Aller au contenu

mon rat risque de perdre son oeil


yuri94

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

 

Je vous écrit démoralisé et triste. Mon petit Zak c'est bagarré avec phoenix, au début cela été juste une petite blessure pres de son oeil gauche et on a pu le désinfecter, puis plus rien. Mais une autre bagarre a suivie, 6 jours apres. Je rentre du boulot, je vais voir mes loulous pour leur faire les gratouilles habituelles, et là une horrible surprise m'attend. . . scared10.gif Je voit mon petit Zak bougé déjà étrangement, et un oeil énormement gros, double de la taille de celui de droite. . . Je le sort de la cage, rempli de sang sur son petit visage. Je voit une sorte de croute par dessus son oeil, tout de suite j'appelle mon véto pour prendre rendez vous, il me prend donc aujourd'hui à 17h30. Et là mauvaise nouvelle toobad.gif

 

Mon petit zak en fait a recu sans doute un coup de patte de phoenix au niveau de l'oeil et qui a fait une grosse infection. Cela n'est pas du a la premiere blessure. Elle lui met beaucoup de goutte, pour enlever si y avait une croutte. Elle m'a redonné rendez vous jeudi, et si aucun résultat apres le traitement....vendredi operation, pour lui enlever son oeil :D^^toobad.gif

 

J'ai vraiment peur pour lui et je prefere me preparer a tout. Est-ce qui y a des gens qui ont déjà vécu ça ? apres l'operation y a t-il un moyen qu'il réussisse a enlever ses fils ? Comment cela se passe t-il ?

 

Merci a tous de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

waou c'est impressionnant...

je suis désolée je n'ai jamais eu de cas comme ça. Il est jeune encore?

709738[/snapback]

 

 

Il a eu 1 an récemment. . . Mais il est très fort, car côté santé il a pas été très gaté, probleme de respiration + syndrome vestibulaire. Guéri de son syndrome mais toujours quelque petit soucis respiratoire. Il est costaud mon petit bonhomme, et je sais que pour ça aussi il s'y fera, mais j'ai vraiment envie de l'aider pour qu'il se sente le plus a l'aise avec son petit oeil, a oui et je precise que le véto m'a dit que meme si son oeil se dégonflé (j'espere que cela se passera plutot que de l'operer ^^ ) il aura perdu la vue de son oeil gauche toobad.gif

 

 

donc si certains on eu ce soucis, s'il vous plait dites moi comment vous avez fait pour l'aider au maximum ? surtout un rat avec un oeil qui voit plus :s

 

merdi d'avance pour vos réponses et vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est très bon d'attendre jusqu'à Jeudi ...

Tu as quoi comme soins à lui procurer en attendant ?

 

J'ai eu une rate qui ne voyait pas d'un oeil, de naissance, donc aucun problème.

J'ai aussi mon Mouta qui s'est fait crever un oeil, il s'est très bien adapté de ce côté là.

 

Le rat ne voit pas très bien de toute façon, donc généralement, ça ne change pas grand chose pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le meme cas avec sauron. J'avais une pommade à lui appliquer car il s'etait battu et avait l'oeil qui ressortait comme le tien, mais suite à un accident * le temps d'aller reposer le tube de creme u nautre rat est sorti de la cage et lui a bouffé l'oeil en voulant gouter la pommade scared10.gif * il est retourné chez le véto, il n'a plus d'oeil gauche mais vit TRES bien comme ça!! ne t'en fais pas si il faut lui enlever son oeil il vivra tout de même tres bien, sauron n'a eu aucun mal a s'y faire , mais bon de toute façon il etait tout juste sevré quand c'est arrivé alors il a eu le temps de s'y habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, en fait son traitement est des gouttes dans l'oeil (6 fois maxi toutes les 3h) + des comprimés à lui donner. En fait le véto m'a dit que si le traitement ne faisait aucun effet d'ici 5 jours ou si vraiment c'était bien pire avant, je pouvais prendre rendez vous, pour l'instant j'y vais jeudi pour 15h15 pour voir, et si besoin j'y retourne vendredi pour l'opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je remarque quand je lui donne les médocs (sur les nouilles) avant il avalait ça directement, et depuis qu'il a son oeil comme ça, il a plus trop faim ? est-ce du a son infection ou pas ? le faire manger sur moi impossible il aime pas ça, monsieur adore l'intimité de manger dans son coin vv. Si vous avez des idées, merci d'avance blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie dans du yaourt ou de la compote , je te dis ça par rapport aux gouts des miens qui se précipitent pour la compote pomme banane et mets la compote sur ton doigt ( toujours par comparaison avec les miens qui ne mangent pas dans les pots). Ou peut etre mélanges leur médicament à des petits pots pour bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie dans du yaourt ou de la compote , je te dis ça par rapport aux gouts des miens qui se précipitent pour la compote pomme banane et mets la compote sur ton doigt ( toujours par comparaison avec les miens qui ne mangent pas dans les pots). Ou peut etre mélanges leur médicament à des petits pots pour bébés.

709888[/snapback]

 

Ok vai essayer avec du yaourt, je dit les nouilles car ils en raffolent, limite si ils m'arrachent pas les doigts lol. Merci pour ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et merci pour vos conseils, mais hélas pour l'instant rien ne marche, ni yaourt ni rien d'autre coté nourriture. Pour les gouttes, cela est a mettre sur son oeil pour le désinfecter et le soulager. Hélas plus le temps passe et plus il refuse de manger et boire. Il se gratte sans arret son oeil, et cela a beaucoup empiré. Je pense que je vais pas attendre jeudi pour le ramener, si aujourd'hui je n'arrive pas a lui faire manger normalement, boire ou lui donner ses médocs, je l'appelle dés demain mon véto.

