Aller au contenu

Création d'un standard apparence/santé/caractère


Theoraux

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour ce qui est de l'annuaire, j'ai eu une autre idée et en en parlant avec Fred on a revu quelques points.

 

J'avais pensé créer un site annexe à SRFA qui serait un simple annuaire d'élevage, rien de plus, et j'ai essayé de voir comment on pourrait éviter que des ratteries à but commercial s'y inscrivent pour faire de la pub (parce que bon, c'est pas le but quoi ...).

 

Mais finalement, en en parlant avec Frédéric, on s'est dit que, toujours dans le but de ne pas multiplier inutilement les sites internet, on peut très bien voir pour intégrer ça au site SRFA.

 

Serait il possible de refaire le site SRFA et d'en faire une interface pointant vers le forum, bien évidemment, et vers ses divers partenaires.

 

Le site aurait une page d'accueil, et sur cette page il y aurait :

- un lien vers le forum SRFA pour ceux qui veulent communiquer

- un lien vers Ratoupédia pour ceux qui souhaitent s'informer

- un autre lien vers le Registre pour recenser les rats qui ne le sont pas encore

- un annuaire de refuges qui proposent à l'adoption des rats (Bazard des Nacs, Free ...)

- l'annuaire des sites membres SRFA remit à jour (:P)

 

Et un annuaire d'élevage. Comme il parait assez difficile de faire une sorte de charte qui trierait les ratteries qui peuvent s'incrirent (personne ne peut vérifier que la ratterie fait ce qu'elle dit), on a pensé donner la parole aux adoptants, car après tout, ce qui importe dans un élevage, ce n'est pas l'intention, mais le résultat. Genre l'éleveur qui veut faire des rats rares et gentils mais qui fait des rats rares et agressifs, bah ça reste un mauvais éleveur du point de vu éthique.

 

Je sais qu'il pourrait y avoir des dérives, genre l'adoptant qui a une dent contre l'éleveur pour une raison X ou Y qui décide de faire un mauvais commentaire à cause de ça, mais bon, un éleveur qui se met à dos TOUS ses adoptants, soit faut qu'il se remette en question, soit faut qu'il choisisse un peu mieux ses adoptants (nan sérieux, faut qaund même le faire o_O).

 

Donc on s'est mi à penser un système de notation des ratons adoptés. La personne qui adopte dans l'élevage met note (sur une échelle de 1 à 10) son raton à l'achat (genre, il va mettre 1 si le raton est acheté archi malade et ultra peureux et 10 si le rat est ultra social et en parfaite santé) et à la mort (pour les rats qui se taperaient des problèmes de santé toute leur vie ou qui deviendraient agressifs hormonaux).

 

Alors oui, pareil, il pourrait y avoir des dérives, mais là, ce qui importerait, c'est la moyenne des notes attribuées aux ratons de l'éleveur. Certes, il peut y avoir un crétin qui met 0 à son rat car il a été un peu distant toute sa vie ou celui qui va mettre 10 parce qu'il pense que si il met 1 les gens vont penser qu'il aime pas son rat ou qu'il s'en occupe mal ... Mais bon, si les gens comprennent bien le principe, principe qui devrait être expliqué quelque part (genre, on ne met pas 1 au rat tout ça parce qu'il est mort d'une tumeur et non pas de viellesse, à 3 ans ...), ça pourrait permettre au particulier qui adopte dans une ratterie de voir si les précédents adoptants sont satisfaits ou pas de leur raton.

 

Si, sur 40 personnes, y'en a 38 satifaites et 2 pas contents, même si leur mécontentement n'est pas justifié, globalement le particulier pourra se dire que l'éleveur a l'air pas mal. Après bien entendu, ça n'empèche pas le particulier qui en a la possibilité d'aller visiter l'élevage pour se faire sa propre idée ...

 

Donc, en résumé, l'adoptant mettrait une note dans les 6 mois qui suivent l'achat (a peu près hein, on est pas à une semaine près) et une autre note à la mort. Ensuite, il aurait la possibilité de mettre un commentaire.

