Aller au contenu

Nouvelle cage


Mélanie_68

Messages recommandés

Salut à tous!

Ben j'ai recu une nouvell cage qu'un copain a fait, et juska présent je l'avais utiliser pour une ratte quand l'autre a eu ses bébé (j'ai eu les bébé 2 semaines aprés l'avoir acheter en animalerie), et une fois les petit plus grand, javai mis toutes les filles ensemble dans une autre cage. Donc j'aivais deux rattes, je me suis gardé une ptite bébé touille, pis je me suis acheter un male, pis j'ai encore craqué sur une ratte bleue!

Donc voila sa fait une grande famille, 4 femelles que je veu mettre dans la cage ci dessous.

J'arrive a ma question, les petits tuyaus en hauts, vous croyer pas que c'est dangereux?? Normalement je crois ke c des tuyaux pour hamster, ou ce genre de chose, elle risque pas de se coincé si une rentre d'un coté et l'autre de l'autre confused07.gif Bon je dois encore attendre ma bleue est encore trop petite (je vous met des photo dans la rubrique mes rats tout a l'heure).

Voila merci

post-2851-1196275885_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les tubes à hamster ne sont pas adaptés aux rats, faut qu'ils aient la place pour se retourner, ce qui n'est pas franchement le cas avec un tuyau à ham'.. Encore faut-il qu'il arrive à rentrer dedans.

 

Bref, ça va bien au début pour amuser les ratons mais après, faut les virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Quel est le diamètre de tes tuyaux?

Ceux pour rats font environ le même diamètre qu'une grande bouteille d'eau. :mdr:

 

Quelles sont les dimensions de ta cage? (hauteur x longueur x profondeur).

 

Quel est l'espace entre deux barreaux? (si tu as encore des jeunes rates, elles risquent de se sauver ou de se lblesser en restant coincées)

 

Et euh sinon, le mâle, tu vas le mettre avec les femelles? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je ne suis pas chez donc je ne peu pas la mesurer la cage mais elle est énorme, on va pas trop sur la photo je vous en met une autre peu etre on se rend mieu compte. J'ai deja eu des rats avant ceux la et javais jamais une si grande cage.

Pis les tuyau oui c'est des tuyau pour hamster, je vais les condamnés ou mettre des pour furet, jen ai deja ke je leur met comme ptite maison.

Kan javais une ratte dedans sa allait (lautre avait des bébés), mais je vais les enlever.

Pis si jai une ratte encore trop petite ki passe a trver les barreau, c'est une partie de cage a lapin devan, et derrier ya enco 20 cm en plus de largeur fait en plexi.

 

et le male il est séparer il attend un copain :D, sinon tssik tssik!lol 4 femelles, environ 10 bébés par porté = 40 bébé :D jen ai eu ya 2 mois 8 sa suffit!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je ne suis pas chez donc je ne peu pas la mesurer la cage mais elle est énorme, on va pas trop sur la photo je vous en met une autre peu etre on se rend mieu compte. J'ai deja eu des rats avant ceux la et javais jamais une si grande cage.

Pis les tuyau oui c'est des tuyau pour hamster, je vais les condamnés ou mettre des pour furet, jen ai deja ke je leur met comme ptite maison.

Kan javais une ratte dedans sa allait (lautre avait des bébés), mais je vais les enlever.

Pis si jai une ratte encore trop petite ki passe a trver les barreau, c'est une partie de cage a lapin devan, et derrier ya enco 20 cm en plus de largeur fait en plexi.

 

et le male il est séparer il attend un copain :D, sinon tssik tssik!lol 4 femelles, environ 10 bébés par porté = 40 bébé :D jen ai eu ya 2 mois 8 sa suffit!!!lol

 

 

(dsl jarrive pas a mettre autrement mes photos)

post-2851-1196357877_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les tuyau son trop petit!

normalement ces tuyau s'ouvre en deux donc si une se coince tu peu l'enlever en ouvrant mais il faut penser a l'eventualité ou elle se coince quand tu est pas la donc c'est risqué.

apres la cage me parait petite pour 4 ratounes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui.. chose tres importantes!

