Aller au contenu

Besoin de votre avis


Libellule94

Messages recommandés

Bonjour à tout(e)s

 

J'ai une des mes rattes qui à une grosseur sur le bas du ventre,on dirait une tumeur.

J'vais l'emmener chez le véto pour savoir quand meme,j'me met dans l'éventualité ou elle pourrait être opéré donc j'aimerais savoir si (pour ceux qui ont eu ce problème) vos rats reviennent vivants (désolée pour le terme)

J'pose cette question un peu bête parce que j'ai peur qu'elle n'y survive pas et j'aimerais connaitre vos expériences histoire de me rassurer...ou pas toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais déjà bien de l'amener en consultation chez ton vétérinaire. Tu sauras ce que ta nénette a et cela peut être aussi un abcès au lieu d'une tumeur..

De toute façon, ne te stresse pas et pense positivement.

bisoux.gif et caresses à ta miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate Bella a eu deux tumeurs mammaires en bas du ventre a quelques semaines d'intervalles. Je l'ai fait opérée et aujourd'hui elle pète la forme malgré ses deux ans bien tassés. A chaque fois elle a super bien toléré l'anesthésie, s'est bien réveillée et n'a pas touché a sa plaie. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucune mort suite à opération de tumeurs mammaires.

Ma véto opère au gaz : les rats le supportent mieux qu'en fixe, et a la main légère sur l'anesthésiant. Ca aide.

 

Il y a plein de topics qui parlent de tumeurs et d'opérations.

 

Souviens-toi aussi que le rat ne doit surtout pas jeûner ni avant ni après son opération (moi, je leur laisse de la nourriture dans la boîte de transport).

 

Si ton véto a l'habitude d'opérer des rats, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucune mort suite à opération de tumeurs mammaires.

Ma véto opère au gaz : les rats le supportent mieux qu'en fixe, et a la main légère sur l'anesthésiant. Ca aide.

 

Il y a plein de topics qui parlent de tumeurs et d'opérations.

739733[/snapback]

 

Pareil. J'ai fait opérer plusieurs tumeurs, avant uniquement en fixe, et la dernière en date au gaz ... je n'ai jamais eu de décès suite à une opé.

 

Puis pareil aussi, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche clindoeil.gif

 

Bon courage bisoux.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait opérer 7 rats pour des choses diverses, et une seule ne s'est pas révéilliée elle avait plus de 2 ans et demi, était maigre et avait eue une vie pas marrante (je l'ai eue dans un refuge pleine de galle et une grosse grosse infection urinaire doublée d'une métrite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi aussi que le rat ne doit surtout pas jeûner ni avant ni après son opération (moi, je leur laisse de la nourriture dans la boîte de transport).

 

739733[/snapback]

 

Tu es sure de ça??? Ma véto me recommande toujours de l'amener a jeun a l'opération. Elle dit qu'elle ne doit pas avoir mangé depuis la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure de ça??? Ma véto me recommande toujours de l'amener a jeun a l'opération. Elle dit qu'elle ne doit pas avoir mangé depuis la veille.

739772[/snapback]

JAMAIS DE JEUN POUR LES RATS!!!! JAMAIS!

 

Le jeûn est recommandé lors des opérations pour une histoire de régurgitation.

Or, comme nous le savons tous, le rat ne peut pas vomir.

De plus, ayant un métabolisme rapide, le jeûn les affaiblit rapidement, ce qui est plus que dangereux en cas d'opération lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure de ça??? Ma véto me recommande toujours de l'amener a jeun a l'opération. Elle dit qu'elle ne doit pas avoir mangé depuis la veille.

739772[/snapback]

 

 

vi, sure et certaine : mes deux vétos nac me l'ont certifié : jamais de jeûn pour les rats : ils ne vomissent pas et ils doivent supporter l'anesthésie (leur système digestif étant très rapide).

Mais les vétos qui ne sont pas trop expérimentés sur les rats extrapolent à partir des chats/chiens. Donc, tu peux informer ton véto clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, sure et certaine : mes deux vétos nac me l'ont certifié : jamais de jeûn pour les rats : ils ne vomissent pas et ils doivent supporter l'anesthésie (leur système digestif étant très rapide).

Mais les vétos qui ne sont pas trop expérimentés sur les rats extrapolent à partir des chats/chiens. Donc, tu peux informer ton véto clindoeil.gif

739994[/snapback]

 

 

idem, par contre on m'a conseillé de pas donner de produits frais 24h avant l'opé pour pas que ça fermente dans le systeme digestif, on m'a conseillé également de donner du biscuit (type petit beurre) avant l'opé pasque c'est sec et que c'est un bon apport de sucres, qui les aide pas mal à supporter l'anesthésie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est une tumeur mammaire, mal placée en plus.

Opération le 13 décembre.

Par contre elle m'a dit de lui retirer son mager à partir de minuit....dc j'lui ai demandé si elle était sure, que j'm'étais renseigné,qu'on m'avait dit de pas l'amener à jeun,elle m'a dis qu'elle préfèrerait qu'elle le soit et qu'elle la mettrait sous perf...dc j'sais pas quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous perf??? :/ j'ai jamais vu de véto faire une intraveineuse à un rat, ni s'en prétendre capable!!! au mieux, ils font du glucose en sous cut' il me semble!

 

par contre si la tumeur est mal placée, pas glop, plus de risque que le choc soit important, et donc ta touille aurait bien besoin de ne pas etre à jeun pour tenir le coup..... spamafote.gif

 

est-tu vraiment sure que ta véto sait ce qu'elle fait? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si la tumeur est interne et qu'avoir des intestins peins la gêne pour l'opération, ne l'écoutes pas.

 

Son organisme sera affaibli à l'heure de l'opération. Déjà que les rats n'aiment pas trop l'anesthésie :/

(mes rates ont toujours eu à manger dans la boite de transport : leur mélange habituel + drops, ainsi qu'un biberon d'eau, et elles se sont toujours réveillées en forme, sauf l'hystérectomie de Zozo qui avait duré plus longtemps qu'une simple opération de tumeur : si elle n'avait pas mangé avant, elle aurait été encore eu plus de mal, je pense, à se réveiller.

Pour info, j'ai fait opéré mes rates 14 fois, aucune n'a jeûné et toutes s'en sont remises : de suite après l'opération -anesthésie au gaz- pour les tumeurs)

 

Elle est située où, sa tumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donne lui ben à manger smile.gif

 

Change de véto? unsure.gif

 

Sinon un spé NAC (que j'ai arrêté de consulter) m'a informé une fois avoir fait une intraveineuse à ma ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perf' par contre, je ne sais pas quoi en penser : ça me semble impossible de laisser une perf' dans un rat gigotant et grignotant, peut-être qu'elle parlait de lui faire une simple piqure confused07.gif

Mais je doute que ça soit suffisant. Enfin, je ne suis pas véto spamafote.gif

 

Tu es dans quelle ville ? Peut-être que des forumeurs connaissent cette véto (attention, pas de nom en public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tumeur est situé dans le bas du ventre entre la cuisse et sa nenette ( pour que vs puissiez situer). J'dis perf' ms c'est plutot injection de glucose en sous cut' ( désolée) blush.gif

J'suis de Maisons Alfort et mon véto est à St Maur des fossés.

Il avait l'air confiant et sur de lui.

Imaginons que j'lui donne à manger avant l'opération et qu'il lui file du glucose ça aura aucune incidence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.