 

Ceci dit, histoire que seuls les adoptants puissent voter, il faudrait que l'éleveur entre ses adoptants dans l'annuaire. Et c'est là qu'on s'est dit que c'est un peu stupide de faire un Registre 2, surtout que peu de gens auraient le courage de rentrer les portées à deux endroits différents (pour ne pas dire "personne ne le ferait").

 

C'est une idée un peu spéciale, alors je voudrais votre avis avant d'en parler au Registre. Je ne sais pas si c'est dans l'esprit du Registre, et si ce n'est pas le cas ça sert à rien de leur proposer. Il faudrait voir si le Registre accepte de rajouter dans les fiches une notation des ratons (la case commentaire existe déjà) et si c'est faisable au niveau informatique de mettre en place un annuaire qui serait "greffé" au Registre.

 

Je ne suis pas certaine d'être claire dans mes dernières phrases alors je vais dire comment je l'imagine dans mon esprit lol, en donnant un peu plus de précisions ! Il y aurait donc un annuaire avec les élevages dans chaque région.

 

En dessous du nom de l'élevage, il y aurait une moyenne des notes des ratons que l'éleveur a eu, ce qui constituerait, en quelque sorte, la note de l'éleveur. Si quasiment tous les ratons de l'éleveur ont 8 ou 9 sur 10, l'éleveur aurait 8 sur 10 comme note, par exemple.

 

Ensuite, en cliquant sur le nom de l'élevage, la personne aurait accès à une fiche détaillée de l'élevage, avec une description répondant à la trame qu'à fait Goot sur le forum des ratteries. Et là, si le visiteur veut voir les commentaires des autres adoptants, il pourrait cliquer sur un lien qui l'enverrait sur le Registre où il se retrouverait sur une page où toutes les portées faites par l'éleveur seraient inscrites.

 

En cliquant sur le nom d'une portée, il aurait accès à la note de chaqun des ratons et au commentaire des adoptants. A moins que la note des ratons et les commentaires soient directement mis sur la page où apparaissent les portées faites par l'éleveur.

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUai pas mal du tout l'idée.

 

Mais en fait il suffirais de remetre en service l'annuaire qui existe déjàt et de ragouter ratoupédia sur cette page d'aceuil.

 

Et de rajouter ton système de notation si c'est adopté. Moi je trouve sa pas mal, si il ya le commentaire qui est ajouter. Parce que metter 2/10 sans expliquer pourquoi sa sert a rien.

Mais je pense pas que sa va être adopter parce que déjàt que c'est fréquents que les gens se tapent dessus, si tu rajoute ça !

 

Et puis sachez lire entre les lignes, on ouvre le registre, une portée dont tous les petis sont nés a 1 ans et demi mais un eleveur qui continue quand même la lignée sa veut tout dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc essayé de voir s'il ne serait pas possible de mettre en place un standard qui ne serait pas uniquement axé sur l'apparence de nos rats, mais aussi sur leur comportement et leur santé afin de revaloriser la "bonne reproduction".

 

Reflexion 1 : Qui va se permettre de juger de la bonne reproduction chez les autres ?

 

Le plus dur pour nous a été de trouver des moyens de rendre les informations données par les propriétaires des rats non falcifiables, et d'ailleurs pour certains points on ne sait toujours pas comment faire, mais en même temps, nous aimerions que ce projet, si il vous intéresse, soit paufiné en commun.

 

C'est normal c'est impossible, on avait penser a l'identification electronique nous, mais cela reste utopique dans le cadre de l'amateurisme du fait de la courte duree de vie du rat et du fait que cela reste et restera sous la bonne fois de la declaration de l'eleveur

 

C'est donc pour cette histoire de falcification que nous avons vite dû abandonner l'envie de se servir du Registre du Rat, même si cela ne nous plaît guère.

Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport...

