Aller au contenu

que faire en cas de mort ?


lchantegrel

Messages recommandés

Ce n'est jamais qu'un cycle naturel.. La terre n'est qu'un amas de matière organique plus ou moins décomposée. Au final, nous la mangeons tongue.gif

 

Mais bon, tout ça est histoire de sensibilité personnelle, l'important c'est que chacun fasse de la manière qui lui correspond/convient le mieux.

 

J'aime beaucoup ton rituel Muigoan, c'est une jolie manière de dire au revoir et de rendre hommage à tes ratoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh merci lAlicel ! smile.gif

 

Avant j'aurai trouvé ça plutôt morbide d'un oeil extérieur, mais en fait tant qu'on y est pas confronté(e), on ne peut pas savoir comment on va réagir!

 

Dire que quand j'ai appris que ma "belle-mère" la sorcière laugh.gif enterrait les restes de ses canaris après une crémation maison sur son balcon, j'ai été un peu dégoutée ! :blush:

 

Elle disait que ses chers canaris renaissaient dans la plante qui poussait grâce à eux xD

 

Maintenant je comprends tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pot ce qui me gène, c'est surtout de savoir de quoi se nourrit la fleur... j'ai du mal à pas imaginer une fleur qui prend ses racines dans les restes du rat... (ouais je sais c'est pas possible mais bon).

à part ça je trouve ça une bonne idée quand même. parce que bon moi je les ai enterrés dans mon jardin, mais pour chaque rat j'ai mis une pierre dessus et des fleurs autour donc c'est assez grand, et faudrait pas que ça finisse par ressembler à un cimetierre communal...

726802[/snapback]

 

j'enterre les miennes dans mon jardin, sous le lilas blush.gif

 

et j'aime bien justement l'idée que des plantes poussent dessus et s'en "nourrissent". Même pour moi, je préférerais être enterrée "naturellement" et contribuer à nourrir la nature après ma mort drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une maison, je l'enterrerais dans mon jardin sous un arbre ou dans les fleurs, assez profond dans la terre. En fin de semaine nous irons enterrer Deimos et Agrippine au cimetière près de chez nous, il est magnifique, plein de gros arbres, de mausolées centenaires, etc. Il y a un boisé à l'arrière du cimetière et nous irons les déposer là ensemble dans leur petite boîte. Lors de l'euthanasie, la vétérinaire voulait me faire signer le papier pour l'incinération (qui était inclus dans le prix) et j'ai refusé, je tenais à ramener Agrippine et à faire mon deuil dans une mise en terre symbolique. Et surtout, je ne les jetterais JAMAIS aux poubelles! Vous jetteriez un chien/chat/lapin/perruche dans votre poubelle? Ce ne sont pas des objets, ce sont des êtres qui ont partagé nos vies, ils méritent mieux que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye pas...mon véto d'après ce que j'ai compris paye un forfait à l'entreprise d'incinération ,ce n'est pas lui qui s'en charge .Après qu'il y aie 3 cadavres de gros chiens et 5 chats morts ,en rajoutant un rat ou deux ça ne change pas grand-chose pour eux ,c'est surtout le coût de fonctionnement du crématorium qui fait la différence...Donc pour tout petit animal (oiseau ,rongeur ,petit reptile ),il prend ça en charge gratuitement .

 

Je pense qu'il faut s'adresser à plusieurs vétos pour trouver le meilleur tarif ,et ne pas hésiter à prendre la prestation la moins chère ,puisqu'elle est la même .Je parle évidemment dans le cas où on ne veuille pas récupérer les restes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... Tous les vétos ne sont pas clairs sur ce qui es fait et parfois ca part à l'équarissage.

 

Et je suis pas d'accord sur le coté " faites le tour des vétos" on a un véto bien on le garde même si il fait payer 10 euros pour l'incinération spamafote.gif

 

Et puis l'histoire du forfait ca marche pas non plus comme ça mais là j'ia pas le temps d'expliquer happy.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les place dans une boite a chaussure garnie de papier journal pour pas qu'ils se baladent trop pendant le transport, j'entourre la boite de part et d'autre des 2 sens avec du gros scotch et je les met dans les sacs poubelle. J'avoue que ca ne m'enchante pas beaucoup mais depuis qu'on a des animaux on enterre tout dans le jardin alors c'est un vrai cimetiere, en plus le sol bouge avec le temps et on voit des coins de boite en carton remonter c'est pas genial. Pour me reconforter je me dis que par le bais des eboueurs ils seront incinérés et ils monteront par la fumee rejoindre le petit nuage de gruyere avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis pas d'accord sur le coté " faites le tour des vétos" on a un véto bien on le garde même si il fait payer  10 euros pour l'incinération spamafote.gif

 

 

726863[/snapback]

 

Sauf s'il te prend 50€ pour un acte que son confrère à deux rues de là te fait gratuitement ,y'a que dans ton portefeuille que ça revient pas au même clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, les mettre dans la poubelle c'est quand même à éviter dans les endroits où des gens les fouillent.

