.

De la même manière, je désaprouvais.

Je passe mes journées à lutter contre, col, violence, racisme, irrespect et j'en passe...

A quoi bon si les adultes ou ados reproduisent les mêmes comportements.

Je n'approuve pas, le vol... je ne le comprends pas... ne le tolère pas. C'est pour moi un acte violent, irrespectueux... (à moins de nécessité vitale, bien entendu).

Vous me répondrez que cette jeune fille était violente et irrespectueuse vis à vis de son animal ? Cela donne-t-il une raison valable d'adopter ce même comportement (puisque vous le condamnez) ?

J'avoue, encore une fois, être choquée, non seulement par ton comportement, mais aussi et surtout par les encouragements et les applaudissements qu'il génère...

D'un autre côté, ça m'aide à mieux comprendre les jeunes paumés que je cotoie chaque jours, et dont les valeurs semblent bouleversées toobad.gif

 

Je déplore aussi le fait qu'on puisse venir se vanter en public d'un tel geste spamafote.gif

 

 

le second --> drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je désapprouve le vol. drapeaublanc.gif

 

Je comprends tout à fait que dans ce cas, la médiation, la discussion, ne servent à rien, vu que la propriétaire n'était absolument pas en état de comprendre, d'acquiescer ou simplement de discuter.

 

Mais cependant... :bave:

 

Cela justifie-t-il qu'elle aurait du laisser cette pauvre bête crever, sous prétexte que "si elle la prise, la propriétaire en prendra une autre de toute façon" ? mellow.gif

 

Cette ratte allait sans doute mourir avec sa propriétaire. Et à ce moment là, tu ne penses pas que de toute façon, elle allait quand même en racheter une autre ?

 

Faut-il laisser souffrir et mourir un animal, sous prétexte qu'il sera remplacé si on le "sauve", sachant que la disparition de cet animal, que ce soit par le vol ou la mort, provoquera un nouvel achat et de toute façon de nouvelles souffrances ? spamafote.gif

 

Je n'aime pas le vol, je ne le cautionne pas.

 

Mais mieux vaut sauver cette petite bête et lui offrir une vie décente, que de la laisser crever dans la souffrance, en sachant que, DE TOUTE FACON, la proprio indigne en rachètera une. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara, onne peut pas savoir si la ratte allait mourir.

Dans ce cas, il y a des millions de descente à faire tous les jours chez des millions de propriétaires d'animaux.

Je ne cautionne pas le fait de faire justice d'un acte malveillant par un autre acte malveillant. Ca n'apporte rien, et surtout aucune reflexion à cette fille, qui ne retiendra que le vol et qui ne comprendra pas qu'elle ne traitait pas cet animal correctement.

Bref, ce n'est que mon avis, applaudissez, moi je ne peux pas spamafote.gif

Chacun est ce qu'il est :blush:

 

 

fau mieu un vole qu'une maletraitance ,non confused07.gif  :bave:

 

695524[/snapback]

 

assa cé sure toobad.gif

 

 

pardon blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendance à rejoindre l'avis d'Immi sur ce coup là. C'est un vol.. Est-ce que tu as essayé de la renseigner avant de lui voler sa ratte ? De lui proposer, une fois qu'elle aurait dessaoulé, de prendre contact avec toi pour lui donner quelques conseils ? Je veux dire.. Avant d'en arriver à de telles extrémités, y'a des méthodes un peu plus pédagogues.. Et puis au niveau de la nana en question, je ne suis pas sûre que ça lui donne envie de faire "mieux", au contraire..

 

Ca revient aux animaleries et aux pseudo-sauvetages, le côté hors la loi en plus..

 

S'y connaitre un peu plus en rat que la moyenne nationale ne donne pas tous les droits spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Immi. smile.gif

 

Mais cependant, on ne peut pas rester sans agir devant de la maltraitance animale constatée... Moi je n'applaudit pas le vol. J'aurais essayé de discuter avec la fille, et à la limite, meme si c'est stupide, je pense que je lui aurait racheté la puce. Même si je sais que au final, elle allait en racheter une.

 

J'ai conscience que sauver une ratte maltraitée en la volant à sa proprio ne règle pas le pb des millions d'animaux maltraités. L'être humain se sent puissant et supérieur en s'en prenant à des créatures qui ne peuvent pas se défendre (animaux ou enfants), surtout venant de personnes censées les protéger et les assumer... glare.gif

 

Mais pour ma conscience, je n'aurais pas laissé souffrir celle là sans rien faire toobad.gif

 

Voilà, c'était juste mon opinion blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire, c'est vraiment difficile de dire qu'on est pour ou contre. D'un côté il y a le coeur: le fait de ne pas supporter voir la bête maltraitée, le coeur qui fait qu'on agit de manière impulsive.

