Aller au contenu

Pepci ne bouge plus...


Boumbimbim

Messages recommandés

Voila, Pepci à fait des bonds dans la cage et s'est cogné un peu partout, et depuis il reste statique dans un coin, il ne cligne pas des yeux mais il respire...

 

Coordonées de véto sur bxl? Avez vous déjà eu cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça vient d'un seul coup, en tout cas c'est ce qui est arrivé avec mon Minus. Si c'est de l'epilepsie ça n'est pas passager, il faut aller voir le véto pour lui donner un traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça vient d'un seul coup, en tout cas c'est ce qui est arrivé avec mon Minus. Si c'est de l'epilepsie ça n'est pas passager, il faut aller voir le véto pour lui donner un traitement.

765649[/snapback]

 

OK merci en tout cas, j'ai cru qu'il allait mourir, c'est impressionnant... je vais le surveiller, je l'ai rassuré et je vais leur faire faire une visite générale dès que possible...

 

Merci à vous kiss a Minus :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'epilepsie c'est des crises donc le rat va paraitre dingue un moment et puis ça s'arrete! mais ça revient.

ma chienne avait ça! elle a carrément essayer de se suicider tellement elle le vivait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de savoir comment elle s'y est prise. (sans ironie aucune)

765992[/snapback]

 

 

c'etait a moitié un légume! quand mon pére la sortait elle voulait pas pisser ni rien! Donc il en a eu marre et il l'a mise sur le balcon se disant qu'il nettoierai apres. et la chienne a essayer de passer a travers les barreaux! il l'a retrouvé pendu dans le vide par l'arriére train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ; Vérifie aussi qu'il ne se soit pas coupé ou blessé . Un de mes loulous m'avit fait ce que tu décris, il avait sauté dans tous les sens en se cognant partout puis il était resté prostré un grand moment. En fait il s'était tordu un orteil tout seul comme un grand dans sa cage. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si il essayé de recracher quelque chose, un etouffement

765634[/snapback]

 

Je plussoie Mpio. ^^

 

Juste pour être bien sûre, il n'était pas en train de manger?

 

 

J'ai eu un mâle comme ça qui a commencé à courir partout comme un fou dans la volière, un peu comme une panique de crise respiratoire, et en effet ses flancs ne bougeaint plus, il s'étouffait à cause d'un aliment.

 

/// Pour ceux qui lisent et à qui ça arriverait, faire le "panier à salade" en maintenant bien le rat par le torse, tête vers le bas et faire un geste du haut vers le bas en le tenant bien, et sans le cogner bien sûr, pour lui faire expulser. ///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, non il ne s'étouffait pas, il fesait bien une crise E, car il a eu tout les stades... avec à la fin le relachement total musculaire

 

Bon désolé mais à l'heure ou je vous parle, c'est au tour de mon Zimo d'en faire une, c'est quoi ce délire? purée jsuis deg

 

je vous laisse jvais apler, merci morticiad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, désolé, je comptais répondre à chacun de vous, mais les circonstances en ont voulues autrement...

 

Des news, j'ai appelé le véto, mais pas moyen de l'avoir... Entre temps, Zimo est resté tout triste dans la poche de mon sweet, contre moi, puis je l'ai remis auprès de Pepci qui la consolé (trop mignon).

 

Très fatigué, il s'est un peu reposé et Pepci veille sur lui, là je les surveille tout les 2 car je suis vraiment très affectée (et mon amie aussi qui a passée le week end chez moi et qui n'aime pas spécialement les boulettes de poils)

 

Demain c'est dimanche, je vais apeler pour avoir plus de précisions, mais lundi je vois un docteur qui s'y connait très bien car elle réalise elle même les soins à ses maloux et je lui expliquerais un peu la situation...

 

Pour répondre à vos questions:

 

psycochou: pas de bobos apparents (Pepci je ne peux pas "l'osculter" de près car il mord, mais il est très actif... là il est sur la volière, fidèle à ses acrobaties, une patte, j'autre en l'air :mdr: ) donc je suppose qu'il n'y a aucune lésion musculaire ni squelettique.

 

Concernant Zimo, ben lorsque je l'ai sorti de mon sweet, il était encore un peu retourné mais il se mobilise plutôt bien et ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a toujours pas mangé ni bu depuis, lui qui mange tout ce qu'il trouve... Par contre il a un oeil qui "pleure", mais aucun signes alarmants, je vais surveiller l'évolution et rincer au sérum phy, dès que j'en ai...

 

Ptifantome: je veille sur eux, et non, ils ne sont pas frères... ils ont peut etre juste la poisse tout les 2 :toobad: mais je pense qu'il y a pire... donc je ne me plainds pas

 

Mpio et muigoan: non, ce n'est pas de l'étouffement, moi qui connais sur le bout des doigts l'épilepsie, je suis presque certaine que c'est ça, mais le comble c'est que j'ai pensé à tout, sauf à ça (l'inconscient qui veut peut être pas voir la réalité en face sur le coup...)

 

RoxaneVR0211: merci pour tes bisous, j'en ai déja fais pleins a mon zimo qui adore ça (Pepci, désolé mais il est inaccessible hihihi) et je donnerais des news.

 

A tous merci

 

KISS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien changé ces derniers jours qui pourraient expliquer ces deux crises le même jour? :mdr:

 

Bon courage! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien changé ces derniers jours qui pourraient expliquer ces deux crises le même jour? :mdr:

 

Bon courage!  :trefle:

766722[/snapback]

 

Justement, que néni, mis à part il y a 4 ou 5 jours je ne sais plus, une volière que j'ai posé à côté des cages (les cages sont pratiquement toujours ouvertes car je veux leur offrir un max de liberté) et j'ai lavé de fond en comble cette volière.

 

Au niveau de l'alimentation, pas de nouveautés...

 

Par contre là ils sont bien réveillés et Zim n'arrete pas de coller Pepci, comme s'il voulait euh le pénétrer :mdr: bizar or not? ça aussi c'est nouveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si statistiquement, il y a une chance pour qu'il y ait coïncidence sur l'arrivée des crises, j'ai du mal à y croire, a fortiori les premières pour les deux :mellow: (déjà que je trouve qu'on parle quand même vachement souvent de crises épileptiques sur le forum...). Enfin disons qu'il vaut quand même peut-être mieux écarter toute autre possibilité amha.

 

Tu es sûre que ce n'était pas des crises de panique ? Rien qui pourrait les perturber (y compris des sources sonores inaudibles pour toi) ?

 

Pas de soucis respis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, non, aucun travaux, aucune modification, ils ne sont pas au dessus d'un chauffage ni rien, mais ils sont stables depuis et je les trouve même très vifs!

 

Plus vifs que dab

 

Je poserais la question au docteur demain, bon dimanche à tous

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.