 

Il ne s'attendront pas à trouver un animal mort, surtout un rat, et auront sans doute une réaction de rejet.

 

Souvent les SDF de mon quartier éventrent les poubelles sur la pelouse ou le trottoir, sans ranger ^^.

 

Le mettre à la poubelle pour qu'il soit brûlé certes, pour le voir pourrir sur le trottoir, non! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit, les mettre dans la poubelle c'est quand même à éviter dans les endroits où des gens les fouillent.

 

Moi je suis a la campagne, personne fouille dans les poubelles donc je n'ai pas ce probleme puis les poubelles sont dans le garage, elles ne sont sorties qu'avant le passage des eboueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même à la campagne, à part si j'ai un jardin à moi, je ne suis pas sûre d'enterrer mes animaux dans la nature.

 

En général, ils meurent, le corps bourré de médocs, et répandre ça dehors, ça ne m'incite pas à le faire.

 

Et puis il faudrait les enterrer avec des matières biodégradables (mais qui laisseront les antibio et compagnie se répandre).

 

Si tout le monde (= des milliards de gens sur plusieurs générations) enterrent mal leurs animaux, bonjour l'état des sols ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeter mon rat à la poubelle ? Horreur, je pourrais jamais faire ça.

Le congeler comme j'ai lu plus haut, waw, jme vois pas trop ouvrir mon congélo "Salut Toi !" et voir mon rat mort T_T

 

Habitant en Bretagne, il existe plein de merveilleux endroits pour enterrer les Rats. Et pour éviter qu'on les déterre, je creuse profondément. Ils ont tous été enterré en Forêt ou dans le Jardin de ma grand-mère.

 

Y en a même un qui reposé près d'un moulin et d'un lac. C'est si joli (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... Tous les vétos ne sont pas clairs sur ce qui es fait et parfois ca part à l'équarissage.

 

Et je suis pas d'accord sur le coté " faites le tour des vétos" on a un véto bien on le garde même si il fait payer  10 euros pour l'incinération spamafote.gif

 

Et puis l'histoire du forfait ca marche pas non plus comme ça mais là j'ai pas le temps d'expliquer :blush:

726863[/snapback]

 

Huhuhuhuhu :mdr:

 

J'ai un véto personnel, qui est super génial et super cher. (Mais je l'aime.)

Je l'ai choisi parce-que je sais qu'en cas de pathologie ou d'opération, il fera un travail efficace que je ne peux pas attendre de tout véto.

 

Par contre, en ce qui concerne une euthanasie et la gestion du corps, je ne me suis pas privée de tenter d'autres vétérinaires. Chez le mien, je payais l'euthanasie 38 euros, et 50 pour l'incinération blink.gif.

 

Disons que je ne vois pas trop l'intérêt d'une mort/incinération en platine bordée de diamants. J'attends juste une euthanasie propre, avec un praticien compréhensif et doux.

 

Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé un véto qui prend 15 euros l'euthanasie, qui le fait avec beaucoup de douceur en accordant du temps à l'éplorée que je suis dans ces moments là, et me fait l'incinération gratuite.

 

Bah au vu des 70 euros de gagnés, je suis désolée, y'a pas photo. On est pas riches par les temps qui courent, et des différences de prix énormes, je veux bien les assumer dans le cadre d'un soin que je sais être plus efficace, avec à la clé, des bénéfices de vie pour ma bête.

 

Mais pour une euthanasie et une crémation? Je n'en vois vraiment pas l'intérêt, même par pseudo-fidélité à son praticien habituel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ta démarche Lillia, 70 euros c'est quasi le prix d'une chirurgie.

 

Y a pas photo, je préfère garder l'argent pour une opération. Il faut savoir aussi s'occuper de ses ratoux vivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à vous informer que Albert est parti ce matin avec des gros calins de notre part chez la vétérinaire. J'avais peur d'assister à l'euthanasie mais j'ai pas pu le laisser et je le regrette pas du tout. Ca nous a fait du bien. Il est parti paisible sans souffrir. J'ai donc choisi de payer pour le faire incinerer collectivement. Merci à tous de vos réponses. on va en acheter un autre.... on va tout recommencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désollé pour ton petit rat

Courage :blush:

 

Je voulais ajouter, en réponse aux autres posts, jetrouve ça un peu glauque de mettre le corps dans un pot de fleurs... mellow.gif

 

Enfin j'avoue que mon bébé, mon amour, THE rat qui est décédé depuis maintenant presque deux ans, je n'ai même pas eu le courage de l'enterrer dans mon jardin, je l'ai mis dans la poubelle, pour moi ce n'était qu'un corps sans vie et l'âme de mon ratoux chéri s'était déjà envolé, malgré tout j'y pense encore et j'en pleure en me demandant si j'aurais pu faire mieux pour lui. c'était l'amour de ma vie ce rat bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les miens sont enterrés dans le jardin, dans une boite à chaussure, avec une photo et un p'tit quelque chose qui a marqué leur vie. Et sur la boite, la date de mort et le nom...

