Aller au contenu

pourquoi pourquoi et aussi pourquoi ?


muffin-mango

Messages recommandés

1-pourquoi est ce que les ratoux se grattent entre eux ???? (c'est trop mignon)

2-pourquoi ils mangent du sable (et on entend cruncrunch :lol2: )c'est pas dangereux ?

3-puis je leurs donner de la terre du jardin ,sachant que la terre c'est forcément pleins de microbes ?

4-les taches orange sur la queue ,c'est a cause de l'alimentation ?????

5-pourquoi j'ai eu affaire a un rat volant ce matin ,quand elle était sur mon épaule et que je désendais avec elle pour la premiére fois ? elle a eu peur de l'endroit inconnu ? (elle a sauté et s'est écrasé sur ma porte :mm: )

6-pourquoi j'ai entendu quelqu'un dire aujourd'hui que son amie s'est fait oppéré a cause d'une maladie que lui a transmit ses rats ? vous avez un nom a me donner? (parce qu'on m'a pas dit le nom de la maladie) ou alors c'est encore des gens qui racontent nimporte quoi ?

 

et pourquoi ce poste ne serait il pas le poste des pourquoi de tout le monde ? --->le prochain a poser une question béte qui ne veux pas crée un nouveau poste mettrais : 7-pourquoi ...? puis 8- ... ect

 

non ? non ? hein ?

 

jespére que je vais pas faire un bide :lol2:

 

éh ! pouvez vous répondre a mes pourquoi sil vous plaiiiiiiit :innocent:

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Ils se toilettent ainsi ça fait partie de leur vie sociale.

Puis ça leur permet de laver les zones qu'ils n'atteigentn pas seusl et de ne pas trop sentir le fennec...

 

 

2- Ils mangent quel sable ? Ca ne doit pas être terrible encore moins d'en renifler. Il n'y a aucun intérêt à leur mettre du sable :cpasmafaute:

 

 

3- Pourquoi leur donner de la terre ? Pour qu'ils creusent ? Yu peux mais il faut la passer au four avant pour la décontaminer et si tu le fais, pense quand même à les vermifuger régulièrement.

 

4- Les tâches sur la queue peuvent être dues à du sebum (surtout chez les mâles) qui peut être là parce que le rat est trop gras (par exemple si son alimentation est trop grasse) mais ça peut aussi être de la crasse.

 

5-elle a dû avoir peur oui, faut les habituer doucement... C'comme pour tout ça s'apprend :cpasmafaute:

 

6-j'sais pas, c'est rare les transmissions de maladies et de là à se faire opérer pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- c'est du sable de berk ... (pas beurk ,mais la plage du nord :) )

je me doutait que c'était pas bon :pascontent: il est pas dans la cage ce sable ,il est dans ma chambre pour décorer ! voila un nouveau truc que je vais devoir banir de ma chambre

3- je voulais leurs donner de la terre parce qu'elles dépotent mes plantes ... mais j'avais pas pencé au vermifuge ! oust la terre

 

merci beaucoup pour ton aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle a choppé la teigne mais son corps y est allergique donc elle a fait une superbe réaction qui fait qu'elle a perdu plusieurs couches d'épidermes sur les mains et les peids surtout... Mais elle il a fallu lui faire une greffe (moi j'ai pas eu besoin et c'était pas la teigne :innocent: ) ? J'ai bon, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle a choppé la teigne mais son corps y est allergique donc elle a fait une superbe réaction qui fait qu'elle a perdu plusieurs couches d'épidermes sur les mains et les peids surtout... Mais elle il a fallu lui faire une greffe (moi j'ai pas eu besoin et c'était pas la teigne  :innocent: ) ? J'ai bon, j'ai bon ?

772756[/snapback]

ouahhhh !!!!!! sa peut étre sa ! hihihhi ! je demanderais si c'est cela ,mais je pence que tu as trouvé !!!!!!!!!!

quand elle a dit sa ,tout le monde s'est retourné vers moi en disant "hannnn !!! tu savais sa toi ?" parce que j'ai des rats :mm:

 

7-les rats c'est malade juste pour faire mal a notre ptit coeur ,et c'est jamais de leurs faute en plus plus plus !!!!!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. en généal les maladies qui se transmettent à l'homme c'est surtout des maladies de peaux, eventuellement des vers.

 

je me rapelle au debut que j avais des rats, dès que je faisais des prout de travers c'était sois-disant de leur faute selon ma maman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8- Pourquoi les rats ça grignottent les hamacs et les tissus qu'ont leur met dans leur cage, (alors qu'à la base si ont les mets c'est pour leur confort et que si ils les bouffent trop on est obliger de les retirer)?

 

9- Pourquoi les rats ça bouffent des medoc alors qu'il faut s'enerver contre les enfants pour qu'ils les prennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9- je reformule:

Pourquoi les rats ça bouffes NOS medoc (alors qu'il faut s'enerver pour que les enfants les prennent) et en veulent pas quand c'est pour eux?

774626[/snapback]

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8- Pourquoi les rats ça grignottent les hamacs et les tissus qu'ont leur met dans leur cage, (alors qu'à la base si ont les mets c'est pour leur confort et que si ils les bouffent trop on est obliger de les retirer)?

 

9- Pourquoi les rats ça bouffent des medoc alors qu'il faut s'enerver contre les enfants pour qu'ils les prennent?

