Aller au contenu

pourquoi aimez vous les rats ?


isabellemilou

Messages recommandés

bien le bonsoir

j'aimerai savoir ce que vous trouvez d'intéressant chez un rat ?

je les trouve moches, et qui plus est, ils grignotent tout et souvent ce sont de jeunes punk (ou pire) qui en ont. alors etes vous tous des punks ici ?

j'espère que vous ne prendrez pas mal ce message, mais j'aimerais essayer de vous comprendre. J'ai 75 ans et un petit fils qui en veut un, quelle idée !

Merci bien

 

Ndlm : Troll de Noel, pas la peine de vous enflammer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le temps de lire tout le forum ? Tous les sites membres ? Cliquer sur les liens en signature ? Cela occupera sainement une soirée de réveillon.

 

Ah, et pourquoi l'IP est la même que le membre "claire" ? ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui pas une punk, chui une gothique droguée qui aime les trucs sales comme les rats...:D

 

Non mais plus sérieusement, ma mère a adopté son premier rat à 72ans, donc y a de l'espoir :)

 

Rattou > Merveilleux les IP dans le panneau d'admin n'est-ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répondre à un ''troll'', je vais quand même tenter une réponse intelligente et personnelle (je ne parle au nom de personne d'autre que moi-même). Si ce message est vrai, alors je félicite l'ouverture d'esprit de la personne, vaut mieux se renseigner plutôt que de cultiver ses préjugés, je trouve cela admirable.

 

Personnellement, j'ai longtemps été gothique mais quelqu'un qui me verrait maintenant ne le saurait pas, il se douterait que j'ai des goûts particuliers, je m'habille encore avec des vêtements peu communs, mais ce n'est plus ''goth'' comme tel, c'est plutôt vintage. Est-ce que le fait d'avoir vécu dans ce style de vie pendant plusieurs années a un lien avec le fait que je veux un rat? Je ne crois pas. Depuis mon enfance, j'aime les animaux qui répugnent aux gens, comme les rats et les serpents. J'ai voulu, comme tout enfant, un chat ou chien, mais comme ma soeur était allergique aux poils d'animaux et que mes parents ne voulaient pas entretenir un si ''gros'' animal, j'avais essayé de faire un compromis sur un rongeur, particulièrement les rats. Ce que j'aime chez eux? Leur intelligence, leur spontanéité, leur petit regard si mignon, leur affection, leur curiosité, leur personnalité, leur énergie (je n'ai que des femelles, donc ça bouge beaucoup par ici!) bref, si je ne croyais pas aux effets de la zoothérapie sur les humains avant d'avoir mes premiers animaux domestiques (2 rates), j'y crois désormais. Et je me suis tellement pris d'affection pour ces petites créatures que j'en ai maintenant 5 et j'espère en avoir d'autres lorsque je déménagerai cet été (j'aurai plus d'espace pour aménager leur pièce).

 

Je me pose même la question contraire isabellemilou: comment les gens peuvent-ils NE PAS aimer les rats? Chacun ses préférences, mais sache que le style des gens n'a rien à voir avec leur choix d'animal (j'espère, sinon je me désespère du genre humain). De toute façon, il y a sur ce forum des gens de tous âges et de tous styles. Tous les animaux ont leur charme. Pour chaque personne qui hait un animal, tu pourras en trouver un amateur, et vice-versa. Donc, le fait de ne pas apprécier une sorte d'animal ne justifie pas qu'on le maltraite...

 

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le temps de lire tout le forum ? Tous les sites membres ? Cliquer sur les liens en signature ? Cela occupera sainement une soirée de réveillon.

758078[/snapback]

 

 

Sainement j'suis pas sûre mais ça occupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, J'ai été longtemps "punk/goth/blackeuse/etc..." (Maintenant c'est toujours original mais plus dans le normal quoi) et ce n'est pas pour ça que je les aimes (d'ailleurs je connais même des gens dans mes cercles d'amis qui n'aime pas ou se fichent des rats). Depuis toute petite j'aime les rongeurs, pendant des années j'ai tanné mes parents pour avoir une souris, ou un rat (on ne pouvait pas à cause des allergies de ma mère qui c'est dévellopée justement à cause du rat), à l'époque je ne faisais aucune différences et en grandissant je me suis plus focalisée sur les rats (plus intelligent, plus vif, plus mignons, plus calins, etc... J'en viens même à appeller "mes malous les amours de ma vie") j'envisage même de faire un "élevage" quand j'aurais mon propre appart.

