Aller au contenu

Encore un petite chance


Shark76

Messages recommandés

Salut a tous vous vous souvener du poste "fo maider plz" et ba la jai encore un chance d'avoire des rats.Mon ami ma dit quelle fesait un portée en se moment et elle ma demander si je voulai un rat alor je vai voir sa avec mes parents je pris je pere pas espoire.(vous avez pas des petit truc qui pourrai convaincre mes parents?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité ptiteaude

glare.gif T'à eu pleins de conseils sur l'autre post... aucun interêt de créer un nouveau post si c'est pour qu'on te dise les mêmes choses.

Si t'es parents ne veulent pas que tu en ai, tu laisse tomber et tu fais preuve de maturité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif T'à eu pleins de conseils sur l'autre post... aucun interêt de créer un nouveau post si c'est pour qu'on te dise les mêmes choses.

Si t'es parents ne veulent pas que tu en ai, tu laisse tomber et tu fais preuve de maturité :/

716359[/snapback]

 

+1

Sans être méchant, tu es trop impatient, normal tu es à l'âge de l'impatience. Et cette impatience coûtera la vie aux rats que tu pourrais avoir car tu serras surement dépassé par ton envie et ta capacité à t'en coccuper.

Sur ce, attends quelques années, passe sur ton idée, et reviens y tu verras tu apprécieras d'autant plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous vous vous souvener du poste "fo maider plz" et ba la jai encore un chance d'avoire des rats.Mon ami ma dit quelle fesait un portée en se moment et elle ma demander si je voulai un rat alor je vai voir sa avec mes parents je pris je pere pas espoire.(vous avez pas des petit truc qui pourrai convaincre mes parents?).

716356[/snapback]

 

Honnêtement, ne fais pas ça.

J'ai pris des rats tout en habitant chez mes parents. Galère ! Non je te déconseille fortement. Avoir un rat pour moi c'est presque comme avoir un chien. Ca coûte de l'argent, du temps, du stress, beaucoup de chagrin, des dégâts. Dégâts pas gênants quand les choses t'appartiennent, mais tant que t'habites chez tes parents, chaque chose que tu n'as pas financée toi-même appartient à tes parents, et occasionne des dégâts à tes parents.

 

Soit tu obtiens leur accord, et là si tu en as envie, que tu ne risques pas de t'en désintéresser. Soit tu n'obtiens pas leur accord, et tu attends d'avoir ton chez toi où d'avoir obtenu plus de maturité qui leur fera peut-être changer d'avis. Un rat sans accord des parents, c'est le cacher, la crainte qu'ils le découvrent, et toute vérité voit le jour, donc ils s'en apercevront.

 

Donc je te déconseille. Je sais ce que ça fait de gratter à ses parents et qu'ils refusent, je l'ai vécu. Mais je sais que les parents peuvent regretter de t'avoir accordé d'en avoir. Ca leur occasionne des dégâts, une responsabilité de plus même si c'est toi qui t'en occupe, vu qu'ils sont responsables de toi ils sont aussi responsables de tes animaux, ça leur occasionne un chagrin de plus lorsqu'ils te verront pleurer quand il disparaîtra. J'en passe.

 

Honnêtement j'habite plus chez mes parents, mais je veux plus de rats. Disons que j'adore mes rats, mais après leur décès je n'en prendrai plus. Je suis étudiante, le temps devient de plus en plus rare, et je voyage souvent donc je les trimballe avec moi, pas pratique pour moi mon sac, ma valise, mon PC, la cage de transport, ça leur fait endurer 12 heures de train chaque mois, sans compter les changements d'environnements constants... Bref, pas amusant pour eux. Je prendrai à nouveau des rats quand j'aurai les moyens de les faire garder, ou le pouvoir de faire faire un double des clés (en résidence U c'est interdit) pour que ma meilleure amie vienne s'en occuper si elle le veut bien. En outre quand j'aurai un vrai logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve injuste, vous passez votre temps a engueulé les gens parce qu'il ouvre des post mais un forum c'est fait pour sa et en plus vous y répondez.

716867[/snapback]

 

Euh... Y a personne qui s'est fait engueulé là... unsure.gif

 

Toutes les remarques faites gentiement à Shark76 ont été bien prises... Je vois pas trop où est le problème...

 

laura38, cherche l'ancien post de Shark76, tu comprendras peut-être pourquoi on lui a recommandé de ne pas en ouvrir un 2ème sur le même sujet...

 

Je pense que tu as pris la bonne décision Shark, continue à venir pour récolter plein d'infos. je sais, c'est pas toujours facile d'être patient :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais on l'enguele pas parce qu'il ouvre un sujet ! mais parce que sa fait des semaines qu'on lui explique qu'avoir des rats en habitant encore chez ses parents et surtout en n'ayant pas de budget c'est nul et qu'il ne comprend pas... Il feras quoi quand il auras une opération à 200e a faire ? et quand ces parents ne voudrons pas aller voir un véto juste pour un rat,

"c'est vrai quoi c'est qu'un rongeur le véto sa coûte cher on t'en racheteras un pis de toute maniére sa vie que deux ans alors hein ont va pas s'embêter pour sa! " ...

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ont voit des gens qui passent ici, avec un rat qui a fait quelque chose d'aussi grave qu'un avc, une détresse respi ou autre. Quand on leur suggére le véto ils répondent qu'ils n'ont pas de sous, pas de moyen de transport, que leurs parents ne veulent pas y aller ou les 3 en même temps.

 

Quand je lis sa je ne me dit pas "voilà une personne imparfaite, tout comme moi, tout comme n'importe qui" mais "voilà quelqu'un qui n'aurais pas du avoir de rat"

 

c'est injuste d'avoir à attendre, mais je pense que temps qu'on a pas au moins 300e de cagnotte véto de côté et un moyen d'aller chez un véto on ne devrait pas avoir de rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as 300e de côté et que t'as une igne de bus qui passe pas loin du véto oui. Mais c'est que pour le véto faut compter en plus la cage, la nourriture etc...

 

Et faut que sa passe au niveau de tes parents happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budjet pour une bete doit etre mensuel, quand on doit acheter la cage, la nourriture la litiere, des frais pour le veto on peut pas dire qu'on a une cagnote si elle n'evolue pas regulierement, c'est tout de meme dangereux, quand on voit les prix des cages, de la nourriture et tout ce qui va avec, c'est difficile de dire j'ai tant ca va le faire, avec 300euros tu ne feras pas grand chose helas. Il faudrait etre sur que ta cagnotte puisse gonfler un peu petit a petit. Mais mis a part les histoires d'argent il faut que tes parents soient d'accord c'est deja le point de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.