Aller au contenu

Animalerie=Horrifiée!


eleny

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Heu... les choses, on peut les lui dire en étant gentils, hein, étant donné que les mobiles sont bons, et que la jeune fille a réagit en fonction de ce que lui dictait son émotivité, qui est tout sauf malveillante.

 

Je comprends ta réaction, et le mal au coeur qui va avec lorsque l'on voit des petits bouts en sale état...et souvent, le manque d'information fait le reste.

S'pas grave :blush:

Fais bien la quarantaine, occupe toi bien du petiot en lui donnant des compléments aux graines comme te l'a conseillé lAlicel. Ca sera très bien :mdr:

730690[/snapback]

 

 

Je viens après le feu et n'ai pas tout lu, mais je soutiens à fond Lillia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste sort! :mdr:

Mon petit minus est mort ce matin!!!!! Meme pas le temps de finir la quarantaine et de rencontrer ces nouveaux copains!!!! Juste le temps de l'aimer très fort mon bébé..... Je suis trop malheureuse, mon petit bout est parti trop vite!!!! je ne sais meme pas ce qu il a eu!!!!! c'est dingue, je l aimais trop petit bout................. >C NUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que quand ils sont à l'etat d'asticot tout rose

ces bebettes sont super fragiles et qu'un cheveux par inadvertence tombé dans la cage pouvait les blessé en s'enroulant autour de leurs mini bout dmembres...

c'est peut etre ce qu'il lui est arrivé à ce bout dchou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ça me choque pas plus que ça spamafote.gif j'ai pris mon Raoul en animalerie, avec une demi queue.... très bien cicatrisé, donc certainnement l'oeuvre d'une porte de vivarium, antérieure à son arrivée à l'animalerie. il a juste un équilibre un peu moins certain, et quand il marche il a sa demi queue toute droite, c'est trop drole drole.gif j'ai juste un peu adapté la cage, pour qu'il tombe sur un hamac si il tombe.... ce qui arrive, car Véga, sont pote de cage, aime bien le pousser du haut de la cage... :mdr:

 

enfin voila, je trouve bien plus grave de voir des rats sans oreilles tellement ils sont rongés par la galle spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que ceux venant d'animalerie étaient les plus robustes car ils ont tout vu passer.. donc sont plus costaux, plus robustes, c'est la véto qui m'a dit ça, c'est vrai que j'ai du mal à ne pas y croire vu que les deux miss que j'ai eu en animalerie sont toujours aussi en forme (bon elles ont un an) que quand je les aies eues.. filiforme, speeds à souhaits etc spamafote.gif

Contrairement à la petite de l'une des deux qui peut enchainer cystites, pbs respi... et le mâle qu'on a adopté (bon il a les yeux rubis)..

Je dirais qu'ils ont de meilleurs "anti-corps" (faut dire aussi que l'animalerie était petite, la dame s'en occupait pas mal donc ça aide aussi aux animaleries qui les négligent..)

 

*attends les représailles/contradictions*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU pas.

 

Une animal qui a été fragilisé des tout petit car sevré trop tot, mal nourrit, exposé a des maladies qui peuvent laisser des séquelles, je vois pas en quoi il gagne a etre passé en animalerie.

 

Apres c'est comme partout, y'a des rats d'anim qui seront tres solides, des rats de particuliers qui le seront pas et inversement.

 

Impossible de faire des généralités la dessus. Mais il ressort qd meme au final au vu de la population ratesque que les rats issus de particuliers SERIEUX, vivent en moyenne plus longtemps et moins malades (peut etre aussi car donnés a des gens serieux, y'a bcp de parametres)

 

Perso au niveau des rats d'anim que j'ai eu, j'ai eu 2 avc, aucune n'a dépassé les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui donc j'ai trop généralisé.. mais comment ça se fait alors que la petite née chez nous, donc n'a jamais rien vu d'autre, soit plus fragile que les deux miss d'animalerie ? (je ne défends pas ma théorie hein, j'essaye de comprendre dans ce cas...) ou alors c'est une simple "coïncidence ou tout simplement un fait qui n'est pas explicable pcq comme tu dis, il peut y en avoir d'animaleries en pleine forme et de particuliers mal en point...?

