Aller au contenu

Rat tombé dans l'eau pendant inhalation


Trapnest

Messages recommandés

Inhalation = vapeurs = impossibilité de mettre son doigt dedans, ou en tout cas, pas sans rougeur-brûlure au premier degré, au moins.

 

J'essayerai avec mon café demain matin, mais j'ai mal d'avance, hein. Et si jamais l'inhalation, on pouvait coller le doigt dedans, pour moi, ça n'a rien d'une inhalation.

 

L'association se faisait assez naturellement (inhalation = eau bouillante) et pouvait justifier des réactions assez pressantes que j'ai lues.

 

 

Il aurait fallu une tite photo rapide ^^ il est assez difficile de juger de l'étendue des dégâts potentiels au premier coup d'oeil, et dans la panique.

 

On a des nouvelles de la puce? Elle va comment aujourd'hui? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Chais pas si vous etes... Non rien.

 

Une brulure CA SE VOIT

 

Elle pouvait laisser son doigt dedans ?  La rate n'est pas brulée  !

C'est pas rouge ?  = pas de brulures

 

La rate est NORMALEMENT en état de choc ! Elle a eu une experience traumatisante à base d'eau, chaude, d'huiles essentielles, de chute, et une propriétaire paniquée

 

Vous avez des actions chez les vétérinaires ?

 

Il est BIEN il est RAISONNABLE de conseiller aux gens d'aller chez le véto QUAND CELA EST NECESSAIRE !

 

Des fois, connecter deux neurones pour savoir si c'ets urgent ou pas, ca peut etre utile

 

Je sais, je vais encore me faire hair, mais arretez de traumatiser les gens !  "Ahlalala je comprends pas pourquoi les gens ont peur de poster sur srfa" :cpasmafaute:

 

Trapnest : ta rate ne nécéssite pas d'aller chez le vétérinaire en urgence.

 

C'est quand même mon BOULOT de savoir, au téléphone ou en vrai, dire aux gens " venez chez mes boss" ou pas :cpasmafaute: 

 

Si c'est ce que vous voulez faire dans la vie et sur Internet, payez vous une FORMATION....

769381[/snapback]

 

 

c'est exactement ce que je me suis dit , en lisant ce topic à l'instant.

c'est pas le premier de ce genre que je lis :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé le coup du doigt dans le café qui fume encore, et ça ne brûle pas. Ceci dit, y a plus agréable :P

 

L'eau n'était peut-être pas bouillante mais juste assez chaude pour dégager de la vapeur :cpasmafaute:

 

Ceci dit, y a l'art et la manière de dire les choses... M'enfin bref, ça me regarde po, j'sors du topic vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas si vous etes... Non rien.

 

Une brulure CA SE VOIT

 

Elle pouvait laisser son doigt dedans ?  La rate n'est pas brulée  !

C'est pas rouge ?  = pas de brulures

 

La rate est NORMALEMENT en état de choc ! Elle a eu une experience traumatisante à base d'eau, chaude, d'huiles essentielles, de chute, et une propriétaire paniquée

 

Vous avez des actions chez les vétérinaires ?

 

Il est BIEN il est RAISONNABLE de conseiller aux gens d'aller chez le véto QUAND CELA EST NECESSAIRE !

 

Des fois, connecter deux neurones pour savoir si c'ets urgent ou pas, ca peut etre utile

 

Je sais, je vais encore me faire hair, mais arretez de traumatiser les gens !  "Ahlalala je comprends pas pourquoi les gens ont peur de poster sur srfa" :cpasmafaute:

 

Trapnest : ta rate ne nécéssite pas d'aller chez le vétérinaire en urgence.

 

C'est quand même mon BOULOT de savoir, au téléphone ou en vrai, dire aux gens " venez chez mes boss" ou pas :cpasmafaute: 

 

Si c'est ce que vous voulez faire dans la vie et sur Internet, payez vous une FORMATION....

769381[/snapback]

Je suis choquée par tes propos ratounette!!!!

Surtout de la part d'une modératrice et en plus d'une ASV! Censée être à l'écoute des autres, tu semble bien prompte à donner des coups de bâtons!

Sache pour ta gouverne que se payer une FORMATION n'est pas à la portée de tous le monde!

J'estime que ton savoir servirait bien mieux si tu le partageait sans te permettre de flageller les ignorants!!!

Je peux comprendre que de lire de la désinformation puisse t'irriter mais prend au moins en compte ici, que les gens ont essayé d'aider et non de paniquer! Ils n'ont pas nécessairement la chance de pouvoir débourser plus de 1000euro dans une FORMATION!

Qui plus est, tu n'étais pas là, à ce moment là et dans l'urgence, les personnes qui lui ont dit d'allé voir un véto ou de le contacter, fesaient ce qu'il y avait de mieux!Tu ne crois pas?

Savoir dire, je suis incomptént, va voire quelqu'un de compétent...c'est avoir a mon sens plus que deux neurones!