 

Quand Miss-Higan est morte, j'étais seule à la maison, j'ai creusé avec une pelle en plastique de gamin, dans un endroit plein de caillasses, à l'abris, mais quand on marchait à l'endroit du trou on s'enfoncait... Quand mes parents sont rentré, j'ai demandé à mon père de refaire tout ça.

 

Tous nos animaux sont enterrés, tout du moins ceux qui sont revenus...

Y'a que notre chien, mon père pouvait pas creuser un trou assez grand pour un labrador... il est parti en incinération collective. Mais c'est un des plus grands regrets de ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

au pire on peut les faire empaillé (pardon c'est méchant mais une vieille dame au j'habité avant a fait empaillé son chien pour le garder toujour auprès d'elle c'etait celui de son mari décédé lui aussi, sa fait un peu yorkmout mais bon) excuse moi pour ce petit dérapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour notre rate, on a été dans le jardin de mon beau pere, vu qu'on y vit.... On lui a mis un beau bouquet de roses avec des paillettes. On en a gardé une, et plus tard j'ia été en chercher une autre dans le jardin. La premiere je l'avait fixé avec un ruban à la voliere, mais peluche bouffait le ruban, du coup on l'a mis dans le vase avec l'autre. le vase est sur me radiateur avec des photos de génépie ca fait une sorte d'autel. Et hier on a planté des fleurs (tournesol) et des oeillets vers sa sépulture...

 

on l'a par contre pas enterré super profond, car quand on va déménager de chez lui, j'ai l'intention de recuperer ma princesse...

 

on l'a mis dans une boite de patisserie, on avait acheter des flancs avant sa mort, et on les a mangé nous trois. On y a mis des coeurs en feutrine, acheté à la bas epour le cadeau de noel de mon homme...j'en ai gardé quelques uns... on a tout garder ce qui était à elle. on vient de mettre sa petite maison kiss-cool dans la "salle de jeux" des bébés. au début j'ai hésité un peu mais maintenant je ne regrette pas, il vont grandir dedans comme elle. surtout on a un des bébés qui lui ressemble beaucoup dans ses manieres a son ages et un peu plus vieille...

 

par contre on a des chats des fois qui squattent :s, du coup des fois y a des crottes, et y en a un qui a tenté de creuser, du coup on lui a fait peur en tirant dans le vide avec la carabine a plomb... hier on a remis un peu de terre dessus, quand on a semé nos graines... elle est partit le 18 decembre et j'ai pas fini d'en pleurer....

 

en tout lchantegrel, peut importe où est son corp,il y est bien. Et tu l'as fait euthanasier, chose tres difficile, mais qui traduit un acte d'amour...

 

nous apres on en a repris une, mais le malou avait fugué et on vient d'vaoir une portée...

avant nono et génépie était ensemble vu qu'elle était "ménauposé", il s'est bien occupé d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je voulais l'enterrer ds mon parc mais bon c'etait pas trop possible dc on l'a enterrée ds un gros gros pot de fleur, et on a mis des graines pour faire de jolies fleur. ce qui est drole c'est que mon chien, qui y etait tres attaché, a compris qu'elle etait sur le balcon dc de temps en temps il s'asseoit juste en face du pot de fleur et le regarde.

bon j'ai raconté ma vie mais bn :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drole c'est que mon chien, qui y etait tres attaché, a compris qu'elle etait sur le balcon dc de temps en temps il s'asseoit juste en face du pot de fleur et le regarde.

803860[/snapback]

 

C'est attendrissant! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est aussi posé la question pour quand le moment viendra ...

 

Chez moi (mes parents) il n'y aurait pas de problème pour enterrer.

 

Mais le problème c'est que je suis à Lyon pour mes études et que si se passe ici je ne sais pas trop comment je ferais. Je me vois mal ramené mon rat mort chez moi :cpasmafaute:

 

Le jeter à la poubelle, j'ai un peu de mal et le pot de fleur encore plus :mellow:

 

Alors si ce sera ici, je pencherai pour l'incinération chez le véto ou alors un petit coin au parc de parilly ... ( chut ! faut pas le dire ... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je voulais l'enterrer ds mon parc mais bon c'etait pas trop possible dc on l'a enterrée ds un gros gros pot de fleur, et on a mis des graines pour faire de jolies fleur. ce qui est drole c'est que mon chien, qui y etait tres attaché, a compris qu'elle etait sur le balcon dc de temps en temps il s'asseoit juste en face du pot de fleur et le regarde.

bon j'ai raconté ma vie mais bn  ^^

803860[/snapback]

 

 

normalement il faut mettre de la chaux, pas simplement mettre le corps

 

et t'es sûr que c'est plutôt pasqu'ya un bout de viande que ton chien lorgne le pot? :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.