Aller au contenu

Rat tombé dans l'eau pendant inhalation


Trapnest

Messages recommandés

Je sais pas comment on peut savoir si un rat s'est brulé mais ce que je sais c'est que chez les humains les brulures à l'eau chaudes sont graves si elles ne sont pas refroidies et traitées au plus vite parce que la chaleur continue à diffuser en dessous de la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Mais elle n'a pas de plaie ! C'est comme si elle n'avait rien, c'est pour ça que je demande si c'est sûr qu'elle soit brûlée !

Je sais qu'elle a eu très peur, je me demande si elle n'est pas juste en état de choc. Je peux bouger chez le véto dès demain mais ce soir, à part lui mettre du beurre, je ne peux rien faire. Ca me fou les nerfs mais c'est comme ça !

769273[/snapback]

 

Elle est tombée dans la tasse à inhalations et elle n'a rien...

 

Honnêtement j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas tombée entière. Seules les pattes et le ventre sont touchés mais ça n'est pas rouge, pas de cloche, pas de petits points rouges. L'eau était chaude mais je l'avais déjà laissée un petit peu reposer, donc elle n'était plus à ébulition, je pouvais y laisser mon doigt sans avoir mal, c'était juste assez chaud, quoi.

 

Et si demain elle ne semble pas aller mieux, je compte l'emmener direct chez le véto mais ce soir, c'est vraiment impossible, j'aime tellement mes rattes, je ferais tout ce que je pourrais pour les sauver mais là, je ne peux pas bouger de chez moi et je n'ai pas un sous sur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas tombée entière. Seules les pattes et le ventre sont touchés mais ça n'est pas rouge, pas de cloche, pas de petits points rouges. L'eau était chaude mais je l'avais déjà laissée un petit peu reposer, donc elle n'était plus à ébulition, je pouvais y laisser mon doigt sans avoir mal, c'était juste assez chaud, quoi.

 

Et si demain elle ne semble pas aller mieux, je compte l'emmener direct chez le véto mais ce soir, c'est vraiment impossible, j'aime tellement mes rattes, je ferais tout ce que je pourrais pour les sauver mais là, je ne peux pas bouger de chez moi et je n'ai pas un sous sur moi !

769281[/snapback]

Ok, mais les cloches (suis bête des fois), je penses que ça n'apparait pas toujours tout de suite!

Tu ne veux pas le numéro du véto pour au moins avoir un avis?

Ca ne te coutera pas grand chose et il pourra te dire si c'est réellement grave ou pas!

A ta place je ferais ça...si je ne pouvais pas me deplacer avant demain...

Au moins en discutant avec le véto, tu sauras si il est possible qu'il y ai brulure mais que ça ne soit pas évident pour toi...ou si la température de l'eau ne l'a pas brulée...

L'eau fumait ou pas? Je sais que l'eau peut s'évaporer a des températures assez basse mais..enfin j'ai du mal a me dire que l'eau était juste tiède...si tu fesait une infusion ça n'aurait pas été efficace...enfin voilà si tu veux un numéro pour avoir l'avis d'un professionel...demande-le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui de l'eau sucrée (à température ambiante) et des choses nourrissantes (viande cuite, yaourt pas froid, pâtes et riz cuit etc)

 

 

Tu as de la vaseline? Regarde toutes les pommades que tu as dans l'armoire à pharmacie.

 

 

 

 

Sinon je ne suis vraiment pas fan des inhalations, je trouve que les vétos ou autres devraient arrêter de les conseiller à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins en discutant avec le véto, tu sauras si il est possible qu'il y ai brulure mais que ça ne soit pas évident pour toi...ou si la température de l'eau ne l'a pas brulée...

769286[/snapback]

 

Oui bonne idée, appelle plusieurs vétos de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça tout de suite, muigoan, merci.

 

Et pour le numéro du véto, je vais appeler celui que j'ai trouvé, un grand merci. J'espère que ses conseils m'aideront, ça sera déjà ça..

 

Je vous tiens au courant, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis vraiment pas fan des inhalations, je trouve que les vétos ou autres devraient arrêter de les conseiller à tout va.

769287[/snapback]

 

Bah ça dépend, mon véto me prescrit des inhalations avec un appareil (un nebuliseur) donc c'est beaucoup plus efficace, tu ne t'occupes pas de faire bouillir de l'eau et le rat ne risque rien ! ça se loue en pharmacie.

 

Après je vais dans ton sens pour les inhalations "maison" parce que bon, ce genre de situation c'est vraiment horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends tous les numéros de l'annuaire sur internet et appelle les un par un (ils ne sont pas tous aimables ou disposés).

 

 

Juste une question (pour savoir, pas de jugement ni critique), tu n'as pas les sous ce soir pour le véto mais tu pourras bien l'emmener demain comme tu l'as dit? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend, mon véto me prescrit des inhalations avec un appareil (un nebuliseur) donc c'est beaucoup plus efficace, tu ne t'occupes pas de faire bouillir de l'eau et le rat ne risque rien ! ça se loue en pharmacie.

 

Après je vais dans ton sens pour les inhalations "maison" parce que bon, ce genre de situation c'est vraiment horrible !

769291[/snapback]

 

 

C'est de l'aérosol-thérapie, il n'y a pas d'eau chaude et c'est efficace pour les problèmes respiratoires sérieux. ^^

 

Rien à voir avec les bols d'eau chaude qui peuvent servir aussi quoi que, personnellement ça me laisse un peu perplexe, entre les dangers de brulure, les risques de crise respiratoire...