 

Enfin bon, Soli_Invicto a très bien expliquer le truc, m'étendre sur le sujet n'en reviendrai qu'à le (la?) répeter, donc voila \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy > Alors heureusement qu'Isabellemilou a posté ^^

 

Bon sur ce, corvée multijournalière de ballade des chiennes alors qu'il pèle dehooooooors !! Devraient inventer un radiateur ambulant pour pauvres maîtres congelés de chiens débiles pas capables d'utiliser les WC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué...lol.

 

- Alors Leina t'as fait quoi à Nowel ?

- J'ai passé ma soirée et un bout de ma nuit sur SRFA

- :mellow:

 

Bon, sur ce, c'est pas que j'm'emmerde (en fait si) mais y des pas chrétiens qui bossent demain donc direction dodo si j'veux pas avoir trop la tête dans le cul demain matin...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir ce que vous trouvez d'intéressant chez un rat ?

758066[/snapback]

J'aime bien eur bouille et leur bedon... Sinon, je me le demande de plus en plus... ^^

 

Et ça s'fout sur la tronche (si, si, les 3 groupes là, ça y va), fait des maladies, des grossesses nerveuses, ça meurt alors qu'on fait tout pour les soigner, un vrai plaisir -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'appelle kelly, allias laloute, et si il faut vaiment que je donne un nom a mon style (ce que je deteste) disont très vite et simplement que je suis une petite babacool.

 

pour être tout à fais honnète, il y a 1 an, toute seule je ne me serai jamais intéressée aux rats, que je plassait au même titre que le hamster (j'en avais eu un tellement con qu'il a passé trois ans enfermé dans sa cage, rien a faire, un doigt dans la cage=plus de doigt)

pour moi, j'avais trouvée L'animal parfais, j'ai nommé mesdames et messieurs: le furet.

j'en ai toujours, je ne peut pas vivre sans, mes furets sont les prince de la maison. élevés comme des chats, mes deux gros furets semi angora sont ma-gni-fique.

 

et puis j'ai eu un petit-copain,ily a un an, qui lui avais des rates, mais sa a mal commencé avec ses rates, elle me faisait chier à remuer la nuit, elle puait, et une m'a mordue...ses rates ont reçut le triste sobriquet de : bande de rats d'égout.

et puis tu vois, au fil des jours, les rates sentait moins mauvais, leur bruit la nuit semblais de plus en plus supportable... et la révélation s'est faite lorsque mon ami à fais une portée avec une de ses rate.

les bébés rats, des amour, a croquer, je passait des heures à baver, à papouiller, a tout (il était bien sur hor de question que je lui en prenne un, tellement sur que mon choix à été vite fait)

ils étaient tous siamois, mais un se démarquait par son minuscule bout de queue blanche, un amour.

Sacado est toujour là, et depuis peu, petitefée aussi, et quatre autre arrive se weekend... et si les furets sont les rois à la maison, mes rats sont les prince dans ma chambre, tout est conçut pour que mes rats puissent jouer sans que rien ne soit dangeureux pour eux: pas ou peu de fil, plus de chaise de bureau mais des poufs, plus de meuble haut, un lit toujours bien fais pour voir plus facilement les coupables qui se faufilleraient sous la couette et j'en passe. en fait c'est une chambre à rats, mais je vit aussi dedant (un peu) :lol2:

 

et bizarrement, bon ne me demandez pas qui je choisirais entre les rats ou les furets cette question est trop directe, et je ne peut pas choisir entre mes rats et mes furets, en reformulant la question, si on me demandais de quitter précipitamment ma maison, en emportant le strict nécessaire comme sa, avec un lab de temps de 3 minutes par exemple, je suis sure que dans le précipitation, j'irai chercher les rats en premier, mais je ne sortirai pas de la maison sans mes furets.

quand a mon âne et bien, je saute sur son dos et je me casse en courrant!!!!!!!

