Aller au contenu

laisser la nourriture la nuit ou pas?


kaoune02

Messages recommandés

Salut,

j'ai cherché dans le module de recherhce mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!

voilà, depuis lundi, je vis dans un studio avec mes monstres! habituellement je vis en maison, mais pour des raisons de pratique, j'ai été obligé de prendre un appart!

le pb, c'est que la nuit les loulous me réveillent quand ils mangent!

enfin, surtout un qui a le chic de faire beaucoup de bruit! les deux autres, je ne les entends pas!

et puis le deuxieme pb, c'est que normallement je n'ai pas le droit d'avoir des animaux dans ma chambre, alors faut que ça reste discret, autant la journée avec le bruit ambiant, pas de pb, mais la nuit... j'ai peur que les voisins l'entendent!

est-ce possible de leur retirer la nourriture pour la nuit, ou risquent-ils une hypoglycémie?

je ne voudrai surtout pas les affaiblir ou autre...

je n'ai pas d'autre piece pour les isoler (enfin à par la salle de bain, mais trop humide pour eux!)

merci d'avance pour les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ben, je les sors sur mon lit dès que je syus à l'appart, c'ets à dire à partir de 18h et jusqu'à 22-23h, mais aussi le midi, je rentre une petite demi heure... là, je ne peux pas faire mieux...

donc ça n'est pas grave si toutes les nuits, je leur retir la bouffe!...

d'autres personne le pense aussi? ou un contre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il vont se faire des reserve lol !

pour peux que tu vas mettre de la nourriture ...

donc bon courage pour tou enlever tout les jours lol

731304[/snapback]

+1... smile.gif

 

Ensuite l'humidité je croi pas que ça soit grave... mais l'air sec oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur laisse mais de temps en temps elles essaient de retourner la gamelle alors qu'elle est accrochée aux barreaux donc je leur enlève quand elles font trop de bruit.

mais je pense que si tu l'enlèves le plus tard possible et que tu leur remets aussitôt que tu te lèves, je ne pense pas qu'il y est de problème.

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne devrait pas poser de pb qu'il ne mange pas la nuit... ils s'y habitueront vite

Par contre petite précision, sache qu'il est impossiblelégalement désormais pour un propriétaire d'nterdire a son locataire d'avoir des animaux... tant qu'ils ne font pas de dégats!

Donc t'inquiéte pas mm si tes voisins l'es entendent, onne pourra pas te mettre dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans le principe je ne suis pas trop pour les priver de bouffe pendant toute la nuit, je leur met leur deus heures ou trois avant d'aller me coucher, ils sont réveillés et mangent sur le coup, apres dans la nuit ils sont calés et ne touchent pas trop à leur nourriture...

 

ou comme dit plus haut le soir privilégie les alimets qui ne font pas de bruit, donne leur leurs graines le matin plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je rentre mes rates dans ma chambre quand je vais me coucher, et ça ne me réveille jamais. Je pense même qu'elles dorment en même temps. Elles font un vacarme pendant 45minutes après que je me sois couchée, mais après, plus rien jusqu'à ce que je me lève! On s'habitue, c'est tout, comme avoir une horloge qui fait tic-tac, après quelques jours, on ne l'entend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : l'idée de les priver de bouffe la nuit me "choque" ( alors que d'habitude je suis plutot du genre à etre choquée par rien) j'aurais aussi du coup rpivilégier les graines le matin et une autre sorte de nourriture la nuit, pour le moins de bruit possible, et investir dans des boules quies happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi c'est justement ce bruit que je préfère, quand elles croquent dans quelque chose , en plus le soir, leur petite récompense avant que j'aille me coucher (je les sors toujours immédiatement avant), c'est un morceau de croûton ou de biscotte blush.gif . Le bruit qui m'énerve, c'est celui de la pipette, surtout qu'elles y passent 15 minutes sans arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ça mange tout le temps, pas par goinfrerie (pas seulement smile.gif). Son métabolisme est très rapide, il a besoin de manger souvent.

 

Franchement, je suis d'accord qu'on entende un rat manger mais d'une chambre à l'autre, il y a peu de chance à mon avis (tu es en résidence universitaire?, c'est mal insonorisé mais quand même :blush: )

 

Et les aliments mous, ils vont les manger à toute vitesse et au milieu de la nuit quand ils voudront manger, il n'y aura plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais!

moi je vais m'y habituer, ça c'est sur! mais c les voisins qui me font soucis, j'espère vraiment qu'ils n'entendent rien!

jke vais essayer de modifier un peu leurs horaires en donnant à manger plutot le matin, mais c'est pas gagné!

merci encore à tous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je doute que tes voisins les entendent ! , si tu les mets dans la salle de bain tu te rendras compte qu'on ne les entend plus du tout ... sauf si tu le met contre le mur du voisin qui peut entendre des pouics ou des boom (ce que je doute quand même) , ils entendront rien ...

