Aller au contenu

Détresse respiratoire..


SeV

Messages recommandés

Euh... du coup je me permet d'intervenir, mais bon, je sais pas trop si de l'auto-médication est ce qu'il y a de mieux. C'est vrai que je ne connais pas le traitement pour une détresse respi mais il vaudrait mieux appeler un véto et lui demander avant de lui donner le médoc... Enfin, c'est pas pour être désagréable du tout, mais bon, moi c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète pas je fais une injection sous cutanée elle a rien senti bon ya plus qu'a attendre merci a tous jme sens conne javais des corticoides en fait pfff.. enfin il men reste plu bcp mai je tiendrai juska demain pr aler en rechercher

727598[/snapback]

 

Tu me fais peur :)

Tu es sure que tu peux l'injecter?

 

tu as tout le matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète pas je fais une injection sous cutanée elle a rien senti bon ya plus qu'a attendre merci a tous jme sens conne javais des corticoides en fait pfff.. enfin il men reste plu bcp mai je tiendrai juska demain pr aler en rechercher

727598[/snapback]

 

 

Ah ben c'est déjà fait.. en croisant les doigts très très fort pour ça ai l'effet escompté!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisoue, je comprends bien ce que tu veux dire, tu as raison mais sur la panique je me suis dis que c'etait ca et puis je vien de regarder sur internet c bien des corticoides. Apres ca doit surement être ca qu'il faut donner vu qu'on en a donné a une rate qui souffrait donc c'etait peut etre pour la calmer vu que l'autre médoc ct pour lui oxygéner le cerveau (cand..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... du coup je me permet d'intervenir, mais bon, je sais pas trop si de l'auto-médication est ce qu'il y a de mieux. C'est vrai que je ne connais pas le traitement pour une détresse respi mais il vaudrait mieux appeler un véto et lui demander avant de lui donner le médoc... Enfin, c'est pas pour être désagréable du tout, mais bon, moi c'est ce que je ferais.

727599[/snapback]

 

Oui ! sinon tu as tout à fait raison !

 

Ce post c'est pas une technique pour s'auto-médiquer , vaut mieux prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète:

c'est un médicament injectable? et tu avais une seringue?

et tu sais comment faire une piqûre?

as-tu désinfecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tinquiète pas j'ai eu 9 ratons ca fait 3 ans que j'en ai donc pas de soucis j'ai toujours tout ca sous la main j'ai des vétos qui m'ont toujours donné plus de seringue et d'aiguille que la normale au cas où yen a une qui se casse etc.. et oui j'ai desinfecté :unsure: tu me fais marrer a flipper laugh.gif tu sais j'aurai pas fai ca si je savai pas comment faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien des corticoides en injectable?

 

Enfin bon, toi ça te fait marrer, moi j'ai pas envie que X ou Y en lisant ça, prenne un vieux médoc et l'injecte pour ne pas aller chez le véto...

 

En plus je me suis fait du mouron pour ta rate, alors j'ai pas du tout envie de rigoler.

 

Et puis si tu savais comment faire, pourquoi avoir attendu 2 heures qu'elle souffre?

 

Désolée, je suis un peu à cran, mais si tu as de l'expérience, elle te sert à quoi en cas d'urgence?

 

Bon smile.gif

 

Elle va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute je sais pas trop en cb de temps ca agit, mais là je lai remise avec ses copines elles sont toutes collés les unes aux autres mais satine ouvre la bouche de tps en tps jai limpression que son nez est completement bouché .. je vous tiens au courant faut que je travaille mnt merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigoan, j'ai demandé de l'aide pour savoir où je pouvais me procurer un aérosol car javais entendu que le rat respirait mieux avec cela.

 

Apres j'ai jamais eu de detresse respi appart pour satine, donc j'ignorais dans l'immédiat que les corticoides etaient là pour calmer

 

Là où tu m'fais rire c'est que tu crois que j'vais injecter n'importe quoi a ma rate, alors que tout le monde ici m'a recommandé les corticoides, jai regardé mes anciennes ordonnances pr mes rates pour m'assurer que ca pouvair etre ca et souvent ya ce mot qui est apparu,

 

derniere chose, j'ai pu dire que je savais comment faire POUR FAIRE DES INJECTIONS et rien d'autre, j'ai pas dis que je savais quoi utiliser c'est dailleurs pour ca que je suis là pour demander de l'aide !!

 

j'ai bien lu que le ce corticoide là était injectable, c'est bon faut arréter je sais faire des injections ca fait 3 ans que j'ai des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on ne va pas s'énerver, ce qui est fait, est fait. Le mieux maintenant c'est que tu surveilles ta louloute et surtout si tu as le moindre doute, appelle un véto tout de suite et explique lui tout, il saura quoi te dire mieux que nous, qui, après tout, n'avons pas vu ta ratte.

 

La seule chose sur laquelle il faudrait insister c'est que l'auto-médication n'est pas une solution, et qu'il faut toujours demandé l'avis d'un véto.

 

Voilà maintenant on croise tous les doigts pour qu'elle s'en remette. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas : "de rien"... laugh.gif

 

Tu aurais dû aller voir un véto, et ça aurait dû te venir toute seule vu ton expérience des rats, vu que tu nous le répètes souvent.

(une petite pique mais juste parce que tu m'as encore tendu la perche :unsure: )

 

N'oublie quand même pas que j'ai esayé de t'aider (plutôt ta rate), je trouve ça gonflé (pour parler franchement, je ne t'en veux pas spécialement) que tu ne sois pas contente.