 

Apparement, ce qui pose problème aux utilisateurs du Registre c'est l'impossibilité de modifier soit même les données que nous y inscrivons, ce qui rend les procédures un peu plus compliquées et décourage beaucoup de personnes (ceci dit ce qu'on propose n'est pas forcément plus rapide). Mais si l'on rendait le registre modifiable par tout le monde, ce serait la porte ouverte aux trafics divers et variés et plus aucune information y figurant ne serait fiable. Et puis, il nous manquait encore quelque chose d'un peu handicapant : le Registre ne nous permet pas d'identifier de façon sûre un rat, ce qui semble la base de tout projet un peu sérieux.

Euh on s'est heurter a ce probleme et la seule solution serait que le registre soit capable de financer des puces electroniques et que l'eleveur prenne sur ses frais de les faire poser... mais bon meme une puce grain de riz sur un rat bof... Et je vois tres mal faire comme l'elevage de cochon d'inde ou on agraphe des rosettes aux oreilles des bettes... A prendre en compte on est dans le secteur de l'elevage amateur...

 

Sinon encore heureux que le registre on ne peux pas modifier les données a tour de bras sinon ca serait du n'importe quoi... mais serieusement la ou on va ? on a des gens pour corriger les données c'est pour cela, et l'outil informatique est certainement plus puissant quand il sera terminé (un jour) d'un point de vu des verifications des données et des compatibilité genetiques... au passage quand on regarde bien ca permet aussi de faire ressortir ceux qui font ca au dessus de la jambe donc bon...

Et pour ceux qui sont pas content que le registre soit comme ca, ils se mettent a l'encodage et ils viennent donner un coup de main pour faire avancer le projet, parce que des encodeurs hormis elaphe qui s'etait propose ca y'a pas grand monde qui dit present hein.

Si l'on ne peut pas être sûrs de l'identité du rat dont on parle, on ne peut rien édifier de fiable ... Le problème c'est que, nous sommes d'accord, nous n'avons pas tous envie de payer le puçage de tous nos rats, même si ce serait la solution la plus facile lol !

Visiblement, la seule particularité que possède chaqun de nos rats c'est son marquage, il n'y a pas deux rats pareils sur ce point.

A savoir que quoi qu'il arrive meme en format papier hein, meme si y'a quelqu'un qui declare comme a la mairie la naissance dans un bureau vous ne pourrez jamais etre sur de l'identité du rat... Seul le proprietaire quand il connait bien ses bettes est capable de reconnaitre un siamois d'un autre siamois... donc arretez de croire que ca marchera de cette facon... Faut apprendre un peu plus a responsabiliser les gens et a leur faire confiance, de toute maniere si ils font une fausse declaration en terme d'elevage ils le payeront de leur reputation a un moment ou un autre....

 

 

On pensait donc rendre les choses un tant soit peu plus officielles, comme cela se fait déjà chez les oiseaux par exemple, en identifiant chaque rat de façon sûre. Et c'est là qu'est le grand changement parce que cela va impliquer un plus gros investissement de la part des propriétaires de rats, mais vu la situation actuelle je pense qu'un peu de changement/d'évolution ne serait pas de trop ... D'autant plus que, visiblement, c'est clairement ce que les SRFAiens ont envie de faire actuellement, mais sans vraiment oser sauter le pas : la création du Registre du Rat pour recenser tous nos monstres va dans ce sens, non ? l'idée de créer une charte des éleveurs de rats aussi, n'est ce pas (vous allez comprendre pourquoi un peu plus loin) ?

Euh chez les oiseaux il y a plusieurs especes pas chez le rat...

avant de se lancer dans un truc d'identification il faudrait peu etre finaliser les autres projet non ? je parle justement du registre loin d'etre fini et qui a des debouches scientifiques enormes... Je parle de la charte d'ethique aussi toujours pas avancé depuis le premier jet qui date de plusieurs mois parce que sous pretexte que les anciens participe alors qu'ils sont juste pres a donner une etincelle pour vous aider a demarrer pouf les petits nouveaux ils attendent que ca tombe tout rotis...

