Aller au contenu

Besoin de vos avis...


morphine

Messages recommandés

Bon ça va être encore une histoire à rallonge, je vous préviens.

 

Tout a commencé vers mars 2007. Pixel etait un malou bien dans sa tete, il avait dans les 8 mois, il n'avait pas spécialement fait de crise d'ado, il avait été un peu chiant pendant u ou deux mois mais rien de bien violent, il était dominant mais jamais brusque avec les autres, calin avec nous, enfin super.

 

les problemes ont commencé avec l'arrivée de Moche. Ce pepere double rex supermusclé était un teigne. Un jour i la attaqué Sauron, le fils de Pixel, et lui a arraché l'oeil. Pixel a vu rouge ( je ne pense pas que ce soit relié au fait que sauron soit son fils, quoique pixel ne s'etait jamais comporté comme ça! ) s'est jeté sur moche et l'a éventré avant que j'ai pu bouger le petit doigt.

 

Moche a été euthanasié (il y a un post là dessus, un véto aurait peut etre pu le sauver mais on etait un dimanche et sos vétérinaire a eu des ratés...) , et je pensais que ça allait s'arreter là.

Mais quand je suis retournée voir pixel apres m'etre occupée de Moche, j'ai vu tout de suite qu'il avait changé. il etait prostré, comme autiste, et bondissait de peur a chaque tentative de ma part ou de celle d'un autre rat de le toucher. Il etait comme traumatisé. On ne pouvait meme plus le froler, rien que d'entendre son nom ça le faisait sursauter. j'ai mis ça sur le coup du choc, je l'ai laissé tranquille dans u npremier temps en l'obserbvant du coin de l'oeil, mais quelques jours apres rien ne semblait s'arranger.

 

A force de temps et de patience, j'arrive à le toucher. Je dis bien le toucher parceque pour le prendre dans mes mains ou meme le caresser c'est toute une aventure. il ne me mord que tres tres peu souvent mais hurle et court dans tous les sens quand on veut avoir u ncontact avec lui.

Avec les autres rats, pendant un moment il a joué les dominants autoritaires, un peu trop autoritaire meme car il a blessé plusieurs fois mes males, sans trop trop de gravité mais bien profond quand meme. Et ça a été de pire en pire, il déclenchait tout le temps des bastons, les autres devenaient completement stressés. un jour il a voulu en faire trop avec un autre dominant et s'est fait mechamment blesser. je l'ai donc mis en cage d'isolement pour le soigner, tenter un enieme essai de rapprochement de lui et le laisser se calmer dans son coin.

 

 

 

il y a quelques jours ses plaies etaient guéries j'ai donc re tenté une integration. Au bout de trois secondes il avait entaillé un de mes maloux dominés sur au moins 4 cm, le pauvre ratou n'a pas eu le temps de se retourner que Pixel lui avait sauté dessus. la ratou va bien aujourd'hui la plaie est refermée, mais j'ai remis Pixel tout seul.

 

 

 

 

je ne sais plus quoi faire avec lui... ça ne s'arrange pas, je ne peux pas le toucher, il ne peut pas etre mis avec d'autres rats, meme celui avec qui il s'entendait a merveille etant petit il l'a blessé, il reste prostré dans sa cage, il a un regard vide... un rat peut il etre aliéné? parceque si oui le mien l'est sans aucun doute... je ne le sens pas heureux, je ne sais vraiment pas ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise au apssage que mon souci dans cette histoire est qu'il n'etait pas comme ça avant l'"accident", et que surtout il n'a pas l'air heureux!!!!

 

 

il serait chiant et visiblement content d'etre là, j'assumerais sans probleme, si il n'aime aps les autres et les humains, libre à lui, mais il a l'air vraiment mal dans sa peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que te répondre, je n'ai jamais eu ce genre de cas.

 

est-ce qu'il sort de lui-même en sortie ? est-il sensible à son environnement ?

un reste de gourmandise peut-être ? Est-ce qu'il arrive à jouer après une plume ?

 

Ca peut être des moyens pour l'amener à reprendre confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa

Salut

 

C'est une bien triste histoire.

Je n'ai ni l'expérience ni les compétences pour te renseigner précisément, mais je pense que les maladies mentales touchent les humains comme les animaux.

J'espère pour toi que ça va s'arranger mais je n'en ai pas l'impression, je serais toi j'éviterais de le remettre avec les autres, ça peut les traumatiser.

Je sais que ça n'a rien à voir mais on dit par exemple des chiens beaucerons que quand ils "goutent" au sang une fois ils recommenceront à coup sur, c'est peut etre un truc comme ça qui c'est produit avec ton rat. Le plus triste c'est que même toi, tu ne peux pas le toucher.

