Aller au contenu

bon mon ptit rat va mal...


poolboy2

Messages recommandés

depuis hier j'ai contaté que mon rat va mal, il a que 6 mois, il est pas vif, j'ai l'impression qu'il maigrie d'heures en heures, le veto ma dit de lui mettre des antibiotique dans l'eau et d'attendre lundi, mais la j'arrive pas à le faire boire et manger ont dirai que ça lui ai pénible.. je sais pas vraiment quoi faire, demain le véto est fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de lui mettre des choses facile a manger et qu'il aime....

Sinon, tu sais comment ca a pu lui arriver???

Courage a ton loulou ainsi qu'a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de lui donner ses médicaments avec un peu d'eau et de sirop ou du miel mélangé à l'eau si il ne boit pas tout seul

essaie de lui donner à boire avec une seringue (sans iaiguille bien sur) en lui donnant de

l'eau avec ses antibiotiques, mais en trés petite quantité et en plusieurs fois.

Tu peux lui faire une bouillotte avec une bouteille en verre enroulée dans un torchon, si il a froid il ira se blottir contre.

Si tu vois qu'il va de plus en plus mal tu as des vétérinaires de garde que tu peux consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai deux rats

 

aucune idée, depuis qql jour j'avais l'impression de le trouver moins gros.. mais comme mon autre rats est tres gros je me disais juste que ct une impression, mais il avais l'air en pleine forme. et la depuis hier soir, il bouge pas bcp, il a l'air de respirer vite, et j'arrive pas a le faire boire ou manger, des fois il se dirige vers la pipette il renifle et abandonne.. et quand je mouille mon doigt (d'habitude il aime bien) il veux pas lecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des problèmes pour respirer? :

 

- Il respire plus vite

- ses flancs se creusent

- sa bouche est ouverte

 

Il faut le nourrir et l'hydrater (eau sucrée à température ambiante) le plus souvent possible : toutes les deux heures ou dès qu'il est un peu réveillé.

 

Tu dois lui donner de la nourriture liquide (petits pots pour bébé, yaourt, nourriture mixée comme des pates cuites plus de la viande cuite mixés avec un peu d'eau, gateaux secs écrasés dans de l'eau, etc), tiède ou à température ambiante.

 

Donne lui avec une dosette de sérum physiologique en plastique neuve ou à la cuillère s'il accepte de lapper.

 

 

Quelques idées d'aliments :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne faut pas s'alarmer....mais visiblement, à ce que j'ai entendu, le SDA est déclaré dans la France. On en parle peu mais pourtant ca existe.

Je sais qu'une conséquence du SDA est une perte de poids rapide..tu peux en toucher 2 mots à ton véto et lire celà: http://nerolie.net/ratlala/lerat/articles/sda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas la cou gouflé ou les yeux deformé... il a passé la nuit, j'arrive a le faire boire en quantité minime avec de l'eau sucré + antibiotique.

 

ont dirai qu'il a du mal a deglutir... c peut etre a cause de la déshydratation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens du véto (sympa de me prendre un dimanche) mais il m'a dit que j'avais bien fait. il etait completement déshydraté. donc piqure hydratante plus antibiotique large spectre... mais il m'a dit que si ça allais pas un peu mieux d'ici 24h... ah il ma aussi filé une seringue pour lui donner a boire.

 

par contre il sais pas trop ce qu'il as... peut etre un coup de froid (notre chauffage a été en panne qql jours et il fesais tres froid dans la maison sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retaper, il faut que tu le bichonnes à fond! smile.gif

 

Lui donner à manger/boire toutes les 2 heures, lui mettre une bouillotte pas brûlante entourée d'un linge (lui laisser le choix de s'en éloigner).

 

Bon courage! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne mange pas du tout il va rapidement s'affaiblir. Le renutryl c'est un produit qui sert a booster les personnes faibles . Comme c'est liquide tu peux lui donner avec la seringue, toujours pareil souvent et en petite quantités

 

C'est une préparation liquide équilibrée qui contient une association de substances nutritives et de vitamines.

 

Ca lui donnera toujours un peu de forces et attendant l'avis de ton vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile, il n'y a pas de technique précise soit tu l'entoures d'une serviette de façon a ce qu'il bouge moins et tu mets le bout de la seringue dans la bouche du rat, sur le coté mais doucement de façon a ne pas le blesser. Soit tu le tiens par la peau du cou et pareil avec la seringue. Il faut le faire le plus calmement possible et délicatement.

Le véto que tu as vu n'as rien remarqué d'anormal au niveau de la bouche ou des dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive a la forcer a boire qql goutes mais pas manger... pourtant j'ai mixé que des choses qu'il aime, carottes, choux, jambon... mais il veux rien...

751549[/snapback]

 

Un rat malade c'est parfois hyper difficile sur la nourriture, parfois il faut lui reproposer plusieurs fois, et varier, se creuser la tête pour trouver ce qu'il va aimer.

 

C'est casse-pied, mais il faut que tu arrives à le nourrir!

 

Tant qu'il ne mangera pas, les choses ne vont pas s'améliorer pour lui. toobad.gif

 

Courage! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.