Aller au contenu

Elle va me les pondre ou pas ?


debi03

Messages recommandés

Bon alors, parce que c'est pas que c'est stressant mais tout de même...

 

Tetsuo-te devrait mettre bas vendredi au plus tard et pour le moment, rien ne change.

'Fin elle a pris un peu de bide, mais vu tous les trucs hyper protéinés que je lui file en ce moment pour la booster lors de la grossesse elle a peut etre pris du poids avec ça. Elle a même pas pris sur les cotés, mais ça fait plus un p'tit pic au milieu du bide.

 

Ses tétines sont toujours pareilles, ni plus ni moins visibles. J'ai mis du foin dans la cage, et elle a tout entreprosé dans la cabane en plastique qu'elle partage avec Aloiwki. J'pense pas qu'on puisse appeler ça un nid à proprement parlé si ?

 

Je compte la mettre dès mercredi soir dans une cage maternité et attendre vendredi soir pour vraiment m'inquiéter. Je devrais bien voir son gros ventre et ses tetines si a ce moment là elle est bien gestante... ?

 

Je mettrais une photo de son ventre ce soir et je la peserai aussi (même si ma balance est une daube). Mais sinon, quand vraiment serais-je sure ? Ca devrait commencer à se préciser là non ? Elle va changer de comportement ? Hier je l'ai retrouvé échouée sur le toit de sa cabane, je la trouve plus calme, mais bon, je la sort moins en ce moment aussi...

 

Dans tous les cas, samedi matin au plus tard si y'a rien elle file chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, certaines rates ne grossissent pas beaucoup pendant la gestation; donc même si elle n'a pas pris beaucoup de ventre, il est probable que ta ratoune te ponde une belle poignée de lardons!

 

juste pour te donner un exemple: au mois de juillet, j'ai récupéré 2 rates que je savais gestantes; une ressemblait à une baleine, et l'autre était simplement légèrement "arrondie" sur le dessous du ventre, et ses mamelles ressortaient pas... je pensais bien que pour la baleine la mise-bas était imminente, mais pour l'autre je pensais avoir au moins 1 semaine et demi pour me préparer.

 

ben 1 jour après la récupération,la baleine (alias yumi) pondait 10 lardons, et un jour après, Aiko m'en pondait 12!

donc tu vois, la taille du bidon est pas forcément significative! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien :cpasmafaute:

Je la trouve grossit, je trouve que ses tétines ressortent bien...

Mais euh, pas spécialement de nid un trou dans un coin de la cage où elle a viré la litière).

Me stresse cette histoire tiens, faut jamais que ça se passe bien...

Si demain quand je rentre à 16h y'a rien je l'emmene chez le veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais eu de portée mais par rapport aux experiences que j'ai lu y'en a qui sentait les biboux ds le bidon!

apres si elle en a 1 ou 2 ptete que tu sens rien :cpasmafaute:

tu peut envisager aussi la grossesse nerveuse!

 

enfin stress pas trop, le terme est demain si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ou demain...

Sachant que je sais pas si elle a été prise du matin, ou en fin d'aprem'...

Sachant que je sais même pas si elle a été prise

 

Demain, véto si y'a rien de toute façon, on sera fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma toute première rate un jour était bizarre, je ne savait pas pourquoi. Je la regarde et la hop ! un lardon ! Elle en a fait cinq et je ne savais pas qu'elle était enceinte jusqu'a ce qu'elle les ponde sous mes yeux.

Pour le véto attend peut être un peu, si elle est sur le point d'accoucher ça va beaucoup la stresser. Moi j'attendrais qu'elle soir a 23eme jour, ma Bella a pondu les siens au bout de 22 jours de gestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai emmené Tetsuo-te chez le véto en fin d'aprem', et quand je l'ai sorti de la boite de transport elle avait du sang au niveua du vagin, vraiment pas beaucoup. Il m'a dit que ça bougeait pas mal à l'intérieur, que le ventre était tendu, et que vu qu'elle avait perdu très peu de sang, le mieu était d'attendre demain matin pour envisager une ouverture si rien n'était arrivé d'ici là...

 

Quand je suis rentrée j'ai bien regardé dans la cage si y'avait pas déjà du sang, rien... Elle s'est lavée depuis et plus aucune trace de sang...

Là quand elle s'étire je vois que ça bouge, j'ai taté doucement, je sens la forme des lardons...

Elle s'affère à son nid, bouge pas mal, fait des aller retour, se pose 3 secondes, ferme les yeux, et repart

J'ai vu avec Rats_riders sur msn, elle m'a dit que c'était surement des contractions, et vu qu'elle s'affère beaucoup au nid, que ça devrait pas tarder...

Sauf que je sais pas du tout comment se passe un accouchement ? Ca se fait dans le calme, la rate va dans le nid et dépote ou ça se passe autrement ? Elle va pouiker ? Faut que je reste pas loin d'elle ? Ou alors je fais ma nuit tranquillement en attendant demain matin ?

Combien de temps entre la première perte de sang et l'accouchement en lui même ? Comment savoir si elle les a bien tous pondu ?