Et la raison, le vol n'est pas un acte à feliciter. Le vol c'est grave, même à petite echelle.

 

Je comprends que Morphine a eu un dilemme à resoudre (je l'espère d'ailleurs). Moi aussi je ne cautionne pas l'acte de voler, honnetement je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place. Mais en lisant son temoignage, j'ai eu beaucoup de peine pour la ptite rate.

 

Bref, espérons que la ptite ratoune s'en sorte, espérons que la saoularde n'en reprenne pas (mais bon, j'en doute d'avance....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre du "vol" a vos yeux mais c'est pour la vie d'un rattou... N'importe quel organisme qui défend la cause animale aurait décidé de retirer la petite a son ex propriétaire!

 

Apres je respecte les avis de chacun blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas un vol, c'est de l'assistance à une vie en danger....

 

Si je vois dans la rue une mère battre à mort son enfant, je vais pas aller discuter du pourquoi du comment avec la mère, non, j'embarque l'enfant et je l'emmène au commissariat. Et là on ne me dira pas que c'est un vol, simplement de l'assistance à personne en danger.

 

Pour moi là c'est pareil. J'en ai strictement rien à faire de la propriétaire, qu'elle soit bourrée ou non, elle maltraite son animal, ma conscience m'aurait aussi dit de lui retirer.

La loi, la loi... il n'y a pas que ça non plus. Ma conscience est bien plus forte que ça. Ceci dit je conçois qu'on puisse avoir un avis différent, c'est vraiment lié à notre bonne ou mauvaise conscience personnelle, et il est normal que nous n'ayons pas tous les même valeurs.

 

Bref, j'aurais fait la même chose que Morphine. Certes, ça aurait été bien de discuter avec la fille, mais bon, si elle était bourrée, la pédagogie n'aurait servi à rien du tout. Alors dans l'urgence, on pense à l'animal avant tout. Surtout que ce n'est pas du tout dit qu'elle reprendra un rat après, elle se dira peut être simplement que cette saleté de bestiole s'est barrée et que ce n'est décidément pas un animal pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois dans la rue une mère battre à mort son enfant, je vais pas aller discuter du pourquoi du comment avec la mère, non, j'embarque l'enfant et je l'emmène au commissariat. Et là on ne me dira pas que c'est un vol, simplement de l'assistance à personne en danger.

 

695655[/snapback]

 

 

Non, on te dira que c'est enlèvement d'enfant, et tu risques plus que la maman si elle porte plainte contre toi.

Mais on parle de rats, ici smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui éffectivement c'est un vol et donc un acte répréhenssible et bla,bla,bla...

mais il y a un moment donné ou il faut arrêter les bêtises humaine et réagir quoi!!!!!!!!! Pour moi cette fille était beaucoup plus en tort que le sauveur de cette petite puce, je suis désolé mais si on parle de moral je ne trouve pas que cette fille méritait cette ratte, de toute évidence elle s'en fichait complètement, la maltrétait et n'était absolument pas en mesure de s'en occupé et on est sensé laissé la pauvre bête soufrir sans rien faire?!! les humains sont parfois si horrible et irresponssable avec les animaux que parfois dans des situations comme celle ci je pensse qu'il faut passé outre le fait que le vol soit immoral.

oui il a volé la ratte mais si on lui demande à elle je suis sure qu'elle est ravi de sa nouvelle situation! la spa retire des aniamux maltraités de leurs propriétaire et parfois ils le font et ne les préviènnent qu'après, est ce considéré comme un vol?

à partir du moment ou on sauve une vie, aussi petite soit elle, je trouve que c'est une très bonne action, on ne vas quand même pas défendre cette fille qui à été victime d'un vol quand même, ou alors là c'est le monde à l'envers pour moi...

j'aurrais fait exactement la même chose à ta place, j'aurrais éssayer de discuter avec la fille (mais dans son état je supose que c'était impossible) pour lui faire comprendre qu'on ne s'occupait pas d'un rat comme ça et j'aurrais pris la pauvre bête.

dans ce cas là est ce que l'un d'entre vous pourrait jurer qu'il aurrais laissé la puce dans sa boite mourante?

