Aller au contenu

En savoir plus sur les rats


sebastien92

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

je viens de perdre mon hamster la semaine derniere et je ne peux pas me passer de la présence des rongeurs. j'ai vu des rats ce midi dans un magasin je l'ai trouve adorables. je voulais savoir si ces animaux etaient tres sociables (si vous avez des anecdotes n'hesitez pas ) s'ils sont comme les hamster ( c'est a dire tres solitaire)par exemple peuvent ils rester un week end seul ?

 

enfin voila j'aimerai en savoir un peu plus sur les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal formidable!! à condition d'être très présent si tu n'en prend qu'un, mais ce sont des animaux grégaires, donc il faut en avoir plusieurs!!

beaucoup de membres ont fait des sites perso très bien, consulte les.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un animal formidable!!!

mais c vrai k'il vaut mieux en avoir deux.

Moi aussi j'ai un hamster et je peux te dire que a part la gentillesse ils n'ont rien en commun!!!

-la litière n'est pas la même (il vaut mieux prendre de la litière de chanvre pour le rat)

-la nourriture (celle du hamster est un peu trop riche pour le rat)

-le temps partager avec eux est différent (le hamster tu le met dans sa boule et il est content alors qu'un rat il faut le sortir de sa cage le mettre dans un lieu approprié et jouer avec lui)

-la cage bien évidemment (minimum 2 fois plus grande que celle d'un hamster)

- et comme tu as pu le constater ils aiment vivre a plusieurs (2 minimum)

Voila si tu veux plus de détails tu trouveras plusieurs articles sur ce sites qui sont très bien fait et saurons te renseigner.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le temps partager avec eux est différent (le hamster tu le met dans sa boule et il est content alors qu'un rat il faut le sortir de sa cage le mettre dans un lieu approprié et jouer avec lui)

 

le fait de pouvoir jouer avec eux, c justement ce qui me parait plus interessant qu'avec le hamster, car je trouver que le hamster est un peu trop solitaire il vit sa vie sans s'occuper vraiment de nous. Donc si je comprends le rat aime notre presence et vient plus facilement vers nous que le hamster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 4 rats, 2 femelles et 2 mâles (dont une femelle pleine qui me fait languir, car elle devait les faire hier mais toujours rien, bref c'est pas le sujet!!) et ma coloc en a 5 (3 femelles et 2 mâles) et se sont des animaux très attachant qui ont besoin de présence humaine et qui, pour ma part m'apportent beaucoup.

Je ne trouve rien en commun aux rats et hamster, surtout en ce qui concerne leur mode de vie et leur comportement.

Après la seule description que je puisse de donner c'est la différence mâle-femelle!!

Les mâles, en règle générale, sont beaucoup plus calme et câlin alors que les femelles sont beaucoup plus active, curieuse et chipie!!!

J'espère que ca pourra t'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'est bien de poser des questions !

 

Moi j'ai 2hamsters actuellement et 4 rats... c'est complètement différent.

 

Le hamster (chez moi hein) c'est pas très attaché à moi, il me reconnaît c'est vrai, et il vient sortir le bout de son nez pour voir si ya kèkchoze d'intéressant... puis en dehors de ça, il vit sa vie, tu le nourris et tu le loges quoi ! :unsure: il n'a pas spécialement besoin de quelqu'un pour s'occuper et vivre sa vie.

 

Du côté des rats, je me suis renseignée comme toi au début, et les gens de SRFA m'ont bien fait comprendre que 2 rats du même sexe c'est toujours moieux qu'un seul. Et du coup j'ai commencé par adopter 2malous, et j'ai aujourd'hui j'ai en + 2femelles (dans des cages séparées hein, on mélange surtout pas les sexes!).

 

Les rats sont attachés à toi même si certains ne le montrent pas, ils jouent avec toi, ils sont touchants, certains sont calins, lechouilleurs, et tous très intelligents (même si certains sont des grosses billes :) ) enfin bon tout ça pour te dire que tu as raison de t'intéresser aux rats :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rat est un animal qui peu se montrer tres affectueux (bon apres chacun a son caractére hein)! il peu etre joueur, farceur, voleur, calin, malicieux, gourmand.. j'en passe!

le rat cherche souvent la présence de l'humain contrairement aux autres hamster!

 

apres il faut bcp se renseigner car il y a des choses essentielles a savoir pour son bien etre!

 

en effet comme ça a été dit plus haut, il faudrais au moin deux rats! meme si tu t'en occupe bcp, 2 rats c'est mieux! c'est comme si toi tu etait tout seul!

un rat ça n'est pas un chien! la difference entre un et deux ne te posera pas + de contrainte.

 

Comme ça été dit aussi, il te faudra acheter une litiére spécifique! a savoir dans l'ordre des préférences, chanvre(appelé aussi aubiose), lin ou litiére de maïs (moin conseillé que les deux autres car c dur pour les papattes) si tu prend des copeaux, l'urine de tes rats en contact avec les copeaux degagera de l'ammoniac ce qui est ultra nocif pour leurs poumons (sans compter la poussiére)

 

la cage devra etre assez grande pour qu'il puisse avoir l'espace de gambader (encore + si c'est des femelles)

 

il faut que tu ai les moyens de soigner ton rat! le rat est un animal fragile! les visites chez le veto ne sont pas rare et si il doit y avoir opération ça peut chiffrer tres haut!

si tu prend un rat, ça ne coute pas cher a l'achat mais il faut pouvoir assumer la suite.