 

Bref, donc on s'est dit qu'à moins de rendre les choses plus officielles on n'arriverait jamais à quelque chose de sérieux. Cela implique donc la création d'une association par un ou plusieurs ratophiles, ainsi qu'une sacrée dose de volonté.

d'experience il y a deja eu des tonnes d'asso qui se sont montés dans ce but hein... ca n'a rien donner.. parce que cela ne sert a rien de bruler les etapes, il faut faire les chose dans l'ordre...

 

Mais n'est ce pas un peu ce qui manque actuellement ? Il y a de moins en moins d'élevages, les gens commencent un projet et puis finissent pas se décourager et laissent tout en plan. Est ce qu'en rendant les choses plus concrètes on n'arriverait pas à motiver, et surtout garder motivé, les personnes souhaitant faire de l'élevage ? Et ce que ce qui suit ne pousserait pas les gens à faire une meilleure reproduction, tout simplement pour avoir un travail reconnu et valorisé ?

 

Forcement quand on a trop de rats et qu'on fait plus de 7 repro par ans on se fait traiter de pompe a fric et d'usine a rat... Hors une raterie a ethique necessite un certain nombre de rats, et un certain nombre de repro...

quand on voit qu'on nous reproche de vendre des ratons a 15 euros comment veut tu qu'on ai envie de continuer quand on voit le gouffre financier que c'est, et comme on se fait traiter par les adoptants.. c'est le probleme depuis je dirais 2005, ou la ca a empirer a fond, les rateries en ont marre de se faire prendre pour des supermarché qui livrent a domicile... Les adoptants veulent je beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere... mais ne pense pas que derriere il y a un travail sur plusieurs années...

 

Il y aurait donc création d'une association rassemblant toutes les données. Création, si possible, de clubs dans les régions dépendants de cette assos (toujours pour centraliser les données). Et dans chaque clubs, un ou plusieurs juges seraient élus pour remplir les fonctions dont ils auront la charges.

qui va gerer tout cela ?

 

Donc, pour résumer un peu, cette assos permettra de recenser nos rats, dans un premier temps, et de faire en sorte, autant que cela soit possible, de les identifier de façon unique. Au départ, le plus important sera que les rats qui reproduisent (les rats des ratteries) soient recensés. Comme pour le Registre, les portées seront inscrites, mais avec une identification précise des ratons. Pour le reste, je n'en dis pas plus, je vous laisse lire ce que Fred a rédigé sur le recensement des rats et les règles de reproduction qui en découleront.

oui donc le but c de faire un concurent du registre en fait hein, mais plus elitiste si je comprend bien.... vous allez avoir quoi comme mode d'enregistrement, le papier ? bonne chance passé 150 rats de pouvoir vous rapeller qui est qui exactement...

 

 

 

Après identification et validation des informations données, chaque ratons recevra une fiche personnelle comportant son pedigree.

qui va aller verifier ? les juges ? allez a d'autres hein... a 6 semaines perso je refuserai d'aller dans un bureau amener mes petits pour identification.... surtout dans un truc succeptible de croiser d'autres rats avec je ne sais quel hygienne...

 

 

Cependant, pour que le rat ai sont numéro d’identification, il devra être présenté devant un juge agréé par l’association à l'âge minimum de 1 an pour les mâles et 2 mois pour les femelles. Lors de cette identification, le juge inscrira sur le document si le rat semble avoir le caractère requis pour une reproduction (il faudra définir ce caractère, mais, "en gros", le rat ne devra pas se montrer dominant ou trop peureux), si déjà il ne passe pas ce test il ne sera pas reconnu par l'association comme bon reproducteur.

oui bah la j'ai encore une remarque, pourquoi 2 mois pour une femelle ?