en cliquant sur ta photo pour la voir en plus grand il me semble apercevoir un paquet de copeaux sur la droite de la cage.

alors si tu t'en sert, tu peut les jeter! les copeaux c'est nocif pour les rats car déja c'est poussiéreux, et leur urine en contact avec les copeaux degage de l'ammoniac qui leur bousille les poumons.

donc il te faudra du chanvre (appelé aussi aubiose) ou du lin (ou meme un mélange de chanvre et lin) voir de la litiére de mais qui est quand meme dure pour les patounes mais bcp mieux que les copeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a l'échelle pour se rendre compte un peu de la taille :D

 

Par contre, , il y a du fil en haut à droite de la cage. Est-ce qu'il est métallique au centre et plastifié au dessus?

 

S'il n'est que plastifié, tes ratounes vont sans doute le ronger et pourront passer à travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on ne clique pas sur l'image on ne vois pas bien, on dirai un petite cage.

oui c'est des copeaux de cèdres que je melange à des granulé absorbant (jsais pas commen sa 'appelle), pour mes premieres rattes j'utilisait la meme litiere elle on vécu 3ans 2mois(morte d'un oedeme) et lotre je lai fait piquer a presque trois ans, (gross tumeur devenu noir puante pas d operation tro vielle mais vecu presque 4 mois avec)

 

Sinon ce qui ai pour la taille de la cage environ vu ke je ne suis pas chez moi, hauteur entre 80cm et 1m; longueur environ 1,20m et largeur environ 60 cm je dirai. Sa ne me semble vraiment pas petit je n'est jamai eu de cages si grandes. Pour l'instant elle sont dans une cage plus petite pour 1 mois le temp ke la petite bleue grandissent, je veu pas la laisser seule sans ses copines.

 

Pour le fils c'est du plastique avec du fer dedans je vai lenlever je lavai mis kan jessayai de mettre mes chérie dedans, et la petite passait la alors javai mis ce fils, mais en faite elle passe partout! lol alors patience!

 

Photo de mes puces futur occupante de la cage la bleue : bleuette

La fille de Shiva: Coca l'agoutie rex je pense (poil frisé quan elle etai petite, la moin voyant)

Shiva noir berkshire (aussi un peu rex je crois) maman de Coca

Et Sheppeuz husky

Pis mon malou (qui attend un pot sad.gif ) :Rubi hooded creme pas dans la meme cage biensure

post-2851-1196361424_thumb.jpg

post-2851-1196361514_thumb.jpg

post-2851-1196361665_thumb.jpg

post-2851-1196361762_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cage a l'air assez grande, c'est le fond qui faisait croire qu'elle etait plus petite, je croyais qu'elle y avait pas acces.

en revanche je persiste et signe pour la litiére, les copeaux c'est mauvais que tes rattes aient vécu lgtp avec ou pas mélangé a autre chose ou pas.

tes rattes on ptet vécu lgtp mais elles ont ptete souffert aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):unsure:scared10.gifscared10.gifscared10.gifscared10.gifscared10.gif

ben demain je file leur acheter du chamvre!!!! Mais sa coute relativement cher j'avait deja vu 15 euro le gros paket en animalerie, je trouve sa un peu cher.

Mais je croi avoir entendu que sa pouvai sacheter en gross quantité ce ki revien moins cher au final au prix du kilo. non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu fais le calcul a ce qu'il parait le chanvre revient moin cher que les autres litiére (comme j'achete pas de copeaux je sais pas combien ça coute)

en + ça absorbe + les odeur.

moi j'ai un mélange de chanvre et lin (12kg pour 20 euros) que j'ai acheté chez ani***lis mais sinon il y a des gens sur le forum qui en vendent aussi ou tu peut contacter un modo qui te diras ou en trouver dans ta region. mais j'ai remarqué qu'on en voyait ds la plupart des animalerie maintenant aussi.

c'est sur que tu depense 20 euros d'un coup, mais t'es tranquille un bon moment, ton paquet il te fait perpette.

et tfaçon si tu dois payer 30 euros de veto parce que le rats a une infection respiratoire ton paquet de chanvre il est déja amorti drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.