 

*mode question/réponse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petite ca depend des parents, de sa génétique aussi (genre imaginons mere gestante jeune avec une carence, deux parents de lignées sujettes a certaines choses, toussa toussa), ou simplement moins solide que les autres.

 

Des faibles y'en a partout, c'est pas parce que le rat est né a la maison qu'il sera mieux.

 

Mais c'est pas parce que il a du lutter en anim qu'il sera mieux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'impression d'être un peu HS là ^^

 

Sérieusement je vais rester courtoise, enfin du moins essayer, mais je plussoie ce qui a été dit du comportement des gens ici.

 

On doit limite s'excuser d'avoir acheté un rat en animalerie, et on ne doit pas dire acheter mais adopté parce que ça fait mieux, nan mais on va où ??

 

On est là pour poser des questions pas pour se prendre la tête, on est tous réunis pour une même passion et pourtant vous vous jetez des pierres entre vous !

 

Limite on a peur de se faire lapider en posant une question conne, on prend des réserves avant de poster par peur de se faire envoyer chier.

 

Ce que je vois ici c'est que quelqu'un vient de perdre son rat et vous vous en fouttez, vous continuez vos débats stériles sur " le rat d'animalerie est-il plus résistant" alors qu'une personne souffre.

 

Fin du HS

 

Je suis d'ailleurs désollé pour ton rat ^^ j'espère que ça va aller et navrée pour cette "mise au point"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs désollé pour ton rat  ^^ j'espère que ça va aller et navrée pour cette "mise au point"

737461[/snapback]

 

Ca me fait drolement mal petit bout, il me manque, je passais beaucoup de temps avec lui, il avait l air bien, ca me flingue de ne pas comprendre ce qui s'est passé! Tout ce que je vois, c'est qu il est parti avant mon réveil! et m*****, j aurais dut me lever plus tot! j aurais peut etre remarqué quelque chose! je sais que ces remords sont inutiles a présents mais il me manque........ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ta faute, ne te culpabilise pas, comme tu l'a dis toi même il n'avait pas 4 semaines et donc pas sevré, ce qui est surement la cause de son décès.

 

Dans tous les cas, c'est à l'animalerie qu'il faut t'en prendre, car tu n'y peut rien s'ils vendent des animaux avant qu'ils soient sevrés. ^^

 

Je crois que même en te levant en pleine nuit et en le surveillant 24h/24 tu n'aurais rien pu faire de toute façon. Tu a fait pour le mieux et c'est déjà beaucoup.

 

Courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++++++ hs +++++

 

Eh dis Alwena, tes parents y t'ont achetée où? ^^

 

(c'est une blague ^^ )

++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja on parle calmement, donc personne ne monte sur son poney sinon je sors la grande échelle et vous allez pas etre bien avancés.

 

Ensuite je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect de se poser une question et que une autre personne y réponde avec des arguments, sans spécialement prendre partit.

 

Oui le loulou est partit, on est tous d'accord que c'est triste pour eleny et lui, et on lui envoie le courage qu'on peu, n'étant pas a sa place.

 

Mais la planete n'arrete pas de tourner, et l'information d'etre donnée. On est dans questions responses et pas dans vos disparus, donc non c'est pas déplacé tant que ca reste de l'info et pas un jugement.

 

Ensuite on ne dit pas acheter en anim c'est maalll bouhhhh vilaaainns, on dit que les "j'ai sauvé" "c'est horrible" and co ca va bien. Vous prenez un rat en anim, c'est votre choix, vous en connaissez les possibles problemes et voila. Juste vous avez adopté un rat, pas autre chose.

 

ET oui je prefere adopter que acheter aussi, j'achete des carottes j'adopte un compagnon. Apres meme si ca me plait pas a lire, j'irais pas reprendre les autres non plus.

 

Sur ce j'vais finir mon jambon avant que un rat me le pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais de reprendre, mais gentiment hein smile.gif

 

C'est pas un drame de se faire reprendre, non? ^^

 

Moi même je l'ai déjà écrit "acheté", mais je trouve ça inapproprié comme terme, et ce n'est pas qu'un mot, derrière il y a toute une démarche.