Un inconnu qui se permet de juger le carractere des rats c moyen hein, j'ai des rats adorables avec les gens, mais qui avec certains inconnus sont flippés...

qui va mettre les limites de la dominance ? franchement mes meilleurs reproducteurs ont toujours ete les dominants et dominantes...

 

Sans ce numéro d’identification les portées données par ce rat ne pourront pas être reconnues par l’association.

Elistisme...

 

- Ne présenter aucun signe de pathologie apparente et classée comme disqualificative par l'association (il faudra définir cette classe de maladies, mais je pensais aux tumeurs, AVC, problèmes cardiaques apparents notamment).

 

euh escuse moi mais cela tombe sur le bon sens qu'on ne fait pas reproduire un rat qui a un probleme de santé... Tu depiste comment les problemes cardiaque sur un animal dont les batements de coeurs pulses a 250 batements par minutes ? faudra donc payer un veterinaire pour votre asso qui ne fera que ca alors ?

 

Si ce rat réussit les différents tests qui lui seront imposés il pourra alors être inscrit dans le livre des origines. Cependant il sera imposé aux ratons mâles issus de ce rat de patienter jusqu'à leurs 18 mois pour passer l’épreuve de confirmation.

Elitisme...

En effet, nous voulions d'abord faire en sorte que les rats mâles sans origines présentés ne puissent passer le test du comportement qu'à 18 mois, pour éliminer les reproducteurs étant trop dominants, voire agressifs. Mais comment justifier que le rat a bien cet âge ? C'est pourquoi nous avons été obligé de penser à reporter ce test à la génération qui suit, afin d'être sûr que les rats présentés aient bien 18 mois.

je te predit des mensonges sur les dates de naissances et ages estimer.... arretez de vouloir controler tout le monde et faites votre vie et vos repros comme vous l'entendez.. commencez a montrer que chez vous ca fonctionne, et apres il y aura des gens qui vous suivrons, mais faut pas bruler les etapes hein...

 

 

Standard :

 

Le rat devra avoir été confirmé pour pouvoir participer aux expositions organisées par l'association dans les régions qui auront leurs clubs.

oui donc obligations de rencontres dans des endroit avec plein de rats, donc risques eleve de tizzer, de sda et de sendai.. non merci...

 

 

Lors d’une exposition le juge donnera différentes notes en fonction de la ressemblance qu’aura le rat par rapport au standard. Un rat ayant un caractère anormal (peureux ou agressif ) sera systématiquement éliminé par le juge.

 

euh avant toute chose ca serait pas bien de se pencher sur le gabarit du rat non et sur l'aspect/santé avant de tout de suite penser a son aparence... et serieusement autant je vois plus d'avenir dans le dressage et dans les petites choses qu'on peut faire avec son rat que dans les concour du rat le plus bleu de france hein...

 

 

Pour ceux qui auraient peur que ce soit la porte ouverte au culling, nous nous sommes dit que, à l'heure actuelle, rien n'empèche les éleveurs de le faire, et peut être que certains le font déjà en cachette dans leur coin. La tendance actuelle (mais ça a toujours plus ou moins été le cas), c'est d'avoir des rats rares, dumbo bleu russe, variegated mink, toussa toussa, si certains éleveurs ont le courage et l'envie de tuer les ratons noirs standards lisses dans leurs portées, rien ne les en empèche. De plus, nous avons essayé de penser ce petit "standard" de façon à ce qu'il ne dévalorise pas les rats n'y répondant pas.

 

Sauf qu'avec la competition vous allez pousser a l'aspect pervers de la chose... non actuellement et pour beaucoup de personne la tendance est d'avoir un maximum de type de ratons differents dans une portée donc rien a voir avec la portée 100% triple chose...

Donc a la rigueur recompenser ce genre de travail car il demande de la selection oui...

ne faire l'estimation des rats que sur l'aspect c'est la porte ouverte au culling que vous le vouliez ou non, c'est aussi la porte ouverte au rehoming qui existe deja trop... Parce que vous stimulerez les gens pour obtenir les premiers prix des concours... meme moi si on me propose un tel systeme, j'aurais d'un coté mon elevage a ethique et de l'autre cote mon elevage a concours... et ou les animaux ne seront pas considerer de la meme facon...