 

De plus, tu as le droit d'avoir des animaux tant qu'ils ne dérangent personne (faudrait que ça réveille les voisins ce que je doute, sinon ils te l'auraient fait savoir). Il faut savoir que les clauses qui interdisent les animaux ne sont pas légales (elles sont abusifs)...Il faudrait qu'ils dégradent l'appart pour que tu ne puisses plus les avoir happy.gif

 

Je te conseille de mettre des bouchons dans les oreilles, en mousse ... y'en a des très confortables smile.gif, moi c'est bizarre ça me conforte de les entendre grignoter, glouglouter... c'est plutot quand ils éternuent que ça me réveille ...

 

De plus, donner des choses à ronger comme nourriture aux rats c'est mieux pour leurs dents ...

 

Ce que je fais en général , c'est que je rationne légèrement, comme ça ils mangent tout de suite quand je met les croquettes ...

 

Si tu leur donnes à manger dans la soirée (pas avant d'aller au dodo), mais pas trop, juste un peu... juste ce qu'ils mangeront ...Puis tu en redonnes le matin , et tu vois à peu près s'ils finissent ou pas ce que leur donne smile.gif

 

Je te conseille fortement d'observer leurs habitudes alimentaires pour trouver leur façon de faire ...

 

Rationner permet d'éviter qu'ils fassent trop de réserve ... je le fais surtout avant de laver la cage parce que c'est pas l'éclate de leur redonner de la nourriture souillée...

 

Moi c'est plutot quand ils font tomber la croquette dans la gamelle que ça fait grogner l'homme drole.gif :bave: drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon graines le matin et bouchons et fruits et légumes (un peu) le soir ^^

 

J'ai remarqué que les bouchons font quasi pas de bruits quand ils sont rongés, et comme c'est moins appétents que des nouilles cuites, il y en aura toute la nuit :)

 

Ici aussi, on fractionne, on leur donne un peu en début de journée et le repas principal le soir (sinon les costauds deviennent tros gros, ils mangent tout d'un coups laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais dû faire opéré ma 1ere rate d'une tumeur, je devais l'amener à jeun, c'est-à-dire lui enlever sa gamelle de nourriture une heure avant le véto...

et ne surtout pas la laisser sans nourriture de la nuit, car un rongeur doit pouvoir manger en permanence...

 

spamafote.gif

 

Il n'y a qu'à moi qu'on a conseillé cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ne peut pas vomir.

 

En plus en raison de son métabolisme rapide et avec le choc de l'opération il y a tout intéret à le nourrir bien avant de l'emmener pour une opération.

 

Je les gâte bien avant, vous savez au cas où quoi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah rester 24 h sans manger ça ira s'ils sont en bonne santé ... Mais je ne m'amuse pas à ça non plus

 

De plus les rats qu'ont des pb de poid on les rationne tous les jours, donc ils ne mangent pas en permanence ...

 

Le fait de leur laisser la gamelle permet qu'ils se régulent tout seul, mangent s'ils ont besoin de force ...

 

Un rat est capable de boire plus s'il a la fièvre, pour compenser pour la nourriture c'est pareil...

 

Pour l'opération, c'est pour qu'il est des forces et je crois bien que ça sert à rien de ne pas le nourir avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou! je vois que mon sujet a fait débat! blush.gif

alors, pour répondre un peu aux questions, je rationne déjà en ne leur donnant que ce dont ils ont besoin car je connais leur besoin (par rapport aux reste)!

je ne donne pas les bouchons car chez moi, ils font bien plus de bruit en mangeant les bouchons qu'en mangeant les graines!

ce que je vais essayer de faire, c'est de mouiller un peu les bouchons pour qu'ils fassent moins de bruit! ça ne peut pas être mauvais car au pire, ça les hydratera et ils boiront moins! alors bien sur, j'en fais pas de la bouilli car ils risquerai de s'étouffer et puis pareil, le lendemain matin, je retir les bouchons qui n'ont pas été mangé car une fois mouillé, les conditions de conservation ne doivent pas être les memes!

voilà

merci à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.