Aller au contenu

Une couillue?


ishrana

Messages recommandés

bon ben c'est remoi sad.gif...

 

apres "j'ai des rats de 3 semaines oment les nourrir", "problemes de comportements" et "leen perds ses poils" voici un nouvel episode de la saga ishra et ses rats.

 

voila, je crois que leen est une couillue:

 

spa1947rn6.jpg

 

 

vous en pensez quoi ?

 

qu'est ce que je dois faire ? :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je vous resume mon histoire:

 

j'avais contacté plusieurs eleveurs mais la plupart m'ont repondu negativement ou m'ont dit qu'il fallait que je vienne en personne prendre les rats, ce qui me faisait des rats a 30 € l'un en comptant le billet de train.

 

j'ai donc acheté des rats en animalerie a marseille. dans la cage il y avait deux rats nus (le pere et la mere) et une portée. le vendeur m'a choisi deux femelles (dont une dumbo yeux rubis) en m'assurant qu'elles aétaient pas nues. a ce moment la je ne savais pas que les rats nus n'engendrent que des nus. je me retrouve donc avec deux rates nues. en arrivant chez moi je prends des photo et je les envoies sur ce forum.

 

la vous m'expliquez qu'elles ont 3 semaines, qu'elles sont pas sevrées et que je dois continuer a les nourrir moi meme au lait pour chaton. bon, soit, je les nourri, elles ont maintenant a peu pres 4 semaines.

 

mais un autre probleme: je pense que leen est un male car elles est, disons, couillue.

 

en plus elle est beaucoup plus calme que vénus qui court partout, elle a donc plutot un comportement de male....

 

confirmez moi si c'est un male please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvois pas tres bien mais y'a l'air d'avoir quelque chose de couillu comme tu dit

moi aussi le vendeur a essayé de me refiler une femelle alors que je voulais un male! (heuuu zete sur de vous msieur la... oui oui... heu ah nan...)

alors je sais pas trop quoi te dire de faire mais si c'est bien un male tu risque d'avoir des bébé si tu les separe pas quand la femelle sera en age de procreer.. ensuite ça va donner un male seul et une femelle seule! donc c'est pas vraiment la joie toute cette histoires... que faire ? je laisse les pro en juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doute leen est un male !!!!! unsure.gif

 

ces vendeurs en animalerie !!!!!!!! :D

 

bon ba vu qu'ils n'ont que 4 semaines, sa va pas risque que vénus soit pleine mais par contre sépare les! toobad.gif oui c'est triste mais il ne peuvent pas continuer a etre ensemble !

 

alors bon ba plus tard va falloir trouver une solution.......

 

prendre un male pour etre avec leen et une femelle pour etre avec vénus?! :D enfin bon c'est compliqué !

 

et vénus?! sur que c'est une femelle ?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement cette histoire !!! :(

 

que des mauvaises surprises pour toi ishrana .

 

en tout cas, c'est une bonne leçon pour se dire de ne plus JAMAIS prendre de bébés en animalerie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que replacer les deux serai une bonne solution?! :D

 

si tu veux essai de replacer leen (male) et reprend une femelle pour vénus mais ce serai dommage de les replacer alors que tu t'es battu pour ces bébés !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut de trouver personne pour les prendre :'(

 

je pense replacer leen (va falloir que je le renomme) mais ça me fait mal au coeur moi qui adore les dumbo (en plus avec des beau yeux rouge  :( )...

 

quelqu'un ici serait interessé?

696062[/snapback]

 

tu es de quelle région?! d'où exactement?! spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est très loin de ma région ........... blush.gif

 

sinon, je t'aurai gardé leen en FA puis je lui aurai trouver une famille d'adoption.

 

sa aurai pu bien t'aider ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tu peux les laisser ensemble, par contre, à 5 semaines tu sépares. T'façons, tant que les testicules ne sont pas complétement descendues, il n'est pas fertile puis vu le retard de croissance qu'ils ont hein.. Pour ce que tu dois faire.. Ma foi, c'est à toi de voir. Tu peux en placer un et prendre un camarade à l'autre, garder les deux et leur prendre des potes.. Je ne pense pas que tu puisses trouver quelqu'un pour procéder à un échange spamafote.gif Use et abuse des sections PA. Fais au mieux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met une annonce dans la partie adoption du forum! ils sont encore tres jeune tes ratou, tu devrais pouvoir les placer! en + j'ai vu pas mal d'amateur de ratoux nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir connu les males et les femelles sans le vouloir je me dis que c'est peut etre mieux de prendre deux males, surtout pour les probleme de santé que je vois souvent sur ce forum...