 

Il y aura toujours des particuliers non intéréssés par la repro, cherchant simplement un bon rat de compagnie, qui seront heureux d'accueillir chez eux un rat d'élevage avec une bonne lignée et donc un bon caractère (quasi) certifié (et un minimum de problèmes de santé évités malgré tout :/). Ces rats, même si ils ne répondent pas au standard d'apparence, seront tout de même valorisés par leur lignée :) !

oui alors pas besoin d'un standard pour cela, car c'est deja mis en place depuis des années ce concept...

 

 

Cotation :

 

Les cotations permettront de valoriser les rats qui possèdent une bonne lignée.

 

Cotation 1 => Confirmé sans info sur la lignée.

Cotation 2 => L'âge de mort des parents est comprise entre 18 et 23 mois.

Cotation 3 => L'âge de mort des parents est comprise entre 24 et 29 mois.

Cotation 4 => L'âge de mort des parents est comprise entre 30 et 36 mois.

Cotation 5 => L'âge de mort des parents est supérieur à 37 mois.

 

Dans le pédigré du rat figurera la cotation de chacun de ses ancêtres, ce qui permettra à l'adoptant d'avoir une idée de ce que vaut la lignée de son rat sur le plan santé.

 

Je te predit plein de mensonges hein la dessus... au passage un rat de 30 mois bouré de tumeurs et maintenu dans un caisson a oxygene vaut il mieux qu'un rat decedé a 29 mois de mort naturelle ?

 

 

Affixe :

 

Pour obtenir un affixe, il faudra soumettre une demande à l’association, dans laquelle on proposera 3 affixes, ce sera ensuite à l’association de trancher (en fonction des affixes déjà prises). L'association retournera à l‘éleveur un numéro avec son affixe, pour que celui-ci puisse bien prouver que son affixe est reconnu par l‘association. L’affixe sera valable à vie, il sera cependant possible de le donner après en avoir informé l'association et avoir rempli le formulaire nécessaire auprès de l’association.

 

L’intérêt de posséder un affixe lorsqu’on fait de l’élevage est de permettre au gens de pouvoir identifier la provenance d’un rat rapidement. Mais les affixes existent déjà, l'intêret semble donc bien compri par les SRFAiens.

 

euh ca sert a quoi que depuis des années on se fasse chier a monter un projet de centralisation si vous de votre coté vous decider de vous separer du mouvement ?

 

visiblement votre ambition est de monter un secon registre, physique qui aura ses propres regles, .... Euh ca c un truc typiquement francais hein de tenir a avoir son truc a soit juste pour dire c'est moi qui l'ai fait... Pensez pas qu'il faudrait mieux utiliser les structures deja existantes et bosser dedans non ?

 

 

 

L’intérêt de la création d'une telle association est aussi de pouvoir faire reconnaître l’élevage français du rat domestique dans les autre pays et éventuellement de travailler avec eux.

 

euh ca on vous a pas attendu hein, et c'est de la responsabilite des eleveurs amateur de bosser avec des eleveurs etrangers... Sache qu'il y a des gens qui bossent ici avec les tcheques, les hollandais et les polonais hein... J'ai meme eu des demandes d'ukraine donc bon... on a pas besoin d'une asso pour cela..

D'autres on reussis a bosser avec les anglais aussi donc bon..

 

D’imposer certains critères de sélection, pour éviter les problèmes souvent rencontrés chez le rat.

oui bah ca ca rejoin la charte ethique et ca serait bien de d'abord commencer par la avant de penser aux concours....

 

 

Les différents rassemblements organisés par l’association permettront aux éleveurs de se rencontrer mais aussi développer une collaboration pour améliorer le rat domestique.

et de multiphlier les risques sanitaires...

