Aller au contenu

Encore un petite chance


Shark76

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mieux vaut faire les choses a leur rythme et bien pouvoir tout anticiper que vite sous l'impulsion en se retrouvant dans la merdouille et en regrettant plein de choses, surtout en mettant l'integrité d'une bete qui a rien demandé en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

 

Achat du rat + cage adaptée + bouffe adaptée + litiere adaptée + petite trousse de secours + boite de transport + diverses choses

 

Ca c'est ce que tu vas devoir avoir au moment ou tu prend le rat. Compte mini 150€, plus si ta cage est pas d'occaz (car une vraie bonne cage a rat ca coute pas 20€, sauf occaz bien sur).

 

Ensuite tous les mois bouffe + litiere + entretient divers (produits de lavage du matos, produits pour le rats, divers...). C'est pas le plus cher mais ca depend de ce que tu achetes, disons que 20€ par mois c'est pas forcé un luxe

 

Ensuite veto, selon le veto ca peut aller de 20€ consult + medocs a quasi 100€ pour la meme chose. Donc une belle cagnotte a NE PAS TOUCHER de 200-300€ au cas ou, qui sera jamais perdue meme si ton rat l'utilise jamais.

 

 

Donc en départ en plus de l'autorisation de tes parents, compte allé chui sympa 200€ de cagnotte véto a faire augmenter +150€ de base rat + 40€ d'avance des mois qui suivent

 

= 390€, a vue de nouilles.

 

SI t'as ca, l'autorisation de tes parents, de quoi remettre dans la cagnotte veto des que tu la touche en continuant a pouvoir assumer le rat chaque mois, c'est possible

 

APres je te fais pas le décompte des heures de sortie, de lavage, d'entretient divers, de maladie.... etc etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APres je te fais pas le décompte des heures de sortie, de lavage, d'entretient divers, de maladie.... etc etc etc ....

716940[/snapback]

 

Quand ils sont malades, c'est jour et nuit qu'il faut s'en occuper!

 

L'autre jour, je lisais à la librairie dans une revue spéciale NAC que les rats étaient déconseillés aux personnes dépressives, sur le coup j'ai trouvé ça curieux comme remarque, mais pertinente en fait, vu toutes les émotions qu'on peut avoir lorsque son ratou chéri tombe malade.

 

Depuis que j'ai tous mes rats, je suis tombée brutalement dans le monde des tumeurs, pneumonies, fibrose, etc. Faut pouvoir tout encaisser quand même wacko.gif

- fin du HS-

 

Sinon Ancalime, merci pour ta vision réaliste, l'autre jour je lisais un de tes posts sur les furets, et ça m'a permis de réaliser que cet animal ne me correspondait pas du tout (ou l'inverse ;) )

- fin du HS n°2!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol croyez pas que je les aime pas pour autant mes poilus hein ;)

 

Juste que les "défauts" (enfin ce qui est un défaut pour ma personnalité) je les vois, les sais et les assume.

 

Je crois que j'ai rarement dégouté autant de gens d'avoir un animal que avec le furet ;)

 

"bah écoute ca chie, bcp, ca pue aussi la litiere si tu fais pas tres tres souvent, ca mord au début faut pas laisser faire et ca fait que des conneries. Mais c'est gentil hein regarde Maurice il a meme pas mangé mes chaussures tongue.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, le furet ça m'attirait pas vraiment à la base, mais à force de voir des photos toutes mimi sur le forum, ça commençait à germer : "rhooo, pourquoi pas un jour! C'est quand même assez mignon"

 

Et pouf plus d'envie ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu je vais peut être dire une bêtise mais même si tes parents acceptent et que tu as les sous toussa toussa, je ne suis pas sure qu'adopter un des ratoux de ton pote qui fait reproduire son rat juste parce que c'est ton pote soit une bonne chose.

 

T'es-tu renseigné sur les conditions de vie des ratoux de ton pote?

 

Connaît-il les antécédants de santé des parents (pas d'agressivité hormonale, pas de gros problèmes de tumeur etc...)?

