Aller au contenu

Question bête sur les maisons fait maison ;)


Athena13

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je réfléchi au futur aménagement de la cage pour mes futurs ratous, et j'ai lu sur internet (mais je sais plus où exactement) que certains utilisent des briques de lait ou de jus de fruit comme cabane.

Ca me tente bien les briques de jus d'orange, vu qu'on en utilise 2 de 2 L par semaine...

 

Mais le problème c'est que c'est du tetrapak, et j'ai peur que se soit toxic pour les ratous si il le mange (ya de l'alu dans le tetrapak je crois...), donc je voulais savoir si certains ici en utilisent comme cabane ou si c'est mauvais...

 

Voili voilou,

Merci à ceux qui me répondront !

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, et je comptais faire leurs cabanes la, maintenant, avec 2 briques... mais je pense que ca doit pas être si nocif, la mienne, elle ronge bien ses barreaux, et y a de la peinture dessus... alors bon... :)

 

en meme temps, je suis pas une experte... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture des cages pour rongeurs et adaptée... pour des rongeurs!!!

 

donc il n'y a rien a craindre s'agissant du "rongeage" de barreaux des cages.

 

Par contre pour les pack de jus d'aorange je pourrais pas trop répondre mais dans le doute je le ferais pas.

 

Tu peux par contre prendre une bouteille d'eau que tu découpe et sur laquelle tu mets une chausette découpée sur la partie découpée de la bouteille pour éviter que les ratoux ne se fassent mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les emballages Tetra Pack soient nocifs... je vais essayé pour ma part... je vais leur faire un labyrinthe !!!!

 

Je trouve que ce forum est vraiment génial, et complet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire une maison à partir d'une boîte destinée à stocker les aliments. Tu y découpes des entrées/fenêtres. Là, le fer à souder est ton ami, ça fait des coupures «rondes» donc pas coupantes. Avec un cutter, c'est galère, plus dangereux pour toi et il faut limer.

Certains bacs à glace (c'est pas la saison) sont pas mal.

Ou à partir de petits bacs de bricolage destinés à ranger les vis, écrous, etc.

Ou à partir de n'importe quoi en plastique... drole.gif

dscn4561tt2.jpg

 

Après avoir testé divers trucs, j'ai fait une maison en céramique pour mes rates (merci la copine potière-céramiste pour le matos et les conseils).

Pas très esthétique ni droite, mais solide, lavable à fond et mes rates l'adorent.

dscn5266is1.jpg

On la voit pas très bien car la photo voulait montrer le bricolage en plexi anti-chute de litière.

La maison a 3 trous d'aération et une autre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Le problème chez moi c'est qu'on ne boit pas d'eau en bouteille, donc pas de bouteilles d'eau. Par contre, on boit du jus d'orange en pagaille, donc je voulais recycler les briques...

 

Je pense que je mettrai des briques, et que si ils rongent trop je les enlèverai...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu trouveras certainement une boîte en plastique dans une brocante, solderie, magasin de l'Armée du Salut ou autre pour... environ 50 ct. ^^

753916[/snapback]

 

Ben le truc c'est que j'ai pas vraiment le temps de faire les brocantes, yen a pas trop vers chez moi... Et puis bon, je verrai bien...

 

C'est quoi que vous appellez

boîte destinée à stocker les aliments
? Une boite style "tupperware" ?

Ou autre ?

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que j'ai pas vraiment le temps de faire les brocantes, yen a pas trop vers chez moi... Et puis bon, je verrai bien...

 

C'est quoi que vous appellez  ? Une boite style "tupperware" ?

Ou autre ?

:bave:

754120[/snapback]

Oui Tupper... ou n'importe quelle marque.

Boîtes pour le bureau, la cuisine, le bricolage, peu importe.

 

T'as pas des tantes, cousines, grand-mères qui ont certainement une vieille boîte en plastique qu'elles n'utilisent jamais et qui ferait le bonheur de tes ratous?