 

Les standards permettront d’éviter les erreurs qui sont souvent faites sur l’apparence des rats que nous possèdons (nu prit pour un double rex, rat dit chocolat aulieu de noir etc ...).

Poudre de perlimpimpim... Si une personne a decider que son rat etait bleu alors qui'l est noir vous ne lui en ferez pas changer d'avis...

 

Cela donnera aux adoptants un certain gage de qualité lors de l’achat d’un rat en élevage.

En quoi ? vous avez essentiellement parler de l'aspect du rat et aucunement de la selection et de l'ethique.. la seule chose que vous avancez c'est : oui ca existe deja donc de toute maniere on peut rien y faire... moyen comme ethique de refuser de lutter contre le culling et la consanguinité...

Non mais serieux dites directement que vous voulez organiser des concours, mais ne noyez pas le poisson.

 

Il sera également possible, par la suite, et en fonction du nombre de rats recensés, de fermer les livres pour ne travailler qu’avec des rats provenant d’élevages et ainsi dissuader les éleveurs de prendre des reproducteurs en animalerie car ceux ci ne pourront plus être reconnus par l’association (ils ne pourront servir que de rat de compagnie). Le livre ne sera cependant pas fermé définitivement, en cas de manque de reproducteurs il pourra être réouvert.

utopie....

 

La plus grosse conséquence de la création de ce genre d’association sera une augmentation des prix des rats d'élevages (et là, j'entends les adoptants grogner). Les fiches d'identifications, les photos des marquages, les expos organisées auront un coût. Les éleveurs auront donc plus de frais engagés lors des portées, d'où une augmentation du prix de nos rats. Ce sera aux adoptants de choisir entre un rat d'élevage, ayant une certaine "qualité" (si je me permet cette expression un peu barbare) et un rat d'animalerie actuellement deux fois plus cher et souvent de "moins bonne qualité" (santé, caractère).

ou alors de favoriser les animaleries parce que certaines personne pas assez elitistes refuseront de payer le prix fort pour un animal qui n'a pas de garantie reelle de vivre vraiment plus vieux...

 

serieusement je vous predit une augmentation du prix du rat a 50 euros piece au minimum avec les restrictions que vous avez.. Forcement je m'explique :

- pour confirmation des repro et de la santé il faut payer le veto

- Je suppose que l'inscription du rat et des portées seront payantes, puisqu'il faudra bien faire tourner cette asso. et que l'adhesion ne suffra pas..

- idem les expo ca coute du pognon, un juge qui se deplace faut lui payer les frais...

et puis les pedigres a imprimer de facon a ce qu'ils ne soient pas falcifiable

une personne qui soit delegue a l'identification des animaux il faudra bien lui payer les frais de deplacement... comme je suppose que vous allez controler aussi les elevages membres (ne croyez pas qu'on n'y a pas deja penser au registre, pour la branche ethique et qu'on a laisser tomber... dans 20 ans peut etre hein pas avant).

 

plus evidement si le petit de la portée il est le fils du champion et de la championne machin... paf le prix va augmenter...

 

je predit au passage un apauvrissement des patrimoines genetiques parce que les gens vont se mettre a penser en type de rats a obtenir et plus en terme de selection, le rat bleu deviendra une "race", alors qu'elle n'en est pas une...

Personne ne se penchera plus sur les methodes de selections ethiques en brassage de gene, ce qui importera c'est d'avoir le plus long arbre genealogique confirmé, et le type de rat qui correspond a la tendance dumoment, avec pour but de gagner les expos... bref l'elevage amateur deviendra un buisness...

 

 

Donc derniere reflexions de stella pour terminer :

Commencez par terminer les projet deja en cours pour les rendre viables, parce qu'une aso ethique y'en a une qui est en projet, mais on attend des gens pour cela...