 

Connaît-il les rudiments de base de la reproduction des ratoux (âge minimal et maximal des mâles et des femelles qui sont différents) ?

 

Ne voit aucune agressivité dans mon message, juste pour interpeller sur le fait que la reproduction des rats peut sembler facile mais en réalité, elle est très complexe et si ton pote à le même âge que toi, peut être n'a-t-il pas tous ces renseignements (pas forcément question de maturité ou de mauvaise foi mais question d'accès aux informations), certains particuliers ne valent pas mieux que les animaleries et font absolument n'importe quoi en faisant reproduire leur rat juste parce que "c'est kro magnoooon les bébééééééééés glare.gif "

 

Et ces erreurs se répercuteront forcément sur tes ratoux donc sur toi et tes sous donc sur tes parents (ce qui pourrait fortement développer une envie de les foutre dehors car trop cher toobad.gif ).

 

Vilà vilà blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si il prend un male qui par le plus pur hasard (ca arrive) soit agressif hormonal icon_biggrin2.gif j'vous raconte pas la tete des géniteurs.

 

Deja les miens ca avait été dur avec mon pere et j'avais eu 3 perles de rattes, gentilles, calines et mignonnes, j'imagine pas si j'avais eu ne serait ce que un Jésus (Jésus qu'est un rat extremement sympa avec nous, mais qui suporte plus les autres rats, bien que ayant vécu 12 mois avec) a l'époque. ALors un bon agressif des familles...

 

Fiesta quoi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor on faite j'ai pas tou compris mais vous avez pas tord sur les rats de mon ami aparament c'est rats dance du ipop se qui me fait asser fliper mais aparament elle a pas trop de problème pour les maladie.J'avoue que je ne croiai pas que les rats sa coutait aussi cher :blush: mais pour se qui est de les sortir et de nétoyer la sa ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor on faite j'ai pas tou compris mais vous avez pas tord sur les rats de mon ami aparament c'est rats dance du ipop se qui me fait asser fliper mais aparament elle a pas trop de problème pour les maladie.

717318[/snapback]

Gnééééé :D?;)?

 

A rien compris moua :D

 

Pas trop de problèmes avec les maladies ça veut un peu tout et rien dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, si ça se toruve, d'ici tes 18 ans, tes parents auront ramolli hein :D

 

Faudrait arrêter les gens de dire que pour prendre un rat, il faut OBLIGATOIREMENT ne plus vivre chez ses parents

 

les deux peuvent être compatibles hein

 

du moment qu'ils sont bien briefés sur les maladies, les besoins, etc, et qu'ils prennent en compte le prix

 

les gros plus à leur mettre sous le nez, même si c'est cruel: un rat ça vit pas trop longtemps, donc c'est moins long et ocntraignant à gerer un chat ou un chien qui vit limite 10 fois plus longtemps, et puis qu'il n'est pas en train de s'entortiller dans tes pattes quand tu rentre de cours, la seule chose qu'il peut te faire c'est te regarder à travers la cage, donc tu peux faire tes devoir sans soucis en rentrant de classe et ensuite t'occuper de lui plutôt que de devoir rentrer à toute vitesse pour sortir Rex pasque sa vessie va lâcher dans le hall d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, si ça se toruve, d'ici tes 18 ans, tes parents auront ramolli hein :D

 

Faudrait arrêter les gens de dire que pour prendre un rat, il faut OBLIGATOIREMENT ne plus vivre chez ses parents

 

les deux peuvent être compatibles hein

 

du moment qu'ils sont bien briefés sur les maladies, les besoins, etc, et qu'ils prennent en compte le prix

 

les gros plus à leur mettre sous le nez, même si c'est cruel: un rat ça vit pas trop longtemps, donc c'est moins long et ocntraignant à gerer un chat ou un chien qui vit limite 10 fois plus longtemps, et puis qu'il n'est pas en train de s'entortiller dans tes pattes quand tu rentre de cours, la seule chose qu'il peut te faire c'est te regarder à travers la cage, donc tu peux faire tes devoir sans soucis en rentrant de classe et ensuite t'occuper de lui plutôt que de devoir rentrer à toute vitesse pour sortir Rex pasque sa vessie va lâcher dans le hall d'entrée