 

 

Aujourd'hui on va essayer de lui acheter des gouttes pour lui nettoyer son oeil, le véto l'avait utilisé et cela l'avait énormement fait du bien. Le nom m'en souvient plus par contre. Je vous dirait ou cela en est.

 

 

Merci encore à tous pour vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu lui donne a boire de force avec une seringue (sans l'aiguille) régulierement pour pas qu'il se déshydrate mets ses médicaments dedans, si ce sont des comprimés tu les réduis en poudre et donnes lui doucement mais fermement en petites quantités et souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu lui donne a boire de force avec une seringue (sans l'aiguille) régulierement pour pas qu'il se déshydrate mets ses médicaments dedans, si ce sont des comprimés tu les réduis en poudre et donnes lui doucement mais fermement en petites quantités et souvent .

710202[/snapback]

 

D'accord je vai faire ça. Merci pour ton conseil. Une autre question pour ceux qui ont eu un peu pres le meme cas que mon petit zak, est-ce que votre rat été completement affaibli ? pouvant plus marcher ? ni rien ?

 

Car là je suis tres tres inquiete, et le voir comme ça me fait hyper mal. . . Cela est trop d'un coup pour moi, dakko qui est parti en juin ou juillet je sais plus, suivi de ryu. . . Et là maintenant c'est mon petit loulou, je le voit tout faible, son oeil encore plus gros avec une croute sur tout son oeil cette fois. J'ai vraiment peur pour lui.

 

Merci d'avance pour vos réponses chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le méme probléme que toi avec mes ratous mais il me semble que pour le moment le plus urgent est de l'aider a garder le peu de forces qu'il a et de voir un véto d'urgence.Bats toi avec lui et courage

710279[/snapback]

 

 

Là je l'emmene dés demain chez le véto et je part pas tant qu'il fait pas quelque chose pour l'aider, si il ose me dire d'attendre jusqu'a jeudi, chai pas comment vai reagir, mais mal lol. Vu son état, comment il est tout faible, impossible d'attendre plus, faut trouver une solution pour le soigner et le soulager, p'tit pere il peut pas rester comme ça.

Je vient d'acheter une pipette pour lui donner ses medocs, cela a marché, mais galere galere :s il léchouillé meme pas au debut. Apres si. On lui a mit du sérum physiologique pour lui nettoyer son oeil. La croute bouge un peu, mais j'ose meme pas lui toucher, de peur que cela s'enleve et provoque l'ouverture de sa blessure. Je viens de le remettre dans sa cage avec un haut le coeur. Le voir comme ça me fait enormement mal, et je ferais tout pour le soigner.

 

Donc j'accepte toutes vos idées et conseil pour aider mon petit loulou.

s7000172sa8.jpg

By inukye94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit bien avoir quelqu'un sur srfa qui a eu ce soucis là non ? Car là je sais plus quoi faire, je suis vraiment inquiete et j'aimerai savoir si d'autre qui ont eu un rat avec un soucis à l'oeil un peu pres similaire au mien, était affaibli, refuse de manger, boire ?

 

merci d'avance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre petit pere...

 

pour des experiences similaires à la tienne utilise la fonction recherche (si c déjà fait 1000 excuses...)

 

Courage pour toi et ton loulou  ;)

710678[/snapback]

 

En fait j'ai cherché (meme que c'était dur car je savais pas trop quoi mettre dans recherche) mais j'ai rien trouvé ou le rat était tres affaibli et autre :s

a part le soucis à l'oeil, c'était tout ce qui y avait de similaire, et j'ai pas trouvé non plus de sujet quand un rat a subi une operation a l'oeil. Car là apres appelé mon véto, j'ai rdv à 15h15 cette aprem et pense que vu ce que viens de lui décrire, il est bon pour faire l'operation demain matin :mdr:

 

sinon pour les recherches, je pense que chui pas douée lol non mais bon j'ai trouvé personne qui a eu un rat qui a subit l'operation pour lui enlever son oeil wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je viens de rentrer de chez le véto, et les nouvelles sont pas très bonnes toobad.gif

En effet, son oeil est en phase ou la douleur est trop intense, ce qui fait qui devient énormement faible et donc qu'il perd l'appétit. Nous ne pouvons pas l'opérer, il faut déjà qu'il retrouve beaucoup de force, et le véto espère ne pas en arriver là, car il risque d'y mourir pendant l'anesthésie ;) J'y retourne jeudi pour voir si on peut faire quelque chose en plus. Pour le moment il doit rester au chaud, et a maintenant un nouveau traitement, un anti-douleur, car tant qu'il continuera a souffrir comme ça, il restera toujours aussi faible.

 

Il me conseille de le nourrir à la pipette, de mixer la nourriture jusqu'a ce qu'elle soit bien liquide, le hic c'est que je sais pas ce qui peut etre bon pour lui et ce qui peut lui redonner surtout des forces. Il y avait un topic sur ce qui sert à redonner des forces, je vais le rechercher.

 

Nous espérons juste qu'il tombe pas en état de choc, car là il aura beaucoup de chance qu'il parte. . .

 

 

merci à tous pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui redonner des forces tu peux lui donner du Renutryl mélanger aux petits pot pour bébés le tout à la pipette

711108[/snapback]

 

Merci beaucoup Dina83, et en plus j'ai retrouvé le site grace a toi bisoux.gif merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.