 

Que tu exposes ton point de vue , là oui :)

Se fâcher en bloc sans nuances, bof bof...

 

Et puis peut etre que je t'ai fait marrer à te faire péter le tronc, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à mettre en garde avant de faire une injection et de vérifier que le produit est bien injectable. Toi seule sait que tu sais :)

 

On ne peut pas savoir si tu t'y connais et je trouve ça prévenant qu'on (enfin je ) fasse attention à ta rate en te posant la question :)

 

N'empêche, dès demain véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais d'auto-médication, et surtout pas avec des corticoïdes.

 

Y'avait pas de date de péremption sur le flacon? Le délai est important en ce qui concerne (entre autres) les corticoïdes, dont certains NE DOIVENT PAS ETRE INJECTES si périmés.

 

La vieillesse d'une molécule peut pour certaines en réduire l'efficacité, mais en ce qui concerne la cortisone, on flirte plutôt avec une certaine toxicité. De plus, les corticoïdes causent un grave déficit immunitaire, leur administration ne doit être faite sans un avis vétérinaire. Et nous ne sommes pas vétérinaires.

 

Les mesures d'urgence, surtout un dimanche, je comprends. On essaie de copier les pratiques de notre praticien, en se demandant ce que lui ferait en pareille situation.

 

Même processus mental semblerait-il, lorsque l'on donne des conseils sur le forum, chose louable en soi. Mais inciter à un acte vétérinaire n'est pas forcément judicieux clindoeil.gif

 

Le truc, c'est qu'on a pas toutes les données; on a beau connaître nos bêtes, on ne peut pas être sûrs de savoir ce dont elle souffre, et encore moins du traitement qui peut l'aider.

 

Les vétos de garde sont là, chers certes, souvent assez éloignés, certes aussi, mais dans de telles situations, les risques liés à l'automédication sont trop importants.

 

J'espère toutefois que tout va bien se passer :unsure: Des nouvelles de la miss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même processus mental semblerait-il, lorsque l'on donne des conseils sur le forum, chose louable en soi. Mais inciter à un acte vétérinaire n'est pas forcément judicieux :unsure:

727645[/snapback]

 

Oh que oui je suis d'accord avec toi!

 

Je regrette, et puis à la fois non si la rate s'en tire chance.gif

 

J'ai vraiment hésité à répondre, mais en voyant que ça faisait 2 heures qu'elle souffrait et que manifestement Sev n'était pas sur le point d'aller chez le véto, j'ai pris le risque.

 

A la limite, je préfèrerai que le post soit complètement retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les corticoides se conservent à une certaine température et moins de deux mois (enfin ceux que j'ai).

 

J'ai quand même bien précisé en demandant à Sev, si cette rate avait eu des corticoides.

 

Il m'est arrivé d'en administrer un samedi, mais à un rat qui en avait déjà eu quelques jours avant par le véto et dès le lundi on en discutait avec le véto, donc pas du tout les mêmes circonstances qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors heu bon je sais que c'est le role des modo de donner des adresses de veto mais bon le mien est sur paris et sur mon ordonnance y'a marqué que tout les jours sur rendez vous et urgences nuit dimanches et jours fériés assurées pas urgences veterinaires a domicile.

donc c'est sur paris, ds le 15éme.. c'est un modo qui me l'a donné donc je suppose que c'est un veto qui s'y connait en rat!

donc voila si y'a besoin, si tu veux te deplacer sur paris contacte moi par mp et jte file les coordonée et le numero des urgences y'a pas de probléme!

désolé les modo si j'ai pas le droit de filer une adresse de véto, je sais juste que comme c'est un véto qui s'y connais en rat et ouvert tout le temps ben autant filer l'adresse si y'a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

Les corticoïdes sa boussilles les reins

 

Les corticoïdes sa bouisille le coeur

 

Les corticoïdes c'est immunodéprésseur

 

Donc j'éspère qu'avec les 5 ans d'école véto que t'as derrier toi, t'as réussit a bien peser le pour et le contre de lui injecter ça.

 

A merde tu les as pas :unsure:

 

Au passage il existe beaucoup de corticoîdes différents, par exemple là j'en ait un qui a un truc blanc buvable pour sa pododermatite et un autre un injectable pour un abscès.

 

On t'as surtout dit d'aller voir un véto.

 

Maintenant je t'invite a te mettre une pomme dans la bouche et te boucher le nez, voilà tu ressent ce que ressent ta ratte.

 

T'attend quoi pour aller au véto ? tu me choque là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle peut pas, elle s'est cassée les côtes à se foutre de moi laugh.gif

 

Bon c'est pour rire :) , honnêtement si tu reconnaissais un peu de tes erreurs Sev, personne ne serait si énervé après toi.

 

Honnetement je reconnais m'être emballée pour les corticoides, j'ai eu tort, et si c'était à refaire pas sûre que je ne le refasse pas :)

 

J'ai pris un risque en t'aidant et y a pas que du bon la dedans je le reconnais volontiers.

 

Voilà, j'ai fait mon mea culpa, et ce serait bien de voir ça plus souvent, j'ai remarqué qu'il y a souvent beaucoup de rejet en bloc (ça doit être les hormones :unsure: )

 

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur quelques points, qu'on est the ennemy.

Y a pas que le mode kungfufightingwarrior pour s'exprimer!

 

(un peu niais comme participation mais marre du mode -hache déterrée!- :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm : Fin des hostilités.

 

Je vous invite à :

 

-Relire la Nétiquette,

-Ne pas être agressif,

-Ne pas pratiquer l'auto-médication.

 

Alice, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.