Aller au contenu

trés triste nouvelle


vavalolita

Messages recommandés

bonjour les gens.

Enfin bonne nuit, je vous solicite en pleine nuit et oui insomnie causée par une sale histoire.

Voila pour ceux qui savent pas je suis l'heureuse petite maitrese de dexter six mois jeune couillu de 6 mois qui est un vrai GENTIL rat ! Pas de problemes jusqu'a hier,plein de vie, gourmand, joueur, calineur, plein de vie.... Bon en pleine forme

Depuis deux jour j'ai un rat qui mangeait un peu moins Bon rien d'alarmant et qui je croyais avait decouvert sa voix. Quand je le prenais il pouikait un ptit coup depuis deux jours! Hier soir 20 heure je prend dexter on joue, bon il a la la peche.

Hier 21heure je me dis: je vais lui donner un pti morceau d'emmental pour lui faire un pti cadeau! Je sort mon gros loulou et la vision cauchemard, je vois mon rat qui marche deux pas et puf il tombe sur le coté pi il se releve et puf encore. Il arrivait pas a aligner un pas devant l'autre. La il se trimbale vers moi d'un air stone pi puf il s'endort comme si il était épuisé! La tete toute molasse, l'air sonné et l'attiutde trop caline pour etre honnete! La je met a pleurer pour tout arranger! Reaction conne mais bon je sais pas réagir autrement. J'appel la clinique veto, j'ai le numero de garde du veto sur Dijon. Je lui dis mon rat à fait un AVC je croyais qu'il était en train de mourir. Bon il ma pris en urgence ouf. Il a rouvé le rat completement soporifique, sonné, il a un probleme moteur évident, il voyait plus rien et plus de reflexes! Il mademandé l'age de mon rat : 6 mois .Il m'a deja dis que mon rat été trop grand pour son age. Je peux y faire quoi? Il est grand il est grand. Ensuite il ma dit que mon rat avait perdue sa vision. Et qu'il pensait a un AVC d'origine traumatique! Moi j'ai du mal a y croire je suis avec lui vraiment souvent sa cage est basse je le surveille quand il sort. Il allait bien une heure avant. Il lui a fait des corticoides pour lui oxygener le cerveau. Il ma dit de le garder au chaud. De retour a la maison il a dormit dans mon pull toujours tout mou mais il me reconnaissait. J ai viré le mini étage et la hamac. Je l'ai enfin laissé dormir seul a miniut 20. J'ai tellement peur qu'il meurt que je me suis reveillée a 3h13 pour le surveiller. Il mange trés bien, il boit, il veut venir sur moi MAIS il boite tjs et il a un probleme de stabilité!!!! Et chose qui m'inquiete beaucoup il pouik quand je le prend et il secoue la tete une ou deux fois par heure de façon bizare comme si quelque chose le genait???

J'ai besoin de votre aide? Un avc a cet age est possible? Ou est ce qu'il peut avoir une tumeur au cerveau? deja. Peut il s'en remettre? Aura t il des sequelles? Comment je peux l'aider? Ses jours sont tils comptaient ? Quest ce que j'ai fais mal pour en ariver la? je me sent coupable!!!! Je sais pas quoi faire

Besoin d'aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ne culpabilises pas, tu as appelé un vétérinaire en urgence en pleine soirée, tu as fait ce qu'il fallait.

Pour le reste, je ne me risquerai pas à un avis médical, je laisse faire les experts.

 

Je suis de tout coeur avec toi. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilises pas, tu as appelé un vétérinaire en urgence en pleine soirée, tu as fait ce qu'il fallait.

Pour le reste, je ne me risquerai pas à un avis médical, je laisse faire les experts.

 

Je suis de tout coeur avec toi.  :unsure:

737004[/snapback]

 

 

Merci!!! Je me suis endormie sur le canapéoO

Ce matin il a l'air de voir j'ai l'impression mais je suis pas sure!!! Il est un peu plus actif que hier mais il a tjs son soucis d'equilibre

Merci pour ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre à aucunes de tes questions sauf que je pense que oui à 6mois, il a pu faire un avc.Garde le moral&ce n'est pas de ta faute, loin de là, tu as tout fait au moment où il le fallait:)

:unsure: &courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre à aucunes de tes questions sauf que je pense que oui à 6mois, il a pu faire un avc.Garde le moral&ce n'est pas de ta faute, loin de là, tu as tout fait au moment où il le fallait:)

:unsure: &courage!