Bon courage en tout cas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé au véto? voir s'il n'y aurait pas un calmant pour le soulager? ca existe pour les chien et les chats. Peut-être en homéopathie sinon.

Peut-être qu'une castration permettrait de faire retomber une partie du stress.

Ton loulou semble vraiment traumatisé et je pense qu'il lui faut une aide médicale en plus du travail d'approche à faire au quotidien.

 

Je n'ai hélas aucune experience d'un cas aussi extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les sorties je laisse la cage ouverte, il ne sort pas. Au bout de 20 minutes disons qu'il peut mettre le nez dehors mais ne descend pas, n'explore pas...

 

il ne joue pas, il a peur de ce que j'entre dans la cage pour le faire jouer (bouts de mouchoirs par exemple ) j'essaye de pendre des joujous aux barreaux, mais ça n'a pas grand succes. enfin il joue peut etre pendant la nuit qui sait.

 

Il n'est pas vraiment gourmand, il prend du bout des dents tout ce que je lui donne mais ne semble pas faire de grande différence entre le repas normal mélange pour rats et les bouts de fruits, de légumes, le yahourt...

 

Il mange bien , il grossit à vue d'oeil parcequ'il ne bouge pas beaucoup, il doit faire dans les 700 grammes maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas trop a l'habitude du sang, aussi bien chez les chiens que chez les rats. Pour le véto, je pense l'y amener en meme temps que xanax pour voir ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitude du sang est une légende, c'est juste qu'un animal qui a mordu un humain a souvent compris que l'humain n'est pas si fort que ça et donc n'aura plus peur de l'attaquer.Il faut rééduqué l'animal .

 

par contre, je pense aussi que quoi que tu fasse, il est peu probable que tu puisse le reintégrer, ou alors pas avant longtemps.

Mais si déjà il etait moins stréssé et profitait de ses sorties et des moment avec toi ce serait drolement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par sécurité pour mes autres loulous je ne pense pas le réintegrer car je n'ia plus confiance en lui, du fait de la gravité des blessures qu'il a deja infligé je ne veux pas prendre ce risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si on peut donner de l'alpha-casozépine aux rats et si oui tenter ça.

 

Sans faire de l'entropomorphisme je pense réellement que le fait d'avoir tuer un autre rat a pu le traumatisé, et que le fait d'avoir vu ce rat arracher un oeil a un rat de son groupe peut faire qu'il ait très peur des autres rats.

 

Combien de chiens qui se sont fait attaqués par un autre sont devenus agréssif avec leurs congénères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai eu un soucis avec une rate hyperagressive, elle ne l'était pas avec ses congénères mais seulement avec moi glare.gif

 

avec ma véto on a tenté l'homéopathie avant de penser a toute opération d'ovarectomie, elle m'a donc prescrit un traitement dans le but de destresser ma ratoune voir si l'agressivité était liée au stress et non pas aux hormones.

 

résultat en 3 semaines je me suis retrouvée avec une rate bisounours qui n'a plus jamais posé les dents sur moi le traitement l'a littéralement apaisé, si tu es potentiellement intéréssé MP moi et je te donnerai le nom du traitement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça chui preneuse happy.gif

bon pour le snouvelles hier o na eu une grande dicussion tous les deux *par grillage interposé hein* sur le pourquoi de la vie, comment on allait gérer ça tous les deux ... bon au bout de 15/20 minutes de paroles ( i lavait presque l'air de m'écouter hein ) j'ai mis la main dans la cage, il s'est tapi au fond mais n'a pas attaqué, et au bout d'un moment a eu l'air de se détendre un peu

 

ya pas de petite victoire hein icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé à mon véto, il va se renseigner sur le dosage... du valium!

 

il pense que ça peut arranger le probleme, du moins il faut essayer.

 

hier j'en ai eu marre de voir que ça n'avançait pas... je lui ai dit " ok, mords moi, fais ce que tu veux mais moi jtembarque!!!"

je l'ai pris (non sans mal) , je l'ai collé dans une mache de mon pull et j'ai fait ce que je fais d'habitude, à manger, regarder la tv, surfer sur le net...

 

Au début je le sentais tout tendu, et il s'est progressivement calmé, jusqu'a s'endormir ( avec un oeil à demi fermé quand meme ) dans la manche. Je l'ai remis dans sa cage ensuite, en lui donnant plei nde choses tentantes à manger ( fromage, surimi, fruits), qu'il a pris sans trop rechigner.

 

Ce matin quand j'ai mis la main dans la cage il a paru un peu mefiant mais beeeeaucoup moins stressé, il m'a laissé enlever les restes de nourriture et changer le tissu sur lequel il dort sans probleme

 

 

allez, ça s'arrange tongue.gif (enfin j'espere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.