Aller au contenu

que faire en cas de mort ?


lchantegrel

Messages recommandés

je tiens à vous informer que Albert est parti ce matin avec des gros calins de notre part chez la vétérinaire. J'avais peur d'assister à l'euthanasie mais j'ai pas pu le laisser et je le regrette pas du tout. Ca nous a fait du bien. Il est parti paisible sans souffrir. J'ai donc choisi de payer pour le faire incinerer collectivement. Merci à tous de vos réponses. on va en acheter un autre.... on va tout recommencer....

729141[/snapback]

 

Navré pour ton petit rat ^^ ils sont malheureusement bien fragiles.

Si tu souhaite en reprende de nouveau je te deconseille d'en racheter un en animalerie.

En regle general les rats provenant de ce genre d'endroit n'ont pas de genealogie connu, et peuvent declaré beaucoup de cancer ou autre maladie, apparement plus que si tu le prenais en élevage.

Bref je te conseille les ratteries (ou "particulier") , chez qui tu aura des rats bien apprivoisé, en bonne santé, et ayant des ascendants avec une santé correcte.

L'autre solution reste l'adoption, mais bon c'est sur que vue la durée de vie des rat, adopté des ratoux adultes en association, ca en rebute certain.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
un pot de fleur?? je n'en ai jamais eu l'idée!!

Il n'y a pas de risque d'attirer des bêbêttes?

803927[/snapback]

 

Au risque de paraître "gore", que tu le mette dans la terre du jardin ou en pot avec de la chaux, va tout de façon se faire bouffer par des milliers de bestioles diverses et variées :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça paraît un peu hallucinant vu de l'extérieur, moi aussi j'ai deux de mes puces dans une jardinière sur la rambarde de la fenêtre.

(et je n'aurais pa cru faire ça un jour, comme je n'aurais pas cru avoir une vingtaine de rats et en être gaga)

 

 

Pour les suivants je les ai fait incinérer en collectif, car je n'ai pas de jardin, et puis si tout le monde commence à enterrer à droite à gauche des animaux souvent bourrés d'antibio ou autres, ça va pas être joli joli...

 

(il suffit de multiplier par 6/7 milliards chaque petit geste qui nous paraît insignifiant pour en mesurer la portée réelle)

 

 

Sinon le moins "pire" je trouve, c'est de les mettre à la poubelle (si elle n'est pas fouillée par des sdf), ça finira incinéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi a lire tout les commentaires ... ^^

je me suis mise a pencer a des choses trop tristes

la question est trés bonne

mais les pots de fleur ... vous étes bien obligés de replanter des fleurs a un moment ou l'autre ,donc vous pouvez tomber dessus ???...et il n'y a pas d'odeurs ? (je pence bien que non ,sinon vous ne le feriez pas)

mettre de la chaud ,c'est pas dangereux pour les plantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi une fois qu'ils sont morts, c'est plus rien pour moi, ça ne représente plus rien, c'est simplement un corps mort, donc il m'est arrivé souvent de les jeter à la poubelle. Enfin mon copain, car moi je ne peux pas toucher aux "trucs" morts, c'est une vraie phobie, ma seule phobie d'ailleurs, mais j'en suis incapable, c'est plus fort que moi, toucher un corps mort c'est pas possible, même avec une pelle je peux pas. Je peux même pas rester dans la même piece d'ailleurs.... Mon copain à du revenir de son boulot pour jeter une ratte un jours, j'étais en pleurs, incapable de bouger .... :toobad:

 

Enfin je suis pas très nette quoi vous l'aurez compris !! :wacko:

 

Allez je sors !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a mumb@ ca pouvait pas etre parce qu'il aurait aimé la manger. toute la courte vie de cerise, il en etait en quelque sorte amoureux. je lachais svt cerise (2h mat', 5h soir) et il etait tjs ds la meme piece qu'elle sans que ca pose de pb. de meme quand elle etait au barreaux et qu'elle voulait sortir il venait nous le "dire" (il arrivait vers ns en courrant et nous tirer le pantalon en direction de lachambre). quand elle est morte, il a pas tt de suite compris qu'elle etait ds un pot de fleur, et il arretait pas d'aller devant la cage pour essayer de la trouver. maman la donc deterré et renterré dvt lui pr qu'il comprenne. et depuis, il n'est plus jms allé dvt la cage (parce que la cage est resté deux mois ds ma chambre, vide. je n'avaitpas le coeur de la retirer..)

maintenant j'ai 2 nouvelles rattes dc il est encore plus gaga. mais la vue que l'une des 2 vient d'avoir des petits, je lui est interdit l'acces a ma chambre pour pas la deranger. pauvre pere .. ^^

encore une petite histoire de ma vie :mdr:

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton histoire encore plus touchante! :mdr:

 

 

Une photo du toutou!

 

 

(mon chien aussi est pote avec les ratoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos pots de fleurs vous les mettez dehors je suppose sinon à l'intérieur ça finit par puer non? la chaux même s'il y a une fleur??

Cette idée me trotte depuis tout a l'heure, on a un ratou qui vient de mourrir à la maison et je ne sais pas ou l'entérrer chez mes parents, ça me parait être une bonne idée et je trouve ça vachement "romantique" finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on les a mises dans plusieurs sacs plastiques (vi c'est pas très romantique) et au fond de la jardinière.

 

On avait fait ça dans l'espoir de les enterrer pour de bon dans notre jardin à nous (qui ne s'est toujours pas pointé le s.....!).

 

Du coup, je peux rempoter les plantes sans "interaction".

 

 

Et la jardinière est dehors, il n'y a jamais eu de problème d'odeur...

 

 

Enfin en faisant des recherches sur le forum, tu trouveras sans doute d'autres méthodes plus élaborées. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ma toutoune d'amour sakura est partie en juin dernier, on l'a mise dans une jolie boite en carton entourée de jolie pailles et avec un bout de son chiffon préféré et on est parti direct a 4heure du mat l'enterrer dans la foret deriere chez nous.

on n'avait pas de pelle donc on a creusé avec un tournevis et un bol ( dans le sol rocailleux de la foret en pleine nuit c'était pas facile). :wacko:

depuis je n'ose plus passer par là en foret, je me dis toujours qu'on a pas du enterrer la boite suffisamment profond ( faute de moyens), et j'ai peur de voir qu'un animal, genre renard, l'ai trouvé. bref je redoute de voir un trou, ou pire un morceau de la boite!

depuis j'arrête pas de me dire qu'il faudrait être plus prévoyant, et au moins s'acheter une pelle pour la prochaine fois qui arrivera irrémédiablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.