717413[/snapback]

 

ça c'est sur, il n'est pas obligatoire de ne plus vivre avec ses parents pour avoir un animal, certes ... y'a des parents qui finissent par accepté et d'autres pas

 

n'empêche que dans mon cas (et comme plein d'autres cas, les parents cèdent pas) pour avoir un animal, fallait que je me barre de chez mes vieux sinon le boô père il en aurait fait de la charpie (ce sale con égoiste sage.gif) (et j'avais 3 000€ de côté donc c'est pas du tout une question flooze...)

ma maman est aussi puni de ne pas avoir ses chats ... closedeyes.gif

Mumbette, même un hamster le beau père il a dit NON quand j'étais chez eux O.O.gif

Même de nos jours pour amener mes loulous c'est la galère , ils veulent pas mettre une cage de coté si je pars longtemps chez eux sad.gif (parce que ça prend trop la place gnagnagna, ils veulent jamais être emmerdé blablablabla)

 

Cependant, on doit respecter le choix de nos parents de ne pas avoir d'animaux chez eux, ce sont leur droit, et on doit les suivre... rat ou pas rat, quelque soit l'animal

Si on arrive à les convaincre tant mieux ...

 

Mumbette, je t'engage pour butter mon bo père quand tu veux icon_mrgreen.gif (par contre les images mignognes sur lui ça ne marche pas closedeyes.gif , donc faut il y allait a coup de dents de rats sanguinaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba elle nan a pas encore eut et sa fait 4mois quelle a des rats.

717402[/snapback]

 

4 mois qu'elle a des rats et elle veut déjà faire de la repro ??

 

Sérieusement, oublie, ça sent le coup foireux ton truc, est ce que vous savez qu'il existe des âges limites pour la reproduction des rats?

Si ça fait seulement 4 mois qu'elle a des rats, (déjà mâle ou femelle? les deux) et que ce sont des mâles, les ratoux ont à peine entamé leur crise d'ado et elle ne peut donc pas savoir s'ils sont agressifs hormonaux ou pas.

 

Sérieusement sans avoir à attendre 7 ans (Munb@ a raison il peuvent changer d'avis au fur et à mesure des année et SI tu es suffisemment responsable) attends encore un peu. Ce n'est pas en 4 mois que l'on devient expert en rat et encore moins en repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai toujours pas compris cette phrase :

 

Alor on faite j'ai pas tou compris mais vous avez pas tord sur les rats de mon ami aparament c'est rats dance du ipop se qui me fait asser fliper mais aparament elle a pas trop de problème pour les maladie.

717318[/snapback]

 

closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je suis claquer j'ai couru toute la matiner pour un crosse je vai te la réecrir.

 

 

Alor en faite j'ai pas tout compris de se con ma dit les rats de mon ami aparament ils dançent le ipop se qui me fait asser fliper.

 

C'est se que je me disai pour la repro de mon ami et c'est aussi se que je lui disait en plus c'est rats doivent être sur exiter elle les sort que 20min par jour et encore elle les garde dans la main.Les pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'adopte pas chez elle clindoeil.gif

 

Rats qui dancent le hip hop on aura tout vu, ils font le ménage aussi? glare.gif

Clairement c'est une personne qui a des rats uniquement pour le côté fun, oublie cette personne qui va faire vraiment n'importe quoi en reproduction glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuu nan xD

 

Particulier, regarde sur le forum dans la section naissance, tu y verras tout plein de knacki bien roses et bien dodues bave.gif

Le jour où tu pourras avoir des ratoux alors je suis persuadée que tu trouveras ton bonheur là bas :/

 

Les animaleries alimentent un commerce peu scrupuleux vis à vis du bien être des animaux, donc mieux vaut éviter de les enrichir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.