 

j'espère que je t'ai aidé un peu, mais si ton petit fils ou ta petite fille veux un animal, ayant gouté à tous les rongeurs (gerbilles, lapin nain, hamster, octodons, souris...) je peux t'assurer que le rats est de loin le meilleur animal de companie. pas farouche, contairement aux gerbilles, très présent aussi pas comme le hamster, plus facile d'entretient que le lapin (quoi que) mais plus malin, plus accrobate plus expressif, plus drole plus fidèle, le rat à énormement de qualité mais surtout il a quelque chose dans leurs sentiments d'assez... humain. (ne me faite pas enfermer s'il vous plait) c'est ce que je ressent quand j'observe mes rats.

 

ils ont des petites habitudes, qui sont très marrantes à détecter, ils ont des bouilles expressive, des hatitudes expressif, je peut savoir tout de suite si Sacado me boude ou si petitfée veux jouer.

ils sont attachant (trop) et quand on y a gouter, je ne sais pas si on peut les détester...

 

j'espère avoir tout dit. bon noel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les rats, c'est un des rongeurs le plus proche de l'homme...(un des plus intelligent aussi...)

 

Et quand on est étudiant, qu'on a une petite chambre, qu'on vit seule et qu'on veut de la compagnie, bah on prends des rats :cpasmafaute:

 

Les punks font ce qu'ils veulent après tout, moi aussi. J'ai décidé de prendre des rats non pas par "mode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Moi je dirai que ça sent plus le troll ici que la mamie. (même que j'avais fait une mauvaise blague sur le rapport troll / mamie :innocent: , mais je l'ai éffacé lol, on sait jamais :mdr: )

 

Bon je vais quand même répondre.

 

J'aime les rats car:

-ils sont intelligents

-qu'on peut établir un véritable lien de confiance, complicité (etc) avec eux.

-ils sont terriblement attachants

-qu'ils ont tous un caractère bien différent.

et

-que j'adore les voir gambader dans ma chambre (avec certaines précautions pour le côté "rongeur") et me trottiner derrière avec leurs tites fesses quand je rentre dans la pièce. :amoureuse:

 

Bref ce sont des bêtes qui nous reconnaissent bien, qui savent montrer leur affection (de manière différente selon les rats).

Bref quand on aime les animaux, on peut difficilement ne pas aimer les rats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus sérieusement, ma mère a adopté son premier rat à 72ans, donc y a de l'espoir ;)

 

Ma mère a 63 ans et elle aime bien mes rates :mdr:

 

D'ailleurs, j'emmène les trois dernières pour les lui présenter.

 

troll or not troll, tant pis :

La relation avec un rat est proche de celle avec un chien en miniature. Le rat est intelligent, a un caractère bien à lui, reconnait son maître et la plupart recherche les contacts avec lui (au contraire du hamster). :amoureuse:

 

Mais c'est contraignant : ça vieillit vite et mal. Il faut nettoyer la cage une fois par semaine. Le véto, ce n'est pas donné (enfin, ça dépend : la mienne est bien :D ). Ca peut déprimer sans un ou plusieurs congénères (de son sexe : c'est très très prolifique). C'est fragile des voies respiratoires. Bref, ça ne doit pas être un caprice.

 

De la documentation : http://www.ratoupedia.org/wiki/Adoption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'oubliais :

mes parents adorent mes rats. Ils les sortent avec plaisir quand je ne suis pas là, sans que je leur demande quoi que ce soit.

Quand je recueille des rats abandonnés avant de les replacer, ils m'aident également beaucoup.

Bref, ici c'est devenu une passion familiale, et depuis des années maintenant.

 

Lol, et mes parents sont pas gothiques, ils sont bibliothècaires (en fait... c'est PIRE :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est petit, intelligent, TRES affectueux et ya pas besoin de les sortir pr qu ils fassent leur besoin !

 

Je ne suis pas gothique, ni punk, ma fille n a helas pas de crete sur la tete ( ça serait rigolo ), c est propre chez moi, je fais partie de l asso des parents d eleve, j ai des relations normales avec la marechaussee, j ai un casier judiciaire totalement vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas besoin de les sortir pr qu ils fassent leur besoin !

