Aller au contenu

Ma ratte fait ses besoins en "hauteur"


meliz5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je m'explique ce n'est pas facile de mettre dans le titre, ma ratte Lynoa qui a a peu pres 3 mois fait ses besoins en hauteur mellow.gif

 

C'est à dire qu'elle s'aggripe aux barreaux et fais généralement ces gros besoins...(forcement j'en retrouve en dehors de la cage glare.gif ).Je me demandais s'il y avait une raison !? constipation ou autre ??

 

Voilà je sais que c'est bizarre et ca a du faire rire plusieurs personnes :D merci à ceux qui répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai une ratte qui aime faire ses besoins en hauteur alors...le probleme c'est qu'elle en mets partout la saleté :mdr: ...mais elle sait se faire pardonner en faisant des grOOOOOOOOOOOOOOs calins/dodos tout l'apres midi...je craque c trop chou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai une ratte qui aime faire ses besoins en hauteur alors...le probleme c'est qu'elle en mets partout la saleté  glare.gif ...mais elle sait se faire pardonner en faisant des grOOOOOOOOOOOOOOs calins/dodos tout l'apres midi...je craque c trop chou  wub2.gif

726082[/snapback]

 

T'inquiètes ça arrive ici aussi;

 

genre" tiens ma maitresse qui passe par là hop je m'accroche aux barreaux et pendant qu'elle gagatise avec moi je défèque ,en hauteur,c'est plus agréable et les autres m'emmerdent pas au moins!!!(sauf que les crottes tombent sur les chaussons de ma maitresse forcement,et qu'elle ne dit RI-EN,c'est chouette!)"

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que la litière soit trop sale à son gout n'est pas improbable (les rats précieux ça existe icon_mrgreen.gif) ... ou alors que ça lui plait pas ...

 

le fait elle la litière propre ?

le fait elle avec toutes les litières ? (voir sopalin, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'en ai que deux mais c'est deux plaies niveau propreté: le petit crotte et pisse ou bon lui semble même sur les genoux de la maîtresse glare.gif ça fait 1 mois quand même qu'on l'a et que l'on essaye de lui apprendre la propreté

Et le gros fait ses gros pipi sur les étages, les hamacs dans la cabane et n'hésite pas à se coucher dedans, sympa le rat qui pue le pipi mellow.gif , le pire c'est que le matin je retrouve des flaques par terre à côté de la cage et je ne vois jamais comment il fait cela vv .Quand je rentre le soir, ça lui arrive aussi de venir me voir en sautant au barreau avec la crotte au cul qu'il n'a pas eu le temps de finir.

 

Le problème c'est quand ils ont décidé faire comme cela, ca ne sera pas autrement, car j'ai essayé de les gronder, de leurs donner une friandise quand c'est au bon endroit d'utiliser un pulvérisateur d'eau quand ils se mettent à faire pipi ou caca là où il ne faut pas...rien de tous cela ne marche spamafote.gif .

 

Pour finir c'est vrai que certains, même si ce sont des minis porcs, on des préférences de litière, si je met du chanvre je suis sûr de le retrouver le lendemain en dehors de la cage mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ratons font souvent sur les genoux parce qu'ils ne peuvent se retenir ( se rappelle du choupy qui faisait un énorme pipi sur l'épaule après avoir roupillé 1h), vers 4 mois ça s'arrange et deviennent propre, avant c'est encore tot pour les gronder spamafote.gif

 

les pipi en dehors de la cage ainsi que les crottes, le truc c'est de les prendre sur le fait et de les foutre dans la la litière à chaque fois (ça on peut le faire quand ils sont petit ou quand ils font sur les genoux) ...j'ai un pote qui a fait ça sur certain de ses rats ça a marché vv mais il faut être scotché à la cage en permanence drole.gif

 

faut savoir que les petits reproduisent souvent le schéma de propreté de la mère (d'où l'intéret de les laisser jusqu'à leur 5 semaines avec elle) puis vérifier qu'ilsreproduisent le même comportement, parce que y'a du laisser aller dans le changement de proprio (mes 3 gros m'ont fait le coup , ouaaaaaaaaai super on est chez biboune c'est la fete mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ratons font souvent sur les genoux parce qu'ils ne peuvent se retenir ( se rappelle du choupy qui faisait un énorme pipi sur l'épaule après avoir roupillé 1h), vers 4 mois ça s'arrange et deviennent propre, avant c'est encore tot pour les gronder  spamafote.gif

 

726188[/snapback]

 

Le petit je ne le gronde pas, je fais comme ton pote je le colle dans la litière et l'empêche de partir tant qu'il n'a pas fini, je n'ai quand même jamais eu de bébés comme ça, généralement ça prenait 2 semaines au plus.

C'est mon gros qui m'énerve, il était propre jusqu'à environ 8 mois, après il c'est dit trop fatigant de descendre pour un pipi et maintenant le petit fait pareil ideesnoires.gif . J'essaye de rééduquer le gros car il s'est chopé une pododermite à cause de cela, même en nettoyant chaque jours les étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit je ne le gronde pas, je fais comme ton pote je le colle dans la litière et l'empêche de partir tant qu'il n'a pas fini, je n'ai quand même jamais eu de bébés comme ça, généralement ça prenait 2 semaines au plus.

C'est mon gros qui m'énerve, il était propre jusqu'à environ 8 mois, après il c'est dit trop fatigant de descendre pour un pipi et maintenant le petit fait pareil ideesnoires.gif . J'essaye de rééduquer le gros car il s'est chopé une pododermite à cause de cela, même en nettoyant chaque jours les étages

726200[/snapback]

 

effectivement ton gros est une plaie icon_mrgreen.gif

 

bah en tout cas, va falloir que tu sois sur son dos...

 

Pas de pb de surpoid ou un peu trop de gras? de fatigue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à autre chose ...

 

tu peux toujours mettre des étages avec des bacs (au lieu des étages en plastique tout plat)

 

dans ces bacs tu met de la litière, et tu les fais tenir par des barres qui soutiendront le bac

 

le bac, ça peut etre n'importe quoi comme les bacs pour les chats et tout

 

faire attention à l'origine du plastique, ça doit etre du plastique atoxique ou du P.E.T (c'est marqué normalement sur les Biberons)

 

ainsi meme s'il fait pipi partout, ça sera absorbé happy.gif (sauf s'il vire la litière comme certains rats désespérants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'elle aime bien faire ses besoins sur la plaque de plexi...ca glisse c'est peut etre pour ca ? *youpiiiii un tobooooogan !* vv

 

Merci biboune jvais en tenir compte :(

 

Comme litiere j'ai du chanvre, et avant dans son autre cage plus petite elle faisait comme les autres normalement si je puis dire... mellow.gif

 

sacré bestiole drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire attention à l'origine du plastique, ça doit etre du plastique atoxique ou du P.E.T (c'est marqué normalement sur les Biberons)

726204[/snapback]

 

Je n'aurais pas pensé à vérifier ça, merci pour le bon conseil Biboune! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.