Aller au contenu

Il me lave?


minimimi340

Messages recommandés

Suis-je la seule propriétaire de ratoux qui se fait laver par son protégé???

 

Depuis quelque temps, quand je câline mon Émile d'amour, il me lave. Exactement de la même manière qu'il lave de contour des oreilles de son copain Émile.

 

Il me prend pour un rat ou il me trouve sale mon p'tit namour? :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément dégueu même! :P

 

 

 

C'est une marque d'affection... :lol2:

 

... qui joint l'utile à l'agréable! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si on a touché un truc avant ca laisse un "gout" et la transpiration a l'air d'etre appréciée :D (jme souviens de mes femelles qui voulaient lecher mon déo vv les crétines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les chats léchaient leurs propriétaires pour récupérer des substances (de mémoire ,vitamines ou kératine ,chais plus vv )qu'ils avaient sur le poil,donc ils viennent se frotter puis lèchent la main qui les a caressés .Possible que ça puisse marcher de la même façon avec le rat .La toilette du rat et ses marques d'affection ne sont pas si éloignées de celles du chat que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils récuperent grand choses, mais des mians moites ca les attire plus que des mains seches. Cremes and co, transpiration, ca les attire (c'est salé en plus la transpiration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches ,il apparaît que le poil de chat contient de l'acide linoléique qu'il récupère soit en faisant sa toilette ,soit en léchant la main qui vient de le caresser .Fort possible que le poil de rat en contienne aussi ,apparemment la carence en acide linoléique provoque le ternissement du poil .

 

De plus ,c'est une forme de marquage territorial chez le chat ,à mon avis tout à fait transposable chez le rat :

 

Les chats arrivent à se laver presque toutes les parties du corps, mais parfois un ami leur vient en aide (pour la fiqure, par exemple, car les chats ne peuvent pas le faire eux-même).

Lorsqu'un chat aide un autre à se laver, il manifeste son amitié pour celui qu'il lave.

Ils se répandent également leur odeur, produisant ainsi un "parfum de famille" qu'ils partagent et qui témoigne qu'ils appartiennent au même "club".

Un être humain qui carresse un chat donne le même message d'amitié et d'appartenance.

 

http://toutsurleschats.centerblog.net/3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pasqu'en plus t'es crado des ongles! :lol2:

 

 

Tu mets du vernis sinon? Les rats sont attirés par les ongles et encore plus s'il sont vernis! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep les miens me lavent les mains :D et je suis ultra-mouatemouate des mains :unsure:. Ca dépend du rat aussi, j'en ai un qui passe sa vie à tout lécher !

768612[/snapback]

 

J'ai pas les mains moites, les pieds par contre ^^ pourtant, ils ont jamais grignoter mes orteil ces p'tit amours là :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait qu'il tente de me couper les ongles??? Il veut faire ses dents?  Mon chat-rat  :amoureuse:

769269[/snapback]

 

il y a des rats manucures et/ou pédicures :innocent:

 

il te fait ta toilette comme il le ferait avec un de ses copains, il n'aurait pas confiance, il ne ferait pas ça :)

 

c'est en tout cas la preuve que tu es bien intégrée comme humain domestique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les rats aiment la sueur, il me semble que le sel contenu dans la sueur leur permet de compenser leur manque en sel ??? non

 

moi aussi mes gros quand je les gratouille, ils ont le réflexe léchage :)^^;) mais ça c'est en vieillissant :P

 

dans ma tribu, j'ai un rat laveur , il lave tout le monde :D , c'est un sale pouic pouic aussi :mdr: , a chaque fois l'homme croit qu'un rat le traumatise, alors qu'il fait lui meme laver...

 

m'enfin j'ai appris que le fait de se laver chez les rats permettait aussi de se détendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amour de rat m'a domestiqué :amoureuse: , oh que je l'aime lui. Un ange de rat, un caractère plus doux et plus câlin que celui de mon Émile, c'est pas possible. :blush:

 

J'en aurait pas deux comme lui :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
il y a des rats manucures et/ou pédicures  glare.gif

 

il te fait ta toilette comme il le ferait avec un de ses copains, il n'aurait pas confiance, il ne ferait pas ça  blush.gif

 

c'est en tout cas la preuve que tu es bien intégrée comme humain domestique  drole.gif

769333[/snapback]

 

 

j'ai remarqué ça aussi avec mes trois femelles, même quand je ne joue ps avec elles (ou peut-être justement pour attirer mon attention) elles viennent me grignoter les ongles, les oreilles, me lécher, ... et alors attention, grande curiosité découverte récemment : quand je suis malade (rhûme classique) elles me nettoient les narines que je le veuille ou non!

 

On forme une belle tribu de maniacs de l'hygiène! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu loin du sujet, mais un jour ou j'avais passé la journée dans mes baskets, avec des chaussettes déjà plus très propres à l'origine, mon Kinkajou se jetait sur mes pieds et voulait les bouffer. drole.gif

Quel crado ce rat.

 

Sinon, encore Kinkajou, il me lèche quand il joue, du genre "attaque léchouille", c'est super marrant. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrightRat ,les rongeurs aiment le fromage ,non? drole.gif

 

Sinon ici , j'ai une esthéticienne hors pair , elle me fait une manucure impeccable et s'applique à grignoter la moindre petites peau qui dépasse , avec une douceur infinie wub2.gif

 

Après il y a les léchouilles de bienvenue style bisous , pour dire bonjours quoi, et aussi effectivement les rats semblent attirés par tout ce qui est salé et ... la salive aussi ils adorent scared10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un problème de plaques à cause d'une réaction au shampoing sr le cuir chevelu.

 

Bah les louloups qui me toilettent le font toujours vers cette endroit la , ils sont space ces rats blink.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah les rats manucures... que de bons souvenirs de ma ratte Prunelle. tongue.gif

 

Pareil que le tien j'avais droit à :

1 - manucure de tous les ongles des mains (inutile de préciser qu'elles étaient propres)

2 - nettoyage par léchouilles répétées des mains

3 - comme si ça ne suffisait pas lavage du visage (yeux, bouche, narines):mais là je ne laissais pas faire.

 

bref la panoplie totale

 

A mon sens j'ai toujours pris ces bains pour une marque de tendresse et d'amour en fait.

Parce que si il ne t'aimait pas il ne prendrait pas autant de soin à te faire propre laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.