 

 

 

 

Faire une inhalation :

 

- Mettre le rat dans une cage de transport OBLIGATOIREMENT, et pas la boite retournée et bien fermée.

 

- Placer le bol d'eau chaude à coté, mais assez éloigné pour ne pas que le rat plonge ses pattes

 

-Mettre une serviette sur la cage, sans renverser le bol. :unsure:

 

 

Ou encore mieux je trouve :

 

- placer le bol aussi dans une cage de transport et poser une serviette dessus

 

 

Et encore encore mieux :

 

- placer les 2 cages de transport avec bol dans l'une et le rat dans l'autre, dans una cage à lapin et poser deux serviettes dessus, en laissant une petite fente pour que l'air circule un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas si vous etes... Non rien.

 

Une brulure CA SE VOIT

 

Elle pouvait laisser son doigt dedans ? La rate n'est pas brulée !

C'est pas rouge ? = pas de brulures

 

La rate est NORMALEMENT en état de choc ! Elle a eu une experience traumatisante à base d'eau, chaude, d'huiles essentielles, de chute, et une propriétaire paniquée

 

Vous avez des actions chez les vétérinaires ?

 

Il est BIEN il est RAISONNABLE de conseiller aux gens d'aller chez le véto QUAND CELA EST NECESSAIRE !

 

Des fois, connecter deux neurones pour savoir si c'ets urgent ou pas, ca peut etre utile

 

Je sais, je vais encore me faire hair, mais arretez de traumatiser les gens ! "Ahlalala je comprends pas pourquoi les gens ont peur de poster sur srfa" :cpasmafaute:

 

Trapnest : ta rate ne nécéssite pas d'aller chez le vétérinaire en urgence.

 

C'est quand même mon BOULOT de savoir, au téléphone ou en vrai, dire aux gens " venez chez mes boss" ou pas :cpasmafaute:

 

Si c'est ce que vous voulez faire dans la vie et sur Internet, payez vous une FORMATION....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai dis d'aller chez le véto, c'est pour verifier que ce n'est pas grave, c'est juste ce que moi je ferais. Après on peut se tromper c'est clair j'ai rien à dire là dessus ! A sa place j'aurais surveillé et serais allé en prevention chez le véto le lendemain.

 

C'est ton boulot, oui on a jamais remis ca en cause mais hier tu n'était pas là quand elle a posté et paniquait ; on a donc essayé de l'aider avec nos petits moyens c'est tout :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas si vous etes... Non rien.

 

Une brulure CA SE VOIT

 

Elle pouvait laisser son doigt dedans ?  La rate n'est pas brulée  !

C'est pas rouge ?  = pas de brulures

 

La rate est NORMALEMENT en état de choc ! Elle a eu une experience traumatisante à base d'eau, chaude, d'huiles essentielles, de chute, et une propriétaire paniquée

 

Vous avez des actions chez les vétérinaires ?

 

Il est BIEN il est RAISONNABLE de conseiller aux gens d'aller chez le véto QUAND CELA EST NECESSAIRE !

 

Des fois, connecter deux neurones pour savoir si c'ets urgent ou pas, ca peut etre utile

 

Je sais, je vais encore me faire hair, mais arretez de traumatiser les gens !  "Ahlalala je comprends pas pourquoi les gens ont peur de poster sur srfa" :cpasmafaute:

 

Trapnest : ta rate ne nécéssite pas d'aller chez le vétérinaire en urgence.

 

C'est quand même mon BOULOT de savoir, au téléphone ou en vrai, dire aux gens " venez chez mes boss" ou pas :cpasmafaute: 

 

Si c'est ce que vous voulez faire dans la vie et sur Internet, payez vous une FORMATION....

769381[/snapback]

 

Merci Rattou, j'en pense pas une goutte de moins. :mellow:

 

Reflechissez les gens franchement... :cpasmafaute:

 

Donnes nous des nouvelles de ta ratte en tout cas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles ?

 

J'ai lu les posts que muigoan a ressorti, c'est vraiment affreux :toobad: Y en a un on dirait que les doigts ont fondu :scared:

 

Moi mon véto m'a prescrit des gouttes à mettre dans la litière plutôt que des inhalations. Ca sent un peu le menthol (façon vicks), c'est agréable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des cloches mais des cloques ou des bulles et ensuite on ne met pas du beurre sur une brulure, on refroidit le plus longtemps possible à l'eau froide.

Plussoie Rattounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de dire, Cristina a raison, on ne met jamais de beurre sur une brûlure. C'est une idée reçue particulièrement mauvaise.

 

Par contre, eau froide (mais pas glacée, parce que même si ça soulage, le froid "brûle" la peau. Je l'ai fait une fois, j'avais tellement mal que j'ai mis un glaçon sur ma brûlure, ça m'a soulagé le temps du glaçon, mais ça m'a brûlée toute la nuit... !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une brulure on met du miel !!! ça soulage et ça fait plein de truc ^^ mais bon si les rats le lèche c'est pire ça risque d'infecter

 

on fait cela pour les brulés graves :P

 

on met de l'eau du robinet tout simplement (et pas du frigo) pendant au moins 15 min pour stopper la brulure là où elle en est ! quand cela arrive ... Après c'est inutile ...

 

Avis aux manipulatrices d'eau bouillante : Pour celles que ça arrive, je met Avibon sur mes doigts quand je me brûle bêtement :mdr: mais j'en mettrais pas sur le rat sans avis vétérinaire ... ça me soulage et fait cicatriser propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.