 

mais les femelles sont super aussi, elles grimpent partout.. ah je sais pas c'est trop dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir connu les males et les femelles sans le vouloir je me dis que c'est peut etre mieux de prendre deux males, surtout pour les probleme de santé que je vois souvent sur ce forum...

 

mais les femelles sont super aussi, elles grimpent partout.. ah je sais pas c'est trop dur!

696074[/snapback]

 

a toi de voir !

 

si tu place leen (male) tu aura vénus et une autre femelle (et moi je peux récupérer leen en FA).

 

sinon, tu place vénus (femelle) et tu garde leen (male) avec un autre male.

Mais faut trouver un adoptant pour vénus.........

 

c'est compliqué , décide vite car tu peux encore laisser leen et vénus ensemble jusqu'à 5 semaines mais pas plus !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir connu les males et les femelles sans le vouloir je me dis que c'est peut etre mieux de prendre deux males, surtout pour les probleme de santé que je vois souvent sur ce forum...

 

mais les femelles sont super aussi, elles grimpent partout.. ah je sais pas c'est trop dur!

696074[/snapback]

Heu... oui, mais non, les mâles aussi ot des soucis de santé hein, et même qu'eux en général c'est silencieux (genre les problèmes de prostate ou les cancer des testicules), bon certes c'est souvent plus tardif aussi, mais d'un point de vue global ils ont les mêmes desagréments, et c'est pas parce que tu prends des mâles qu'ils ne faut pas t'attendre à des problèmes de santé avec l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'être méchante mais tes rats d'animalerie couteront si ça se trouve plus cher en véto que les rats qui t'aurait couté 30€ le rat

 

sachant que en allant chez le véto pour un rat ou 2 te coutera minimum 30€ ...

 

sans parler des tumeurs , des pb hormonaux ou tu t'en sortiras pour pas moins de 100€ :unsure: si tu tombes sur ces cas là

 

tiens j'ai un choupinou qui s'est cassé la patte, avec les radio, les médoc et le antiparasitaire externe à base de sélamection , j'en ai eu pour 90€

 

alors le prix de revient du rat tu sais faut pas le calculer comme ça ! toobad.gif

 

un bon rat avec une bonne lignée, je te garantie que meme si tu le payes cher ou pas , bah il est possible qu'il te coute rien ou très cher ... pareil pour l'animalerie

 

les rats c'est la lotterie ^^ mais vaut mieux avoir a faire avec des bons particuliers où tu aurais plus de chance d'avoir un rat résistant et bien sevré et très sociable qu'une animalerie qui sèvre même pas ses rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c bien vrai alors, parce que les rats d animalerie qui ne sont pas sevrés sont sauvages quand meme, fo pas mal de temps pour les habituer alors que mes loulous j en fais ce que je veux! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout vous dire je parlais pas de 30€ le rat, c'est surtout le transport qui me fait *****.

 

j'avais contacté un elevage mais pour tout vous dire c'était 25€ les deux rats + le voyage pour ma pomme, et je trouvais que ça faisait trop loin en train niveau stress pour eux...

 

je cherche surtout des gens sérieux!

 

j'avais contacté un autre elevage et il leur mettait des copeaux, bouffait que des bouchon, les avait pas séparé....

 

je sais jamais comment trouver un particulier sérieux. je cherche mais dans ma region ya pas beaucoup de monde (vers marseille). il faudrait quelqu'un qui soit vraiment serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je plussoie vivement biboune.

 

J'ai un exemple tout recent d'une personne ayant fait 9h de voiture aller, puis retour, pour venir chercher UN rat, de 5 mois. Et qui a absolument tenu à me le payer aussi :unsure:

 

spamafote.gif

 

Pour l'instant, un peu zéro de A à Z et c'est dommage vu tous les conseils prodigués sur SRFA, notamment sur " ne pas faire confiance aux animaliers qui vous choississent les rats" et "reconnaitre les sexes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.