Aller au contenu

De la nourriture dans la littiere


oO-CoCo-Oo

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Cela fait deja quelques temps que j'ais mes deux ratounnette et j'ais constaté un comportement bizarre, a chaques fois que je leur remplis la gamelle, elles enfin une en particulier, s'enpresse d'aller a la gamelle, rempli sa bouche le plus possible, va dans la littiere, lache tout et retourne en chercher plus.

J'ais essayé de la prendre en flag et de la mettre sur le dos en luis montrant les croquette dans la littierre mais elle en a rien a faire ...

J'suis perdu pouvez m'aider confused07.gif

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les gronde pas, c est un comportement normal !!!

Les rats font des reserves en cas de disette ( tu auras beau leur dire qu elles auront a manger ts les jours)

A la limite, la veille de changer la litiere, vas y mollo sur la gamelle, elles iront piocher ds leur reserve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on n'y pourra jamais rien! Les miennes me l'ont toujours fait, je pense que c'est dans leur instinct; quand on les sort aussi dès qu'elles trouvent quelque chose à manger, à moins qu'elles aient vraiment faim sur le coup, elles s'empressent d'aller le planquer pour plus tard - quitte à l'oublier dans un coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apres le fait qu'elles mange les reserves qui ont triné dans l'urine et autres excrements n'est pas risqué pour eux confused07.gif

C'est pas tres propres.

Et aussi si je met une gamelle avec de la littiere dedans ou un bac d'angle, toujours avec de la littiere pourrait les inciter a mettre les reserves dedans confused07.gif

(Je vais tester tt de suites mais je demande au cas ou quelqu'un l'aurait deja fait)

Dailleur autre solution mettre la gamelle dans un coin de la littiere ? J'ais remarqué qu'il y avait un endroit plus "colonisé" par les croquettes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas risqué, c'est la nature... les rats ne font pas une fixation sur l'hygiene des aliments, c'est pas asseptisé comme chez macdo!

Comme disent les autres il faut reduire un peu la nourriture pour les encourager a vider les reserves ou alors remettre la nourriture des reserves dans les gamelles lors du nettoyage de la cage poru leur montrer qu'elles n'auront rien d'autre (moi je suis vexé quand ils font ca, j'aime pas le gachis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai un bac d'angle avec de la litière, mais les pipi ainsi que les réserves se retrouvent à l'intérieur. Donc, le problème est toujours là.

après peut etre que ça marchera chez toi. mistère innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c pas tres pratique mais j'vais testé une gamelle ou un bac d'angle sinon juste comme sa jtrouve sa moi aussi vexant, au meme titre que lorsque que je leur donne a manger a la main et qu'elle chope la croquette pour allé la mangé dans un endroit plus "caché".

C'est vexant !

Bon merci a tous et si quelqu'un a d'autres suggestion je suis preneur dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne reremplis pas la gamelle, attend qu'elle est tout fini

 

donne lui des petites quantités et vérifie qu'il n'en reste quasi plus dans la litière ...

 

constate son rendement de nourriture, comme ça tu sais ce dont elle a besoin ^^

 

mais si c'est une ratoune, la portion va augmenter jusqu'à son poid adulte atteint !

 

 

mes ratons le faisaient au début, ils le font beaucoup moins maintenant :) (ça devient des feignasses du grimpage ... drole.gif , la gamelle tout en haut c'est moins sympa ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol a ma grande surprise en revenant de cours j'ais retrouvé 0 croquettes dans la littierre, je crois qu'elle a compris lorsque je l'ais mise sur le dos, enfin dumoins j'espere on verra avec le temps.

Sinon merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens fesaient ça aussi, du coup on me traitait de monstre quand la gamelle était vide ! j'avais beau expliquer qu'ils avaient encore à manger ma mère ne me croyait pas et les gavait de friandises à coté :blush:

 

Maintenant la gamelle est en hauteur et je l'ai fixée aux barreaux, vu que l'étage est assez haut ils ont la flemme de tout redescendre donc je ne trouve plus de bouffe dans le pipi. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.