 

On achète un objet.

 

Si les rats te passionnent, tout naturellement tu diras et écriras "adopter" au lieu de "acheter" smile.gif

 

T'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun emploi des mots différents, après y'a pas forcément de fond caché sur le fait qu'on dise acheter ou adopter, peut-être pour toi c'est important du fait qu'on est dans une société où on consomme des produits et du bonheur à tout va... bref je m'égare, tout ça pour dire que je comprend qu'on préfère un mot par rapport à un autre pour ce qu'il représente, mais après ça reste un mot.

 

Ancalimë votre conversation est mal passée, non pas que je sanctionne les débats ou les questions, mais parce que ça fait un peu cheveux sur la soupe " tien au fait.." et un post plus loin "oups désollé pour ton rat". Une personne vient ici chercher du soutient ce serait sympa de d'abord lui dire qu'on est désollé, ou alors chercher un post qui cause du sujet que l'on veut aborder pour y poser sa question. C'est ce qu'on répèe aux nouveaux qui arrivent ici, donc merci le déviage n'est pas plus autorisé aux anciens.

 

Et encore pour preuve de ce que j'avance dans un post un peu plus haut, si on exprime son opinion on est mal reçu, vous n'acceptez pas la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'me sens visée, j'ai raison ? je ne me serais pas permise de poster plus haut si j'avais vu plutôt pour le petit bout... pour ça que j'ai posté juste après que j'étais désolée et là tu envenimes plus qu'autre chose hein alwena, ça va on a compris.

eleny désolée pour le débordement.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'me sens visée, j'ai raison ? je ne me serais pas permise de poster plus haut si j'avais vu plutôt pour le petit bout... pour ça que j'ai posté juste après que j'étais désolée et là tu envenimes plus qu'autre chose hein alwena, ça va on a compris.

eleny désolée pour le débordement.

bisoux.gif

737552[/snapback]

 

Je ne fais que répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que tu dis. smile.gif

 

Mais personnellement, si je souhaite plus de tolérance sur le forum, j'essaie d'en faire preuve moi-même, avant de l'exiger des autres.

 

Je trouve ça plus sympa :blush:

 

En affichant aussi une attitude agressive, on ne peut pas critiquer les autres et leur reprocher leur mauvais caractère laugh.gif , non?

 

(et toi finalement est-ce que tu supportes tu la critique? :) )

 

Bonne continuation Alwena :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que tu dis. smile.gif

 

Mais personnellement, si je souhaite plus de tolérance sur le forum, j'essaie d'en faire preuve moi-même, avant de l'exiger des autres.

 

Je trouve ça plus sympa :)

 

En affichant aussi une attitude agressive, on ne peut pas critiquer les autres et leur reprocher leur mauvais caractère  laugh.gif , non?

 

(et toi finalement est-ce que tu supportes tu la critique? :) )

 

Bonne continuation Alwena :)

737594[/snapback]

 

Attitude agressive, difficile à savoir par rapport à un pavé balancé sur un forum, mais j'estime avoir gardé mon calme et n'avoir insulté personne, donc pas d'attitude agressive, mais j'accepte.

 

Je donne une opinion, après si ça part en live je vais pas m'excuser à tout bout de champ d'avoir dit ce que je pensait smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au final on s'en fout, le pauvre rat est mort, qu'il soit d'animalerie ou particulier, acheté ou adopté (alwena: si toi, tu comprend pas la différence, faut vraiment pas insister tu comprendras jamais)

 

euh, ya 50 autres sujets sur les animaleries, donc vous pouvez aller crier l'injustice du monde là bas

 

et alwena, si t'as un problème avec des membres en particulier, tu vas les voir en mp, pasque bonjour la contradiction, on n'accepte pas la critique mais TA parole ne doit pas être contredite... kikou lol sir?

 

sur ce, désolé eleny pour ton petit bout, peut être preferais-tu ouvrir un post dans les disparus pour pouvoir en discuter loin de ce debat de mordeur de queue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.