Ou, s'il y a un restaurant près de chez toi, ils reçoivent des aliments en gros et ont très probablement de grosses boîtes en plastique prêtes à aller à la poubelle... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la solution des pots de plantes en terre suite, on casse une petite ouverture, on les retourne et hop ça fait une cabane et il y a différentes tailles, tu peux les mettre l'une à côté de l'autre et ça te fait un "tunnel" de ptite cabane... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la solution des pots de plantes en terre suite, on casse une petite ouverture, on les retourne et hop ça fait une cabane et il y a différentes tailles, tu peux les mettre l'une à côté de l'autre et ça te fait un "tunnel" de ptite cabane...  :bave:

754449[/snapback]

Oui, c'est vrai! J'y pensais plus alors que mes rates en ont un. Et les pots en plastique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec papa en attendant de trouvé la cabanne que je voulais ABSOLUMENT pour mes ratons (en rondins facon canadienne lol) on avait fabriqué une maison très simple mais qui au final était pas si mal:

__________

I I

 

C'est le croquis le machin d'au dessus lol: en fait c'est une plaque de plexi posée... sur deux plaque de plexi^^

ce qui est bien c'est qu'on voyait nos monstres dormir et c'était pas dur de les attrapés... alors que maintenant au cannada c'est une autre histoire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans leur piece de promenade j'ai mis une maison faite a partir d'une boite a chaussure. Les vieilles aiment bien se planquer dedans quand elles en ont marre :lol2: . Par contre c'est difficile d'en avoir une neuve toutes les semaines... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a trouvé une idée géniale (pour elle....) la petite boite carrée de mouchoirs !!!  :mdr:

elle a trouvé ça sympa de me vider ma boite...  ^^

754949[/snapback]

 

 

 

Les mêmes à la maison... en semblant de rien en plus elles me prennent les mouchoirs et hop dans leurs cages et elles finissent leurs sorties par dormir dans la boîte... Ma winnie l'ourson en plus!! Alors qu'il y en a une pas belle avec des beaux mouchoirs tout doux dedans pour elles.. Enfn..

 

Et sinon pour les cabanes moi elles ont un paniers en plastiques qu'on peut trouver dans des genres de gifi, je ne sais pas si ça existe partout ça.. en fait c'est un panier pour la salle de bains où on peut mettre le maquillage, les produits de beauté, ou des rats^^..

 

Je dois très mal m'expliquer pardon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'up ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau (parce que je cherche depuis un moment, et qu'en plus en tombant sur celui-là j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'idées concrètes en un seul topic).

J'ai récupérer une douzaine de bouteilles d'eau, découpées, bords fondues... Mais maintenant je me casse la tête à essayer d'imaginer une technique efficace pour les fixer ensemble (je veux faire un groupe de 3).

Je n'ai pas de colle (et puis je ne suis pas certaine d'en trouver une sans danger) donc est-ce que certains (qui ont utilisé des bouteilles d'eau vide) auraient des photos assez claires pour montrer et expliquer comment ils ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Le problème chez moi c'est qu'on ne boit pas d'eau en bouteille, donc pas de bouteilles d'eau. Par contre, on boit du jus d'orange en pagaille, donc je voulais recycler les briques...

 

Je pense que je mettrai des briques, et que si ils rongent trop je les enlèverai...

 

:mdr:

753811[/snapback]

 

 

tu peut toujour boire du jus d'orange en bouteille plastique :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut toujour boire du jus d'orange en bouteille plastique  :lol2:

788137[/snapback]

 

Loool pas bete !

J'avais oublié mon sujet !

Merci de l'avoir remonté !

 

Alors déja pour les bouteilles d'eau, tu peux peut-etre "fondre" les bords au briquet...

 

Sinon pour dire que mes rats n'ont pas mangé le tetrapak donc j'ai adopté les maisons-briques-de-jus-d'orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui balafen, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique... je crois que je vais m'en tenir à ça :mdr: (et peut-être recommencer à arpenter les magasins de brico en quête d'une bonne idée... -__-)

 

Athena13 : et est-ce que ça s'abime vite aux pipis ? (j'ai déjà fondu mes bouteilles au passage =) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de problème à ce niveau, ils font pas pipi dessus.

Et puis je passe un coup d'éponge sur la maison-tétra-pak quand je lave la cage, ça sèche sans problème !

J'ai découpé une face et le dessus, et c'est nickel !

 

Par contre ils la retourne donc je pense que les prochaines j'enlève que le dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.