Je pensse que non puisqu'on à un coeur et qu'on est humain. on ne peut pas lui reprocher son acte parce que dans ce cas c'était la seule solution.

Je te dit Bravo mais c'est vraix que j'approuve ton action dans ce cas là pas le vol en général... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure des choses à faire aurait été de se renseigner sur le nom et l'adresse de la propriétaire, et ensuite prévenir une association apte à prendre des décisions et agir comme la SPA. Un particulier n'a pas à voler l'animal d'un autre, c'est du vol pur et simple. Mais il est vrai que la ratte avait besoin de secours, et dans ce cas il faut prévenir un organisme compétent et non se faire justice soi-même. cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas poser de jugements parce que, très honnêtement, je ne sais pas comment j'aurai réagi...

 

D'un côté j'aurai tendance à rejoindre Immi, parce que c'est à peu près sûr que la nana en question sera allée se rechercher un rat en animalerie pour remplacer celui que tu lui a piqué. Tu as sauvé un rat, certes. Mais probablement que maintenant un autre a pris sa place...

 

Par contre, je tiens quand même à dire que le dialogue avec certaines personnes ce n'est pas évident.

 

Je vais vous donner un exemple on ne peut plus concrêt qui date de quelques semaines.

 

Benji, un "pote" à mon homme débarque dans le bistrot dans lequel on va souvent boire un verre le soir, avec une petite ratte sur son épaule. De loin je la trouvais apathique alors je suis allé regarder discrètement de plus près. J'ai demandé à Benji si je pouvais la prendre un petit coup et il me l'a laissée pendant qu'il allait se chercher une bière.

Et là, surprise : maigreur, déshydratation, puces, podo et bronchite... Rien que ça...

Là je dis à Benji qu'il faut qu'il la soigne, qu'elle est gravement malade et qu'elle va mourir si il ne fait rien. J'y propose d'y donner des médicaments si il ne veut (ou peut) pas aller chez le véto.

Et là Môssieur me dit de fermer ma gueule, que de toute façon j'y connais rien, qu'il a des rats depuis plus longtemps que moi (ce qui est vrai, mais qui vivent rarement plus de 6 mois...) et que sa ratte est pas malade paske tous ses rats sont comme elle et qu'ils vont tous très bien...

J'ai essayé d'insister mais visiblement il était en manque et ça a commencé à tourner au vinaigre, heureusement que l'homme était là parce que je pense que je me serai pris un poing dans la gueule... spamafote.gif

 

Alors là, ouai, si j'avais pu le faire discrètement, j'l'aurai embarquée sa ratte...

 

Et non, y a des gens avec lesquels on ne peut pas instaurer de dialogue, parce qu'ils ne veulent pas entendre et qu'on est juste des cons moralisateurs. Ben finalement tant pis pour eux, mais c'est malheureux pour les ratoux... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est juste, le dialogue c'est bien mais le truc c'est que ça se fait à deux, alors fatalement quand il y n a un qui n'est pas disposé à parler, les choses se complique...

oui éffectivement, il aurrais fallu qu'il préviènne une association, pour qu'elle aille chercher le rat, mais tu crois que c'est facile de demander à une inconnu (fortement alchoolisée en plus...) son adresse et le détail de ses coordonnées?

moi ça m'as pas l'air aussi facile que ça...

Je sait ça fait un peut zorro de faire justice soit même et c'est vraix qu'il pourrait y avoir un autre rat dans le même cas en ce moment même mais je dis juste que des fois le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas... glare.gif

dison que des fois on agit sous l'impulsion de vouloir bien faire parce que c'est impossible de voir un petit bout souffrir devant nos yeux, surtout si on sait qu'on a une chance de le sauver...

et dans ses cas là on ne réfléchit pas toujour au conséquences de nos actes ou au bien fondé ou non de ce sauvetage :unsure:

mais bon je ne peut pas lui reprocher son acte même si je sait que cette fille pourrait en avoir une autre maintenant et que c'était un vol drapeaublanc.gif

de toutes façons on fait toujours des choix dans la vie, après c'est à chaqun de décider ce su'il pensse ëtre le meilleur...

au moins peut être qu'elle n'emmèneras plus ses rats au bar cette fille, vu qu'elle y a "perdu" le dernier... ^^

ça serrais déjà une bonne chose vu dans quels conditions elle la trimballait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bref

 

nous ne sommes pas là pour discuter du pour ou contre l'acte !

 

ce qui est fait est fait !

 

et la petite ratte est sauvée !!!! rolleyes.gif

 

des photos de la puce et des nouvelles?! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.