Je suis bien attristée de ton attitude, même si elle résulte d'une lassitude à lire des âneries, elle est bien inutile, insulter les autres ça défoule mais ça ne fait pas grandir ni avancer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette, si tu ne veux plus voir mes messages, trouve vite un moyen de me bannir ou autre, parce que là c'est du grand n'importe quoi. :lol2:

 

Inhalation = eau bouillante

eau bouillante = brulure

 

Je n'invente rien, voir les cas de Pompotte et Kam.

 

 

Et c'est ces "crétins" (tu peux le dire ou cons si tu veux même :P) qui emmènent leurs animaux chez le véto, qui paient ton salaire et celui des autres ASV etc. vv

 

 

Merci pour la bonne rigolade, y en a de plus en plus en ce moment! :lol2:

 

 

Et si vous ne voulez plus voir de "conneries", les modos et autres alors venez faire votre "boulot" au lieu d'attendre pour sauter à la gorge de ceux qui postent, ce sera en effet plus utile et moins mesquin. :mdr:

 

 

Maintenant que j'ai pris mon droit de réponse, j'espère que mon message va rester, et qu'on va en effet avoir des nouvelles de la ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord, merci à vous qui avait été là hier soir pour moi et ma ratte. J'étais donc très inquiète pour elle..

Ne pouvant rien faire le soir même si ce n'est que de lui apporter mes propres soins, je l'ai conduite chez le vétérinaire dès la première heure, ce matin ( 8h30, pour être précise ).

 

Verdict du véto : Elle l'a échappée belle, pas de brûlures.

 

Enfin.. échappée belle est une expression. Ma ratte avait donc une bronchite. Elle était très jeune ( environ 7 semaines ). En raison de sa maladie, elle ne grandissait pas, contrairement à sa copine qui a doublé de volume, ce qui n'autorisait pas le véto à lui faire de piqûre. On a donc dû la traité sous antibiotiques mais ils étaient trop faibles pour la maladie. J'ai donc demandé ce qu'il y avait de mieux à faire à mon véto et il m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait plus rien à faire. Il l'a donc endormie, pour toujours..

 

J'ai le moral à zéro, je ne l'avais pas depuis longtemps mais j'ai tout fais pour m'occuper d'elle le mieux possible. Mais je ne baisse pas les bras, Lola, sa copine a aussi besoin de mes soins car elle aussi est malade. J'ai rendez-vous ce soir, à 17h, chez le véto pour une nouvelle visite.

Je garde espoir car Lola est plus robuste, elle continue à manger, bouge normalement, etc. Malgré ça, il faut agir vite, j'en ai déjà perdu une, je ne veux pas perdre l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non :toobad:

 

Pauvre puce, je suis vraiment désolée pour toi et je te comprend j'ai dû faire euthanasier une de mes amours lundi et franchement ...

 

Mais tu as fais tout ce qui fallait et au moins elle ne souffre plus !

 

Courage pour ton autre puce et donnes nous des news, j'espère que ça ira :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincerement desolée pour ta ratoune. :(

 

Quant aux autres, j'ai mis une Ndlm plus haut, elle n'est pas invisible hein donc le sujet s'arrete la de lui meme sinon je mettrais mon premier verrou de l'année. :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince!!! :toobad:

 

 

:trefle: :trefle: Bon voyage petite rattoune! :trefle: :trefle:

 

 

Bon courage Trapnest, j'espère que ça va aller pour ta Lola. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer :

 

Je n'ai aucun probleme avec toi muigoan, mais avec la façon dont tu as pris le problème sur ce cas là précis.

Je n'ai donc pas d'interet quelconque à ne pas lire tes messages :cpasmafaute:

 

Julie : je sais que certains seront choqués, mais moi je suis choquée par d'autres choses. Je m'exprime donc, tout comme tu le fais.

 

Conseiller d'aller chez un véto : oui, c'est le mieux, quand c'est necessaire. Quand c'est urgent.

Quand ça n'est ni urgent, ni nécessaire, ca devient un leitmotiv particulièrement culpabilisant pour quelqu'un qui ne peut/veut pas s'y rendre, et c'est dommage quand ca n'est pas ni nécessaire ni urgent

:cpasmafaute:

 

Oui, justement mon salaire vient de la clientèle des vétos, pourtant je ne suis justement pas une des plus promptes à dire " va chez le véto" étonnant, non ? Parce que je te promets qu'en lisant bien le sujet, sur ce coup là, pour le probleme des brulures virtuelles, le véto ne se justifiait pas, en tout cas le soir même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, jeune fille, pour ta miss; vraiment.

 

Rattou, rien contre le fait que tu aies raison, je ne suis juste pas d'accord avec le ton que tu utilises, à la limite de l'humiliant.

 

Etre admin', c'est aussi être pédagogue, et patient :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suggestion comme ca:

moi si arrivait à un de mes pitchoune je pense que je me ferrais du soucis pour ses yeux...

des fois qu'ils se soient pris de l'eau brulante...

enfin ma remarque arrive ptetre un peus tard et pi tu l'aurais remarqué si la pair de moustache avait des blems aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.