Idem pour le registre, vous pleurez que ca tourne pas, bah venez encoder, venez voir le boulot qu'il y a et commencer peu etre par avoir vos propres comptes conformes ou simple (pas de doublon ou triplons par exemple) avant de venir faire vos critiques dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stella le projet a bien évolué depuis le premier post, je pense que tu devrais lire la dernière réponse de Theoraux, sa te donnera une idée ^^ .

De plus nous n’avons jamais voulu créer notre truc tous seule dans notre coin bien au contraire.

Nous avons déjà vue avec ratoupédia pour travailler sur les standards.

 

Je pense que tu à très mal compris la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai ce que tu as écris peut être demain si je trouve le temps, mais j'ai aussi cru comprendre que tu as répondu au post initial alors que depuis, graces aux réponses et remarques faites par les srfiens, le projet n'est plus le même qu'initialement.

 

 

En me basant sur ce que dit Frédéric (car je n'ai pas lu ton texte encore), j'insiste aussi sur le fait que je n'ai pas du tout envie de créer une nouvelle structure si ça n'est pas nécéssaire. Dans ma dernière réponse, je parle principalement de rajouter des "fonctions" à des structures qui existent déjà ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez par terminer les projet deja en cours pour les rendre viables, parce qu'une aso ethique y'en a une qui est en projet, mais on attend des gens pour cela...

 

 

C'est un peu hors sujet mais qui communique là dessus, parce que moi, je suis au crourant de rien (c'est vrai que je suis nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet mais qui communique là dessus, parce que moi, je suis au crourant de rien (c'est vrai que je suis nouveau).

781804[/snapback]

 

 

la fonction recherche est ton amie... Aux nouveaux aussi de chercher un peu les informations quand meme...

 

le topic :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=56222&hl=charte

 

Le site :

 

http://ratteries.frenchboard.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors ! (muffin-mango ,aprés 13 minutes de lecture ,est fiére d'elle)

vous voulez dire que les assosiations qui seront crées comporterons des eleveurs de bons rats ,de bonne lignées . le truc : nous sommes beaucoup de SRFAriens ,maiiis nous ne sommes pas tous rassemblés sur le même carré de France (si seulement on habitait au luxembourg ,on serais tous au même endroit)

 

je vais lire tout les messages ,et je réécrirait peut étre aprés sa !

 

je trouve cette idée d'avoir un vrai rat bien costaud chouette !je ne doute pas un instant que la provenance de l'animal joue sur sa santé et son caractére !mes rattes venant d'animalerie ont toujours eu des ptits problémes par ci par là ... je testerais volontier des ratoux dont les désendants sont nés chez les particuliers

et vu les critéres demandés ,l'assosiation proposerais d'exelents rats !!!!

il faudrait aussi qu'une fois l'association crée ,elle devienne trééés connue !afin de faire préssion sur les animaleries et leurs rats qui toussent ... :mdr:

trés bon projet ! même si certaines choses sont compliqués a comprendre pour ma pauvre personne ,je retient ,en tant qu'adoptante ,que c'est alléchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah enfin ! Ali m'a redonné la page du site, hop : http://www.projet-rats.info/

 

Théoraux, je l'ai appelé plusieurs fois sur ce post, j'espère qu'il pourra rapidemment venir pour enfin en parler directement avec toi.

 

Le projet est en attente depuis plusieurs mois, car le registre était occupé, puis nous avec l'action Ratoupédia. Mais j'espère que maintenant nous aurons tous l'occasion de nous y mettre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah enfin ! Ali m'a redonné la page du site, hop : http://www.projet-rats.info/

 

Théoraux, je l'ai appelé plusieurs fois sur ce post, j'espère qu'il pourra rapidemment venir pour enfin en parler directement avec toi.

 

Le projet est en attente depuis plusieurs mois, car le registre était occupé, puis nous avec l'action Ratoupédia. Mais j'espère que maintenant nous aurons tous l'occasion de nous y mettre :mdr:

784114[/snapback]

 

bah oui y'a ce projet aussi, par contre nous notre correspondante c'etait ariane, je sais pas si elle est encore disponible pour representer le registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.