737008[/snapback]

oui mais tu vois ,jai bcp pansé cette nuit et ya des truc qui auraient du me mettre la puce a l'oreille .... Du genre avant hier il se grattait l'oreille pls fois . Et en prenant une graine il a trebuché mais tout de suite aprés ça allait mieux!!! Peut etre que, il y avait des signes precurseurs que j'ai pas su interpreter car j ai pas assez d'experience... Maintenant jevais tout faire pour le guerrir je dois appeler le veto de garde ce matin et apres je dois faire un un traitement avec mon veto habituel.... C'est quand meme moche un AVC si jeune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il secoue la tête, et se grattait l'oreille avant, il a peut être une otitte (je ne me souviens plus de l'orthographe pardon) qui toucherait l'oreille interne?

737012[/snapback]

A oui ? je vais voir ça :mdr: ça se voit ça une otit chez un rat ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils penchent la tête, se gratte l'oreille (en essayant de gratter bien profond!) et secoue la tête en perdant l'éqibre, du moins c'est ce qui est arrivé a l'un des miens. J'ai déjà eu des avc chez mes rats nus, ils étaient plus agés (mais bon je pense que ça peut aussi ariver a n'importe quel âge), mais là ça leur arrive en 30 secondes, tu n'as pas de signes précurseurs, de plus les miens marchaient "en crabe" apres. Mais je ne parle que d'une éxpérience personnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils penchent la tête, se gratte l'oreille (en essayant de gratter bien profond!) et secoue la tête en perdant l'éqibre, du moins c'est ce qui est arrivé a l'un des miens. J'ai déjà eu des avc chez mes rats nus, ils étaient plus agés (mais bon je pense que ça peut aussi ariver a n'importe quel âge), mais là ça leur arrive en 30 secondes, tu n'as pas de signes précurseurs, de plus les miens marchaient "en crabe" apres. Mais je ne parle que d'une éxpérience personnelle!

737016[/snapback]

 

ben il fait pareil pou loreil et pour la tete maislui mache comme si l avait un chewing gum je vais demander ça a mon veto :mdr: ça c bien soigné?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il fait pareil pou loreil et pour la tete maislui mache comme si l avait un chewing gum je vais demander ça a mon veto :mdr: ça c bien soigné?

merci

737019[/snapback]

desolée j avais compris macher ben moi il marche droit mais lentement ou legerement sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se soigne bien, avec des gouttes, il a juste garder un peu la tête de c^té. J'espére que c'est juste ça!!!

737022[/snapback]

 

ben je lai mis sur la table la il marche mieux mais il a un rpobleme de stabilité il boite moins mais par exemple quand il est sur les fesses il va tjs pencher d'un coté!! Je vais demander au veto si c'est possible! Je te dirais. En tout cas ilne pouik plus ce matin. Il est plus vif et il mange comme 4 C deja ça mais alors il est patau il a perdu toute son agilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est un AVC il y a certains rats qui en vivent tres bien, il va peut etre etre penché tout le reste de sa vie, mais si il arrive a se nourrir par lui meme et boire, c'est que c'est réglé, au debut il faudra peut-etre l'aider a se nourrir mais si ca se passe bien, pas de soucis a se faire (J'ai eu 2 rats a AVC, le premier est mort de vieillesse et le 2eme est toujours en vie, ca fait + de 6 mois que ca s'est declenché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est un AVC il y a certains rats qui en vivent tres bien, il va peut etre etre penché tout le reste de sa vie, mais si il arrive a se nourrir par lui meme et boire, c'est que c'est réglé, au debut il faudra peut-etre l'aider a se nourrir mais si ca se passe bien, pas de soucis a se faire (J'ai eu 2 rats a AVC, le premier est mort de vieillesse et le 2eme est toujours en vie, ca fait + de 6 mois que ca s'est declenché)

737032[/snapback]