 

Il est recommandé de prendre ton rats ds une ratterie ou chez un particulier car ils sont élévé par des gens qui s'y connaissent (ce qui est rarement le cas en animalerie), ils ont souvent une généalogie connu (donc reproduction entre deux sujet qui n'ont pas eu de maladie, un bon caractére.. ect) et ils sont en contact avec l'humain des leur naissance.

si cependant tu choisi l'animalerie, il faut que les rats ne soit pas sur des copeaux sinon ton rat a de grosses chances d'ecoper de problemes respiratoires, il faut que les males et les femelles soit séparé (enfin surtout si tu veux des femelles car sinon tu peu avoir une femelle enceinte) et dans l'ideal que les vendeurs s'y connaissent, qu'ils les manipulent correctement (sans les prendre par la queue..avec douceur ect)

 

 

bref j'en oublie surement mais il y a des tonnes de choses a savoir! hésite pas a te documenter au maximum avant l'achat de tes loulou et tu leurs offrira ainsi , j'en suis sure, une super vie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos reponses. d'apres tout ce que vous venez de me dire le rat semble effectivement plus interessant que le hamster. C vrai que mes hamsters ne sont jamais rellement interessés a ma présence et c d'ailleurs ce que me gene un peu chez le hamster, mis a part le fait de les regarder c tout c qu'ils nous apportent. Maintenant je dois bien vous avouer que je n'avais absolument pas penser acheter deux rats, je pensais pas du tout que ça vivait en communaute, je pensais que s'etait comme les hamster. Donc maintenant il faut que je vois pour acheter une plus grande cage car deux rats dans une cage a hamster c pas possible.

 

sachant que je suis en appart pouvez vous me dire la taille raisonnable pour deux rats ? et quelle taille fait votre cage ?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un hamster et je peux te dire que a part la gentillesse ils n'ont rien en commun!!!

-la litière n'est pas la même (il vaut mieux prendre de la litière de chanvre pour le rat)

733496[/snapback]

pour le hamster aussi, les copeaux sont a bannir (comme pour tous les rongeurs en fait).

Même s'ils y sont moins sensibles que le rat, les copeaux restent mauvais pour leur voies respiratoires spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne pour deux rats fait:

 

400 mm de large

600 mm de long

500 mm de haut

 

Biensur il faut l'aménager en hauteur avec des materiaux adapté.

 

J'ai payé la cage 65€ dans une animalerie donc c'est plutot résonable happy.gif

 

NdlM : Toujours pas les points de vente, toujours pas... Jamais même...

Rominou, pour la modération automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirai puisque tu es décidé, de prendre les deux en même temps (même portée) tu n'aura ni à faire l'intégration, ni la quarantaine. Il y a une rubrique "annonce" sur le forum pour les adoptions chez les particuliers, il y a également du matériel d'occasion, et aussi des tonnes de réponses à toutes tes questions via la fonction "recherche" ainsi que les sites membres très documentés.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirai puisque tu es décidé, de prendre les deux en même temps (même portée) tu n'aura ni à faire l'intégration, ni la quarantaine. Il y a une rubrique "annonce" sur le forum pour les adoptions chez les particuliers, il y a également du matériel d'occasion, et aussi des tonnes de réponses à toutes tes questions via la fonction "recherche" ainsi que les sites membres très documentés.

Bonne lecture.

733718[/snapback]

 

je peux aussi en acheter deux dans la meme animalerie qui ont deja l'habitude d'etre ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu es libre, mais si tu lis un peu les infos du forum tu verra que tu as plus de chance d'avoir des ratous en bonne santé issus de particulier, et en plus des rats bien plus habitués à être manipulés donc bien moins craintifs et plus sociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux aussi en acheter deux dans la meme animalerie qui ont deja l'habitude d'etre ensemble ?

733720[/snapback]

 

"adopté" smile.gif

 

Bonsoir,

 

et bienvenue dans le monde des rats! smile.gif

 

Hormis les conseils que tu peux trouver ici, je te conseille un livre que je trouve indispensable pour débuter. C'est "Le rat" de Manon Tremblay. je le relis régulièrement :mdr:

 

à bientôt! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hamster aussi, les copeaux sont a bannir (comme pour tous les rongeurs en fait).

Même s'ils y sont moins sensibles que le rat, les copeaux restent mauvais pour leur voies respiratoires spamafote.gif

733633[/snapback]

 

ha je ne savais pas que c'était toxique aussi pour les hamster!!!

heuresement que tu me le dit!

je men vais de ce pas changer la litière de mon hamham!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si possible, evite l'animalerie pour adopter tes rats.. sinon tu prend de gros risque de ne pas en avoir un sevré, un malade, ou encore une femelle pleine, et la c le debut de la galere ^^

 

fait un tour dans la partie adoption du forum, il y aura certainement quelqu un dans ta region qui a des petits a adopter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la litière n'est pas la même (il vaut mieux prendre de la litière de chanvre pour le rat)

733496[/snapback]

sisi, la litière est la même.

 

les copeaux c'est nocif aussi pour le hamster.

Le hamster sur chanvre, lin mais... tout sauf des copeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les articles ( lien ds le bandeau du haut )

www.ratoupedia.org ( l encyclopedie du rat, de la lecture instructive !!!)

et pis tu trouveras d autres sites au fur et a mesure

Renseigne toi bien ms oui 2 rats ( ou plus !!!) c est bien rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de sites, mes préférés:

http://nerolie.net/ratlala/

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

et bien sûr, les articles du forum smile.gif

 

(veuilles bien à adopter deux rats minimum et de même sexe -sinon bonjour bébés tous les deux mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.