Aller au contenu

ratte a 4 dents


douceabeille

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis nouvelle ici.

 

voila j'ai 2 rattes depuis le mois de juin. Elles sont les 2 dans la meme cage.

Je les ai eu d'un éleveur de ma région.

 

Je me demandais si vous aviez vu sa une ratte qui a 4 dents dans le haut et 2 dents en bas.

 

Il y a un mois nous avons vu une dent commencer a percer la peau de sa joue pour sortir sur le coté. Maintenant la dent fait au moins 1 cm et elle est courbé.

 

La ratte a commencer a maigrir on peu meme sentir ses os au travers sa peau.

 

Ma ratte aux dents croches et courbés mange moins qu'avant mais si je lui donne des pâtes elle se garoche dessus.

 

Hier j'ai du séparer de cages mes 2 rattes , car celle qui est normale s'attaquait a l'autre ratte.

 

Auriez vous des suggestion. Ici les vétérinaires ne font pas les rats eux me suggere carrément l'euthanasie.

 

Mon mari pense a couper la dent sortie avec des pinces.

 

Alors a vos suggestions

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre bete :toobad:

 

Pareil je dis veto d'urgence, si elle mange plus et que la dent lui à transpercer la joue c'est que ça à trop trainer ... Faut vous trouver un veto compétant aux plus vite.

 

Vous etes d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué véto compétent! mais ça dépend de son coin, je crois que les modos on quelques coin non renseigné!

sinon ptet qu'avec les conseils d'un veto compétent par telephone c'est faisable de couper les dents soit meme? je sais pas du tout, mais bon c'est en dernier recour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bisar c'est qu'elle ais 4 dents en haut :scared: d'ou le faite surement qu'elles ne puissent pas s'user correctement.

 

est ce que les rats ont des dents de lait et serait'il possible alors que celle ci ne soient pas tombées?

 

voudrait bien voir une petite photo :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peut temoigner car j'ai eu une ratte qui a eu se probleme, on a vu trop tard que ses dents poussais tordues, elle ne pouvait plus manger, on lui a fait couper les dents mais c'était trop tard elle est morte le lendemain de la visite chez le véto !!

Alors cours vole chez le véto si tu tiens a elle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis de la région de farnham au québec,

 

j'ai appelé tout les véto de ma région et aucun s'occupe des rats, je devrais aller a 2 hre de chez moi pour en avoir un.

 

Mon mari a couper la dent et immédiatement apres la ratte a commencer a manger elle recommence a prendre vie,

 

ca fait maintenant 2 jour que la dents est couper et ma ratte va mieux,

 

le fait que je m'en suis rendu compte seulement maintenant c'est que je n'ai jamais eu de rat avant et je croyais que cétait normal le fait qu'elle ait 4 dents.

 

 

 

Mais grace a vous tous et votre forum ainsi qu'un autre j'ai vu plusieurs chose que je peux lui donner a manger et je peux vous dire quelle adore cela. (Maintenant elle mange de la viande et du yogourt a tout les jours pas seulement du manger a hamster.

 

a bientot pour vous redonner des nouvelles de sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis de la région de farnham au québec,

 

j'ai appelé tout les véto de ma région et aucun s'occupe des rats, je devrais aller a 2 hre de chez moi pour en avoir un.

 

Mon mari a couper la dent et immédiatement apres la ratte a commencer a manger elle recommence a prendre vie,

 

ca fait maintenant 2 jour que la dents est couper et ma ratte va mieux,

 

le fait que je m'en suis rendu compte seulement maintenant c'est que je n'ai jamais eu de rat avant et je croyais que cétait normal le fait qu'elle ait 4 dents.

Mais grace a vous tous et votre forum ainsi qu'un autre j'ai vu plusieurs chose que je peux lui donner a manger et je peux vous dire quelle adore cela. (Maintenant elle mange de la viande et du yogourt a tout les jours pas seulement du manger a hamster.

 

a bientot pour vous redonner des nouvelles de sophia

774869[/snapback]

 

 

Haaa , c'est cool si ca va mieux ^^ C'est bien que ton mari ai reussi, c'est pas evident à prendre la technique !! :lol2:

 

Il va falloir lui recouper souvent les dents je pense maintenant. (attention de pas lui couper trop court ! )

 

Contente qu'elle aille mieux !! Gâte là, elle a des forces à reprendre ! :mdr:

 

Tient nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super si elle va mieux, donne lui plein de truc comme des pate cuite pour lui redonner de l'énergie

gratouille et plein de bisou a ta puce

bon courage a toi et ton mari pour les autre coupage de dent car sa ne doit pas etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ta puce soit remise, mais il me semble que la nourriture pour halster ne convient pas aux rats..

 

 

"Maintenant elle mange de la viande et du yogourt a tout les jours pas seulement du manger a hamster."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je lui ai donner depuis 2 jours des pates cuites, du riz, du poulet,du yogourt,

 

quand je m'informe dans les animalerie il nous dise de donner du manger a hamster et l'éleveur qui nous l'a vendu nous as dit que c'était ce qu'elle lui donnait en plus des pate,du fromage,des légumes cru,des fruits cru,

 

donner moi des suggestion.

 

je peux vous dire que la elle aime bien ouvrir sa bouche pour manger et elle en profite, par contre je n'ose pas trop lui en donner a la fois pour ne pas qu'elle soit malade. Quelle quantité vous me suggéré de lui donner?

 

voila c'est tout pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour user ses dents, il va falloir lui donner de quoi ronger, carotte crue, crouton de pain dur, noisettes entières

 

surveiller la pousse des dents, il sera sans doute nécessaire de renouveller l'opération de coupe régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je lui ai donner depuis 2 jours des pates cuites, du riz, du poulet,du yogourt,

 

quand je m'informe dans les animalerie il nous dise de donner du manger a hamster et l'éleveur qui nous l'a vendu nous as dit que c'était ce qu'elle lui donnait en plus des pate,du fromage,des légumes cru,des fruits cru,

 

donner moi des suggestion.

 

je peux vous dire que la elle aime bien ouvrir sa bouche pour manger et elle en profite, par contre je n'ose pas trop lui en donner a la fois pour ne pas qu'elle soit malade. Quelle quantité vous me suggéré de lui donner?

 

voila c'est tout pour l'instant

775028[/snapback]

 

Continuer à lui donner ce que tu lui donnes (pates cuites, riz etc), et acheter du mélange ou des bouchons pour RATS pour être sûre qu'elle ne manque de rien niveau nutrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais vous dire qu'en a peine quelque jours la ratte va beaucoup mieux elle a repris son poids, on ne sent plus ses os au travers de sa peau, elle mange comme une ogre elle en a jamais assez loll.

 

je vous remercie a tous de m'avoir donner des conseils et meme juste le fait d'avoir des commentaires a fait du bien.

 

par contre j'attend toujours de savoir ce que vous me suggerer comme nourriture pour les rats (a part les pates et nourriture de table) car ici a tout ceux que je demandes on me dit manger a hamster, lapin ou cochon d'inde.

 

donc a vos idées

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.