Je veux bienl aider toute sa vie pourvu qu il soit vivant et qu il ne souffre pas.... Il mange tres bien beaucoup meme je trouve, il boit a la pipette. Il est encore plus calin qu avant mais completement patau. Tu peux me dire comment c'est declenché l'AVC de ton second rat juste pour savoir? Pour comparer . Car jai peu d'experience en réalité.

merci bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de signes préliminaires en fait, tu peux le voir une heure avant il est normal, puis revenir et le trouver comme ca, moi ils avaient la tete penchee, pertes d'equilibre, tout paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré il y a pas longtemps une petite rate qui avait fait un avc d'origine traumatique: quand je l'ai récupérée, elle tournait en rond, tenait sa tête evée ou baissée mais jamais droite, si tu lui mettait la tête en bas elle savait pas se relever, elle trébuchait sur tout....

 

maintenant, après 20 jours de traitement, elle est dans une cage (avec un petit "étage") avec 3 copines, elle grimpe sur les barreaux, saute, cours, marche droit (ou à peu près ^^ ), joue avec les autres....

elle sera jamais plus vraiment "comme les autres", elle est moins agile et se casse la figure plus facilement, mais elle est pleine de vie et est heureuse comme ça! :mdr:

 

si tout se passe bien, avec un peu de chance, ton ratou ne gardera pas de trop grosses séquelles, et il pourra reprendre une vie presque normale! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré il y a pas longtemps une petite rate qui avait fait un avc d'origine traumatique: quand je l'ai récupérée, elle tournait en rond, tenait sa tête evée ou baissée mais jamais droite, si tu lui mettait la tête en bas elle savait pas se relever, elle trébuchait sur tout....

 

maintenant, après 20 jours de traitement, elle est dans une cage (avec un petit "étage") avec 3 copines, elle grimpe sur les barreaux, saute, cours, marche droit (ou à peu près  ^^ ), joue avec les autres....

elle sera jamais plus vraiment "comme les autres", elle est moins agile et se casse la figure plus facilement, mais elle est pleine de vie et est heureuse comme ça!  :mdr:

 

si tout se passe bien, avec un peu de chance, ton ratou ne gardera pas de trop grosses séquelles, et il pourra reprendre une vie presque normale!  ^^

737059[/snapback]

Jesperej aimerais la jai juste eu la piqure hier !!!! le veto de garde ma dit qu il pensait pas a une otite, mais vraiment a un avc, et que je devais aller voir mon veto habituel mais je suis trés trés mal je voudrais qu il soit pris en charge maintenant. Je voudrais qu il ai un traitement. Deja je suis contente il me reconnait . Il mange mais il est crevé. J aimerais vraiment qu il soit pris encharge correctement demain. Je suisvraiment trés inquiete. Bon deja je me dis que cette piqure va peut etre faire effet jusqu a demain

mERCI POUR TON RASSURANT TEMOIGNAGE

bisous a toi et a tes ptiotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le fait de donner des vitamines pour rongeurs (genre tonivit -ça se trouve facilement en jardinerie animalerie, donc tu peux en acheter le dimanche) donné chaque jour pendant 1-2 semaines, ça les aide à récupérer un peu mieux (la vitamine B fais je sais plus trop quoi, je me souviens plus vraiment...)

 

donc déjà tu pourrais aller lui chercher ça! c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça en plus.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le fait de donner des vitamines pour rongeurs (genre tonivit -ça se trouve facilement en jardinerie animalerie, donc tu peux en acheter le dimanche) donné chaque jour pendant 1-2 semaines, ça les aide à récupérer un peu mieux (la vitamine B fais je sais plus trop quoi, je me souviens plus vraiment...)

 

donc déjà tu pourrais aller lui chercher ça! c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça en plus....  :mdr:

737076[/snapback]

Merci

bicoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vécu ce genre de problème.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as fait ce qu'il fallait, alors ne culpabilise pas.

 

Je pense fort a vous deux :mdr:^^

 

Bisous et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vécu ce genre de problème.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as fait ce qu'il fallait, alors ne culpabilise pas.

 

Je pense fort a vous deux :mdr:  ^^

 

Bisous et tiens nous au courant

737079[/snapback]

Merci beacoup je suis toute deconfite des qu on me dit un truc gentil ça me touche tellement que je fond en larme...

merci bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.