 

774625[/snapback]

 

 

 

 

8- Mais enfin, voyons tout le monde sait qu'un hamac c'est tellement mieux quand y a des trous partout et plein de fils qui dépassent :) pis plus c'est un hamac cher et joli, plus il faut le démonter parce que l'aération ne correspond pas ou qu'il n'y a pas assez de portes :mm:

 

9- Par pur esprit de contradiction, c'est tellement gai quand c'est interdit, après pourquoi tu voudrais qu'ils nous fassent plaisir quand c'est bon pour eux :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-pourquoi est ce que les ratoux se grattent entre eux ???? (c'est trop mignon) : c'est parce que les ratoux sont des animaux très sociables :mdr: (très proche du comportement de l'homme)

 

2-pourquoi ils mangent du sable (et on entend cruncrunch :lol2: )c'est pas dangereux ? surement pour se faire les dents, mais s'ils l'avalent ce n'est pas bon pour leur estomac vv, pitètre vaudrait mieux leur retirer par sécurité ?

 

3-puis je leurs donner de la terre du jardin ,sachant que la terre c'est forcément pleins de microbes ? faut la passer au four pour tuer les microbes ! Faut stériliser la terre :mdr: par contre tu peux leur donner des insectes comme les ver de farine , et les trucs pas dangereux que tu trouveras dans la recherche du forum

 

4-les taches orange sur la queue ,c'est a cause de l'alimentation ????? et le reste de la peau est orange ? alors si c'est ça c'est qu'ils mangent trop riche : carotte et pomme en plus du mélange que tu rationneras en attendant de trouver un mélange équilibré que tu mettras en permanence (mais continue de leur donner des légumes et fruits ^^)

 

5-pourquoi j'ai eu affaire a un rat volant ce matin ,quand elle était sur mon épaule et que je désendais avec elle pour la premiére fois ? elle a eu peur de l'endroit inconnu ? (elle a sauté et s'est écrasé sur ma porte :mm: ) : les rats ont besoin de scanner le nouveau lieu, les nouvelles personnes avant de s'y habituer ... d'être sur toi n'est pas forcément d'un réconfort ... le mieux c'est de le laisser explorer le nouveau lieu à sa convenance

 

6-pourquoi j'ai entendu quelqu'un dire aujourd'hui que son amie s'est fait oppéré a cause d'une maladie que lui a transmit ses rats ? vous avez un nom a me donner? (parce qu'on m'a pas dit le nom de la maladie) ou alors c'est encore des gens qui racontent nimporte quoi ? si c'est la leptospirose , ce sont pas ses rats (a moins qu'elle les lache a l'extérieur) , sinon ça peut etre aussi la salmonélose (mais dans ce cas c'est la faute du propriétaire et de ce qu'elle leur donne ou alors d'un truc qu'elle aurait mangé). Bref je vois pas :cpasmafaute: . Les rats domestiques peuvent rien nous refilé s'ils ont toujours été confiné ... il y a juste les morsures profondes qui peuvent être infectieuses (il suffit d'aller au urgence ou chez le mèdecin). Elle t'a peut etre dit des conneries mais sans connaitre le nom exacte de la maladie alors là :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9- je reformule:

Pourquoi les rats ça bouffes NOS medoc (alors qu'il faut s'enerver pour que les enfants les prennent) et en veulent pas quand c'est pour eux?

774626[/snapback]

 

t'as déjà gouté un médoc pour ratoux .... ? c'est encore plus dégueulasse que pour nous alors forcément ça leur parait beaucoup plus insipide de bouffer les notres :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà gouté un médoc pour ratoux .... ? c'est encore plus dégueulasse que pour nous alors forcément ça leur parait beaucoup plus insipide de bouffer les notres  :)

774696[/snapback]

10. Alors pourquoi mes rattes se jettent sur leur médoc au point de vouloir me piquer la pipette pour en avoir plus? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10. Alors pourquoi mes rattes se jettent sur leur médoc au point de vouloir me piquer la pipette pour en avoir plus?  :cpasmafaute:

774767[/snapback]

 

Bha c'est comme pour nous ! Ya des medocs qui ont bon gouts et d'autres non !!

* Je me souviens d'un trop bon sirop blanc quand j'étais plus petite :)

 

Ici, le celestene fesait fureur, alors que le B****yl c'etait mort, impossible de leurs en faire avaler, ils se frottaient la tronche par terre !! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11- entre les rates maman et les autres ,qui ont le plus de chance de vivre vieille ? est ce que sa a une influence ? est ce que les maman ont quand même un gros risque d'avoir des tumeurs mamaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mes rattes ne mangent pas le hamac que j'ai fait et qu'elles y dorment sans broncher ? C'est parce qu'elles sont jeunes ? (4 mois)

 

Pourquoi elles ne rongent rien ? Elles connaissent pas ?

 

11- Je me posais la même question justement !!! Personne ne sait ???

 

C'est fou quand même que ta ratte est sauté comme ça muffin-mango !!! J'aurais flippé à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nephitys ...pourquoi tu te plain d'avoir des anges chez toi ?

:blush:

ce matin j'ai eu confirmation que mes rattes sont flippées quand je les desend! j'en ai posé une dans les escaliers ,et elle me les a dévallés comme une malade !elle avais la trouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est ce que mes rats ont des traves rouge voir noir sur les oreilles ?

on dirais du sang ,alors je frotte avec de l'eau ,mais sa ne pars pas ...

je vous montre une photo d'il y a un ptit moment ,avant que je casse mon APN

rat10.jpg

 

pas trés grande la tache ... mais sur Mango c'est un peu plus visible

 

mes rattes ont déja eu la galle ,mais pas les bébés ,donc sa peu pas étre une trace de leurs précédente épidémie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 - Pourquoi les rats, ils accèdent toujours aux endroits où je mets les trucs fragiles, dangereux ect... et qu'ils décident de faire des trous dans leur médocs, si possible dans les plus cher, alors que pour leur faire prendre c'est un combat de catch ? (Adieu anti-inflammatoire, je t'aurais toujours aimé :rip: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.