 

Rhaaaaa je stress ;)

 

Ah, elle se lèche beaucoup aussi, que ça soit le ventre ou le vagin, je suppose que c'est normal ? Et puis elle fait le cochon pendu aux barreaux du couvercle de la cage de mater... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (je n'ai eu qu'une portée, accidentelle mais entièrement assumée :lol2: ), les a fait pendant que je regardais un épisode de Lost (à force de m'impatienter je m'étais mis un dvd), elle voulait avoir la paix pour les pondre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui debi arrete de stresser, toute facon là a 00h30 tu pourras rien y faire :cpasmafaute:

 

ma premiere portée, celle ou je "stressais" le plus, pareil la ratte je la voyais de loin jouer au cochon pendu, mangeais etc, ca m'a saoulé, j'ai ete me couché vers 2h du mat', et a 6h j'ai entendu les pouic, elle s'été demerdé toute seule comme une grande...

 

Ca sert à rien de la surveiller, elle sait que t'es là, et si elle pouvais sortir pour pondre dans ton oreiller elle le ferai avec plaisir, donc ne soit plus pres d'elle, et elle t'oubliera et commencera son boulot :) La nature est bien faite t'inquiète pas.

 

Et demain matin en te reveillant t'auras une bonne surprise (ou pas, mais là tu pourras bouger reellement). Là tu l'as emmené chez le véto alors que j'ai cru comprendre qu'elle avait jusqu'a cette nuit pour accoucher, j'aurai jamais fait voyager une ratte gestante prete à accoucher tant qu'il n'y pas de sang ou que la ratte devient amorphe. :cpasmafaute:

 

Allé va dormir, arrete d'aller la voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin toujours rien, pas de sang (a moins qu'elle se soit nettoyée comme hier) et elle a déplacé le nid, tout dans le coin opposé à hier... Elle est allongée, comme si de rien n'était... :cpasmafaute:

 

Je l'ai emmené hier parce qu'on était à 23 jours et que je m'inquiétais... Et puis pour etre sure qu'elle soit gestante.

Vous pensez que je dois l'emmener ce matin ou j'attends demain ?

 

J'suis vraiment en train de me demander si elle fait pas une grossesse nerveuse. Elle aurait perdu du sang dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façons du sang au niveau du vagin c'est jamais anodin.

Moi je te conseille de l'emmener chez le véto aujourd'hui (surtout que demain c'est férié donc pour tomber sur un gars qui s'y connait bien en rat + gestation, vasy quoi).

J'espère que ça se passera bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la miss est dans un coin de la cage, dans un mini nid, alors que ce matin elle a bougé toute la litière dans un autre coin. 'Fin j'sais pas trop c'qu'elle fait, elle entasse la litière d'un coté, de l'autre... :cpasmafaute:

J'suis allée voir tout à l'heure si y'avait eu des pertes de sang, j'ai trouvé un peu de litière avec du sang, mais pas plus que ça, pas de sang sur elle, le ventre mou et rien d'autre. Elle est plus calme qu'hier, bouge moins, vient moi contre la parroi de la cage pour me voir.

 

J'me pose une question ? Je l'ai trouvé le jeudi 29 dans la cage du male. Donc on compte le premier jour le vendredi 30 ?

Je peux attendre demain pour l'emmener ? Ca me gene pas de payer une visite de garde et de me bouger le jour de Noel. On a qu'une clinique et j'ai de toute facon jamais le même véto quand j'y vais. Y'en a toujours un forcément de garde. Parce qu'elle est pas amorphe, a mangé et semble sur le point d'accoucher. Ca sera pas trop de stress pour elle encore une fois ? (on m'a djéà dit que la bouger hier avait été une mauvaise chose...)

 

Graoumpht, ca se passe jamais bien ce que j'entreprends, faut toujours que y'ai un soucis :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso, j'ai toujours observer des pertes dans les 24h avant accouchement, une phase d'excitation les jours précédents, et une phase de repos le jour même de l'accouchement (les heures juste avant au fait) et finalement dans les tous derniers temps une agitation et le déclenchement de l'accouchement, donc je pense que passé le délais de 24h de saignements il vaut mieux que le véto intervienne.

Les 3 seules fois où les saignements ont dépassé ce terme, ça a fini en hystérectomie pour 2, et en injection d'ocytocine pour l'autre (dans tous les cas la perte totale de tous les petits)... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto, qui a été très gentil malgrè le fait que je le dérange un matin de Noel... :mdr:

Alors, il a fait une écho (avec un appareil pas forcément précis, donc bon...) et on n'a rien vu... Donc pas de petits = grossesse nerveuse pour lui.

Pour les pertes de sang, il m'a donné le même traitement qu'avait eu Miss-Higan quand elle faisait ses cystites (tumeur ovarienne ;)) et m'a dit de revenir dans 15 jours si y'avait toujours des saignements, même très petits...

 

J'suis rassurée tout de même, parce qu'au moins y'a pas besoin de cesarienne et tout le tralala... J'irais même jusqu'à dire : "C'est qu'une cystite" même si ça me fait forcément penser à Miss-Higan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.