Aller au contenu

L'incendie, mes rattes et moi...


bretzel57

Messages recommandés

Il y a eu un incendie dans ma résidence dans la nuit de lundi a mardi. Premier réflexe prendre mes rattes sur moi mais dans la panique c'est pas évident, je tremblais et tout...Elles n'ont pas l'air d'avoir été incommodées par la fumée, pas d'éternuements les jours suivants. Et elles sont bien restées tranquilles sur moi alors que je courais dans la fumée. Elles sentaient un peu le "cochon grillé" mais tout va bien. Et c'est là que je me dis : heureusement que je n'avais que deux rats a prendre car j'imagine certains d'entre vous avec 6 7 rats voire plus!!

 

En tout cas, tout est bien qui finit bien...sauf que je dois retourner dans cet endroit de malheur dans deux semaines... mais maintenant je reprend mes poupinettes tous les week end...hors de question de les laisser seule la bas avec des fous qui mettent le feu dans les installations techniques!

 

Voila ma petite mésaventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi que ca c'est bien terminé c'est vrai que ce genre d'incident peut arriver.Pour ma part j'ai 7 rats (5 males et 2 femelles) et c'est vrai que je suis assez trouillarde sur ce qui peut arriverdans l'immeuble donc j'ai deux boite de transport toute prete au cas ou j'espere ne jamais m'en servir dans ces cas la..

 

gratouille a tes rattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie que ça a ete bien aere avant d y retourner car mm si ça ne sent plus il y a tetre des trucs qui restent ds l air

Y a bcp de trucs qui ont brule, genre plastiques en particulier ?

Comme le systeme respi des rats est sensible je me mefierau avant d y retourner ( risque d intoxication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a aeré pendant bien une heure, ya juste cette nuit là ou ca sentait la fumée mais sinon c'était aéré tous les autres jours, (je ne pouvais pas dormir sans chauffage avec la fenetre ouverte).

Ce qui s'est passé c'est que ma boite de transport je l'avais démonté et je me suis maudite a ce moment là mais d'un coté, je me dit que elles aurait pu avoir encore plus de fumée qui serait passée et en plus dans l'affolement j'aurai peur que la boite se soit ouverte (ce qui est déja arrivée alors que je ne faisais que marcher)...enfin pendant qu'on était dans la fumée, elles ont rien trouvé d'autre a faire que de me grignoter les cheveux...yen a même une qui a craquoté alors je sais pas si c'est de stress ou pask elles étaient bien au chaud dans mon pull.... :cpasmafaute:

mais c'est vraiment vraiment flippant! je vais acheter des mini parachutes de ACtion MAN comme ca si ca se reproduit, je lance les poupinettes par la fenetre avec leur mini parachute!! je plaisante mais quand j'ai vu que la nacelle des pompiers n'arrivaient pas à notre étage, j'ai vraiment flippé!

 

MAis je pense que tout risque de pb respiratoir semble etre écarté, ca se déclenche assez vite normalement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala!!!

comment tu as dus flipper!!!

j'espère que tu t'en remet bien!

ça doit être quand même assez traumatisant comme histoire.

si tu as peur pour tes rattes emmenes les chez le veto pour une visite de routine.

mais si tu me dis qu'elle était sous ton pull, ça a dus quand même assez "filtrer"!

bonne chance a toi, et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on ne reste plus trop la bas je crois que je préferai faire les aller retour que de rester un mois complet la bas! (strasbourg metz ca va) et en fait j'ai appris que dans la même soirée, le même mec avait enflammé un matelas, car c'est d'origine criminelle ils ont retrouvé des bouteilles de liquide inflammable...si c'est a mon étage mon dieu...la j'ai réussi a "garder mon sang froid "pask il y avai seulement de la fumée mais s'il y avait eu des flammes a mon étage...

 

enfin la mes grosses font un gros dodo, elles ont pris le train hier j'ai de la chance qu'elles ne soient pas trop fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 18 rats a une époque, j'avais fait le test du "je vous met en boite en 15s"

 

Honnêtement je faisais ca en moins d'une minute, avec des boites pretes a coté des cages "au cas ou"

 

En tout cas contente que tout se soit bien passé! c'est toujours une sacré frayeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'entrainer c'est bien je me disais ca aussi si jamais ya un souci en moins de deux c'est fait, mais dans la panique c'est franchement différent!pis il faut avoir des rats conciliants pask moi je tremblais tellement que j'ai du les effrayer!

Enfin même sans rester sur les rats les gens qui ont bcp d'animaux je ne sais pas comment on peux tous les sauver! une dame aait un gros chat, mais les chats a mon avis ils doivent paniquer aussi alors ca doit pas etre évident non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as pas longtempas y'a eue un incendit dans l'immeuble juste à côté du miens. Ben sa ma fait réfléchir, j'ai 35 rats, sa fait plus de 14 kilos et quand je les transporte tous j'ai besoin de plusieurs cage... sa m'avait foutu la trouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses vrai que nous aussi en plus des rats on n'a des cochons d'indes et des chats donc voila le jour ou il y a un incendie ben la on aura peu de temps pour sauvé tout le monde ses ça que je fais toujours attention d'avoir des boites de transport pour tout le monde ( je me voie mal decendra ma xl et ensuite ma jenny ect .)

 

en tout cas contente que tout se soit bien passé pour toi :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que dans ces situations, tu dois sauver ta peau, et il faut sauver tes animaux aussi, et si jamais tu ne peux pas tous les prendre, il faut faire un choix... :scared: j'ose pas penser si je n'avais pas pu les prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretzel, ce matin y'a une demoiselle qui a posté un message sur une de ses rattes qui a fait une détresse respiratoire hier soir.

Elle a appellé sa véto qui n'était pas là car trop tard, mais elle a réussi à aller voir un véto de garde.

Je sais pas si ça a un rapport avec ton incendie à toi, mais vu que c'est dans la même région... A tout hasard, voila :

 

"Et ce matin, ma véto (qui avait vu que je l'avais appelee pendant la nuit) m'appelle pour me demander ce qui s'est passe...Et elle me demande "ça s'est passe vers 23h c'est bien ça? parce que depuis ce matin, j'ai plein de coup de fil de gens qui ont eu le meme problème avec leurs chiens, chats etc...qui sont sorti où qui ont ete en contacts avec l'air exterieur..."

En fait, le fin mot de l'histoire, est qu'à Jarville, une ville de la banlieu de nancy, juste à côté de chez moi, il y a eu une incendie dans une usine, et de l'ammoniac s'est degage, ce qui a touche les voies respiratoires des animaux fragiles...

C'est pas toxique, mais irritant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi l'incendie s'est déclaré a strasbourg dans ma tour de l'enfer lol! mes rattes ont du respiré de la fumée pdt deux minutes je pense aprés je mettais ma tete a la fenetre donc je pense que cela a limité les dégats, enfin j'espère. Mais je surveille si j'entend trop de 'atchoum" direction le véto ! mais c'est vrai que l'ammoniac ca explose les voies respiratoires, rien que quand je faisais des couleurs ca puait vraiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là moi c'est un truc que je crains bcp ce genre d'affaire. Il m'arrive d'être seule la nuit à la maison et je ne sais pas si j'arriverais à embarquer tout ce petit monde (j'ai 12 rats). Seule solution c'est de laisser les cages de transport à proximité, mais quel cauchemar. Heureusement pour toi que tout le monde est sain et sauf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.