758227[/snapback]

 

 

Pour ça je les aime ;) Ils m'obligent pas à me geler eux au moins !

 

Puis ils n'ont pas de jouets qui font pouic pouic pour te péter les oreilles dès le réveil, ils ne mettent pas de poils partout, ne cassent pas les meubles (ils les rongent plus délicat).

 

C'bien les rats quand c'est pas malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, troll ou pas, j'répond tout de même :D

 

J'ai été fascinée par le premier rat que j'ai rencontré, qui mangeait des M&M's sur le lit d'une amie...

6 ans plus tard j'avais mes 2 première femelles (Miss-Higan et Nidhaal), 4 mois ont suivit avant mon premier craquage (Aloiwki), je me suis retrouvée donc avec 3 rates. Et puis en février j'ai pris ma 4eme femelle (Tetsuo-te).

Cet été j'ai rencontré un male, j'suis tombée sous le charme parce qu'il avait passé sa soirée à roupiller sur moi. Quand ma première femelle est morte (Miss-Higan), le même été, j'ai pris un premier male (Asthénie), et quand ma deuxième femelle est partie (Nidhaal) j'ai pris un copain à Asthé (Pulpipi).

 

J'ai changé de comportement avec mes rats depuis la mort de mes deux premières qui étaient tout le temps dehors, comme des vrais petits chiens... Bizarrement, j'essaye de moins m'y attacher, tout en les aidant quand il y en a besoin (soigner une teigne, la gale, opérer une tumeur etc...), mais je ne veux plus les considérer comme des amis et leur passer le moindre "caprice"...

Depuis que Pulpipi est parti sans prévenir, je n'arrive plus à craquer (et c'est pas plus mal d'ailleurs) mais avant je pouvais rester des heures devant une cage d'animalerie à les regarder, à hésiter. Aujourd'hui non, je n'ai plus eu de coup de foudre, parce que j'étais attachée à Pulpipi comme à un gosse, parce qu'il était superbe, minuscule, attachant et que je l'aimais...

 

J'aimes mes autres rates (au point de les emmener chez le véto le jour de Noel oui ;)) mais ça ne sera jamais comme Pulpipi. Là, je regarde Aloiwki avec sa tumeur, qui garde la peche, je regarde Tetsuo-te qui m'a fait flipper pendant 4 jours, je regarder Asthénie posé comme un bibelot sur ma table de nuit, les yeux fermés.

Le seul truc qui me déplait chez les rats, c'est leur fragilité, leur courte vie... C'est pour ça que je me restreins niveau sentiments...

 

Le rat est un animal attachant, dès le premier regard échangé... On n'y peut rien, on tombe sous le charme ou pas, on tombe amoureux ou pas. Il ne suffit pas de faire le tour des festivals, de boire des bières et d'écouter su ska pour avoir un coeur qui s'attachera au rat... Il suffit juste d'avoir la petite étincelle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je me sens vraiment mal ce matin en voyant sur le forum des messages soi-disants postés par moi même.

 

Explications : je m'appelle bien Isabelle, j'ai 23 ans et non 75 et je n'habite pas à Paris mais à Evreux.

Je suis la soeur du membre "claire" ce qui explique la même adresse IP puisque nous nous connectons sur le même ordinateur.

 

Je me suis inscrite hier sur votre forum, après que ma soeur m'en ai parlé et parce que mon ami souhaite avoir des rats. N'étant pas très partante, malgré tous les efforts de sa part et ceux de ma soeur je me suis dis que je trouverais éventuellement des conseils, des infos sur ce site.

 

Malheureusement, je n'ai pas du quitter la page ensuite ou je suis restée connectée je ne sais pas trop et nos jeunes cousines sont allées sur l'ordi lors de la soirée.

Et voilà, elles se sont bien amusées apparement. Elles viennent de nous avouer que c'était pour rigoler, voir les réponses.

 

Ah ces jeunes... C'est plus ce que c'était...

 

Donc, voilà ne faites pas attention à tous les messages postés par mon pseudo hier soir. D'ailleurs, ya t'il un moyen de les supprimer ?

 

Mes premiers pas sur le forum commencent mal, moi qui pensais faire un premier de post de présentation ;)

 

Joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.